gronky Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Le gros du problème c'est qu'on utilise de plus le baton plutot que la carotte pour faire trimer les gens... Il y a 30 ans on te promettait une augmentation pour te faire atteindre des objectifs difficiles, maintenant, on te menace de licenciement ou de mise au placard... Franchement autour de moi j'ai vu plus de gens se casser la gueule que réussir... Il y a trop de forces centrifuge (centripètes?) qui parasitent l'ascencion sociale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Yes, enfin l'économie va mal, pis tant qu'on part la dessus, au final pour moi le Capitalisme est un tres tres mauvais systeme, malheureusement on n'a pas encore d'alternative viable :( Maintenant si Paris Hilton veut utiliser les sousous de Papa pour ses conneries, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Franchement, il y a encore quelques temps, je ne connaissai même pas son existence... Simplement depuis quelques temps on parle baucoup de cette gonzesse sans interet. Un autre milliardaire plus interressant c'est Steve Fosset, le mec vient de battre le record du tour du monde SANS escale en avion en 67h environ. Ca peut paraitre futile, mais c'est le genre de truc qui peut se réveler utile au point de vu de la recherche sur les materiaux et les moteurs + économiques (il a finit malgrès une mechante fuite de kerozene) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Un autre milliardaire plus interressant c'est Steve Fosset, le mec vient de battre le record du tour du monde SANS escale en avion en 67h environ. Ca peut paraitre futile, mais c'est le genre de truc qui peut se réveler utile au point de vu de la recherche sur les materiaux et les moteurs + économiques (il a finit malgrès une mechante fuite de kerozene) . ça mériterait plus un Topic que cette Sal... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 En effet... mais bientot faudra se faire poser des faux seins et une perruque blonde pour qu'on daigne parler des gens interressants.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je crois qu'on a pas la même notion de riche. Il n'existe aucun ascenceur social qui permette à quelqu'un né d'une famille d'ouvrier d'acceder au niveau de vie de Paris Hilton... L'ascenceur qui existe aujourxd'hui, c'est celui qui permet au prix de sa vie passée à travailler comme un esclave zélé de son boulot, d'avoir une belle maison et un bmw. Ce qui n'est en soit rien d'extraordinaire. alors, non, je le répete, l'ascenceur social n'existe pas. tu es né riche, c'est bien, tu ne l'es pas c'est tant pis pour ta gueule, quelques soit les efforts que tu fais. la jalousie > oui, sûrement, ou plutôt une impression d'injustice. Il y a des milliards de personnes dans le monde qui ont plus de mérite mais qui ne jouiront jamais de tant de choses qu'elles. Qu'on ne viennent pas me parler de ces petits malheurs sentimentaux, tout le monde en a. Par contre, ceux qui se crevent le cul toute la journée, eux, ne sont bon qu'a trimer encore et encore, pour n'obtenir en fin de compte que la survie. la solution : oui, le systeme capitaliste est basé sur ce genre d'inégalités. oui, on est obliger, blablabla.... NON! le systeme feodal semblait lui aussi tout aussi immobile, et pourtant... je vais donner mon avis et je ne le donnerais qu'une fois pour ne pas me facher avec beaucoup de monde. Il faudrait: -> abolir l'héritage. c'est une abération qui n'a aucune raison d'exister dans une époque où l'on prone (illusoirement ) le mérite. -> plafonner le salaire (et le salaire horraire). un travail est un travail. Ce n'est pas normal que quelqu'un gagne 1000 fois plus que quelqu'un d'autre à quantité de travail égale. -> interdire les rentes. c'est de l'argent gagné sur le trvail des autres. aucun mérite -> aucun pognon -> interdire les institut d'enseignement payant. ce qui ne veut pas dire interdire l'enseignement privé! tu veux enseigner, alors fais-le pour tout le monde : égaliuté. -> interdire toutes les institutions payante de manière générale : tu veux offrir un service d'utilité publique mieux que le service publique, tant mieux, mais fadrait pas que se soit réservé à une élite. -> etc... ça devrait être dans le topic des maîtres du monde, tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je crois qu'on a pas la même notion de riche. Il n'existe aucun ascenceur social qui permette à quelqu'un né d'une famille d'ouvrier d'acceder au niveau de vie de Paris Hilton...L'ascenceur qui existe aujourxd'hui, c'est celui qui permet au prix de sa vie passée à travailler comme un esclave zélé de son boulot, d'avoir une belle maison et un bmw. Ce qui n'est en soit rien d'extraordinaire. alors, non, je le répete, l'ascenceur social n'existe pas. tu es né riche, c'est bien, tu ne l'es pas c'est tant pis pour ta gueule, quelques soit les efforts que tu fais. Tu peux être né pauvre et mourir riche grâce notamment aux études. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Tu peux être né pauvre et mourir riche grâce notamment aux études. C'est justement ce que les riches cherchent à nous faire croire pour que nous fermions notre gueule et acceptons notre sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Abolir l'héritage... rude quand même, quand tu vis dans une maison, que t'es tout petit, et que tes parents meurt dans un accident ou que sais-je encore. Tu te retrouve orphelin et sans rien, cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Tu peux être né pauvre et mourir riche grâce notamment aux études. je préfère mourir heureux enfin (si tu peux) t'as plus de chance de réussir si tu viens d'un milieu aisé ou tu n'es pas obligé de travailler pour payer tes études là tu parles comme un abruti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Il faudrait limiter l'héritage surtout... Savez vous que pas mal d'enfants ne peuvent conserver les biens de leur parents uniquement car ils ne peuvent payer