Aller au contenu

Mandrake+Connectiva = Mandriva ?

Messages recommandés

Il y'avoir cette année de nombreux changement chez Mandrake due a la fusion avec connectiva dont peut étre le nom de la distribution elle même.

Le noms Mandrake posant des probléme avec le déteur des droits du comics "Mandrake le magicien" qui a inspiré le nom de la distribution.

Pour le moment les gros changement officiel sont :

• une nouvelle feuille de route avec un cycle de développement plus long(plus de dualité Communauty/Official) une versions majeure par ans (que l'on trouvera chez les revendeurs), mais il pourrait avoir selon warly(de MandrakeSoft) des versions intermédiaires ou de mise à jour (style Service Pack :D ===> :prison: ), pour apporté les derniéres version importantes des logiciels majeurs (Kde, Gnome, le kernel, etc...) de maniére plus libre, sans contraintes vis à vis des revendeurs.
  • l'intégration de technologie de connectiva dans la prochaine distribution a développé appelé "2006" (sans plus de précision pour le moment)
  • un nouveau nommage des prochaine version de la distribution.
  • La futur version 10.2 renomé "Limited Edition 2005" serat une version de transition, elle serat réservé pour le téléchargement et mandrakestore et n'aurrat ni support(autres que les mises à jour de sécurité), ni service.

De plus MandrakeSoft SA a prie les droits sur toute les variante de noms de domaine dont il disposait en remplacent Mandrake par Mandriva, ce qui laisse présagé un changement de nom :zarb: "MANDRIVA".

whois :

domain: MANDRIVA.COM

owner-address: Mandrakesoft SA

[....]

Domain Name:MANDRIVA.ORG

Registrant Name:Mandrakesoft SA

Registrant Organization:Mandrakesoft SA

[...]

domain: MANDRIVASTORE.COM

[....]

domain: MANDRIVASTORE.COM

[....]

domain: MANDRIVAPARTNER.COM

[....]

domain: MANDRIVASECURE.COM

[....]

domain: MANDRIVABIZCASES.COM

[....]

domain: MANDRIVASOFT.COM

[....]

domain: MANDRIVALINUX.COM

[....]

domain: MANDRIVACLUB.COM

[....]

domain: MANDRIVAEXPERT.COM

News Pcinpact sur le changement de planningArticle Toolinux sur les rumeur de changement de noms

Article sur linuxfr.org de warly(de MandrakeSoft) sur les changement de politique de son employeur

Communiqué de press de MandrakeSoft

• 3 semaines après...
Mandrake se fait donc en partie manger par une société américaine ou j'ai mal compris?

Car si c'est le cas ça fait quand meme un peu peur.

Merci de réfuter mes propos, ce serait très rassurant !!

:francais: Mandrake a mangé une société sud-américaine. la boîte tourne à merveille, merci pour elle :incline::transpi:

Ah voilà qui est plus ravissant. Désolé mais j'avais mal interprété la nouvelle.

Non parce-que ce serait embetant que les states nous bouffent notre mandrake. C'est notre seule arme face au rouleau compresseur de windaube !

Enfin bref, merci pour vos réponses !

Si si je l'ai lu. C'est là que j'ai eu l'info d'ailleurs. Mais je l'avais mal interprétée.

Il pfaut dire pour ma défense que je lis les news tous les matins au petit-déjeuner avant d'aller au boulot. Donc c'est vrai que je ne suis pas encore très réveillé :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...