Aller au contenu

sti electronique ,electrotechnique ou ssi


supergao03

Messages recommandés

pff arretez de dire qu'il faut un super niveau dès qu'on vous pose une question sur l'orientation,

perso je suis a 7 maxi en maths depuis la 4e et la je suis en term S spé Physique et j'ai pas redoublé, je sait que ça va etre chaud pour le bac, mais je m'en sortirais surement !

mes notes :

maths : 6

physique : 11

SVT : 12

Anglais : 8

Espagnol 1.5 :D

Philo : 11

Histoire-géo : 2.5

:fumer:

tu ne constitu pas un super dossier là :incline:

pour moins que ça, j'ai vu bcp de portes se fermer pour moi :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff arretez de dire qu'il faut un super niveau dès qu'on vous pose une question sur l'orientation,

perso je suis a 7 maxi en maths depuis la 4e et la je suis en term S spé Physique et j'ai pas redoublé, je sait que ça va etre chaud pour le bac, mais je m'en sortirais surement !

mes notes :

maths : 6

physique : 11

SVT : 12

Anglais : 8

Espagnol 1.5 :ouioui:

Philo : 11

Histoire-géo : 2.5

;)

:mad:

j'ai fait un ans d'espagnol, juste en seconde .... et j'avais entre 1 et 3 de moyenne moi aussi :mdr:

math: faudrai que tu monte de 5 point ... a mon gout!

phy, svt, philo: ça va ! (toujour a mon gout! )

mais en faite, j'ai remarquer que le boulot a la maison, ete tres difficile à surmonter ! (pour ma poire ! ;) )

alor je me suis pris les cou.lles dans la main, et je me suis forcé a participer au choffage de chaise a la bibliotheque ! ... et ÇA PAYE !!!!! :ouioui:

alor si tu peux pas bosser chez toi, fonce a la bibli, c'est calme, tu peux faire des rencontre :roll: (c'est pas l'un des meilleur endroit pour faire des rencontre, mais tu te met a coté d'une joli demoiselle et .... :iloveyou::p [/hs])

sinon une heure par jour, et 5h par semaine, et ça roule ! (toujour a mon gout et pour la terminale, je parle !!!! )

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais revenir au sujet principal sur un choix SSI / STI.

En fait ne demande pas aux autres ce que eux ils ont faits. Pose toi plutot les questions, par exemple que veux tu faire après le bac ?

Si c'est un Bts Electrotechnique ou Electronique c'est en STI qu'il faut aller.

Si c'est un DUT ou une école d'ingé : c'est en SSI qu'il faut aller.

J'étais limite en seconde, et je suis passé en 1ère ou j'étais encore plus limite (principalement à cause des profs), et en term j'étais à la moyenne (grâce à mes profs cette fois :pleure: ) et j'ai eu mon Bac. Je suis ensuite parti en DUT GEii (qu j'ai eu l'année dernière).

Pour ceux qui disent que tu finis au SAV de AU CHAMP (pour ne pas citer de marque :mdr: ) ls ont en parti raison. Le secteur de l'industrie est plutot très bouché. Mais ca passera d'ici quelques années une fois tous les "vieux" partis.

Qu'est ce qui t'intéresse le plus en ISI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait SSI (ca commence à remonter maintenant, certes...) et pour les possibilités après, je conseille...

perso, derrière, j'ai fait PTSI/PT, ce qui est une suite assez logique

puis l'ensicaen en filière matériaux et chimie fine (là, j'ai tout changé, mais bon, j'ai fini par m'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en TSTIE ( electrotechnique )

Pour les debouchés tu peux a peux pret tout tentez même une prepa mais il faut genre 17 de moyenne...

Apres les cours en eux mêmes, et bien c'est de l'electrotech ( non c'est vrai ? :mdr2: ) avec l'etude en 1er des courts circuits, des elements de protection ( DDR, Fusibles, Relais thermiques etc... ) et puis des installation simple tel un Va et vien, enfin tout se qui touche a une maison.

Puis en terminal, la c'est les courts circuits que tu calculs et tu va surtout tapé dans les moteurs, savoir les dimensionnés etc...

Sa c'est pour la matières principal.

Ensuite tu as de la meca, la c'est des etudes cinématiques afin de déterminés les rendement, les materiaux a utilisé les forces éxercés etc..., il faut vraiment se "passioné" dans le sens ou ecouté en cours de meca c'est important pour comprendre dans cette matière.

Apres il y as de l'automatisme, la c'est les circuits de commande pour demaré justement tes moteurs etc... mais en commenceant par les bases.

La physique, la encore avec l'electricité, donc champs magnétiques, variateur, ampli operationnel, hacheur etc...

Ensuite pour le reste c'est pareil, philo/français, les maths c'est la même, c'est a dire dérivé, polynomes , probabilitées etc...

Et puis si tu veux plus de precisions ben MP moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba jveu pas faire de prepa classique... mais une prepa intégrée .. dans une école privée, j'ai beaucoup plus de chances d'etre pris..

et d'avoir un diplome qui sert à rien, vu le niveau d'entrée, et donc de sortie... Si c'est pour aller à epita qui delivre un diplome non reconnu par la commission des titres (donc leur diplome n'est pas un diplome d'ingénieur)

pour ce que j'en dis...

Dis toi plutot que si c'est difficile d'y entrer, ton diplome sera bien meilleur (et de très loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prépa intégrées, à part les insa, eventuellement les UT, je trouve que ça pue...

Et moi aussi je suis bien renseigné... pour etre encore dans le système...

Bien sûr, cet avis n'engage QUE moi...

ah, et aussi : les programmes n'ont rien à voir...

Toi, tel que je voit ce que tu écrit, tu t'es fait embrouillé par des gars d'une ecole privé payante de merde, probablement non-habilitée, au cours d'un quelconque salon de l'étudiant...

suffit de voir le classement du point, par exemple, qui est à peu près cohérents (ya deux ou trois points de détails qui posent des problèmes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie beaucoups les gars ;)

finalement je pense que je vait prendre SSI je pense au moin j'aurait pas besoin de bouger de chez moi.je vais m'accrocher a mort(allez a la bibli :mad2: )

non sans dec je vais bosser a font de ma race.en plus en SSi on va faire des combats de robots sumo(COOOOOOOOLLLL) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Je ne sais pas, je ne connais pas :smack:

Sérieusement, si tu comptes travailler (c'est vraiment pas facile de s'y coller quand on ne le fait pas depuis toujours) il ne faut pas que tu laisses de côté les cours comme français, histoire, anglais, etc... Ca peut permettre de ne pas perdre une année en y investissant un peu de temps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Je ne sais pas, je ne connais pas :smack:

Sérieusement, si tu comptes travailler (c'est vraiment pas facile de s'y coller quand on ne le fait pas depuis toujours) il ne faut pas que tu laisses de côté les cours comme français, histoire, anglais, etc... Ca peut permettre de ne pas perdre une année en y investissant un peu de temps :mad2:

totallement d'accord :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien,

petit hs vite fait, je suis a moins de 3 mois du bac je suis assez remonté, je vais me mettre a bosser un peux la quand meme !

Merci pour l'idée d'aller bosser a la bibliothèque, c'est difficile de s'y mettre quand l'ordi est en veille dans la pièce d'a coté !!!

Mais niveau rencontres, vaut mieux pas trop non plus, ça risque de pas etre mieux qu'a la maison ! (quoique ça dépend de ce qu'on entend par mieux :incline: )

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...