Aller au contenu

/!\ [Neon Bar Club] /!\


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde, voilà avec un pote on a découpé l'arrière de mon boitier alienware pour remplacer les deux emplacements 80mm par un emplacement 120mm, on a remplacé la grille par une plaque de plexi sur laquelle on a fixé le ventilo. A votre avis est ce qu'il vaut mieux que je laisse le plexi comme il est où que je le repeigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

'lut @ all

j'ai un projet, mais autant le dire tout de suite, j'ai pas le budget pour le matos (a part les tournevis - que j'ai deja :keskidit: -), et pas d'APN sous la main pour prendre des photos...

(c'est la deche je sais :ouioui: )

j'ai une vieille tour ATX (enfin elle a 6/7ans, format moyen tour) vide, et j'aimerai, une fois un certain souci de placement réglé, integrer un bon gros WC (rad 360 en push-pull, qui fait quasiment la longueur de ma tour -40cm de rad pour 44cm de tour :D ), mettre sur un support HM 2 HDD 2"5 SATA en RAID0 au niveau du bas du boitier "sur" la porte (celle de droite quand on regarde la facade du boitier), le reste de la config suivant mon budget au moment de l'achat.

Vu qu'il ya pas de place pour integrer un SI gros rad dans une si merdique tour, je me suis dit, "hop en facon BTX ca donne quoi?"

Je retourne le boitier et la je me dis " cool ca va aller sans probleme". Le rad au dessus, la pompe sur la cage des 5"1/4 (j'ai viré celle des DD) le reservoir devant la place du ventilo avant. Mais, (ya toujours un mais quand on croit que tout va bien) les trous de la cage des 5"1/4 sont pas equidistants... Donc pas possible de mettre un lecteur DVD dans le sens de fonctionne normal. La grosse loose tout d'un coup.

Alors je me demandais si moyennant decoupe et soudure (ou autre systeme de fixation), je devais simplement retourner la cage, ou juste coupé le haut de la cage (enfin le bas dans le sens normal du boitier) sachant que la facade je devrais la faire :p

Mais (ben oui, des qu'il yen a un, il peut en y avoir un autre :cartonrouge: ), je me laisse une autre solution. prendre des plaques d'alu noir, et tout faire, en me basant sur mes idées du boitier en mod BTX.

Selon vous, quel serait le plus "simple"??

Je suis adroit de mes mains, mais je suis pas lvl70 comme frederic.luc ou Aoren (par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci c'est gentil :transpi::cartonrouge:

pour ta tour, la mettre en faux btx, j'adore l'idée (je l'ai fais en partie sur mon nouveau mod)

avec des plaques d'alu tu dois pouvoir l'agrandir un peu, et pouvoir mettre ton rad le plus haut possible :transpi:

un petit schema explicatif serait pas de trop :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, apres qq heures de repos (et non je me suis pas rendormi :D ) supplémentaires, me revoilà.

Je previens tout de suite, j'ai pas respecter l'echelle mais bon l'ordre de grandeur est qd meme respecté :transpi:

Voilà la tour a l'heure actuelle:

wggg9dxl.jpg

Intégration du WC:

48awk28m.jpg

Tt AquaBay M1

AlphaCool VFD 240x128

Ajout des schemas de support des HDD et de la porte:

cqfhor82.jpg

Schéma de la plaque venant "sur" l'alim, et cachant la cage des 5"1/4, avec une encoche pour le passage des cables:

amsok72k.jpg

Schéma pour une autre solution pour le passage des cables:

nt2i1oyh.jpg

Voila, si j'ai oublié un détail, dites le moi, en esperant que mon esprit tordu trouve une reponse :transpi: :transpi:

@++

EDIT: d'ailleurs je ferai bien une gravure sur le plexi en l'honneur de Sonic (Réactive UV donc ajout de neon UV) :byebye:

Modifié par kran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore sonic (rah on était jeunes à l'époque :cartonrouge: )

tu pourrais nous faire un dessin en perspective ? :byebye:

euh ouais, mais je vais devoir resortir mes tech de dessin du fond de ma memoire :chinois::transpi:

d'ailleurs j'ai pensé a une autre disposition pour la facade, d'ailleurs le DVD sera un slot-in histoire d'exploser le DVD/CD si on marche dessus mais pas le lecteur

:non::D

bon voila la vue sans la facade laterale

siizh1ti.jpg

j'ai merdé sur la hauteur elle devrai etre un peu plus haute, mais corrigé alors que tu viens de finir le dessin :byebye:

faut juste rajouter 4/5carreaux entre l'aquabay et le rheobus, et au dessus de l'emplacement ventilo a l'arriere.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut les jackys :iloveyou:

Bon je suis tout nouveau dans cette section et j'ai bien envie de venir flooder ici ^^

Donc me voilà et ça va faire mal xD

Bon avant toute chose, pour lié contact avec vous j'ai une tite question : les néons Revoltec de chez matos.net

je trouve qu'ils prennent vite dans la tronche :kimouss: C'est moi ou ya un pb avec cette marque ?

Parce que pour un de me potes c'est la même, 4 à 6 mois et puis plus rien ou une vague lumière dans les bouts du néon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'espere que t'as pa scommandé le Aquabay M1, c'est de la m***e. Je m'explique, les embouts sont en 1/8 donc c'est ultra restrictif, de plus le controleur de flux ne sert a rien a part apporter des pertes de charge dans ton circuit :zarb:

Autrement tu peux carément faire comme certains, c'est a dire mettre le rad dans la facade du boitier ;) A savoir que un rad 240 est suffisant pour CPU+GPU+NB o/c donc bon si t'as pas une config SLi c'est bon aops besoin de te caser la tete a integrer 10 fois trop gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...