Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

fabex

probléme de son

Recommended Posts

c'était juste pour dire que j'ai eu de prob de son avec Knoppix 3.7, et un noyau 2.4 car le chipset Via de ma carte son integré (à une carte mère msi kt4v) n'était pas reconnu.

Pê que le problème vient d'un non reconnaissance du chipset?

Ben non...

La carte est détectée, le système charge les bons modules, et ça marche puisque la carte est présente dans /proc...

Ah si, faudrait voir ce que retourne la commande "cat /proc/asound/cards"

et la commande ls/dev/sound a donné comme resultat :

adsp@ audio@ dsp@ mixer@ sequencer@ sequencer2@

en plus lespériphériques sont là, donc c'est juste un problème de mixer, je pense...

en plus lespériphériques sont là, donc c'est juste un problème de mixer, je pense...

Le truc, c'est qu'il peut y avoir une carte son "dummy", et alors c'est normal que ça ne fasse rien...

Le module n'est pas présent dans le lsmod, mais bon, c'est un peu le bordel, quand même...

C'est là qu'il va dire qu'il avais branché le casque sur l'entrée micro :craint:

j'y pense.... sous gnome j'avais un problème de son, en virant les sons sytèmes (le genre de truc qui sert à rien en plus :craint: )

hop plus de problème. J'en ai pas parlé, parce que kde et gnome c'est pas vraiment la meme chose.... Mais qui sait , après tout :fumer:

j'y pense.... sous gnome j'avais un problème de son, en virant les sons sytèmes (le genre de truc qui sert à rien en plus :roll: )

hop plus de problème. J'en ai pas parlé, parce que kde et gnome c'est pas vraiment la meme chose.... Mais qui sait , après tout :p

j'ai recompilé mon kernel y'a pas longtemps.

Je n'avais pas le son, j'ai suivi un tutorial sur alsa.opensrc.org (je ne le retrouve plus :( )

Et depuis alsa marche, et ENFIN, xmms marche !!! Yahoo :)

Par contre, mes sons systemes ne marchent plus (en meme temps, si je me rappelle bien, j'ai killé artsd :D

Des que je retrouve le tuto, je l'indique, (meme si c pas la meme chose vu que ct sous debian...)

je ne sais pas si tu as résolu ton probleme

regarde dans alsamixer si tu n'as pas capture monitor et si oui, désactive-le

==> chez moi le son ne fonctionnait pas avec capture monitor

• Create New...