Aller au contenu

sti electronique ,electrotechnique ou ssi


supergao03

Messages recommandés

salut

en fait j'aimerais savoire se que vous faites en sti electronique ,electrotechnique ou ssi(les cours,tp,...)

et j'aimerais savoire si y a beaucoups de déboucher en sti electro.

car moi je voulais aller en electro et quand on a discuter il m'a dit qu'il vallait mieux faire electrotech(soit disant en elctro tu peut que travailler au sav de auchan (sans faire de pub bien sur))

(mon prof enseigne l'electrotech)

dons j'aimerai savoire se que vous faite dans ces classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire !

si tu passe en SSI, il va falloir que tu bosse!

sinon, je suis passé par STI electronique ... niveau étude, ça débouche sur bts electronique, bts iris,dut telecom je sais plus quoi, dut informatique, dut GEII .... et euuuu ... la fac aussi :chinois:

durant les année d'electronique (1ere et terminal), tu vas essentiellement t'interressé a l'electricité en physique, et puis en electronique... bah ... l'electronique d'il y'a 20ans ... certains trucs sont sympas, d'autres super chiant... c'est comme tout .

Mais si tu as une reel motivation, je te conseil plutot de faire une SI. Car comme le dit un de mes potes " C'est affolant comment on désapprend a travailler en STI" ... et c'est hélas bien vrai en me voyant et en voyant beaucoup de monde autour de moi qui sont passé par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me déstinais à cette voie quand j'étais plus jeune. Petit, je m'intéressait à tous les phénomènes naturels que je pouvais appréhender. Au collège, j'étais très très fort en éléctronique, en SVT et en physique (mais les maths ne suivaient pas à ce rythme :chinois:). J'avais des 20 de moyenne en techno et en physique, mais arrivé en seconde, je n'ai pas pu (ou voulu...) suivre en maths, je me suis donc tourné vers ES (alors que j'avais le niveau pour faire S, dixit ma conseillère d'orientation... ;)). Moralité, j'ai eu mon bac ES avec un 19 en maths (normal vu le niveau...) mais je n'ai pas regreté mon choix car je suis mille fois plus heureux de pouvoir avoir peut-être une chance de travailler dans le droit que dans les sciences. Je me voyais mal travailler dans le domaine scientifique alors que j'aime ça, mon niveau en maths m'a freiné.

Si j'avais fais S, je serais certainement dans une voie afférente à l'électronique mais les débouchés sont... bouchés. ;)

Et en droit, j'ai un petit peu plus d'espoir, mais jamais je n'oublierais mon amour pour la science (vulgarisée bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un STI-electrotech ...durant les 2 années (1ere et Ter) on ne fait qu'etudier de fond en comble les moteur electriques, de toute sorte...

ex: moteur a courant continu, moteur a courant alternatif, moteur triphasé, moteur asynchrone, synchrone ... etc etc

a priori ça parait chiant a mourir ... or il se trouve que j'ai quiffé ça !!! car tres interessant !

sinon il y a de l'electronique aussi, mais en petite quantité, de quoi te mettre l'eau a la bouche, et c'est pas aussi approfondi qu'en electronique.

il y a de la physique appliqué aussi ... chiant pour moi ... c'est tout ce qui concerne l'electricité, et l'etude approfondi des moteur du point de vue electrique.

la matiere; "electrotechnique", consiste en l'etude, et fonctionnement, des circuit domestique electrique ! (domestique plus ou moin a grande echelle, c.a.d pour chez toi, ou/et pour entreprise... etc etc) et de sa securité!

et actuellement je suis en premiere année a la fac :chinois:

EDIT: j'oublié les maths ;) coef 4 en electrotech ... c'est facile !!! pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milo toi tu avait pris quel seconde et combien avait tu de moyenne.

sinon se que je veut vraiment c'est ques que vous faite en s si.

seconde générale option ISI

en S SI on 8 heures d'électronique/mécanique (3h de TP méca, 3h de TP élec, 1h de cours méca, 1h de cours élec)

les heures de TPE sont incluses dedans a contrario des S SVT qui ont des heures en plus (vu qu'ils n'ont que 4h de bio par semaine)

en méca, on fait de la modélisation, de la cinématique

en élec', bah de la logique combinatoire, grafcets, c'est pas l'élec' du collège où tu fais ton porte-clés quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff arretez de dire qu'il faut un super niveau dès qu'on vous pose une question sur l'orientation,

perso je suis a 7 maxi en maths depuis la 4e et la je suis en term S spé Physique et j'ai pas redoublé, je sait que ça va etre chaud pour le bac, mais je m'en sortirais surement !

mes notes :

maths : 6

physique : 11

SVT : 12

Anglais : 8

Espagnol 1.5 :D

Philo : 11

Histoire-géo : 2.5

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff arretez de dire qu'il faut un super niveau dès qu'on vous pose une question sur l'orientation,

perso je suis a 7 maxi en maths depuis la 4e et la je suis en term S spé Physique et j'ai pas redoublé, je sait que ça va etre chaud pour le bac, mais je m'en sortirais surement !

mes notes :

maths : 6

physique : 11

SVT : 12

Anglais : 8

Espagnol 1.5  ;)

Philo : 11

Histoire-géo : 2.5

:D

:keskidit: Et tu comptes faire quoi l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff arretez de dire qu'il faut un super niveau dès qu'on vous pose une question sur l'orientation,

perso je suis a 7 maxi en maths depuis la 4e et la je suis en term S spé Physique et j'ai pas redoublé, je sait que ça va etre chaud pour le bac, mais je m'en sortirais surement !

mes notes :

maths : 6

physique : 11

SVT : 12

Anglais : 8

Espagnol 1.5 :D

Philo : 11

Histoire-géo : 2.5

:fumer:

ba perso jsuis quand meme moins critique que toi... oui oui toi c'est critique!

maths : 11

physique : 10

SVT : 15

Anglais : 11

Espagnol 8

Philo : 8

Histoire-géo : 10

et je ne fais rien chez moi....

chui en term S et ba l'an prochain jvais voir ce que je peu faire math sup avec bcp de chance et bcp de sous aussi....

sinon peut etre dut génie télécom réseau ou alors un an de fac et iup STRI :)

zen pensez quoi de mon orientation

pour info j'ai eu 12 en math et 15 en physique au bac blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...