Arafel Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 heuuu oui brice...heuuu BAC+4 je sais bien qu'il l'a sa maitrise... mais en quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Dis plutot une infirmière pour 4 établissements ...Du moins c'est le cas dans mon coin c'est exactement ça c'est le cas actuellement mais ça ne devrait plus l'être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_fufu Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 je pense que la seule fois importante ou quelqun regarde ton diplome du bac, cest si tu tinscri apres le bac en ecole prepa..etc, mais a ce compte la, ils te demandent aussi tes bulletins scolaires ou il y a deja le nom de ton lycee, donc encore une fois, ca change rien De toute façon c'est marquer sur mon diplome de Bac ou je l'ai eu, donc ca change rien. Je vois pas pourquoi les lycéens ont gueulé pour que cette partie de la loi soit retiré ! Il y a toujours eu une hiérarchie des lycées, peut-être ne le savent-ils pas ? Faut arrêter de regarder son nombril les lycéens ! déja répondu.Les TPE ne font pas partie de la loi. Ceci est dans le cadre d'un circulaire qui date de 2003, oui bien 2003 qui aurait déja pu etre appliqué l'an passé. D'ailleur on savait déja que les TPE serait supprimer avant que Fillon ne commence sa loi. Les suppression de post ca c'est pas une consequence uniquement de la loi. Ceci est du a la suppression des TPE a la réforme du BAC STT qui devient STT et d'autre choses. quand on voit le nombre de profs qui foutent rien. Mais alors si il n'y a plus rien dans la réfome, pourquoi sont-ils encore dehors les lycéens ? Pour les profs qui foutent rien ceci est du au fait que c'est la fonction publique qui est un nid pour de telles personnes (pas toute hein non plus...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Mais alors si il n'y a plus rien dans la réfome, pourquoi sont-ils encore dehors les lycéens ? Ben il prefere se geler les couilles que d'etudier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 super les arguments anti-fonctionnaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feusange Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Ah ces lyceens tous les memes des qu'il y a une greve y a pu personne en cours. Si au moins c'était pour une bonne raison mais la vous etes pitoyables. Ps: La greve c'est pour ceux qui travaillent pas pour ceux qui glandent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sauf que là c'est pour une bonne raison.. on est en train de brader l'éducation de ce pays.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sauf que là c'est pour une bonne raison.. on est en train de brader l'éducation de ce pays.... Faux! l'éducation de ce pays est bradé depuis 1981 ...là on essaye de rattrapper le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 LEs lycéens comme mon petit frère ne savent pas pour quoi ils manifestent, ils savent juste qu'ils ratent quelques cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 non non scaramouche arrette de dire ca. Il n'y a rien qui brade l'education. En tout ca pas dans le projet de loi que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 sauf que là c'est pour une bonne raison.. on est en train de brader l'éducation de ce pays.... totalement d'accord! le gouvernement fait la sourde oreille (cf les 3 mois de grèves en 2003), il a besoin d'un grand coup dans son c** pour se réveiller et de ne pas transformer le pays en model anglo-saxon ou l'on interdit la dialise pour les diabétiques de plus de 65 ans... La recherche est fondamentale, et elle est indisociable de la médecine donc de la qualité de soin dans notre pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 je suis fille de profs et ma mère bosse à l'iufm.... donc c'est un sujet dontj'entends parler régulièrement... Arafel : on va pas commencer là dessus mais juste une question : quels sont les gouvernements qui déminuent systématiquement les budjets du/des ministère de l'Education Nationale et de la Recherche ? alors arrête avec des insinuations à 2 balles à ce propos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Je suis aussi fils de prof. A la maison on en cause souvent, et bien, mon père m'a dit "ne fait pas prof"! On t'envoie bosser pour des cacahouettes dans les cités, malgré ton Bac+5 voir ton aggregation. Arafel: est-tu prof pour juger de la qualité de l'éducation en france? