Aller au contenu

Quelle souris pour jouer ?


caeu

Messages recommandés

pour ma part ej suis passe il y a peu d une souris MS optique sans fil (le premier modele, paye une ptite fortune) avec un tapis noname + feuille de papier dessus (le tapis etait tres mauvais)

a une MX1000 + func 1030

niveau glisse j ai pas remarque un leger mieux

la MS avait l avantage d etre legere, mais ses patins etaient completemeny bouffes, et le tapis c etait pas le top

le poid de la logitech est en partie compense par le func

sinon, pour les cotes autres que la glisse :

je comparerais pas la precision, celle de la MS etait bien suffisante au debut (pas a la fin, si je l ai changee c est pcq elle avait pris des coups, qu il y avait des faux contacts, qu elle bouffait les piles en 2j et donc qu elle decrochait tres tres frequemment)

cependant les boutons supplementaires de la MX1000 sont pas utilisables en jeu selon moi, ou difficilement

avec logigamer ils peuvent bien etre reconnus (meme si c est chiant et que ca bouffe des touches du clvier)

mais ils sont pas assez accessibles pour etre utilises

deux boutons du pouce sont pas bien places (seul le boutons precedant est pratique), les boutons au dessus et en dessous de la molette non plus, ni le deplacement de la molette vers la gouche, ou le clic de la molette (a chaque fois que jeveux cliquer rapidement dessus, je la pousse vers la droite, ce qui remplace donc le clic de mon ancienne souris)

bref je me retrouve avec un bouton de moins que sur ma souris MS, qui en avait 5 de moins sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé quelques souris optiques avec et sans fil.

Les microsoft sans fil sont à fuir pour les jeux (très peu précise, beaucoup de latence).

Les logitech avec fil (oem a 15€,mx300 testés) sont super dans les fps.

Pour les sans fil logitech, j'ai testé qu'une version à boule et il n'y a pas photo. Je préfère la mx300.

Sinon je pense prendre la mx510 prochainement (la razer semble un peu trop sensible a mon gout, et à des problèmes de longévité du patin).

La mx1000 de logitech à un défaut de fabrication non corrigeable par garantie : un temps de latence lorsqu'on décolle la souris de la table (vu dans le dernier test de souris paru hier - voir news pcinpact :yes: ).

Perso je conseille la série mx310-510 de logitech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reçu ma Razer diamondback hier et c'est une pure merveille dans les jeux :fumer: je suis tombé :chinois:

Elle est assé honereuse ms je regrette pas du tout de l'avoir acheter...de toute façon je crois que c'est la seul souris gamer ambidestre et comme chui gauché c nikel :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre razer diamondback et mx1000 je dirai razer pask j ai essayé la mx1000 chez un copain sur un tapis func et j ai moi meme la diamondback sur un tapis func, et scoop :iloveyou::incline::ouioui: la razer glisse mieux!!! non allez pour le jeu prends la razer diamondback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...