Aller au contenu

L'état de l'homophobie en France


Populous G.

Messages recommandés

toi tu veux profiter de tes enfants ?! tu milites dur Bisou ....

tu sais la France peut changer, le progres c'est bon pour nous aussi

ah bon.. t'en as d'autres des conneries  comme ça  ?

tu nous fais une petit Guijnorite là je crois bien....

en même temps c'est lui :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse
ça existe ou existait, mais c'est souvent imposé, donc bon, pas leur "moi", mais juste le "moi" d'une certaine catégorie :francais:

C'est/était peut etre imposé aux enfants, mais pas forcément pour leur mal ou pour le plaisir de leurs ainés.

Il n'y a encore que quelques décénies (2-4) et maintenant encore, il était coutume de percer les oreilles des petites filles pour leur mettre des boucles d'oreille. L'opération n'est pas indolore et j'ai du mal à croire que toutes les jeunes filles d'une dizaine d'années puissent avoir pris cette décision. Pourtant le geste est réalisé comme une coutume et représente l'entrée de l'enfant dans le monde adulte et de la séduction.

C'est bien l'entité culturelle de la société dans laquelle évoluaient ces filles dont il est question et non pas seulement "celle d'une certaine catégorie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]tiens ta reaction me fait penser a la radasse qui nous as demandé a ma copine et a moi d'arreter de nous embrasser dans le métro, après elle a voulut me casser la gueule parce que jme suis pas écrasé comme quoi ça n'arrive pas qu'aux homos[/hs]

enfin bref pour réagir a ce que dit longdorm, c'est pas parce que ya des gens qui ont un manche a balai coincé dans le cul qu'il faut vous cacher :francais: soyez honnetes avec vous memes :francais:

Sinon concernant l'homosexualité elle a plutot tendance a etre a la mode dans certains milieux que je cotoie et aussi chez les ptis jeunes de 15 ans (féminine hein! pas masculine de ce coté là ya encore beaucoup de progrès a faire)

oui parfaitement, soyez honnête avec VOUS CHEZ VOUS :francais:

dire que ce sont les m^mes qui prônent que PARIS arretent de montrer sa thune à tout va :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tribu on coût le sexe des femmes. Qu'est-ce que je dois faire ? Ca fait 5000 ans qu'on fait ça. C'est donc normal ? C'est ça ?

Par contre, on n'a jamais vu d'homosexuel. C'est que l'homesexualité doit être mauvaise ?

Je résume assez bien ton point de vue, bibisousnours ?

Je suis sûr que tu as involontairement mal exprimée ta pensée.

si c'est une coutume de ta tribu et que tu sens (profondément, sentiment d'attachement) que tu en fais partie, oui, tu es censé penser tout ca. Si tu te dis qu'il y a un problème, si ca te choques et te révolte, c'est que tu as était ouvert au monde extérieur et que tu te sens plus proche de ce dernier que de ta tribu. Ce dernier devient donc "ta tribu".

notre "tribu" actuellement serait "le monde occidental" en général. Une espèce d'inconscient collectif (du moins majoritaire) nous est commum.

J'essaie simplement de voir les choses de plus loin et non seulement avec notre connaissance de notre civilisation/société :francais:

Je n'ai jamais dit non plus avoir raison. C'est juste mon point de vu actuelle, suite aux éléments que vous m'apportez :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de me dire que tout à l'heure, j'ai reconnu que toute forme d'agression était un mal.

Ca à l'air évident comme ca, mais en fait c'est aussi une conséquence de notre société. Ca ne se passe/passait pas comme ca dans les tribus dans lesquelles pour passer à l'age adulte, il fallait rapporter la tête d'un homme de la tribu rivale.

J'ai du mal là encore à croire que cette action, ces batailles sanguinaires, dégoutaient les gens qui les pratiquaient. Toute leur culture était bâtit autour des guerres.

Certes, à long terme, il faut des compromis pour éviter la consanguinité et l'extinction de la tribu, mais dans les grandes lignes, les agressions n'étaient/ne sont, là, pas un mal.

M'en vais regarder un film moi maintenant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une coutume de ta tribu et que tu sens (profondément, sentiment d'attachement) que tu en fais partie, oui, tu es censé penser tout ca. Si tu te dis qu'il y a un problème, si ca te choques et te révolte, c'est que tu as était ouvert au monde extérieur et que tu te sens plus proche de ce dernier que de ta tribu. Ce dernier devient donc "ta tribu".