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Scara, si tu veux pas des faits qui te contredisent, pose pas la question. qui a dit en parlant des lycéens et des étudiants: " Vous êtes une génération sacrifiée ? Allez pour rester calme, on va dire que seules la mobilisation et la lutte payent dans le pays. De toutez façons, ce sont les capitalistes qui dirigent notre pays et les secteurs fondamentaux dans le but de les détruire depuis ... pfiou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 je suis fille de profs et ma mère bosse à l'iufm.... donc c'est un sujet que j'entends aborder régulièrement...Arafel : on va pas commencer là dessus mais juste une question : quels sont les gouvernements qui déminuent systématiquement les budjets du/des ministère de l'Education Nationale et de la Recherche ? alors arrête avec des insinuations à 2 balles à ce propos.... c'est pas des insinuations,je le dis franchement : à force d'essayer de rendre le bac "accessible" on l'a rendu inutile, et je n'ai plus besoin de nommer le type qui a lancé le processus... et tu vois le probleme...c'est qu'à force de greves pour un oui ou pour un non... (en faite, systematiquement des qu'on veut changer quelque chose), ils ont perdu toute crédibilité et toute sympathie. dans l'esprit de la plupart des gens, dans l'administration et spécialement dans l'education nationnale, ils sont considérés comme des fumistes réactionnaires, permeable à toute forme de progres. Les budgets baissent ? ok mais à qui la faute ? à force de donner tout et n'importe quoi, la gauche a rhuiné le pays; des que la droite arrive au pouvoir, ils se retrouvent avec des comptes négatives qu'il faut absollument remonter, sans parler des chiffres falsifiés etc ... bonsang! mais y'a personne ici qui soit capable de voire loin dans le passé et se projeter loin dans le futur ? à croire que l'horizon le plus lointain que puisse appercevoir un gauchiste est la fin du mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Arafel: est-tu prof pour juger de la qualité de l'éducation en france? non, mais j'etais un tres bon eleve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Bah y a la paie, les allocs ou le chomdu à la fin du mois Plus sérieusement font chier les grèvistes pour un rien : je n'ai pas pu aller au boulot aujourd'hui à cause d'une ridicule et futile grève SNCF de plus. Il n'y a aucun train qui fait mon trajet RER aujourd'hui. Fonctionnaires SNCF Vivement que tous les metro et RER soient comme la ligne 14 : automatiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Les budgets baissent ? ok mais à qui la faute ? à force de donner tout et n'importe quoi, la gauche a rhuiné le pays; des que la droite arrive au pouvoir, ils se retrouvent avec des comptes négatives qu'il faut absollument remonter, sans parler des chiffres falsifiés etc ... je vais commencer par relever ça : qui est-ce qui en diminuant les impots de manière irrationnelle se prive de rentrée et donc diminue tous les budjets.. et descentralise pour refiler le bébé aux régions, ce qui entre parenthèse fait augmenter les impots locaux ? fallait pas se faire élire sur une promesse de diminution de 30% des impots.... et ne pas rejeter la faute sur les prédécesseur.... Question subsidaire : qui est-ce qui privatise ces derniers temps au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 La gauche dépense sans compter. La droite se remplit les poches sans compter Enfin plus sérieusement l'une ne vaut pas mieux que l'autrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 et tu vois le probleme...c'est qu'à force de greves pour un oui ou pour un non... le gouvernement n'écoute rien, il traite les gens avec mépris... Ces mecs qui nous gouvernent n'ont pour la plupart jamais mit les pieds dans un lycée de zep, ils sont restés dans leurs écoles dorées et catho, puis a l'Ena. Bref, ils sont bien coupés des réalités du français moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 je vais commencer par relever ça : qui est-ce qui en diminuant les impots de manière irrationnelle se prive de rentrée et donc diminue tous les budjets.. et descentralise pour refiler le bébé aux régions, ce qui entre parenthèse fait