Aller au contenu

Vos solos d'anthologie


ipphy

Messages recommandés

j'y vais:

Accept "Living for tonight"

Deep Purple: "Highway star" (Richie Blackmore)

Gun's and roses: "Godfather theme" (Slash)

Helloween "Walls of jericho" oui oui, l'album tout entier !

Iron Maiden "The Trooper" + "Bring your daughter...to the slaughter"

Jimi Hendrix: "Bold as love"

Lynyrd Skynyrd "Free Bird"

Megadeth "Tornado of souls" (Marty Friedman)

Slash Snakepit "Dime Store rock" (slash)

Slayer "Silent Scream" (Kerry King + Hanneman)

Yngwie Malmsteen "Far beyond the sun"

A vous

:kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Pink Floyd ---> Shine on you crazy diamond :kill:

Pink Floyd --->Le solo de batterie de Nick Mason dans le colisée (je me rappelle plus du titre... honte à moi...

Deep Purple ---> Smoke on the water (grand classique...et puis elle tue quand meme!)

Led Zepplin ---> Black Dog

Jimi Hendrix ---> Bold as love

Deep Purple ---> Highway star

rhaaaaaaaaa ca s'emballe dans ma tete...y'en a tellement... tant à la batterie, a la guitar qu'à la basse... je vous ferai une liste exhaustive des que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y :

Led Zep (Jimmy Page) : Stairway To Heaven (album The Song Remains The Same(live))

Dire Straits (Marc Knopfler) : "Sultan of Swing" ==> solo final sur l'album studio... et uniquement studio !

Carlos Santana : "Europa"... et puis, et puis...

Jacques Higelin dans ses plus grands délires vocaux "je veux cett' fille" à Mogador

('fin, j'sais pas si ça compte ?!! :kill::pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Squiban ----> Solo de triangle ...

Richard Clayderman ---> Solo de piano ....

N'importe quel DJ ou Rappeur ----> Solo de samples repiqués chez des VRAIS artistes ...

heuuu non là je déconne! :cartonrouge:

ok c'est bon...ne me cherchez pas, je suis déjà dehors... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! j'oubliais aussi le mémorable solo de proute de Misou Misou, Célèbre pétomane... (quoi! ca vaut bien un DJ ou un rappeur, non ? :-D )

y a aussi Manitas de la Bitas :fumer: (burger quizz)

Allez on se calme et on revient à des solos plus sérieux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! j'oubliais aussi le mémorable solo de proute de Misou Misou, Célèbre pétomane... (quoi! ca vaut bien un DJ ou un rappeur, non ? :-D )

Il me semblait que bla² était un lieu de détente ou on insulte pas les gens.

Si le rap te gonfle tu l'ignore...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi Manitas de la Bitas :vomi1: (burger quizz)

Allez on se calme et on revient à des solos plus sérieux :-D

:transpi:

Manitas de la bitas est apparu pour la premiere fois lors de la grosse emission (la chaine Comedie! qui appartenait à l'epoque à Dominique Farrugia)

:non:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que bla² était un lieu de détente ou on insulte pas les gens.

Si le rap te gonfle tu l'ignore...

:non:

non, je mettais juste l'accent sur le fait que certains milieux produisent des génies à la chaines, et d'autres ben... n'en auront jamais c'est tout... :p

enfin... je me trompe peut etre... on verra bien dans une bonne trentaine d'années si nos enfants continuent à ecouter du RAP comme nous sommes des millions à toujours ecouter la musique des années 60-70... si c'est le cas, je serai le premier à reconnaitre mon erreur... ( 8) )

-----------

Bon, pour en revenir au sujet ...

Satriani ... il en a pondu des pas trop mauvais des solos...quoiqu'un peu trop academique à mon gout (je reconnai qu'il a une grande vélocité, une superbe technique etc...mais ...j'arrive pas à sentir de feeling dans ce qu'il fait... faut peut etre que j'approfondisse...)

Et Clapton aussi ... lui par contre... trop pure au niveau des sentasions...

et tant qu'on parle des solos de légende...le solo guitar de "Another Brike In The Wall" de Pink Floyd (Album The Wall, 1979) et sur le meme album, le solo de "Hey You' etc... quasiment sur tout l'album en faite... y'a quand meme de quoi dresser les poils sur le dos non ?

:transpi::-D:fumer: à tous les grands génis de la musique... et surtout... MERCI! ;):vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

postez votre liste de solos au lieu de vous chamailler comme des gosses (pas celle du québec bien sur  :fumer: )

pas avant que tu n'aies officiellement reconnu ton erreur sur Manitas de la Bitas ... grand artiste que je respecte ennormément.. j'ai essayé de faire la meme chose une fois, mes copines m'en ont voulus j'te juuuuuuurre !!! :transpi:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas commis d'erreur, je parlais du duo de comédiens (ceux qui jouent dans "qui a tué paméla rose), que j'ai vu dans le burger quizz qui faisaient "manitas de la bitas"!

Je n'ai pas dis qu'il avait apparu en 1er sur canal + :fumer:

enfin... je me trompe peut etre... on verra bien dans une bonne trentaine d'années si nos enfants continuent à ecouter du RAP comme nous sommes des millions à toujours ecouter la musique des années 60-70... si c'est le cas, je serai le premier à reconnaitre mon erreur...

Bon on ne va pas faire un autre débat sur le rap, pas dans mon topic sur les solos :cartonrouge:

Satriani ... il en a pondu des pas trop mauvais des solos...quoiqu'un peu trop academique à mon gout (je reconnai qu'il a une grande vélocité, une superbe technique etc...mais ...j'arrive pas à sentir de feeling dans ce qu'il fait... faut peut etre que j'approfondisse...)

Surfing With alien :incline::incline:

Il a une grande technique mais aussi beaucoup de feeling contrairement à certains "branleurs de manche" :transpi:

Et Clapton aussi ... lui par contre... trop pure au niveau des sentasions...

Ouais lui aussi c'est un God :chinois:

Je ne connais que 2 ou 3 chansons, dont Layla, intro sublime :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satriani ... il en a pondu des pas trop mauvais des solos...quoiqu'un peu trop academique à mon gout (je reconnai qu'il a une grande vélocité, une superbe technique etc...mais ...j'arrive pas à sentir de feeling dans ce qu'il fait... faut peut etre que j'approfondisse...)

Je trouve que ça sens trop le M.Propre... t'as pas une note qui dépasse !!! autrement, point de vue technique ! :cartonrouge: c'est vrai que je me suis toujours demandé s'il n'avait pas plus de 5 doigts à chaque main !!! Satriani, c'est pour le plaisir... la petite gâterie ! la friandise qui fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rhooo: que des trucs surfaits, déjà entendu mille fois... faut sortir un peu :craint:

un TRES grand soliste : Andy LaRocque, le lead sur overactive imagination ( Death - Individual though patterns) est génialissime...encore mieux celui de trapped in a corner... écoutez aussi ces travaux sur les diverses albums de King Diamond, c'est très bien vu.

Un que j'aime bien : jeff Loomis (Nevermore), ses leads sur Matricide ( in memory EP) et Engines of Hate ( Dead Heart in a Dead World), très précis et très bien trouvé.

je suis pas amateur de grand techniciens ( petrucci, satriani, et consorts...). Si c'est monter et descendre des gammes à fond la caisse, meerci ça va, n'importe quel imbécile avec un peu d'entrainement peu le faire :fumer:

Par contre avoir de l'imagination, ça c'est pas donné à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...