Scaramouche Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je ne comprend toujours pas le sens de ce topic longdorm ? tu cherches des arguments pour ne pas donner.. pour avoir conscience tranquille ? parce que je ne vois pas d'autres raisons à cette question.... ne compte pas sur moi pour te redonner bonne conscience à ne pas donner, que ça soit quelque chose qui ne te coute rien qu'un peu de ton temps (comme le sang) ou qui te coute un peu d'argent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 A tiens on a oublié un truc, même si les dons ne sont pas utilisé pour les malades, la science médicale leur trouvera une utilité (tests etc...). La seule excuse serait la peur de l'aiguille... Et oui, c'est con, mais j'en connai une qui est incapable de donner son sang à cause de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 A tiens on a on a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 j'ai été coupé dans mon élan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 lequelles ? Les 2/3 cons qui abusent les donneurs ?Alors arrête de conduire, arrête de respirer, arrête de penser...etc. Si les erreurs (volontaires ou non) de certains doivent justifier le "non" afin d'éviter les abus, flingue-toi de suite. Personne ne t'oblige à donner quoi que ce soit, et si cela te semble hypocrite de la part des donneurs (genre bonne conscience) on s'en bat les c..... des raisons, c'est l'argent qui compte, en tout cas pour ceux qui en ont besoin. La solidarité qu'elle soit intérressée (la bonne conscience encore) ou "normale" (se sentir concerné...) n'a qu'un but: aider. Si tu n'y crois pas, libre à toi. Certains n'ont ni la force ni l'envie d'aider "physiquement" mais l'argent lui rentre, point barre. Il est dommage que certains boulets en profitent mais ça ne m'empêchera pas de "donner". Solidarité, c'est le mot qui te gêne ? Ca n'est qu'un mot... ce sont les actes qui comptent. bien sûr vu sous cet angle tout est bon et tout reste défendable pourvu que cela profite au moins à quelques uns on ne fait d'omellette sans casser d'oeufs après tout ça doit être notre instinct de conservation qui nous fait "adhérer" à ces élans de solidarité ... mais j'arrive pas à cautionner ce truc je crois même que je me laisserai mourir plutôt que de recevoir ou de donner je dois être 1 des derniers vrais romantique enfin je joue hors catégorie je ne crains pas la mort ... donc je parlais de vos motivations à vous ... qu'esperez vous sincerement en retour ? ... ou êtes vous vraiment la proie de ce qui est bon pour "le tout" "l'espece humaine" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 En retour???? Pourquoi toujours vouloir esperer quelque chose en retour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Je "n'espère" rien en retour ! Pourquoi faudrait-il une raison ou attendre qque chose en retour? Je ne suis pas seul sur cet p.... de planète et estime être privilégié par rapport à d'autres, c'est tout. Mon coté "boyscout" pitêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 pourquoi être contre les cons en voila une bonne question je ne rajoute pas humour j'ai pas envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Plus ça va, plus je "vois" vlad/lassudrie derrière ce topic... Va falloir que je ressorte l'artillerie moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 pas du tout c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum en + je suis tres maladroit ... certainement pas comme ceux que tu cites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je ne comprend toujours pas ce topic.... on doit être très con à ne pas se poser de question (on=Phibee, Gronky et les autres) et vouloir faire preuve de solidarité, être humain quoi.... Un truc qui me fait enrager par exemple est que je ne peux pas donner mon sang à cause de problèmes de santé (mon sang est bon pourtant).. et quand je vois tout ceux qui ne donne pas... alors que tellement de personnes ont besoin de produits sanguins... EDIT : je pense pas que ça soit Vlad Phibee... c'est pas le même genre non ? Big Dragon : j'aime bien ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 La seule excuse serait la peur de l'aiguille... Et oui, c'est con, mais j'en connai une qui est incapable de donner son sang à cause de ça... moi je donne pas parce que je suis jeune (15 ans j'sais même pas si je peut) j'ai pas envie de m'renseigner la dessus pour pouvoir le faire je me contrefout des personnes que je ne connais pas si c'est pour quelqu'un que j'aime j'veut bien filer 10l quitte à rester au pieu 3 mois apres mais sinon niet nada quedalle (6 milliards ça suffit si en plus on veut tous les sauver c'est la planette qu'on tue ) Plus ça va, plus je "vois" vlad/lassudrie derrière ce topic...Va falloir que je ressorte l'artillerie moi j'ai des doutes depuis quelques temps sur l'identité de longhorn moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 toi Scaramouche ... t'es moins sympa que PhiBee ... tu ne laisses pas le choix il faut donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 EDIT : je pense pas que ça soit Vlad Phibee... c'est pas le même genre non ? le côté "fier de sa culture" qui fait plein de topics