S'il fallait attendre de s'ouvrir aux autres pour "évoluer", se serait terrible non ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je pense qu'on parle trop d'homophobie (racisme etc..) il ne faut pas abusé non plus quand même!!!! en france ya vraiment bcp de liberté sur ces chose la et le fais que vous en parler tt le tps me donne l'impression que vous pensez a sa tt le tps 24/24 a croire que tt les gens que vous croisé son homophobe ou encor raciste (d ailleur pour moi un raciste et par la mm occase homophobe car se sont souvent des personne a cervo reduit)

la seul chose que je voudrais c'est arreter d'en parler tt le tps ......de tt façon sa changera quoi ??? y aurra toujours des personnes homophobe etc...c pas pres de changer de tt façon sa serré tro bo non ?????la france n'est pas un pays puritain au contraire des USA. La plus part des habitants de ce pays accepte tous sa il y a juste une minorité d'imbecile pour derangé, ms bon apres tt ce n'est qu'une minorité alors il fo arreter de croire que vous etes persécuté et vivre votre vie sexuelle et sentimentale comme vous le souhaitez sans vous prendre la tête sur sa et en ignorant le regard de quelque personne que vous allé croiser ds la rue ....

voila moi c ma pensé apres vous faites ce que vous voulez...... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on explique pas aux gens ils peuvent pas comprendre ...

Apres être homosexuel à Paris par exemple c'est pas forcement merveilleux à vivre, impossible de se donner la main, encore moins de s'embrasser sans être insulté.

EN milieu scolaire j'imagine même pas ce que ca donnerait si un gars l'affichait ouvertement.

Apres l'homosexualité féminine est acceptée (un peu) plus facilement, les films de cul font passer une image de femmes toutes bisexuelles aussi.

Bouh pas d'inspiration.

Encore un lien : visite dans mon ancien lycée d'une assoce gay&lesbienne&trans pour expliquer aux élèves ... Dans ma classe et à mon époque ca aurait été impossible :s

http://www.mag-paris.org/interventions-dan...-paris-279.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parfaitement, soyez honnête avec VOUS CHEZ VOUS :francais:

dire que ce sont les m^mes qui prônent que PARIS arretent de montrer sa thune à tout va :francais:

mais arretes d'etre borné comme ça laisses les gens s'embrasser où ils veulent merde! c'est leur vie, vis la tienne et arretes de vouloir diriger celle des des autres, je reviens sur ce que tu as dit a propos du métro:

C'est l'argument a la con que sortent tous ceux qui se retrouvent acculés une fois qu'on a fait tomber tous leurs arguments, dit moi est ce qu'on t'a greffé des barres en metal dans la tete pour ensuite les souder a la rame pour te forcer a regarder deux homos qui s'embrassent? bien sur que t'as le choix de regarder ou pas, les galeries du métro sont magnifiquement ornées alors si ça te choques tant que ça regardes par la fenetre!

Et si des scènes d'homos se roulant des pelles passaient a la télé tu dirais la meme chose auquel cas tu te contredirais.

Sinon concernant l'homosexualité feminine j'ai une anecdote qui revèle quelque chose qui est a mon sens bien pire que l'homophobie:

18 septembre de l'année derniere j'étais a la technoparade a bastille (bastille étant connue pour etre le quartier punk mais aussi le quartier de tous les ramassis alcoolos et des wesh egalement la nuit) avec des amies dont deux lesbienne, quand on a pris le métro pour rentrer un wesh est passé a coté d'elles en sortant et leur a dit:

"Wesh arretez de vous chauffer léchez vous là!" juste parce qu'elles sont lesbiennes et qu'elles s'embrassaient cette raclure s'est cru obligé d'etaler ses fantasmes......pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres être homosexuel à Paris par exemple c'est pas forcement merveilleux à vivre, impossible de se donner la main, encore moins de s'embrasser sans être insulté.

Sérieux ? Je suis pas convaincu ...

Dans un village de vieux je dis pas mais bon, ok tout Paris n'est pas comme le MArais mais les gay parisiens doivent être mieux lotis que le reste de la France à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout y a bien la Gay Pride à Paris, on l'on voit ...

