Aller au contenu

[Photos INside] Config Light Gamer 600€


miouge

Messages recommandés

http://www.pcinpact.com/articles/a/116/1.htm

Voici pour le lien du test :) (si j'ai bien compris c'est ce lien que tu voulais ?)

Et j'ai pas trop compris l'histoire du dual chanel: si je prend 2*256 et que plus tard je teux augmenter ma ram je peux rajouter 2 autre barrettes de 256 ? pour avoir 1Go ? ou bien 2*512 ?et comme ça lors de l'update il y aura plus de slot :( ou bien je suis obligé de mettre sur les 4 slot la meme Ram ? et d'ici là que j'update la ram que j'aurais acheter elle sera toujours en vente ? (je demande car le dual chanel j'ai pas trop eu le courage de lire les articles la dessu) et aussi un truc qui me tracasse c'est la compatibilité de la CM (Foxconn WinFast NF4UK8AA) avec le zalman 7700 car je ne l'ai aps trouvé dans la liste du site Zalman ni dans les compatible ni dans les incompatible :( et j'ai vu une "Foxconn WinFast NF4UK8AA-XXXXX" donc... si elles sont jumelle ? mais bon si c'est pas compatible alors je tombe sur la: K8N Neo4 platinium pour 15€ de plus et elle est certifié compatible :) mais bon... 15+15+...

et à part le dual Lan je vois pas grande difference :iloveyou:

En tout cas pour monter sa propre config on aura beau dir c'est pas si simple que ça...

LOL la dernière phrase ;) Faut être patient c'est tout :iloveyou:

Pour le Dual Channel, je te dis : ça marche avec 2 barrettes mais ce n'est pas obligatoire. Et ça marche si tu achètes 2 barrettes de même capacité, mais aps forcément au même moment.

Ma solution : tu tournes avec une seule barrette de 512 et lorsque t'as un peu d'argent , tu achètes une seconde barrette PC 3200 512 Mo de préférence la même marque mais pas obligatoirement. C'est plus économique.

Et il faut rappeler que le Dual Channel n'apporte pas un gain de performances énormes (lorsqu'on voit le comparatif de Hardware.fr, le P-Rating du 3500+ a été surévalué en raison du Dual Channel alors qu'il est battu par un 3400+).

Pour la CM, je ne sais pas, écris au constructeur, ou prends un Zalman 7000B Cu (compatible c'est certain lui).

MAIS PAS MSI en CM ! Surtout pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Ba merci de ton aide :) j'ai envoyé un mail à materiel.net car j'ai un doute: NF4UK8AA-8EKRS = NF4UK8AA car se sont des carte méres ayant les mêmes caractéristiques mais l'une est sur le site constructeur est pas l'autre... et l'une est marqué compatible avec les Zalman et pas l'autre :)

Et à choisir entre le 7700 et le 7000 c'est le 7700 le "mieu" ?

Et encore merci pour ton aide précieuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba merci de ton aide :) j'ai envoyé un mail à materiel.net car j'ai un doute: NF4UK8AA-8EKRS = NF4UK8AA car se sont des carte méres ayant les mêmes caractéristiques mais l'une est sur le site constructeur est pas l'autre... et l'une est marqué compatible avec les Zalman et pas l'autre :)

Et à choisir entre le 7700 et le 7000 c'est le 7700 le "mieu" ?

Et encore merci pour ton aide précieuse :p

Le 7000 si t'es pas sur de la compatibilité, version Cu.

Le 7700 est mieux, car il a un ventilateur de 12 cm, donc à même débit d'air, il sera plus silencieux que le 7000 car il tournera moins vite.

Prends pas le 7700 Cu, iil est lourd (920g) et tu gagnes que 2° par rapport au 7700 AlCu (pour 10-15 € de différence de prix) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu la confirmation la CM est compatible avec le Zalman 7700 j'ai envoyé un mail à Materiel.net et ils ont confirmé que la NF4UK8AA-8EKRS et la NF4UK8AA ne sont en fait qu'un seul et même modéle :transpi:

Donc si ça peu servir à certains...PCI Powa :D vous êtes super sympa :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis aller à l'assembleur du coin... (et même 2) bon j'avaos imprimé ma ptite liste et ils ont changés:

Item Excuse

La carte mére On préfér du ASUS

Le processeur le 754 c moin cher

la mémoir vive Samsung c mieu !

