Aller au contenu

Lycéens : Gréve ou pas gréve

.BöD.

Messages recommandés

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Alors ...

Je vais quand même donner mon humble avis sur la question ...

Bon pour ma part je suis lyçéen en Terminale Economique & Social (ES) dans un petit lyçée de campagne.

Bah le problème c'est que les professeurs ont un certain nombre d'heures supp à faire, et en fait la hiérarchie veut qu'en additionnant ces heures, on supprime un poste.

Et cela dans quelques matières ...

Autre exemple : j'ai un professeur en section Européenne qui va partir à la retraite. Elle fait partie des 4 professeurs d'Histoire-Géographie qui s'occupent des lyçéens.

Elle ne sera pas remplaçée, ses 17h de cours vont être réparties sur les 3 autres professeurs.

Vous trouvez ça normal ?

Bon pour ce qui concerne les réformes de Mr Fion ...

* La suppression des TPE :fou: Seul point avec lequel je suis d'accord. Pour moi c'est deux heures dans la semaine dont je me passerais bien. Certains aiment, moi pas.

* La "dénationalisation" du BAC :-D Il a pas trouvé plus con ?

Attendez je vais me présenter à un boulot, on va voir sur mon CV : "Baccalauréat ES Mention Européénne du Lyçée Dupleix, Landrecies".

Et après un autre CV : "Lyçée Henry IV, Paris"

Vous êtes employeur, vous choisissez quoi ?

Nicolas D :love: Tu dis que l'argument est faux, j'en suis pas si sûr ...

* Les suppressions de poste :love: Ca va engendrer quoi ? Des classes à 35/40 élèves. Bah ça va être un beau bordel.

J'espère que j'aurai mon BAC cette année en tout cas, et j'espère que ceux qui suivront ne souffriront pas de tout ça.

Voila :yes:

Non non non non !!!!!

Les TPE c'est pas la loi Fillon c'est un circulaire qui aurait déja pu etre appliqué l'année derniere ...

La reforme du BAC a été supprimer du projetde loi.

ce qu'il faudrait réelement c'est une vrai réforme.

Ou on fasse des cours magistraux des vrai et des TD/TP a coté (system FAC) c'est ce qu'il y a de mieu. Les cours magistrau que tu soit 35 ou 70 le profs s'en fout. il donne le meme contenu. apres des TD/TP a 14-16 eleves et voila c'est tranquille

si effectivment il font de l'histoire des sciences ca serat une bonne choses une vrai avancé. paske ca pourrait vraiment etre interressant de comprendre comment on est arrivé a notre niveau de connaissance.

Ton exemple de professeur je demande a voir car les profs ne font pa plus de 20h alors m'etonnerai qu'il se rpartissse 17h a 4

ar contre ce qui se fait c'est de demandée un complement d'heure au rectora. par exemple nous un profs de philo part a la retraite mais avec la fermeture d'une classe de L il perde un demi poste (9 sur 18) donc il ne vont pas redemandé un rofs a plein temps. il vont demandé 12h de temps pour un prof qui leur sera fournis par le rectora. le reste de ces heures seront faite dans un autre etablissement.

* La "dénationalisation" du BAC :transpi: Il a pas trouvé plus con ?

Attendez je vais me présenter à un boulot, on va voir sur mon CV : "Baccalauréat ES Mention Européénne du Lyçée Dupleix, Landrecies".

Et après un autre CV : "Lyçée Henry IV, Paris"

Vous êtes employeur, vous choisissez quoi ?

Les employeurs ne recrutent pas niveau bac voyons. ca ne change strictement rien l'endroit où tu l'as eu. Ca te sert simplement à accèder au systeme supérieur.

Là par contre ca peut jouer. Mais ca serait normal. Un éléve d'un lycée non réputé qui aurait 16-17 de moyenne aurait autant de chance qu'un éléve d'un lycée réputé, lycée réputé qui ne garde que de tres bon éléves. :transpi:

Les employeurs ne recrutent pas niveau bac voyons. ca ne change strictement rien l'endroit où tu l'as eu. Ca te sert simplement à accèder au systeme supérieur.