relativements louches et qui des son arrivé provoque et est à l'aise sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 pas du tout c'est la 1ere fois que je viens sur ce forumen + je suis tres maladroit ... certainement pas comme ceux que tu cites Je ne sais pas, j'ai un doute... Ces "sujets" alambiqués, tes prises de positions extrèmes... peut-être ta façon de parler pitêtre. La "manière " de dire les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 moi aussi, ça me fout les boules de plus pouvoir donner, à cause d'anésthésies générales en cascade plus les médicaments que je prends de temps en temps pour la douleur et puis là, j'en ai besoin pour finir de ressouder mes os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 pourquoi être contre les cons en voila une bonne question je ne rajoute pas humour j'ai pas envie ça depend des cons si il sait à peine compté fait un boulot manuel comprend rien à la politique et n'ecrit qu'en sms j'le supporte si il est racistes ou homophobe (c'est bien une forme de connerie) j'lui latte les co***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 pour quelqu'un que j'aime j'veut bien filer 10l quitte à rester au pieu 3 mois apres mais sinon niet nada quedalle ça va pas être possible, vu que ton corps en contient 5 à 7 litres grand max et que tu ne peux donner sans danger que 500 ml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 J'ai du faire un énorme effort pour donner mon sang. Jusqu'à présent, voir un/une infirmière me planter une aiguille dans le bras et voir tout mon sang qui s'en va ca m'fait énormement flipper mais pour la 1ere j'y suis allée avec Amnesiac, on l'a fait ensemble donc j'ai réussi mais disons que le seul moment où je tolère de voir mon sang foutre le camp comme ca parce que de simples analyses j'ai toujours l'impression qu'ils en prennent trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 Je ne sais pas, j'ai un doute...Ces "sujets" alambiqués, tes prises de positions extrèmes... peut-être ta façon de parler pitêtre. La "manière " de dire les choses. bon il peut pas revenir l'autre(s) que cesse ce malentendu... ça bouffe mes topics .... c'est ennuyeux ... on parle pas du fond mais de la forme vous êtes quand même bien prisonnier de votre passé ... de là à envisager que vous l'êtes de vos genes... y'a qu'1 pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 bon il peut pas revenir l'autre(s)que cesse ce malentendu... ça bouffe mes topics .... c'est ennuyeux ... on parle pas du fond mais de la forme vous ête quand même bien prisonnier de votre passé ... de là à envisager que vous l'êtes de vos genes... y'a qu'1 pas L'autre ?! Non, surtout pas ! Bon, je suis pas méchant en général et même plutot (trop) tolérant, mais pas avec ce boulet. Et pour ce qui est d'être "prisonnier" du passé, c'est mal connaitre l'autre gland... Il réapparait régulièrement, quand son ego surdimensionné est en manque de connerie à dire.... quoique, niveau conneries, il est inépuisable... ce qui peut gêner c'est juste ta manière, non pas d'exprimer tes dires, mais de les mettre en forme quoi ! Un peu d'eau dans ton vin, tu ne vas pas pour autant tourner le dos à tes "convictions"... juste la "manière" de les présenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 et puis, la (mauvaise) forme peut tromper le fond également. Bref, choisir ses mots pour bien se faire comprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 moi je donne pas parce queje suis jeune (15 ans j'sais même pas si je peut) j'ai pas envie de m'renseigner la dessus pour pouvoir le faire je me contrefout des personnes que je ne connais pas si c'est pour quelqu'un que j'aime j'veut bien filer 10l quitte à rester au pieu 3 mois apres mais sinon niet nada quedalle (6 milliards ça suffit si en plus on veut tous les sauver c'est la planette qu'on tue ) j'espère sincèrement qu'en vieillissant tu vas changer d'avis et avoir une vision un peu moins égoïste de la vie... toi Scaramouche ... t'es moins sympa que PhiBee ... tu ne laisses pas le choixil faut donner je suis peut-être moins sympa que Phibee, mais si tu ne donnes pas c'est un choix de ta part mais n'attend pas que je te félicite et même que je dise amen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je suis peut-être moins sympa que Phibee, mais si tu ne donnes pas c'est un choix de ta part mais n'attend pas que je te félicité et même que je dise amen... exact! peut que Longdorm réagirai différamment si il s'agissait de quelqu'un de son entourage qui aurait besoin d'argent pour se soigner/de moelle/ de sang/ d'un rein ou des 4. Je me verrai très mal dire à mon frère hypothétique atteint d'une leucémie "désolé frero, donner c'est pas mon truc...t'irai chercher de la moelle chez qq1 d'autre." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 je crois même que je me laisserai mourir plutôt que de recevoir ou de donnerje dois être 1 des derniers vrais romantique Au fait, toi personnellement cela ne "t'inspire" pas peut-être, mais si l'un de tes proches est concerné (enfant par exemple), on en reparlera si tu veux bien [EDIT] zut ! Grillé par ipphy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.