augmenter les impots locaux ? fallait pas se faire élire sur une promesse de diminution de 30% des impots.... et ne pas rejeter la faute sur les prédécesseur.... Question subsidaire : qui est-ce qui privatise ces derniers temps au fait ? sachant que la france va mal, pourquoi dire aux gens qu'on va faire baisser leur impot alors que l'on sait que l'on manque de fric Qui sont les ministres qui ont augmenté leur salaire en plein mois d'aout en 2002 (comme ca pendant les vacances personne ne conteste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_fufu Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 @ Scara : concernant ce que j'ais dit sur les fonctionnaires, sache simplement que je sais de quoi je parle, mes parents étant fonctionnaires, me montrent leur boulot et surtout leur collègue...Ca fait froid dans le dos... Le débat grèviste tourne au débat politique. Honnêtement ils sont tous aussi pourris les uns que les autres. Moi je dis qu'il y a des secteurs comme l'éducation ou l'écologie qui doivent être une priorité et ne doit pas faire l'objet de politique; il faudrait un parti qui soit milieu gauche mais milieu droite aussi pour que ce soit vraiment bien, et pas avec des escrocs au pouvoir. Pour la grève d'aujourd'hui j'ai demandé des explications à ma mère : Leur salaire ont augmenté (jusque la ca va ), mais les charges retenues sur le brut du salaire ont encore plus augmenté (la ca va plus), et vu l'inflation des prix depuis plusieurs années, il y a diminution du pouvoir d'achat. Donc avec une augmentation du salaire, ils sont payés moins, cherchez l'erreur, sachant que cette augmentation a été obtenu grâceà une grève aussi. Donc ils ont l'impression d'avoir été pris pour des c****lons. La grève des fonctionnaires se comprend, mais si ils n'avaient plsu ce moyen de "paralyser" les gens, ils passeraient pour des bouffons avec leur grève auprès de l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Les budgets baissent ? ok mais à qui la faute ? à force de donner tout et n'importe quoi, la gauche a rhuiné le pays; des que la droite arrive au pouvoir, ils se retrouvent avec des comptes négatives qu'il faut absollument remonter, sans parler des chiffres falsifiés etc ... C'est pour ça que vous baissez les impots La gauche nous a ruiné, alors bon, un peu plus, un peu moins, c'est pas très grave... C'est tellement poussé ta réflexion, ça fait peur... La gauche c'est des méchants, la droite c'est des gentils, mais ils ne peuvent rien fait à cause de ces salauds de gauchistes... On dirait Dassaut... bonsang! mais y'a personne ici qui soit capable de voire loin dans le passé et se projeter loin dans le futur ? à croire que l'horizon le plus lointain que puisse appercevoir un gauchiste est la fin du mois! Merci maître Arafel de nous dire ce qui est bien ou pas. Toi qui a la vérité absolue, guide nous dans le noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 La grève ne sert à rien, ils sont sourd et aveugles. Est-ce qu'ils ont tenu compte des revendications depuis 2002 ? (et je suis sûr qu'on peut encore reculer longtemps) C'est foutu la grève. Notre seule chance réside dans nos choix pour 2007. Et même là, elle est si mince que personne n'a l'impression que ça pourrait changer quelque chose. Et pourtant, je m'y accroche parce que j'ai l'impression qu'il ne nous reste plus que ça pour (au moins) freiner cette machine à pondre des injustices qu'est notre gouvernement. Rien à voir, mais la dernière loi en discussion là, faire payer 82 % des assainissements en eaux par les citoyens, sauf pour l'ensemble des agriculteurs qui ne paieront que 4%, ça ne vous donne pas envie de foutre des baffes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 La grève ne sert à rien, ils sont sourd et aveugles. Est-ce qu'ils ont tenu compte des revendications depuis 2002 ? (et je suis sûr qu'on peut encore reculer longtemps) Je ne sais pas si vous avez écouté Fillon au JT de 20h de France 2... Ca fait peur... Il dit clairement qu'il n'accorde aucun intérêt aux lycéens qui descendent dans la rue, qu'il ne pliera pas, etc. Et je ne parle pas des routiers qui ne peuvent plus faire grève sous peine de se faire retirer leur permis... Bienvenue dans un monde de droite... VIVE GROLAND ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.