Aller au contenu

Ou va la France ?


blizz

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Sans aller jusqu'à privatiser car certains domaines doivent ABSOLUMENT rester publics, mais déjà une bon prime en fonction du travail réellement effectué, ça changerait pas mal de choses (je sais me repete ^^).

Propose des trucs au mérite et ils vont tous faire grève et vont nous paralyser ENCORE UNE FOIS :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose des trucs au mérite et ils vont tous faire grève et vont nous paralyser ENCORE UNE FOIS :pleure:

C'est exactement ce qui est en train de se passer à la SNCF :francais:

Un nouveau système de notation "au mérite" des conducteurs de la SNCF provoque depuis lundi une série de grèves reconductibles à l'appel de plusieurs syndicats sur les réseaux de Paris-Est, Paris-Nord, Toulouse, perturbant les liaisons banlieue et TER.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/infos.asp?id=4447&1536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les glandeurs restent au boulot, il paralysent leurs collègues et si ils descendent dans la rue, ils paralysent tout le monde.

Pas facile en effet de faire bouger quoi que ce soit.

Blizz : carton rouge pour les greves j'espere ?

Carton rouge pour la SNCF que je connais bien pour y avoir travailler :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des glandeurs dans l'administration, mais du moment que ça n'empeche pas l'administration de faire son trravail, c'est l'essentiel. L'administration, ça peut s'améliorer, et se moderniser.

Mais à mon avis, il y a des problèmes plus graves comme le chomage et les sociétés qui sont rachetées ou bien les richesses qui partent de la France pour se retrouver dans des comptes suisses. Là ce sont les Français qui sont perdants et s'appauvrissent.

Il y a des secteurs sensibles qui doivent rester nationaux, sinon la France perd le controle et les Français seront à la merci de n'importe qui : ex : l'Eau, l'Electricité, les Transports, l'Armée, l'Ecole, etc.

Beaucoup de sociétés sont des fleurons et représentent le top de ce que les Français savent faire, ça serait dommage qu'elles soient rachetées, le meilleur moyen est de les nationaliser, à condition qu'elles soient rentables.

Ensuite la compétition : il est tout à fait normal de protéger nos sociétés : voulez-vous que les employés perdent leurs emplois ?

Il est impossible de concurrencer les autos japonaises, ni les légumes américains, etc. Si on ne protège pas nos activités, adieu les ouvriers français , et les paysans français etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des glandeurs dans l'administration, mais du moment que ça n'empeche pas l'administration de faire son trravail, c'est l'essentiel. L'administration, ça peut s'améliorer, et se moderniser.

Juste réaction sur ce morceau : le probleme est justement que les glandeurs empechent les autres de faire le travail correctement (en les dérengeant, parfois en menaçant :keskidit: ). Et quand qq veux les faire bouger, ben là c'est le privé qui prend avec les grèves.

Le reste du post, c'est beaucoup de mélanges et d'utopie je pense. Sauf pour les secteurs qui doivent rester publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'administration ne faisait pas son boulot, il n'y aurait plus de transport ni rien. A mon avis, les grèves sont pour améliorer ou meme conserver leurs status et leurs acquis, et ils ont raison de ne pas se laisser faire. Si tout le monde faisait pareil on aurait des progrès sociaux. Le droit aux congés payés, aux heures de travail normales, des conditions d'hygiène etc sont nés de luttes sociales, les patrons n'ont n'en jamais eu l'idée ou le besoin, au contraire...

Regardez aux USA, les gens n'ont que 2 jours de vacances, n'ont pas de retraite, ni de soins médicaux (publiques) et bossent comme des fous, les Indiens sont renvoyés chez eux à cause du chomage etc. Leur conditions de travail sont très sévères et inhumaines.

Le reste du post est des mélanges et utopique ? Dans quoi ? Comment ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'administration ne faisait pas son boulot, il n'y aurait plus de transport ni rien. A mon avis, les grèves sont pour améliorer ou meme conserver leurs status et leurs acquis, et ils ont raison de ne pas se laisser faire. Si tout le monde faisait pareil on aurait des progrès sociaux. Le droit aux congés payés, aux heures de travail normales, des conditions d'hygiène etc sont nés de luttes sociales, les patrons n'ont n'en jamais eu l'idée ou le besoin, au contraire...

Regardez aux USA, les gens n'ont que 2 jours de vacances, n'ont pas de retraite, ni de soins médicaux (publiques) et bossent comme des fous, les Indiens sont renvoyés chez eux à cause du chomage etc. Leur conditions de travail sont très sévères et inhumaines.

Le reste du post est des mélanges et utopique ? Dans quoi ? Comment ? :transpi:

Les cheminots ont raison de faire grèves ???

Moi je trouve que le train ca reste cher c'est dommage qu'on interdise la concurrence, quand je dis concurrence ce n'est pas seulement concurrence sur les rails mais dans les lignes d'autocars car il est interdit en France d'avoir des lignes d'autocars ceci afin de ne pas concurrencer la SNCF ce qui n'est pas fait pour servir l'usager alors là je resors le carton rouge :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, avec toutes les cartes qui te permettent d'avoir des reducs (12-25, frequence, etc...), ca devient vraiment abordable le train... C'est cher si tu payes plein pot, mais ca restera moins cher qu'un trajet en voiture

Et si on a pas 25 ans on paie plein pot :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des glandeurs dans l'administration, mais du moment que ça n'empeche pas l'administration de faire son trravail, c'est l'essentiel. L'administration, ça peut s'améliorer, et se moderniser.

