Aller au contenu

Athlon-64 3400 socket 754


flogigi

Messages recommandés

Pour te donner une idée regardes ma config ca tourne très bien avec ce proco :p:craint:

copain :mdr:

meme mobo, meme cpu, meme memoire

carte graphique different (X800pro VIVO pas encore modee en XT PE)

pas d ATI silencer (pour le moment)

presque le meme ventirad (Cu pour moi)

meme marque de boitier (mais 1080AMG)

alim differente (tagan 420W)

bientot la meme souris

le meme tapis

en carte son : SBlive 5.1 (enfin si je devais en achetter aujourd hui ce serait audigy2 ZS)

rheobus

vive le s754

j ai choisi ca a la place du 939 car plus de perfs et moins cher que le 3500+

et l evolutivite ne m interesse pas (je changerai de mobo en meme temps que de cpu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le s754

j ai choisi ca a la place du 939 car plus de perfs et moins cher que le 3500+

et l evolutivite ne m interesse pas (je changerai de mobo en meme temps que de cpu)

Tu peux pas dire ça ! parce que c'est pas le cas de tout le monde. aujourd'hui on peut plus conseiller le s754 faut pas se leurer ! soyez OBJECTIFS au lieu de toujours conseiller votre matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le dire, l'AMD Athlon-64 3400 est plus performant pour les Gamers et en + il est moins cher que l'AMD Athlon-64 3500.

Faut l'avouer et ne pas avoir honte. :D

Mais ça je le sais , j'ai un 3400+ .... Alors je sais un peu de quoi je parle. Et voilà je le dis quand même le 3400+ est fini . ça sert à rien d'acheter du s754 : pas de dual channel , pas de pci-e , pas de possibilité d'évoluer en gros. C'est tout , des fois faut pas penser qu'aux perfs. Mais bon si tu préfère mettre 180€ dans un proco qui est déjà mort juste pour te toucher devant ton nombre de fps c'est ton choix. De plus le 3500+ 0.09 chauffe moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le dire, l'AMD Athlon-64 3400 est plus performant pour les Gamers et en + il est moins cher que l'AMD Athlon-64 3500.

Faut l'avouer et ne pas avoir honte. :D

1) dans un an tout le pc est à la ramasse tu veut changer de proc... merde t'es baisé faut passer a un autre socket avec pci-e tu vire cg + proc + cm

2)le pci-e c'est bien mieux que l'agp les cartes sont souvent moins cheres et legerement plus performantes, de plus l'agp est voué à disparaître à plus ou moins court thermes.... bien sûr ya le pci-e sur socket 754 mais ça inclu mobo de merde...alors tu vas rester en agp et pour upgrader la carte graphique bah soit on reste en agp (et on se fait baiser parce qu'il y a aussi bien pour 30% moins cher en pci-e) soit.... on change pour une mobo s754 pci-e de merde ou ........ on change mobo + proc + cg ouch :fumer:

3)la difference de prix est negligeable (surtout que la carte graphique coûte moins cher)

4)le 3400+ plus rapide que le 3500+... c'est un argument pour ecouler le stock :ouioui: la difference tu la verra sur 3dmarks woua 15pts de gagnés sur le 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le s754 n'évolura plus jamais mais bon, quand tu vois que les perf du 3400+, sont égales, voir même supérieures a celle du 3500, ça laisse a réfléchir. Et vu que la plus part des cartes graph sont en AGP, perso, c'est que du bon pour moi le s754.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas dire ça ! parce que c'est pas le cas de tout le monde. aujourd'hui on peut plus conseiller le s754 faut pas se leurer ! soyez OBJECTIFS au lieu de toujours conseiller votre matos

c est pour ca que j ai precise pourquoi j avais choisi s754 et pas s939 :keskidit:

faut etre objectif dans les deux sens, tout le monde ne change pas non plus son matos piece par piece, faut souvent rachetter plusieurs trucs ensembles !

