fanofdreams Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 moi j'prendrais a64... pour l'alim faut voir yen a qui ont eu des problemes de tensions... mais pour un petit o/c ça devrait allez tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Merci pour ta réponse fanofdreams Juste une question: pourquoi tu n'aime pas le 939 en agp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Juste une question: pourquoi tu n'aime pas le 939 en agp ? parce que j'aime le pci-e si on a besoin d'agp vaut mieux le socket 754 parce que pour moi socket 939 = evolutivité et avec l'agp ça l'fait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 parce que j'aime le pci-e si on a besoin d'agp vaut mieux le socket 754 parce que pour moi socket 939 = evolutivité et avec l'agp ça l'fait pas A la base,je suis d'accord,mais regarde sa signature,il a une 6600 GT en AGP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Eh bien merci de tes conseils. Je pense prendre un 3400+ (mobile ou pas) avec une dfi nforce3. Est-ce la meilleure ? Je compte o/c donc... Je pensais à un hyper6 comme ventirad. Est-ce un bon choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 A la base,je suis d'accord,mais regarde sa signature,il a une 6600 GT en AGP... j'ai vu c'est pour ça qu'on cause socket 754 là Eh bien merci de tes conseils. Je pense prendre un 3400+ (mobile ou pas) avec une dfi nforce3. Est-ce la meilleure ? Je compte o/c donc... Je pensais à un hyper6 comme ventirad. Est-ce un bon choix ? la dfi est pour moi la meilleure carte mere socket 754 et l'hyper6 le ventirad le plus efficace actuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Par contre je pense que je vais abandonner l'idée d'un mobile...à part si je trouve quelqu'un pour me racheter ma cm et son boitier et mon proc près de chez moi... Pour le 939, je me pose la question parce que ça vaut le même prix qu'un mobile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 j'ai vu c'est pour ça qu'on cause socket 754 là l Oups! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 j'ai vu c'est pour ça qu'on cause socket 754 là la dfi est pour moi la meilleure carte mere socket 754 et l'hyper6 le ventirad le plus efficace actuel Quand elle marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Donc à votre avis je fais quoi ? s939 ou 754 ? Quelle cm ? Quel proc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Socket 939 (Perf mémoire + évolutivité) - Si possible Core E tant qu'à faire; CM et Proco ça dépend de ce que tu veux et j'ai la flemme de remonter dans les posts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Donc pour la cm en 939, ce serait une Epox 9NDA3+ avecun 3200+ ou 3500+ suivant le budget mais l'achat ne serait pas pour tout de suite vu la très faible disponibilité des cores E. J'ai raison ou j'ai tort ? Ou alors je prends la version en 754 précédement citée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Moi j'aime bien les EPoX, ça rox Pour le proco, ça commence à arriver, attends que ta crémerie soit équipée en Core E Pr le 754 c'est une solution mais bon sur court terme sauf si tu gardes le mm PC 3 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Je ne compte pas garder mon pc 3 ans mais au moins un an... Mais le socket 754 a l'avantage du prix... Donc je suis toujours un peu indécit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Ben comme je t'ai dit ça dépend du budget mais les socket 939 sont pas si chers pis bon si t'es pas contre l'o/c tu peux faire un rapport perf/prix pas mal du tout en choisissant bien ton CPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Perso je dirais epox pour avoir du s939 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 9 avril 2005 Partager Posté(e) le 9 avril 2005 Perso j'ai une A8N SLI Deluxe, elle est po mal hormis qu'il va falloir que je foute un fanless sur le chipset... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Donc je crois que je vais attendre que les prix des 3500+ baissent (ou alors je prends un 3200+ ou 3000+ mais c'est quand même moins bien) et que les cores E se généralisent. Parce que une config avec un 3500+ ça ne fait presque 100€ de plus qu'un 3400+. Donc je toujours indécit mais je repporte mon choix à un peu plus tard (dans 1mois ou peut-être moins ou peut-être plus) qui sera 3500+ avec epox 9nda3+ ou 3400+ avec dfi lanparty nf3 250gb. Voilà Merci à tous pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 3000+@3500+ ils le font presque tous les processeurs (pour ne pas dire tous), donc à moins que tu ne veuilles pousser un 3500+ dans ses derniers retranchement, un 3000+ fera à mon avis très bien l'affaire. mobo : epox c'est très classe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Pour le modèle on verra. J'attends déjà que les cores venice se généralisent. Je voulais un 3500+ pour le pousser à 2,6-2,7 ghz avec un hyper6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 si t'attends encore ça sert a rien de rester en agp avec un s939 serieux... Revend tes pièces et paies toi un bon truc en pci E... Ca te couetra presque rien, une Leadtek 6600 GT vaut 179€ et d'ici là elles auront bassées... Et y'en a même des moins cher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Ouais et je revends où ? Et puis je suis pas sûr que mon père soit d'accord pour que je revende la 6600GT qu'il m'a offerte pour noël... A qui à quel prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 Bah tu la met sur des forum, (ici, nokytech...) t'as encore tout le bundle et tout et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 J'ai tout le bundle de ma carte maispar contre pour vendre le reste de ma config ça va être coton (mon boitier compaq, son alim, ma mobo qui est dépendante des connecteurs façade de ce boitier et mon proc, et une vieille 9200). Ma cg je peux la vendre sur internet mais pas le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 10 avril 2005 Partager Posté(e) le 10 avril 2005 bah vu que t'as un bon budget t'as pas besoin de tout vendre Juste la carte graph et ce que tu peux vendre tu le vend, ça fera de l'argent en plus pour la config... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés