Aller au contenu

L'état de l'homophobie en France


Populous G.

Messages recommandés

bibisousnours : ça dépend comment se manifeste l'homophobie.

Si on dit juste "je n'aime pas les homos", ça peut etre une façon de dire ce n'est pas mon choix sexuel.

Mais si on veut dire par là que les homos ne devraient pas etre homos alors là c'est de la discrimination.

Dans ce dernier cas, ca voudrait dire qu'on n'aurait pas le droit de le penser. C'est imposer une façon de penser ça. On se raproche d'une dictature.

Tant que les propos ne sont pas formulés (simplement pour respecter la personne), je ne vois pas où est le mal. Et si dans un sondage, on demande notre avis, je ne vois pas en quoi on devrait être géné de dire "je suis homophobe" ou "je ne suis pas homophobe".

Si l'homophobie se base sur une peur irrationnelle, ce serait comme blâmer une personne agoraphobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

bibi : je ne suis pas d'accord qu'il ne faille pas blamer les homophobes car il ne sous-entend pas que la peur des homosexuels mais aussi la haine. or il est intolérable de ne pas respecter quelqu'un pour ses orientations sexuelles (j'exclue les pratiques illégales) : il s'agit de discrimination purement et simplement car une personne qui hait les homosexuels va forcément le discrimersi ce n'est plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.canoe.qc.ca/ArtdevivreSocieteGais/mai3_armee.html

J'entend homophobie dans la manifestation d'actes hostiles contre les homosexuels et bisexuels.

Oui, bha dans ce cas là, ca revient à la même chose de parler d'une personne K qui agresse une personne R pour un motif A.

Agresser, c'est mal. Point barre.

Ensuite, essayer de ramener des gens à sa cause en parlant d'homophobie, c'est simplement essayer de se faire plaindre plus qu'un autre.

Un peu comme si un blond s'étant fait tabasser ouvrirait un topic pour témoigner de la blondophobie :francais: .

D'autant que pour les insultes, les mots peuvent être tres blessant. Or, c'est justement ce qui est recherché lorsqu'une personne insulte une autre. Le plus simple étant de trouver ce qui le différencie "rapidement" de la majorité, du groupe, et de mettre un "sale" devant: "sale blond!", "sale vieux", "sale jeune", "sale riche", "sale petre", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme si un blond s'étant fait tabasser ouvrirait un topic pour témoigner de la blondophobie :transpi: .

Je serai étonné que ce blond se fasse insulter de "salle blond"... :francais:

Ton argumentation est trop bancale. Essaye de remplacer homophobie par xénophobie pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibi : je ne suis pas d'accord qu'il ne faille pas blamer les homophobes car il ne sous-entend pas que la peur des homosexuels mais aussi la haine. or il est intolérable de ne pas respecter quelqu'un pour ses orientations sexuelles (j'exclue les pratiques illégales) : il s'agit de discrimination purement et simplement car une personne qui hait les homosexuels va forcément le discrimersi ce n'est plus....

Tu exclus ce qui est illégal, mais si l'homosexualité était votée (ou reconnue) dans un pays ou une tribu comme étant illégale? :francais:

Pareil pour l'hétérosexualité. (pas facile d'avoir des enfants à priori, mais supposons un avenir où la fécondité serait in-vitro)

Toutes les lois reposent (dans un mode idilique) sur "le bon sens commun", mais si ce bon sens vient à changer? De plus, qui peut dire que le "bon sens commun" est bon justement? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnet : tu as bien résumé  :non: .

En Grèce par exemple, les philosophes avaient des élèves qui étaient aussi leurs amants, c'était bien vu. Aux jeux olympiques, les hommes étaient nus, mais les femmes interdites.

Les religions comme l'islam ou le christianisme condamnent l'homosexualité. De meme les gens de l'extreme droite.

En France, les homos ont de bonnes conditions, ils sont libres et pas discriminés. Certains artistes ou hommes politiques affichent leur homosexualité et sont beaucoup appréciés. Il y a des gens intolérants partout, mais la France reste positive de ce coté.