Boitier Non ennermax 350W c mieu !

la CG là ils ont rien di juste ils on mi la 6600GT de chez leadtek en non extrem

Disque dur Hitachi on en vend pas mais il y a tro de retour....

et le 2nd assembleur il m'à mi que du noname... sauf le proco et la CM... ou bien du "suivant arrivage"...

Bon ba Internet Powa je pense ! je vais commander sur le net car là faut pas se foutre de la gueul du monde :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis aller à l'assembleur du coin... (et même 2) bon j'avaos imprimé ma ptite liste et ils ont changés:

Item Excuse

La carte mére On préfér du ASUS

Le processeur le 754 c moin cher

la mémoir vive Samsung c mieu !

Boitier Non ennermax 350W c mieu !

la CG là ils ont rien di juste ils on mi la 6600GT de chez leadtek en non extrem

Disque dur Hitachi on en vend pas mais il y a tro de retour....

et le 2nd assembleur il m'à mi que du noname... sauf le proco et la CM... ou bien du "suivant arrivage"...

Bon ba Internet Powa je pense ! je vais commander sur le net car là faut pas se foutre de la gueul du monde :p

"le 754 c'est moins cher" t'etais chez darty c'est pas possib :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas aller chez darty mais si vous voulez je peux vous scanner quelques truc en plus j'ai remarqué que le premier m'a mi une carte mére AGP 8x avec une carte graphique PCI Express 16X heureusement que je me suis barré sinon il aurait entendu parler de moi... de plus il n'avait pas de Zalman 7700 Alcu donc ils ont mi sur leurs devis des version Box... :copain: donc :up: l'assembleur ba tu repassera.... moi je vais commander sur le net... et l'assembler moi même comme ça je pourrais prendr plein de photos :smack:

Heu au passage je voulais savoir concernant le syséme d'exploitation ? je dois acheter Win64 ? ou linux ? car moi j'ai juste Win32 OEM et aussi je vais acheter surement un PC A64 donc je sais pas si ça vaut le coup d'acheter Win64 car 150€... ou 200€ à tout les coups... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon voila 4 mois après l'ouverture du topic je demande si la config:http://www.prixdunet.com/config.php?id=9588

est toujours d'actualité ? si vous remplaceriez quelques elements par des truc sorties il y a pas longtemps et qui reviendraient moin chere ?

En gros validation avant commande sur le Net !

en tout cas merci pour votre aide ! :mdr: PCI => :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila 4 mois après l'ouverture du topic je demande si la config:http://www.prixdunet.com/config.php?id=9588

est toujours d'actualité ? si vous remplaceriez quelques elements par des truc sorties il y a pas longtemps et qui reviendraient moin chere ?

En gros validation avant commande sur le Net !

en tout cas merci pour votre aide ! :zarb: PCI => ;)

C'est plus à jour ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une Maj c'est plus un remplacement de quelques piéces pour des objets équivalents en gamme, et un passage sur les 1Go de ram ! Je me souviens plus très bien si c'est dans ce topic que l'on m'avait dit que à l'heure actuel (il y a 3mois :francais: ) 1Go de ram ça servait pas pour une utilisation que je veux en faire :yes: étant donné que je jou un petit peu entre 2 codes PHP, language dans lequelle me suis lancé en Fev,Mars...)

J'ai regardé vite fait la A8N-E sur Materiel.net le seul pb c'est qu'elle est à 130€ sur ce site... mais j'ai vu qu'elle est en 7.1 et SATA II :)

Je ne dit pas que je suis opposé à un tel changement, mais je souvrais qu'on m'explique un petit peu :)

(Le boitier s'en est allé :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...