mon point de vue :

un cpu comme ca tient bien 2 ans

dans 2 ans tu rachette un cpu 2x + puissant... ta config est plus du tout equilibree, faut rachetter une carte graphique (vieille de deux ans) et de la RAM

bref tu change la plupart des composants principaux du pc en meme temps ou presque

donc moi c est simple je me fous de l evolutivite, j achette en meme tps CPU/CM/CG/RAM

ca fait un gros budget, mais au final ca coute aussi cher d economiser det d achetter tt en meme tps que de tout achetter piece par piece sans jamais avoir une config equilibree

et ca permet aussi de revendre (ou de recup pour un 2e pc) un coeur de pc equilibre

l absence de dual channel n est pas un defaut en soit, puisque les perfs ne s en ressentent pas

l absence de pcie non plus, puisque si tu suis mon raisonnement tu changera de CG (pour une PCIE puisque l AGP aura disparu) lorsque tu changera du CM (pour une PCIE aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l absence de pcie non plus, puisque si tu suis mon raisonnement tu changera de CG (pour une PCIE puisque l AGP aura disparu) lorsque tu changera du CM (pour une PCIE aussi)

donc changer de carte dans 2 ans....

vu ce que demandent deja doom3 et cie t'as interêt à prendre une 6800ultra ou une x800xt pe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MSI K8N Neo3-F (NVIDIA nForce4-4x) - ATX marche en PCI Express avec le processeur AMD Athlon-64 3400?

Que me conseillez-vous comme RAM?

Etes vous sur que j'aurai les performances maximales sur Half Life 2, avec enfin, normalement, ma future config Gamer:

AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754

MSI K8N Neo3-F (NVIDIA nForce4-4x) - ATX

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)

SAPPHIRE RADEON X850 XT Platinum Edition - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express

Maxtor DiamondMax 10 300 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA

Pioneer DVR-109 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x IDE

LG 16/52x IDE - GDR-8163B

Sony lecteur disquettes 3'' 1/2

Antec Super LANBOY

Tagan TG420-U02 - Alimentation 420W Dual Fan ATX Active PFC -

Enermax UC-FATR2 SILVER - Rack multifonction

Thermalright XP-90

Enermax UC-9FAB 92 mm à vitesse ajustable + grille

Moniteur LCD Gamer: Hyundai 19" LCD - L90D+ - 8 ms

Merci à tous pour vos avis.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non elle amrchera aps, pas de pci e en s754 :francais:

Sinon très bof la config là... Et la carte graph est pas compatible, la carte mère est assez nule.

Alors en S754 ça ferait:

Processeur : AMD Athlon 64 3400+ 179,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF3 250Gb 99,95 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 130,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast A6600 GT TDH 199,00 €

Boitier : Antec Super Lanboy 85,75 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 47,95 €

Disque dur : Seagate 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 56,90 €

Disque dur : Seagate 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 56,90 €

Lecteur DVD : Plextor PX-116A 33,00 €

Prix total : 888,45 € ( 5 827,85 FF )

En S939 ça ferait:

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 238,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 166,95 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium 175,00 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 XL 312,50 €

Boitier : Antec Super Lanboy 85,75 €

Alimentation : LC Power 550 Watts 37,95 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 47,95 €

Disque dur : Seagate 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 56,90 €

Disque dur : Seagate 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 56,90 €

Lecteur DVD : Plextor PX-116A 33,00 €

Prix total : 1 210,90 € ( 7 942,98 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo Power 480 W un peu plus chère mais beaucoup mieux, sinon j'aime bien le cool48, j'ai eu l'occaz de l'avoir sur mon 3400+ à l'époque ou je l'vait encore et il était vraiment top ! Couplé a de l'artic silver 5 ça fait des merveilles :chinois: !

Sinon, pour les dd j'ai toujours eu seagate et sur mon 3400+ j'avais aussi acheté des hitahi, je préfère seagate peros, ensuite c'est question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...