Là par contre ca peut jouer. Mais ca serait normal. Un éléve d'un lycée non réputé qui aurait 16-17 de moyenne aurait autant de chance qu'un éléve d'un lycée réputé, lycée réputé qui ne garde que de tres bon éléves. :eeek2:

ah cest bien ce que je pensais, un moment jai cru qu'une loi etait passee disant qu'on devait inscrire sur nos CV ou on avait passé notre bac!! mouahahahah :p:eeek2::-D:mdr:

(je rapel que je n'habite pas en France je ne suis pas tres au courant des nouvelles lois)

menfin voyons Brice de Nice les employeur ils sen foutent un peu de ou tu as passe ton bac :byebye::oops: oula jai failli te casser la mais je suis restee gentille haha

Tiens, c'est vraiment marrant que les fameux jeunes qui sont supposés être tellement à l'avant garde de tout, soient tellement réacs... des qu'on leur propose un truc, ils descendent dans les rues! l'explication est simple : les milieux etudiants et lycéens sont manipulés par les syndicats de gauche. D'ailleurs on le voit bien... les chefs de fils ou les types qui l'ouvrent en grand dans les manifs sont systematiquement des gens qui ne sont plus ni lycéens ni étudiants depuis des années. perso, j'en ai ras le bol de voire des greves de tous les coté, des que le gouvernement essaye de faire quelque chose... ca frise le ridicule! qu'ils aille étudier ces jeunes cons! de toute facon, y'a qu'à les ecouter pour voire qu'ils n'ont rien compris à ce qu'on leur propose... si ils bossaient un peu plus en cours, ils apprendraient à lire les textes de loi ... :-D

A MORT TOUS LES GREVISTES QUI CASSENT LES COUILLES A TOUT LE MONDE !!!

Tiens, c'est vraiment marrant que les fameux jeunes qui sont supposés être tellement à l'avant garde de tout, soient tellement réacs... des qu'on leur propose un truc, ils descendent dans les rues! l'explication est simple : les milieux etudiants et lycéens sont manipulés par les syndicats de gauche. D'ailleurs on le voit bien... les chefs de fils ou les types qui l'ouvrent en grand dans les manifs sont systematiquement des gens qui ne sont plus ni lycéens ni étudiants depuis des années. perso, j'en ai ras le bol de voire des greves de tous les coté, des que le gouvernement essaye de faire quelque chose... ca frise le ridicule! qu'ils aille étudier ces jeunes cons! de toute facon, y'a qu'à les ecouter pour voire qu'ils n'ont rien compris à ce qu'on leur propose... si ils bossaient un peu plus en cours, ils apprendraient à lire les textes de loi ... :-D

A MORT TOUS LES GREVISTES QUI CASSENT LES COUILLES A TOUT LE MONDE !!!

C'est rare mais pour une fois je suis d'accord avec toi.

Quand j'étais encore au bahut je ne faisait jamais greve. La greve c'est que les cancres ont trouvé pour ne pas aller en cours et faire dodo sous la couette.

A BAS LA GREVE ET LES FAINEANT DE LYCEENS

C'est rare mais pour une fois je suis d'accord avec toi.

Quand j'étais encore au bahut je ne faisait jamais greve. La greve c'est que les cancres ont trouvé pour ne pas aller en cours et faire dodo sous la couette.

A BAS LA GREVE ET LES FAINEANT DE LYCEENS

ben au lycée, j'ai fait la greve qu'une seule et unique fois... c'etait contre Jospin (qui etait ministre de l'education à l'epoque...) mais meme si sa loi merdique est passée quand meme, avec le recul, je me rend compte que j'avais bien raison... on lui doit le peu de valeur du bac à l'heur actuel...

bon je fais un HS ...

Jospin a pourri le bac ... quand il etait premier ministre, on l'a laissé sortir du pays une seule fois, et il a trouvé le moyen de se faire jeter des pierres sur la gueule...

et avec ca, il voulait devenir président? :-D je suis pas mécontent qu'il se soit retiré... esperons qu'il restera retiré... :-D

/hs

Ya un truc que je comprends pas : moi à mon "époque" (j'ai passé le Bac il y a 4 ans), on militait tous pour avoir une base de contrôl continu, ce qui rendrait le Bac moins aléatoire pour les élèves sérieux, et voui il faudra bosser toute l'année et non plus passer le dernier week end à rentrer ses formules de maths et de physique dans la calculette. Après une lycéenne très intelligente ne veut pas de controle continu car selon elle " Ce la va favoriser un classement des lycées. Après quand on va chercher un boulot après le bac, l'employeur va voir que l'on vient d'un lycée non-prestigieux et nous refusera le boulot" (vu sur Fr3 Lyon). Quelques remarques suite à cette déclaration :

-la classification des lycées existent déjà depuis bien longteps

-genre l'employeur va se faire ch*** à se tenir au courant sur un classement de lycée ? Sachant qu'après un Bac il faut faire des études (car sinon avoir son bac ne sert strictement à rien).

-et enfin si elle compte bosser après le Bac, elle s'est vraiment tromper de voie. Elle aurait du partir en Bac Pro si elle voulait s'arrêter à 18 ans, au moins elle serait préparer à un vrai métier. Pis de toute façon, le patron de Leclerc qui va l'engager en tant que caissière ne va pas se soucier de quel lycée elle vient.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a bel et bien une sous-information auprès des lycéens. Le lycée s'est un peu l'époque "rebel attitude ou les profs sont trop "c**...", et je me demande si cette grêve n'et pas du à un effet de mode.

Ya un truc que je comprends pas : moi à mon "époque" (j'ai passé le Bac il y a 4 ans), on militait tous pour avoir une base de contrôl continu, ce qui rendrait le Bac moins aléatoire pour les élèves sérieux, et voui il faudra bosser toute l'année et non plus passer le dernier week end à rentrer ses formules de maths et de physique dans la calculette. Après une lycéenne très intelligente ne veut pas de controle continu car selon elle " Ce la va favoriser un classement des lycées. Après quand on va chercher un boulot après le bac, l'employeur va voir que l'on vient d'un lycée non-prestigieux et nous refusera le boulot" (vu sur Fr3 Lyon). Quelques remarques suite à cette déclaration :

-la classification des lycées existent déjà depuis bien longteps

-genre l'employeur va se faire ch*** à se tenir au courant sur un classement de lycée ? Sachant qu'après un Bac il faut faire des études (car sinon avoir son bac ne sert strictement à rien).

-et enfin si elle compte bosser après le Bac, elle s'est vraiment tromper de voie. Elle aurait du partir en Bac Pro si elle voulait s'arrêter à 18 ans, au moins elle serait préparer à un vrai métier. Pis de toute façon, le patron de Leclerc qui va l'engager en tant que caissière ne va pas se soucier de quel lycée elle vient.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a bel et bien une sous-information auprès des lycéens. Le lycée s'est un peu l'époque "rebel attitude ou les profs sont trop "c**...", et je me demande si cette grêve n'et pas du à un effet de mode.

ouai c'est comme je disais... comme par hazard, ils sont jamais contents ces idiots ... l'an dernier, c'etait pour les universités... on leur sert le systeme idéal sur un plateau (le systeme utillisé dans l'europe entier ...) et faut qu'ils fassent des greves ces nases ...

Voila, je pense que Arafel a résumé ma seconde partie de pensée :oops:

Pour ce qui est du bac, je maintiens que l'on ne va pas marquer sur son CV où on a passé son bac, ce serait aberrant (tout comme la valeur de ce diplôme :oops: ).

