Aller au contenu

L'état de l'homophobie en France


Populous G.

Messages recommandés

Pensez-vous, malgré les mesures prises en place, malgré une certaine mouvance vers l'acceptation de l'homosexualité, que l'homophobie reste un problème majeur ? Car il n'y a pas que les segregations explicites, mais aussi les regards désapprobateurs, les silences pesants etc. Pour ma part, je pense que l'homophobie tend à se développer dans notre Société et je trouve ça intolérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse
Il n'y a qu'à voir les messages homophobes qui se diffusent partout. Les hommes tendent à ressembler aux femmes, et les femmes aux hommes, mais ce n'est que par l'apparence, ce que l'on appelle la métrosexualité. Or, les sentiments de haine contre les homosexuels sont bel et bien réels.

Et avant pas du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ban les homophobes, sont ceux qui ne peuvent pas suporter cela !!!

on ne pourra pas les empecher de penser :p et par la suite d'éxprimer leurs désaccord :s

donc je pense que ça ne sert a rien de se prendre la téte, sur le fait, que certaines personnes de la societé pensent des choses avec lesquel on n'est pas forcement d'acord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains pays (je ne nommerais pas la religion desdits pays pour ne pas créer la polémique qui dans son genre est aussi dérangeante que l'homophobie) c'est encore la peine de mort pour les homosexuels...

ouai, c'est clair !!!

d'ailleur pour ne pas nommé, je suis originaire d'un de ces pays !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les gens qui jugent les pratiques sexuelles et amoureuses des autres. Donc contre l'homophobie.

Cependant, je craind que l'on ne tombe dans l'exces inverse, avec une chasse à tout propos potentiellement compris comme étant homophobe, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnet : tu as bien résumé :p .

En Grèce par exemple, les philosophes avaient des élèves qui étaient aussi leurs amants, c'était bien vu. Aux jeux olympiques, les hommes étaient nus, mais les femmes interdites.

Les religions comme l'islam ou le christianisme condamnent l'homosexualité. De meme les gens de l'extreme droite.

En France, les homos ont de bonnes conditions, ils sont libres et pas discriminés. Certains artistes ou hommes politiques affichent leur homosexualité et sont beaucoup appréciés. Il y a des gens intolérants partout, mais la France reste positive de ce coté.

Je ne crois pas que l'homophobie augmente, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi on n'aurait pas le droit d'être homophobe moi. Comme s'il y a avait une ligne à suivre et qu'en ayant une pensée/idée différente on était forcément dans le mal.

Quand on compare la liberté de penser+liberté de parole au devoir de respect de la personne, je ne vois pas en quoi les "silences pesants" dus à l'homophobie seraient un mal. Atteindre par des propos au respect d'une personne, dans ce cas sur sa sexualité, est effectivement à condamner, mais pas forcément le fait de penser que ce puisse être "un mal" ou "une erreur" que d'être homosexuel.

Attention, je parle du fait que je ne comprenne pas qu'on puisse dire qu'être homophobe sans pour autant manquer publiquement de respect envers les homosexuels est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibisousnours : parfois les homos eux-memes trouvent que l'homosexualité c'est mal.

Mais l'homophobie ce n'est pas ça :c'est plutot empecher les homos de vivre leur sexualité normalement.

Non justement, l'homophobie c'est le fait de ne pas aimer, de ne pas approuver, d'avoir peur des homosexuels. Et dans ce cas, je ne vois pas en quoi une personne disant "je suis homophobe" sans pour autant qu'elle ne dise de propos injurieux devrait être montrée du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement je crois que ce n'étais pas de la comédie mais bien ma vraie orientation sexuelle. C'est pour ça que je trouve l'homophobie intolérable.

Ce n'est pas l'homophobie en général ça, ce sont simplement des insultes dites homophobes. C'est tout à fait différent, d'autant plus qu'elles étaient lancées par des enfants. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Les homosexuels étaient (le sont encore ?) interdits dans l'armée. C'est dans le règlement, que l'on appelle TTA..

Justement, j'ai lu récemment que l'armée (britannique ? Australienne ? Française ?) allait engager des gays et lesbiennes (avec de la publicité et tout...) à cause du lobby des homosexuels. :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...