Je ne crois pas que l'homophobie augmente, au contraire.

putain

mais est ce que je dis à tout le monde et tout le temps que je suis CON

NON jamais.... je laisse les gens le découvrir par eux même

faut etre PUDIQUE dans la vie :francais:

franchement c'est pas parce que l'image est notre nouveau mode de vie et de com. qu'il faut pour autant S'AFFICHER :mdr: c'est INDECENT !

faut penser aux autres 1 peu avant SA gueule.... devant ta TV tu peux Zapper ... mais dans le métro... en bus au boulot... tu peux pas, t'as pas le choix de voir ou de ne pas voir... alors Zut

Soyez PUDIQUE... les axtra machin, cachez vous ! respectez les mineurs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibisousnours : non certains agressent à cause du fait que quelqu'un est homo.

Comme des Juifs se font agresser parcequ'ils sont Juifs. Comme des femmes se font agresser ou "diriger" parcequ'elles sont des femmes. Dans ce dernier cas, c'est la loi qui donne raison aux hommes. :francais: Alors, l'hypothèse selon laquelle, parceque c'est légal, alors tout le monde devrait être pour me laisser perplexe.

Populous, j'ai pris "blond", comme j'aurai pu dire "roux" et à la vu d'un topic qui est dans blabla, je pense que cette exemple est pertinant. Ca repose pourtant sur la couleur des cheveux, comme le fait d'être blond. Et que dire des préjugés sur les blondes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exclus ce qui est illégal, mais si l'homosexualité était votée (ou reconnue) dans un pays ou une tribu comme étant illégale?  :francais:

Pareil pour l'hétérosexualité. (pas facile d'avoir des enfants à priori, mais supposons un avenir où la fécondité serait in-vitro)

Toutes les lois reposent (dans un mode idilique) sur "le bon sens commun", mais si ce bon sens vient à changer? De plus, qui peut dire que le "bon sens commun" est bon justement?  :transpi:

je n'ai pas détaillé mais pour moi illégal signifiat surtout pédophilie.. c'était pour ne pas mélanger tout

si c'était déclaré illégal alors je me batterai pour que ça ne le soit plus.. car cela fait partie d'une des liberté fondamental pour moi

:mdr:

putain

mais est ce que je dis à tout le monde et tout le temps que je suis CON

.........

non.. mais c'est tellement apparent qu'on ne met pas longtemps à le découvrir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme des Juifs se font agresser parcequ'ils sont Juifs. Comme des femmes se font agresser ou "diriger" parcequ'elles sont des femmes. Dans ce dernier cas, c'est la loi qui donne raison aux hommes.  :francais:  Alors, l'hypothèse selon laquelle, parceque c'est légal, alors tout le monde devrait être pour me laisser perplexe.

ça n'est pas être une question d'être pour ou contre mais de laisser s'épanouir les gens dans leur vie. ça n'est pas parce que tu (au sens général) es hétérosexuel que d'autre ne peuvent pas être homosexuels.... c'est leur nature et c'est tout. leur repprocher ça est complêtement absurde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est connu que l'homosexualité ou la bisexualité est un mal pour la Société, tout comme le meurtre ou le viol...

c'est vrai que maintenant que tu le dis.... une étude des Démocrates Américains non gouvernementale et totalement autonome ... tant à prouver statistiquement que le viol est pratiqué par des personnes ... plutôt pas blanches et plutôt avec des moeurs sexuels taboos ... (aujourd'hui car chez les grecs ... rien de plus commun)

maintenant on dit aussi que 75% des statistiques sont fausses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibisousnours : ce n'est pas une question de bon sens, mais de respect, respecter les choix sexuels des autres, sans pour autant etre du meme avis.

Je suis d'accord, mais c'est applicable à tout, pas seulement à l'homosexualité.

