Aller au contenu

L'état de l'homophobie en France

Populous G.

Messages recommandés

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse
:-D Vous vous etes déjà fait draguer par un gars? :-D

Ouaip un gars dans le métro se colle à moi et me fait "salut ca va" avec un regard plus vicieux tu meurs, j'ai eu un frisson énorme dans le dos.Je lui ai dit de se casser et il a mis 2 minutes à le faire ... brrr son regard j'en tremble encore.

Mais j'ai la cote chez les gays mais ils grillent que je suis straight donc ils me saoulent pas :transpi:

J'allais le dire, ça releve du cliché ça

J'ai simplement retourné la chose : la plupart des gens de la mode sont gay par exemple, ils sont dotés du'une sensibilité plus profonde ; Elton John est gay aussi, etc etc ... J'ai juste mis tout ça à l'envers. Après je pense qu'il y en a des bien plus masculins comme nous.

Mais le fait est que la femme est souvent plus sensible que l'homme (et ça je pense pas que ce soit un stéréotype ; l'amour maternel chez les animaux n'existe par exemple que chez la mère (à moins que l'on me surprenne de nouveau =])), et que beaucoup d'homosexuels s'identifient comme femmes au fond d'elles même (c'est une pratique très courante dans les Iles par exemple ; j'avais vu un reportage sur les "Faafafine" dans les Iles environnantes de Bali, qui étaient des hommes vues comme des femmes, qui exerçaient un métier de femme, s'habillaient comme des femmes, mais n'avaient pas subit d'opération ; et cette pratique est ancrée dans cette société).

Ce n'est donc pas un stéréotype mais un faitn c'est mon avis du moins .

Ouaip un gars dans le métro se colle à moi et me fait "salut ca va" avec un regard plus vicieux tu meurs, j'ai eu un frisson énorme dans le dos.Je lui ai dit de se casser et il a mis 2 minutes à le faire ... brrr son regard j'en tremble encore.

Mais j'ai la cote chez les gays mais ils grillent que je suis straight donc ils me saoulent pas :-D

Bha voilà... Ca fait peur, hein?!... Homophobie. Et ce n'est pourtant pas pour autant que tu les méprises.

C'est ce que je cherche à faire comprendre.

J'ai simplement retourné la chose : la plupart des gens de la mode sont gay par exemple, ils sont dotés du'une sensibilité plus profonde ; Elton John est gay aussi, etc etc ... J'ai juste mis tout ça à l'envers. Après je pense qu'il y en a des bien plus masculins comme nous.

Mais le fait est que la femme est souvent plus sensible que l'homme (et ça je pense pas que ce soit un stéréotype ; l'amour maternel chez les animaux n'existe par exemple que chez la mère (à moins que l'on me surprenne de nouveau =])), et que beaucoup d'homosexuels s'identifient comme femmes au fond d'elles même (c'est une pratique très courante dans les Iles par exemple ; j'avais vu un reportage sur les "Faafafine" dans les Iles environnantes de Bali, qui étaient des hommes vues comme des femmes, qui exerçaient un métier de femme, s'habillaient comme des femmes, mais n'avaient pas subit d'opération ; et cette pratique est ancrée dans cette société).

Ce n'est donc pas un stéréotype mais un faitn c'est mon avis du moins .

pour moi des qu'on generalise "les homos sont comme ça, les arabes comme ci" c'est des prejugés

et ya certainement autant de gay machistes que d'hetero machistes (proportionellement bien sûr)

Ben non :-D

(bon sauf s'il a un regarde vicelard comme dans l'exemple de Billy :transpi: )

Bah ouais là c'etait pas que ce soit un homme (même si je supporte pas trop le contact avec les hommes, même mon pere), c'etait sa tête de vicieux.Limite si il avait insister j'aurai mis une droite :s

Et oui y'a des gays machos, des gays d'extreme droite (le mec qui s'etait fait flinguer aux pays bas) etc :)

Ya même des gays indiens, policier, chantier man ... Merde j'ai trop kiffé les village people moi :-D

heureusement que tu n'es pas né 30 ou 40 ans plus tôt, sinon tu aurais vraiment vécu un enfer :copain:

faut arrêter, on est quand même en 2005, l'homophobie existera toujours et tu n'y changeras rien :smack:

les mentalités évoluent, rappelles toi des femmes et de leur combat pour l'égalité, ça n'empêche pas qu'il existe toujours des misogynes et que tu ne changeras pas le monde

c'est la différence avec la norme qui engendre cet état de fait, et toutes les minorités souffrent de discrimination

pour parodier Coluche et Pierre Dac :"il y en a qui seront petits, noirs, homos, malades et pauvres, et pour eux la vie sera très dur"

C'est simplement tout nouveau pour notre société, et ça fait suite à l'emprise de l'église sur la population. Il faudra donc du temps pour que ça soit publiquement toléré.

Concernant les stéréotypes, je suis tout à fait d'accord, les médias véhiculent un stéréotype des gays et des lesbiennes (fêtards en drag queen pour les gays, et actrices de films X amateurs pour les Lesbiennes, il suffit de voir l'émission de Delarue pour s'en rendre compte).

mmh... vous pouvez pas imaginer à quel point ca peut me les briser, ces problemes là...d'un coté on a les homophobes, une bande de crétins intolérants; et de l'autre côté; les homos... une bande de crétins exhibitionnistes (oui je sais... pas tous... mais ca ne m'adresse qu'aux adeptes des gay pride... )

et au milieu... des gens comme moi... qui n'en ont rien à faire de la sexualité des autres tant qu'ils peuvent mener leur propre sexualité en paix. :chinois:

donc le plus grand :eeek2: du monde à tous ceux qui veulent imposer leurs visions de la sexualité au reste du monde...

Je pense que c'est dans "l'affichage" d'une tendance sexuelle comme "valeur ajoutée", le coté pour être branché et "in" il faudrait s'afficher comme étant homo façon drag-queen. Enfin si j'ai bien compris le propos d'Arafel...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...