r2d2juju Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 salut! Bon si quelqu'un déjà cet exos,vous pouvez m'aidez , je dois trouver cette limite : (le V c'est racine) lim quand n tend vers l'infini de 1/V1 + 1/V2 + 1/V3 + --- + 1/Vn Je sais que ça tend vers plus l'infini mais si quelqu'un pouvait me dire la démonstration, ça serait cool !! sinon tant pis c 'est pas grave ! Merci d'avance !! A vos neuronnes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 blabla, c'est plus fort que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2juju Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je vois que je sui pas le seul à pas comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je vois que je sui pas le seul à pas comprendre Que répondre à ça ? Sinon, on ne donne pas de réponses toutes faites ici Au pire des aides, sinon après c'est à toi re réfléchir et de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je me souviens d'une equation 1+1/2+1/3+1/4 ...... +1/n mais je ne sais plus ce qu'elle donnait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 + --- + 1/Vn Ca veux dire quoi le + --- + ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ca veux dire quoi le + --- + ? ... si tu veux c'est juste pour dire qu'il allait pas copier toute la formule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 tu es en quelle classe parce que la reponse depend surement de ton niveau . ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 AH Ok Et il faut juste calculer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 AH Ok Et il faut juste calculer ? "juste" ?? ca doit pas etre facile à calculer, vu que c'est vers l'infini mais je crois que la reponse est finie, mais je ne la connais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je demanderais demain matin a mon frere qui est en ecole d'ingenieur, il va bien savoir, c'est ca grande passion les chiffres EDIT : Si tu veux, Je te donne Reponse + Explication pour la Modique somme de 10 euros ... Hey Ouai, faut bien que je commance a gagner ma vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je demanderais demain matin a mon frere qui est en ecole d'ingenieur, il va bien savoir, c'est ca grande passion les chiffres je te reconnais UnKna, t'es un des inconnus ! ton frère, il n'aurait pas fait le Paris-Roubaix à la nage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 le principe (en tous cas celui que je connais) est de comparer ta somme infinie à une intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je te reconnais UnKna, t'es un des inconnus ! ton frère, il n'aurait pas fait le Paris-Roubaix à la nage ? S'il vous plait, ne lui dite pas la réponse, faut que je renbrouse ma NeoPower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 c'est pas convergent. de mémoire, les séries convergentes sont celles en 1/(n^a) avec a > 1 or ici a = 1/2 je retrouve un vieux bouquin de math, et je te donne le nom exact. OH HÉ! Y A PERSONNE EN MATHS SUP ICI??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 c'est pas convergent. de mémoire, les séries convergentes sont celles en 1/(n^a) avec a > 1or ici a = 1/2 je retrouve un vieux bouquin de math, et je te donne le nom exact. OH HÉ! Y A PERSONNE EN MATHS SUP ICI??? Moi_avoir_besoin_de_sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 c'est pas convergent. de mémoire, les séries convergentes sont celles en 1/(n^a) avec a > 1or ici a = 1/2 je retrouve un vieux bouquin de math, et je te donne le nom exact. OH HÉ! Y A PERSONNE EN MATHS SUP ICI??? c'est tout à fait ca, je voulais juste pas lui faire le probleme. De toute facon pour le demontrer il faut passer par comparaison avec une integrale. au passage ca s'appelle une serie de Riemann. Ps: je suis en math spé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 désolé pour ton fric : Série de Riemann:On appelle série de Riemann toute série de terme général 1/n^a (a€R). théoreme : Sum(n>=1){1/n^a} est une série convergente ssi a > 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 j'ai vu comment calculer un truc comme ca ds science et vie junior ^^ je v voir si ji trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Euh je conseille plutot un livre de maths Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Science et vie junior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Science et vie junior Même quand j'avais 10 ans je boycottais cette revue et preferait lire le vrai Science & Vie qui est déjà une revue de banalisation scientifique pour le grand public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Science et vie junior Comment tu te moque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 D'après des théorèmes figurant dans ton cours (normalement) **************************************************************** Si une suite numérique s'écrit sous la forme: sigma (de 1 à n) de A(k) -- notre A(k) correspond à 1/racine(a) si A(k) est divergente, comme le cas ici [n.racine (n)]/n = n.A(n) =<Un<= n.A(1) = n ** tous ça dois figurer dans ton cour!! donc [n.racine (n)]/n =<Un<= n ** on utilisant un thérème du cour toujours: [n.racine (n)]/n =<Un [n.racine (n)]/n tends vers l'infini quand n tends vers l'infini ==> Un tends vers l'infini. ***************************************************************** Fini le mini tuto Hop au travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 pour 9€ je te donne la reponse (je fait concurence a unkna ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.