TN-gaypride3.jpg

Oui je sais c'est sans réel rapport, c'etait histoire de caser la photo, qui provient du site étant dans ma signature, en gros une pub très discrete :francais:

Ok, ok, je cherche la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'ici ms de en général....ds la vie de tt les jours, je veu dire par la que l'on entend trop parler d 'homophobie et qu'il faut pas non plus éxagérer ... tout comme le racisme ... ils sont là et on ne pas pas faire autrement malheuresement... donc dans parler sans cesse (sur le net,a la TV, a la radio etc...) sa ne peu pas arranger les choses.Une personne homophobe le restera on peu pas la changer ... Donc pour moi un debat sur l'homophobie n'est pas inutile non plus mais presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord : beaucoup de gens sont ignorants et il faut leur ouvrir l'esprit. J'ai déjà reussi à convaincre plus d'un homophobe prechant par ignorance face à "l'autre" à force de discussion et débat qu'être homophobe était totalement con et denué de logique, et que chacun était libre de sa sexualité. Donc il ne faut pas trop rabacher, t'as raison mais je ne pense pas que les homophobes (et effectivement ça vaut aussi pour les racistes) le soient tous définitivement. L'education et la culture joue pour pas mal :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non oui c vré je suis peut etre d accor avec toi Kian ms bon sachons qd mm qui ya beaucoup de C** sur terre...

Moi je pense qu'une personne qui change d'avis est une personne qui été homophobe car son entourage le forcé sans qu il s en rende compte a l'être...

car un extremiste lui, tu le changera pas ...

Mais je voulais dire aussi qu'une personne qui regarde 2 homo s'embrasser n'est pas pour autant homophobe quoi !!!!!!!!!!! sa vous arrive pas de regarder 2 personne (homo ou étero) s'embrasser ds le rue???? Je veu dire par la qu'on peu pas se mettre des oeillere qd on marche ds la rue non plus... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui magnet ta raison il fo trouver un juste équilibre ds l'information.Car je trouve qu'en France on fais beaucoup de bourage de crane et c vraiment chiant au bout de quelque temps et les gens finisse par s'en désintéresser totalement,ce qui n'est pas tres bien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voulais dire aussi qu'une personne qui regarde 2 homo s'embrasser n'est pas pour autant homophobe quoi !!!!!!!!!!! sa vous arrive pas de regarder 2 personne (homo ou étero) s'embrasser ds le rue????

Non et à vrai dire je ne les vois pas, j'y fait pas gaffe tout betement, rien à faire ils font ce qu'ils veulent.

Quoique j'avoue que deux belles nanas je les vois bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Homosexualité qu'on connait a débuté avec les Grecs, dont elle faisait partie intégrante de leur quotidien (les femmes ne servaient qu'à assûrer une descendance, et non à s'addoner à quelconques plaisirs). Mais dans notre civilisation (le Royaume de France quoi), la pratique a finalement perdu son aspect "normal" et les homosexuels étaient moins bien vus dans les villages profonds, notamment à cause de l'église qui assouvit une réelle tyrannie pendant quelques siècles (avec l'inquisition, l'ex-communion etc ...) ce qui a fait perdre la pratique. (Sauf à la Cour biensûr où l'on pouvait se défouler sans conséquences =])

L'Homosexualité commence maintenant à se démocratiser car si elle a toujours existée depuis que l'homme moderne existe (donc les désirs sexuels, sans but de créer une descendance sont nés avec lui je pense), elle commence seulement à s'ouvrir dans la société occidentale ; et comme c'est tout nouveau il faut du temps tout simplement ...

L'homophobie occidentale vient donc je pense de l'Eglise qui a créé puis ordonné un mode de vie qui a complètement effacé le côté "aware" ( :chinois: ) de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effroyable! Les gens qui pensent que l'hhomosexualité n'est pas naturelle et/ou humaine sont contrainds à se taire. :chinois:

Heu, sinon, pour le titre, c'est normal qu'il change, c'est un topic créé par Guijnor....

C'est marrant que vous parliez du Marais parcequ'il est passé ici en Décembre. J'en ai vu des morceaux, et j'ai du ratté la partie sur l'homosexualité. Faudrait que je le regarde parcequ'il commençait bien ce film. Il avait l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...