certains frais de successions? Encore une fois, seul les plus riches peuvent profiter du système. Sinon, pour ce qui est des études franchement laisse moi rire... La plus part des gens que je connais ont fait des études supérieures et la plus part vivotent aussi minablement que moi, qui en ai fait aussi au passage... Simplement, si tu as personne dans ton entourage pour te pistonner, ton diplome tu peux t'assoir dessus. (Au mieux il te servira pour les concours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Franchement, il y a encore quelques temps, je ne connaissai même pas son existence... Simplement depuis quelques temps on parle baucoup de cette gonzesse sans interet. Bah oui elle a aucun interet je crois qu'on a pas la même notion de riche. Il n'existe aucun ascenceur social qui permette à quelqu'un né d'une famille d'ouvrier d'acceder au niveau de vie de Paris Hilton... Ouai ben ça rend pas forcément heureux d'être riche comme elle hein ... ... Interdire, interdire, interdire, si tu veux vivre dans une dictature et/ou un régime totalitaire, tu peux déménager tu sais, y en a pas mal dans le monde. Tu peux être né pauvre et mourir riche grâce notamment aux études. Tout à fait ! Enfin je lis des bonne abérrations ici quand même Comme si les gens riches étaient tous nées riches, non mais n'importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 je préfère mourir heureux enfin (si tu peux) t'as plus de chance de réussir si tu viens d'un milieu aisé ou tu n'es pas obligé de travailler pour payer tes études là tu parles comme un abruti Moi je paye pas mes études, mes parents non plus, alors arrête de dire des bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Enfin je lis des bonne abérrations ici quand même Comme si les gens riches étaient tous nées riches, non mais n'importe quoi ! tu es né riche ? Comme si les gens riches étaient tous nées riches, non mais n'importe quoi ! c'est pas ce qui a été dit, c'est seulement plus facile pour les riches que les pauvres, c'est toutet le pauvre qui va s'élever socialement, sera plus méritant que le fils à papa à moins que le pauvre gagne au loto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Moi je paye pas mes études, mes parents non plus, alors arrête de dire des bêtises. et tu ne sera jamais riche, tu sais... si les études ça permettait de devenir riche réellement, ça se saurait. demande à ou :scara: s'ils roulent en porsche grâce à leurs études... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 tu es né riche Qu'en sais-tu ? En tout cas je fréquente des gens de differents niveaux socials et de differents niveaux de fortunes, qu'ils soient plutot pauvres ou plus riche que les Hilton ... L'argent n'est pas une fin en soit, et l'argent ne fait pas l'individu. c'est seulement plus facile pour les riches que les pauvres, c'est tout Ben plus t'as de l'argent plus t'en gagnera c'est un fait et le pauvre qui va s'élever socialement, sera plus méritant que le fils à papa Le fils à papa n'a aucun mérite contrairement à l'autre qui en aura beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 et tu ne sera jamais riche, tu sais... si les études ça permettait de devenir riche réellement, ça se saurait. demande à ou :scara: s'ils roulent en porsche grâce à leurs études... Ben déjà je serai au moins plus riche que mes parents, ça c'est sûr, mais pour moi ce n'est pas une finalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Pourquoi Fils de riche = Fils a papa ? Ca depend des parent ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Pyramide sociale : Cadres Professions libérales Professions intermédiaires Ouvriers Ma famille Clochards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Ben déjà je serai au moins plus riche que mes parents, ça c'est sûr, mais pour moi ce n'est pas une finalité. évidemment. Mais l'idée de se dire que en faisant des études et en travaillant dûr et intelligement, on peut finir aussi riche que Paris Hilton (c'est l'exemple pour recoller au topic), est idiote. C'est totalement irréaliste. le mythe du self made man n'est qu'une illusion pour faire travailler la classe ouvrière plus que le salaire qu'elle reçoit en échange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 évidemment. Mais l'idée de se dire que en faisant des études et en travaillant dûr et intelligement, on peut finir aussi riche que Paris Hilton (c'est l'exemple pour recoller au topic), est idiote.C'est totalement irréaliste. le mythe du self made man n'est qu'une illusion pour faire travailler la classe ouvrière plus que le salaire qu'elle reçoit en échange... 1.) Ca n'a rien d'illusoire. Evidemment que tout le monde n'y arrive pas, ça n'est pas parce que toi personnellement n'y serais pas arrivé que ça n'existe pas. 2.) Qu'est que t'en a à foutre d'avoir autant d'argent qu'elle ? Ca sert à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Pourquoi toujours parler de classe ouvrière ? Regardez Bill Gates, quelle était la profession de ses parents déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Pourquoi toujours parler de classe ouvrière ? Regardez Bill Gates, quelle était la profession de ses parents déjà ? Pik Poket ? Comme Bill Gates non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Juge, pour l'arranger dans certains procès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Pere avocat ou je sais plus quoi lié à la justice et mere prof à l'Université je crois. Tiens un exemple au pif : les fondateurs de Google, ils sont pas nées milliardaires ... Enfin c'est un mauvais exemple, le monde n'est pas constitué d'extremes, personne n'a besoin d'etre riche comme Billou ou Hilton. Siot dit en passant, Paris Hilton est loin d'être si riche que ça, elle n'est absolument pas milliardaire... son père a un pactol d'environ un demi million de dollars qui devra ensuite en héritage etre redistribué à leur grande famille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.