Aller au contenu

PC o/c + jeux (modéré)

Caesar PCI

Messages recommandés

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

MDR le squat de topic :8 :incline::mdr::-D

Je te pardonne, jeune Padawan...

Pour le WC, c'est non :p et pas uniquement pour l'argement avancé par fanofdreams

Pour les ventilos de 80mm, il vaut mieux les mettre en extraction, pour respecter la logique du flux d'air, mais je testerais les 2 solutions :p

PS : J'ai rajouté deux petits ventilos pour la RAM, des S2 Blue...

:incline:

Héhé, j'ai mis une SLI-D pour la CM, car il y a une puce Silicon Image avec RAID 5 intégré à cause des 8 ports SATA....

Et je pensais m'ajouter quelques DD dans un futur lointain...

Et sachant qu'une carte controleur raid 5 coute 100€, je préfère dépensez 40€ de plus au départ, sachant que j'ai des chances de transormer le tout en serveur d'ici 4 ans...

:byebye:

Et en plus, je vais déjà avoir un Graveur SATAII et donc si je reste avec la nF4 Ultra, il me reste un port SATAII :iloveyou:

Lol merci pour l'encouragement....

Et en ce qui concerne le SATA, tu crois vraiment que le SATA I est déjà saturé ???

Moi ce qui m'intéresse pas c'est le débit (enfin moins que la sécurité).

Je vais p-e transformer l'ordi en serveur dans 4 ans. Et un RAID 5 c'est idéal pour pas perdre les données, et ceci en ne payant pas une carte controleur en plus. Sachant que le RAID 5 n'est pas dispo avec un débit supérieur sauf sur une carte controleur sur PCI-X

:yes:

Edit :

LP%20nF4%20%20SLI-DR.jpg

:cartonrouge::modoreussi::incline::eeek2:

• 2 semaines après...

bizarre un peu ta config :

- à ce prix là, tu peux quand même prendre un 3500+.

- d'après le nombre d'éléments pour le refroidissement, tu dois être très pointilleux sur le silence. Donc prépare toi à acheter un Zalman VF700-Cu pour ta Sapphire X800XL. ( sauf si tu veux garder ta garantie mais bon... )

bizarre un peu ta config :

- à ce prix là, tu peux quand même prendre un 3500+.

- d'après le nombre d'éléments pour le refroidissement, tu dois être très pointilleux sur le silence. Donc prépare toi à acheter un Zalman VF700-Cu pour ta Sapphire X800XL. ( sauf si tu veux garder ta garantie mais bon... )

Les ressources processeur seront très peu utilisées, et le 3200+ monte aussi bien que le 3500+

Pour le refroidissement, c'est surtout une question d'o/c (un peu de silence)... Mais je garde la garantie et la HIS est bien trop chère :incline:

Si ta fierté c'est d'avoir 12 ventilo dans ta tour et qu'elle soit aussi bruyante qu'un tracteur... C'est ton problème..

Perso, quand je regarde ta config j'me dis que c'est beaucoup d'argent jetté par la fenêtre la fenetre ...

puis bon, 10 pages, 190 messages, et bientot deux mois pour un config que t'auras en juillet :kimouss: C'est un peu contre nature ça...

Les ressources processeur seront très peu utilisées, et le 3200+ monte aussi bien que le 3500+

Et le 3500+, il monte jusqu'à où ?

Non sérieux quand je vois ta config, elle n'est pas du tout homogène, un processeur 3200+, beaucoup de refroidissement alors que tu peux mettre de l'argent dans d'autres composants :transpi: .

Enfin bon, c'est ta config, tu fais ce que tu veux :francais: , et je suis sûr que quand t'auras ton bac, la moitié des composants de cette config auront changé :yes: .

En tout cas, ce post, je le vois plutôt comme un monologue que comme un conseil d'achat. :francais:

:transpi: Pascal_974

Alors là +11111111111111111111111111111111111111111111111

Perso, j'ai déjà vu un o/c d'un 3200+ à 2500 mhz avec ventilo d'origine et artic silver 5 et qui dépassait pas les 48°, donc c'est pas avec un hyper 6 et 12 ventilos que tu risque de le cramer....

En fait le problème c'est la TwinMos Speed Premium qui chauffe beaucoup...

Je lui colle 2 Heatspreeders + 2 ventilateurs de 80mm, mais à mon avis je vais juste en mettre un seul et encore je vais le garder en réserve.

Je me tâte sur l'Xp-120 à la place de l'Hyper 6...

Et sinon, tous ventilateurs au mini, ça devrait pas faire beaucoup de bruit...

Non mais j'ai dis ça, mais ce n'était pas pour être méchant :cbon: .

D'ailleurs moi aussi je compte changer de config en Juillet, faudrait sérieusement que je pense à poster ma config aujourd'hui dans conseil d'achat ( un peu comme fr_caesar_fr ), au moins ça me laissera 2 mois pour réfléchir. :censored:

En plus, il s'occupe des configs Inpactiennes, donc il a droit au monologue. :aimepas:

Non mais j'ai dis ça, mais ce n'était pas pour être méchant :D .

D'ailleurs moi aussi je compte changer de config en Juillet, faudrait sérieusement que je pense à poster ma config aujourd'hui dans conseil d'achat ( un peu comme fr_caesar_fr ), au moins ça me laissera 2 mois pour réfléchir. :cbon:

En plus, il s'occupe des configs Inpactiennes, donc il a droit au monologue. :D

Na d'abord !

Bien dit :censored::aimepas:

N'empêche il y a 2 mois j'étais pas sur des composants, maintenant il y en a des bétons : CM, CG, RAM, DD, LCD, boitier, ventilos...

Après il faut paufiner...

Mais qu'est-ce que vous verriez pour 2000€ ? Parce que je sais plus où j'en suis moi :eeek2:

Et sinon, tous ventilateurs au mini, ça devrait pas faire beaucoup de bruit...

théorie qu'on oublie souvent plusieurs ventilos sont plus discret qu'un seul pour un debit legerement superieur (apres les avoir regulé bien entendu)

Je me tâte sur l'Xp-120 à la place de l'Hyper 6...

et l'hyper6+ ou un truc de ce genre :censored: celui ou on peut lui coller des 92mm il sort quand ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...