Et sinon, ya pas que les lycéens qui font greve, et je suis obligé de rentrer chez moi demain midi a cause des greves.

A MORT LES GREVISTES QUI SAVENT PAS POURQUOI ILS FONT GREVE, VIVE LE SERVICE MINIMUM !

A MORT LES GREVISTES QUI SAVENT PAS POURQUOI ILS FONT GREVE, VIVE LE SERVICE MINIMUM !

arf! je suis pas croyant, mais que les Dieux t'entendent !!!

et encore, je ne parle pas de ces connards de routiers qui bloquent les axes à chaque fois qu'ils sont pas contents! bonsang! je leur retirerais leurs permis de conduire à la premiere entourloupe à ces bouzeux! et les agens de la SNCF qui prennent tout le monde en otage!

bon, ces abrutits de lycéens là! qu'ils aillent bosser leur putain de BAC! sinon le rectorat va devoir surnoter pour tenir le quotas et ils vont tous se viander lamentablement à la fac! :oops:

bon, ces abrutits de lycéens là! qu'ils aillent bosser leur putain de BAC! sinon le rectorat va devoir surnoter pour tenir le quotas et ils vont tous se viander lamentablement à la fac! 

De toute façon 90% de ceux qui vont à la Fac échouent. car la fac ca ne mène un rien. Petite ancedote, il y a 3 ans, j'ai bossé en emploi saisonnier à Leclerc, en tant que vendeur. En discutant avec d'autre vendeurs hi-fi, je m'aperçois qu'un collègue a fait une thèse sur la propagation et la transmission de donné par onde magnétiques. :francais: Doué le gars dans son domaine. Le truc c'est qu'il s'est retrouvé vendeur Hi Fi car il ne trouvait rien d'autre, vu que la Fac ca ne mène à rien, car il n'y a aucun contact avec le milieu professionnel.Fin de l'anecdote.

et faut qu'ils fassent des greves ces nases ...

Pas tous. Genre l'année dernière j'étais (encore) en IUT, et personne vers chez moi n'a fat grève.

et encore, je ne parle pas de ces connards de routiers qui bloquent les axes à chaque fois qu'ils sont pas contents! bonsang! je leur retirerais leurs permis de conduire à la premiere entourloupe à ces bouzeux! et les agens de la SNCF qui prennent tout le monde en otage!

Mais si ils n'avaient pas ces moyens de pression, tout le monde et surtout leurs dirigeants leur rirait au nez. En France, il y a une culture de la grève qu'on ne retrouve dans aucun autre pays. Donc pour éviter la grève, faites grève ! :transpi: Sauvons les 35 heures qui ne créé pas de boulot ! :mdr:

Bon je crois qu'on est devenu HS. En fait ca doit être à la base la faute des lycéens toutes ces grèves non ??? :fou::fou::fou::mdr::mdr::mdr::mdr:

bon, ces abrutits de lycéens là! qu'ils aillent bosser leur putain de BAC! sinon le rectorat va devoir surnoter pour tenir le quotas et ils vont tous se viander lamentablement à la fac! :francais:

De une : Abruti ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? C'est facile de dire ça en n'étant plus dans le contexte.

Le "putain" de BAC ? Mais si tu trouves ça stupide pourquoi tu l'as passé alors ?

Le rectorat va devoir surnoter etc etc.

Mais mon pauvre, ça fait des années qu'on surnote pour obtenir les quotas, alors arrête de dire des conneries.

Maintenant qu'il y en ait 1/3 qui se vautre (pas 90% faut ptet pas déconner non plus) bah ça c'est majoritairement des gars qui se gourent de filière c'est tout.

waw je suis bien contente de voir tout ce que vous ecrivez, je pensais que la France etait un grand groupe d'individus jamais contents, et systematiquement pas d'accord avec le gouvernement. Mais je vois que la mauvaise fois n'est pas generale ca me fait plaisir.