Sinon, pour éviter qu'il y ait un malentendu, je pense que l'homophobie, dans le sens "agresser les homosexuels parcequ'ils sont homosexuels" est un mal. Mais j'ajoute que c'est vrai pour tout type d'agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit jamais sale gentil, sale intelligent, sale beau, sale grand. Comme si ces mots, dans l'inconscient collectif, étaient forcément positifs et ne pouvaient être salis.

Les mots nous manipulent, Nous manipulons les mots. C'est de l'esclavagisme tacite. D'abord fut le Verbe. Et l'Homme nomma le bien et le mal. Pauvres de nous.

par contre on dit "salopard de Riche" (la pauvre Paris d'ailleurs... c'est quand même pas de sa faute)

opui Bisou.... pourquoi dire qu'une chose est plus indécente qu'une autre.... et surtout que VOTRE sexualité n'interesse que vous...

à moins que tu veuilles bien aussi mon machin de 23cm et 6 de large .?! :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain

mais est ce que je dis à tout le monde et tout le temps que je suis CON

NON jamais.... je laisse les gens le découvrir par eux même

faut etre PUDIQUE dans la vie :francais:

franchement c'est pas parce que l'image est notre nouveau mode de vie et de com

qu'il faut pour autant s'afficher :mdr:

faut penser aux autres 1 peu avant SA gueule.... devant ta TV tu peux Zapper ... mais dans le métro... en bus au boulot... tu peux pas, t'as pas le choix de voir ou de ne pas voir... alors Zut

Soyez PUDIQUE... les axtra machin, cachez vous ! respectez les mineurs :transpi:

[hs]tiens ta reaction me fait penser a la radasse qui nous as demandé a ma copine et a moi d'arreter de nous embrasser dans le métro, après elle a voulut me casser la gueule parce que jme suis pas écrasé comme quoi ça n'arrive pas qu'aux homos[/hs]

enfin bref pour réagir a ce que dit longdorm, c'est pas parce que ya des gens qui ont un manche a balai coincé dans le cul qu'il faut vous cacher :zarb: soyez honnetes avec vous memes :non:

Sinon concernant l'homosexualité elle a plutot tendance a etre a la mode dans certains milieux que je cotoie et aussi chez les ptis jeunes de 15 ans (féminine hein! pas masculine de ce coté là ya encore beaucoup de progrès a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon.. t'en as d'autres des conneries comme ça ?

tu nous fais une petit Guijnorite là je crois bien....

Tu n'as pas relevé l'ironie ?? :francais:

Bon alors pour ta gouverne, les phrases qui commencent par "Il est bien connu que" et finissent par trois petits points sont souvent des phrases ironiques. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas détaillé mais pour moi illégal signifiat surtout pédophilie.. c'était pour ne pas mélanger tout

J'avais bien compris. Mais je reste persuadé qu'il doit bien exister une tribu ou un clan quelque par dans le monde où c'est une pratique courrante, voire normale et/ou obligatoire.

J'entends par là que ce serait dans l'éducation depuis toujours ou presque et que ce sont les lois de la tribu. Au quel cas, je ne vois pas en quoi, là encore la pédophilie dans cette tribu/secte devrait être condamnée puisque c'est leur identité, ce qui fait qu'ils font partie de cette tribu. Leur "moi", ou une partie du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris. Mais je reste persuadé qu'il doit bien exister une tribu ou un clan quelque par dans le monde où c'est une pratique courrante, voire normale et/ou obligatoire.

J'entends par là que ce serait dans l'éducation depuis toujours ou presque et que ce sont les lois de la tribu. Au quel cas, je ne vois pas en quoi, là encore la pédophilie dans cette tribu/secte devrait être condamnée puisque c'est leur identité, ce qui fait qu'ils font partie de cette tribu. Leur "moi", ou une partie du moins

ça existe ou existait, mais c'est souvent imposé, donc bon, pas leur "moi", mais juste le "moi" d'une certaine catégorie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...