Aller au contenu

Le néant a t'il existé ? :keskidit:


deadhead

Le néant...  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
je suis d'accord avec  le probleme sur le concept du néant. C'est tres dur à imaginer... Par exemple, je suis sur qu'une bonne partie des gens voie le nénat comme kkchose de noir... ce que tu vois quand se ferme tes yeux presque...

C'est pas un concept dur à imaginer, c'est un concept impossible à imaginer.

"Visualiser" le néant, c'est y introduire un spectateur. Le néant contredit les notions d'espace et de temps.

Et je rappelle au passage que du coup, "néant" n'est pas une notion physique, mais métaphysique. Les physiciens ne s'occupent que de ce qui est expérimentalement vérifiable. Ils parlent donc de "vide", ce qui ne veut pas dire la même chose.

Attention aux glissements sémantiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dit: l'important c'est le RESULTAT, pas la manière....! :mdr:

je vois , pas dhonneur ni de fierté , survivre par ts les moyens :8

l'honneur et la fièreté, je la laisse aux héros.....morts ! :8

Bon, là je déconne quand même ! Il va y en avoir qui vont me prendre au premier degré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les physiciens ne s'occupent que de ce qui est expérimentalement vérifiable. Ils parlent donc de "vide", ce qui ne veut pas dire la même chose.  

Attention aux glissements sémantiques...

:8

d'ailleurs de nombreux physiciens cherchent à observer un boson de Higgs un neutrino ou encore un monopole magnétique, prévus, pour certains, par la théorie, mais en tout cas sujet de travaux plus qu'importants avant même d'avoir été observés... mais la théorie permet de savoir dans quelles conditions les observer donc en avant...

sur que si le néant était observable je ne doute pas qu'il serait un thème de recherche majeur de la physique... évidemment là ils savent qu'ils ont aucune chance alors :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: le dieu du freepost est decedé   :modocmoi:

non c'est fini les CD maintenant faut passer à Dieu des DVD :chinois:

:chinois::fumer::mdr:

stp Mikeizbak ne te mets pas à faire des blagues "by Ruquier" ... :mdr:

le néant ... ceci est une très bonne question !

à mon avis le néant n'a jamais existé car comme dirait Lavoisier :

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !"

et le Big Bang j'y crois pas non plus ... à mon avis c'est paske les scientifiques voulaient absolument contrer la religion (c'est vrai que science et religion c'est pas terrible en général à moins de s'appeler Raël ...) alors ils ont sorti un truc à 2 balles super compliké pour le peuple puisse croire que c'est vrai alors que c'est du pipeau (comme la religion quoi ...).

en attendant de trouver la solution (tu peux toujours attendre !), moi je vais regarder Matrix sur France 2 ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...