Aller au contenu

[LOGICIEL] logicile de type explorer mais sous DOs


rejulio

Messages recommandés

Pourquoi ne pas te créer un windows bootable ?

Ou utiliser un linux bootable ?

Ou même donc ultimate boot cd ? (il inclut des file managers)...

;)

C'est pas le choix des solutions qui manque ...

tu connais quels file manager car je n'ai pas envie de télécharger le cd entier de bootable cd mais c'est plus ce qui m'interesse un file manager facile et de style explorer, un fenetre à gauche et à droite.

qu'entend tu pas un windows bootable, qui est capable de booter uniquement sur le cd ??

Merci encore de toutes vos réponses, on découvre plein de trucs inconnus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de préférance fonctionnant sous DOs ou sur un cd bootable et permettant de facilement copier des fichiers,

NORTON COMMANDER.....: c'est le top , je l'utilisais en duo avec 3.11 à l'époque...pop.gif

on doit trouver cela encore assez facilement , il se décline encore sous XP et s'appelle Total Commander...

Edit : par contre : il n'est pas bootable, il me semble...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Live-CD sous linux et rulezzzzz :chinois:

alors je viens d'essayer le Livd cd, c'est très sympathique mais le seul hic c'est que je m'en sort pas pour le commander (l'équivalent file commander mais sous ce cd de linux)

j'ai cherché total commander et il est effectivement pas bootable.

les commandes dos ne sont pas pour moi car je dois pouvoir booter et donc ne pas être sous windows.

bref je ne sais pas quoi prendre,

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour sans logiciel, on peut explorer des dossiers sous DOS, il suffit taper (en gras) :

C:\>dir c: /w/s/p

/w = afficher les fichiers dans le dossier en colonne

/s = afficher tous les fichiers de tous les dossiers à partir un dossier sélectionné ou une racine.

/p = afficher en pause

Sinon il y a un petit utilitaire integré qui peut explorer aussi c'est edit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapilutatif

Livecd linux est très bien seul hic c'est qu'il ne supporte apparament pas le Fat32 car aucune de mes autres partitions sont reconnues. C'est dommage car c'est probablement celui qui se rapprochais le plus de ce que je recherchais.

Ultimate boot cd propose 2 file managers mais ans Interface est pas facile à comprendre en plus ca plante facilement bref :roll:

Total commander n'est effectivement pas bootable.

reste plus que le windows bootable, j'ai cherché mais pas trouvé.

ca me semble être la dernière solution quelqu'un pourrait un peu détailler, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xzombi, j'avais donné le lien FreeDOS avant toi :D

FreeDOS+SEAL ( voir le poste d'XZombi) te permettent de faire un utilitaire DOS+interface graphique... voilouvoilou

sinon, si tu veux écrire sur du fat32:

http://www.freesbie.org

il supporte les formats de systèmes de fichiers suivants:

ext2/3, UFS, FAT16, FAT32, NTFS....

c'est un liveCD bootable utilisant un FreeBSD-5.3 qui est un OS libre de type Unix.

testé et approuvé par mes soins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livecd linux est très bien seul hic c'est qu'il ne supporte apparament pas le Fat32 car aucune de mes autres partitions sont reconnues. C'est dommage car c'est probablement celui qui se rapprochais le plus de ce que je recherchais.

:incline: depuis quand les liveCD linux ne lisent plus le FAT???

à mon avis, c'est plutôt que tu as "oublié" de monter les partitions que tu voulais explorer :craint:

> sans reboot : +1 pour Norton Commander, pinaise, ça nous rajeunit pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est plutôt que tu as "oublié" de monter les partitions que tu voulais explorer :pleure:

Pourtant j'ai mis les icones de sur le bureau, j'ai utilise le commander mais il coince un peu et j'ai ensuite utilisé un genre de explorer mais je n'arrivais pas à chager la lettre qui était celle de mon lecteur cd.

parcontre si il y a un petit guide existant permettant de rajouter ces parition sur le live, alors je suis partant car j'aime bien ce petit os :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par windows bootable, j'entend un cd , un live cd avec windows xp dessus !

Soit tu en crées un (voir ici comment faire - en français - http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/) soit tu en récupères un sur le net , mais ce n'est pas très légal cette dernière solution :craint: , même si tu as une license ... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...