Sauf que dès qu'il y a des tentatives à ce niveau-là on est noyé sous les grèves.

Il y a des secteurs sensibles qui doivent rester nationaux, sinon la France perd le controle et les Français seront à la merci de n'importe qui : ex : l'Eau, l'Electricité, les Transports, l'Armée, l'Ecole, etc.

Beaucoup de sociétés sont des fleurons et représentent le top de ce que les Français savent faire, ça serait dommage qu'elles soient rachetées, le meilleur moyen est de les nationaliser, à condition qu'elles soient rentables.

Je suis d'accord sur la première partie à propos des secteurs clés devant rester public mais pas sur les nationalisations ridicules.

T'aurais voulu faire nationaliser Rossignol ? Et puis quoi encore !

Ensuite la compétition : il est tout à fait normal de protéger nos sociétés : voulez-vous que les employés perdent leurs emplois ?

Il est impossible de concurrencer les autos japonaises, ni les légumes américains, etc. Si on ne protège pas nos activités, adieu les ouvriers français , et les paysans français etc.

T'empechera pas les français comme les autres d'acheter ailleurs de toute façon donc ces solutions que tu acclames sont dépourvues de réelle logique.

Si l'administration ne faisait pas son boulot, il n'y aurait plus de transport ni rien. A mon avis, les grèves sont pour améliorer ou meme conserver leurs status et leurs acquis, et ils ont raison de ne pas se laisser faire. Si tout le monde faisait pareil on aurait des progrès sociaux. Le droit aux congés payés, aux heures de travail normales, des conditions d'hygiène etc sont nés de luttes sociales, les patrons n'ont n'en jamais eu l'idée ou le besoin, au contraire...

Tu mélanges constamment la volonté de garder des privileges ridicules et les mots "progrès sociaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, avec toutes les cartes qui te permettent d'avoir des reducs (12-25, frequence, etc...), ca devient vraiment abordable le train... C'est cher si tu payes plein pot, mais ca restera moins cher qu'un trajet en voiture

Même avec la carte 12/25, les aller retour cholet/paris (par exemple) à presque 90€ par we, ça fait mal qd même.

Dès que tu es 2 (enfin pas 2 comme jean-claude v hein :keskidit: ) la voiture est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je pouvais voyager gratos en train quand je travaillais à la SNCF :fumer:

Tu peux toujours tenter de gruger et squattant les emplacements à bagage quand tu vois les controleurs arriver, j'en ai déjà vu réussir (quoique moi j'ai bien réussi à me planquer entre les jambes de deux personnes sous le siege une fois :yes: )

Oups HS :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN :

Pourquoi pas nationaliser Rossignol ?

Le but de la protection n'est pas d'empecher les français d'acheter ailleurs mais de rester compétitifs, et comment baisser les prix des voitures ?

Une solution est constuire les voitures en Asie ou en Europe de l'Est : c'est déjà fait. Ensuite, si le prix d'une voiture française et japonaise est le meme, comment rester compétitif ? Taxer la japonaise.

Cela semble injuste, mais si ce n'est pas fait, les Japonais gagnent et adieu les voitures françaises, adieu Peugeot etc. :fumer:

Dans un tel système, sans protection, les sociétés françaises disparaitront les unes après les autres comme Rossignol. Et le chomage en France sera immense.

La meme chose s'applique à l'agriculture : si les produits américains n'étaient pas taxés, les paysans seraient déjà sur la paille (jeu de mot :yes: ).

Donc c'est quoi le plus important ? Avoir du travail ou bien la liberté d'acheter n'importe quel produit au prix le meilleur ? Les deux ne sont pas compatibles :zarb::keskidit: . Car le travailleur français coute au moins mille fois plus qu'un travailleur Chinois.

Tu parles de "privileges ridicules" ? Lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, j'ai mal expliqué : je suis contre le communisme, il faut juste nationaliser les boites importantes, comme les transports, l'électricité etc. Le reste est libre.

Par contre Peugeot est un très mauvais exemple. Ce n'est pas vraiment une société française : c'est une multinationale privée, qui embauche des chinois etc. et qui reverse les benefs dans les usines de Chine, et les banques Suisses, elle n'enrichie en rien la France. Je ne vois pas pourquoi cette société devrait etre plus protégée que les sociétés japonaises. Par contre, si Peugeot est nationalisée, ça change tout !

Il faudrait aussi rendre les paysans (pas tous mais la plupart) fonctionnaires afin qu'ils puissent bénéficier des aides. Car c'est injuste qu'on les aide alors que ce sont des boites privées.

Je suis contre aider les boites privées, qu'elles soient françaises ou non, mais si elles sont le bien publique, national, il faut les préserver sinon la France perd ses richesses et son travail.

Il faut à présent définir ce qui est bon à nationaliser :fumer: . Les grandes sociétés françaises qui font parti du patrimoine sont les meilleurs candidates !

J'espère que je me suis mieux exprimé :zarb: . Mes excuse. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...