Serieusement quand j'ecoutais un peu autour de moi je pensais faire partie d'une categorie de francais anormaux frisant les 1%!!!

Bon sinon Longdorm oui merci ca va bien je te retourne la question et euh...non j'ai pas peur la nuit toute seule j'ai pris l'habitude etant done que j'ai pris un rythme depuis 2 ans impossible d'en changer, je fais du 4h-13h. Quand j'ai cour a 12h je fais un enorme effort, et quand vient la saison des exams c'est l'enfer, generalement ils sont a 9h.

Voila je me suis permise de faire un gros HS et d'exposer un de mes problemes, c'est vrai que a la longue c'est penible ce rythme de vie, alors svp, si quelqun a une solution miracle, partagez lol :chinois:

moi je suis pour le contrôle continu et pour la supression des tpe ainsi que plein d'autre chose

mais je trouve que l'enseignement est extrêmement mal fait alors je manifeste

je comprends pas bien la... :8

Les principales revendications des lycéens sont justement la sauvegarde des TPE, et la suppression du controle continu. En manifestant tu fais gagner de l'importance à ce que tu ne veux pas, j'ai tout bon la? ya pas comme qui dirait un problème ?

Concernant l'enseignement, pourrais-tu nous en dire plus sur le "mal fait" ?

Maintenant qu'il y en ait 1/3 qui se vautre (pas 90% faut ptet pas déconner non plus) bah ça c'est majoritairement des gars qui se gourent de filière c'est tout.

Je parle bien sur en retombée professionnel. Bien sur que les 2/3 réussissent à obtenir un diplome qui ne sert à rien....La fac est complètement déconnecté du monde professionnel...

Le "putain" de BAC ? Mais si tu trouves ça stupide pourquoi tu l'as passé alors ?

Moi ce que je trouve "stupide" c'est toute la mascarade qui est organisée autour de cette épreuve indispensable pour continuer nos études, avec des journalistes en direct live à la sortie des épreuves de philo etc...

Nan mais c'est sûr que faire de la une du JT les sujets de Philo c'est une connerie.

De tte façon on a quoi avec le BAC seul ? Pas grand chose ...

Enfin ça dépend ou on va ... Moi je pense sérieusement à une carrière militaire, et je peux aller assez loin avec ça uniquemen.

Maintenant ouais la FAC c'est de la connerie aussi, quand je vois qq'1 d'assez proche qui s'est tapé 4 ans de FAC pour ne rien avoir aujourd'hui. Bah voila quoi ...

heuuu brice ... soit tu manques de recul, soit tu fais de la provoc, soit t'es tchutche ... j'ai beau te lire et te relire... c'est les trois seuls explications qui viennent...

tu vois le probleme... c'est qu'en ce moment meme, la France est en train de poser sa candidature pour les JO de 2012 ... ca représente des emplois, la construction de centres sportifs olympiques, mais aussi des centres sportifs de quartier, et surtout, de l'argent pour ton pays.

quand les lycéens défilent dans les rues à ce moment là, ils font honte à la france devant la communauté internationnale, et ils baissent nos chances d'obtenir les JO...

ok perso, je deteste le sport et surtout à la télé... mais je met de coté mon aversion envers les "dédé et marcel" parceque je sais que ces JO seraient une bonne chose pour ma patrie.

conclusion : que ces lycéens aillent réviser leur bac pour qu'on n'ait plus à les surnoter systematiquement... ah merci encore à Mitterand pour nous avoir pourri le bac en essayant de le rendre "accessible à tous" ... :mdr: parceque soyons honnetes : le bac, soit il faut qu'il soit facile et accessible à tous, alors OK tout le monde et surtout n'importe qui peut l'avoir, mais ca ne vaut plus rien... soit il est difficil et donc elitiste... mais ca représenterait à nouveau quelque chose...

le controle continue est un compromis qui vaudrait la peine d'etre étudié...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...