Aller au contenu

Le néant a t'il existé ? :keskidit:


deadhead

Le néant...  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

D'accord avec Mikeizback pour le :

qui a dit qu'il y'avait un début?

En effet, les théories axctuelles disent que l'univers actuel est issu du big bang, cad la contraction en un seul point de toute l'energie possible. Or, comment est arrivé ce point ? Et bien selon une théorie qui commence à être pas mal reconnue, ce serit implement la contraction d'un univer entier... en effet, si actuellement notre univers est en expansion, rien ne dit qu'il ne pourrait pas se contracter et se concentrer en un seul point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
ho arretez de freeposter sur mon topic serieux bande de mecreants ...si un modo passe par là kil suprimes ces fo posts.. :mdr:

On renie ses origines ?

je me suis reconverti en "tank destroyer with my bithin RPG" :non::non::-D:-D:-D:-D:-D

sinon clement je conclut de la meme maniere que toi et emet l'hypothese quil fo crever pour esperer avoir une reponse a ces questions auquelles nul etre vivant nest conçu pour repondre...

mimi>si je pige bien sque ta dit , la somme de 2 (ou plusieurs) energies qui sont donc ossi des ondes se transforment en de la matiere couplée a de l'energie dou le nom de dualité "onde-corpuscule" ou "energie-corpuscule"

cela signifie til que nous sommes composées par la multiplication gignatesque de cette base qu'est "l'onde-corpuscule" et que potnetiellement nous pourrions interagir avec les otres materiaux a limage de lelectron et le noyau dhydrogene pour nous permetre de traverser les murs??? :mdr::mdr::D

moui en gros c'est ça... simplement, à cause de cette multiplication gigantesque des interactions, la probabilité de passer à travers le mur est très très très faible, pour pas dire négligeable, et de plus passer à travers le mur pourrait bouleverser l'équilibre de toutes ces interactions...

imagines tu traverses le mur tu te retrouves tranformé en Bisounours :mdr:

Dams voilou :non: c'est la théorie du big crunch qui n'est ni plus ni moins valable que les autres...

qui a regardé le documentaire sur france 5 cet aprem : "les galaxie NAISSENT à partir de TROUS NOIRS" :mad2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a regardé le documentaire sur france 5 cet aprem : "les galaxie NAISSENT à partir de TROUS NOIRS"  :mdr:  :francais:

moi ! Très instructif !

Ce qui est amusant dans la question de départ de didi, c'est sa constante dans l'univers et le temps ! Je m'explique: ces questions existancielles perdures et je suis passé par ce genre de remue-méninge (et je continue, tout en relativisant, parce qu'il faut bien vivre!), tous comme tous les hommes en fait.

La religion, la science et autres théoriciens divers et variés se cassent la tête dessus depuis la nuit des temps (humains, je précise!) et sa complexité est telle qu'à trop y réfléchir certains s'y sont brûlés les ailes !

dans ce genre de question, la science et la philosophie se rencontre (merci descartes) nous amenant toujours à la même question: pourquoi sommes nous là ?

J'aime bien la remarque de mimi : "qui a dit qu'il y'avait un début?".

Mais il nous faut peut-être un début afin de nous éviter la folie, la chute vertigineuse et infini donc.

L'homme a défini un point de départ soit par besoin de base d'étude, soit pour justifier son existence (et dans ce cas un objectif à sa vie ou une icône à louer) mais toujours parce qu'il ne PEUT concervoir le néant !

Certes didi, je ne répond pas d'une façon "scientifique" à ta question, mais je laisse aller mes pensées en écrivant, relatant par cela un des nombreux aspect de notre quète.

Bienvenue dans la quatrième dimension :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek::francais: perso le néant ne me pose pas de problèmes... on y' était tous avant d'exister :eeek: et on y retournera parès... (ou pas :eeek::roll: ) mais c'est à l'échelle humaine et au niveau de la conscience ça...

le néant physique lui... :mdr:

ce qui est inquiétant, c'est qu'effectivment les hommes ont besoin de ces repéres, et que parfois certains sont assez malin pour arriver à les "prouver" par une démarche scientifique censée faire abstraction de toute la subjectivité humaine...

Bilan, on n'arrive pas à concevoir qu'il n'y ait pas de début... alors en en cherche la trace, et on finit par le trouver...même s'il n'est que notre perception d'un phénoméne qui nous dépasse de loin et qui dépasse même l'idée de cycle ou de création... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec le probleme sur le concept du néant. C'est tres dur à imaginer... Par exemple, je suis sur qu'une bonne partie des gens voie le nénat comme kkchose de noir... ce que tu vois quand se ferme tes yeux presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec  le probleme sur le concept du néant. C'est tres dur à imaginer... Par exemple, je suis sur qu'une bonne partie des gens voie le nénat comme kkchose de noir... ce que tu vois quand se ferme tes yeux presque...

le problème du néant, c'est qu'il ne peut pas être perçu... or tout le monde défini les "choses" à l'aide de ce qu'elle en perçoit... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et c'est pour cela qu'il faut rester humble devant la nature et relativiser le tout afin de profiter un max de l'instant présent, sans chercher à savoir si cela est le passé, le présent ou le futur.

C'est NOTRE présent, et cela j'en suis sûr ! Pour le reste, je me file le frisson de temps à autre afin de me souvenir de ma condition, mais juste assez pour me rendre compte de l'utilité et de l'importance du dit présent.

bon, je me casse de là, je deviens :francais:

Il me file le bourdon avec ces questions !!! tiens, je vais me shooter un p'tit UT.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, à ce niveau, ça n'a jamais été ma tasse de thé ! Le sport ? non merci !Le challenge ? encore moins ! par contre se surpasser, ça oui ! J'y trouve plus une utilité ! Enfin, ça ne regarde que moi... question de personnalité. Le plus important ce n'est pas l'action mais le résultat !

Et dans UT, je serait plutot du genre vicieux ou fuyard attaquant par derrière que "àdonfdanstagueule"... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...