Aller au contenu

[LOGICIEL] création d'une image cd


Fred.63

Messages recommandés

Alors c'est une méthode quasi-expérimentale que je te donne donc:

alors faut prendre tes fichiers et en faire une archive, alors tu les sélectionne, tu fais click droit et tu fais "Ajouter à l'archive", ensuite tu cliques sur "Profils" dans winrar puis dans "Organiser les profils" là y'aura "Profils par défaut" en surbrillance tu cliques sur "Editer" et dans la fenetre qui va apparaitre tu verras "Sauvegarder le nom de l'archive" et là tu tapes le nom de ton fichier en le terminant par .iso par ex : MONIMAGE.ISO, tu fais "ok" pusi tu reviendras à al fenetre initiale là tu retapes le nom de ton fichier (MONIMAGE.ISO par ex),ensuite après avoir gravé tu insères le cd sur lequel t'as inséré ton ISO tu va dans alcohol et tu fais "Créer une image tu sélectionnes le CD qui contient l'iso et pis ca devrait te faire une image alcohol ^^...

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour créer une image d'un CD j'utilise Nero :

Lorsque tu ouvres Nero, va dans Graveur -> Choisir le graveur.

Une fenêtre s'ouvre : tu remarques que ton graveur physique est en surbrillance, et en dessous il y a un autre graveur (virtuel cette fois) se nommant Image Recorder. Sélectionne le et définis-le par défaut.

Ferme la fenêtre, et clique sur "Copie de CD à CD".

Nero te demande alors le nom de l'image et l'endroit où tu veux l'enregistrer.

Très utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si tu as déja Nero, certes, mais sinon, Alcohol est fait pour ca et dégage les sécurité (je ne sais pas si Nero le fait).

Non il ne le fait pas. Mais tous les CD n'ont pas forcément de protection, hein ! ?

Pour émuler des éventuelles protections, il faut utiliser Clone CD pour créer l'image, et Daemon Tool pour les récopiées. (Note : le tout dans un but licite bien évidemment ! Et oui les copies de sauvegardes sont dures à réalisées maintenant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un fichier d'installation d'alcohol qui traine quelque part au milieu de mes Go de conneries diverses ... Donc si Alcohol est mieux par le fait qu'il delete certaines protections que néro laisse en paix, dans ce cas je prendrai plutôt :tchintchin: lol mais comment on fait avec Alcohol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...