Aller au contenu

resident evil 4


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 9 mois après...

Eh oui ce jeu est très très bon (j'y ai joué sur écran 100cm de diago Dolby Pro Logic 2 chez un ami .... ça met dans l'ambiance ... surtout en hard !).

Sinon :

* Krauser : ancien coéquipier de Leon qui a décidé de kidnapper Ashley pour des raisons obscures, il était censé être mort il y a de ça deux ans (si mes souvenirs sont exacts). Je pense que ce personnage, c'est du raffistolage pour pouvoir écrire "RE4" sur la jaquette :transpi: , il n'est pas très profond, mais il met de l'action au moins ... (faut tester le combat contre lui en hard au knife, où tu meures en un coup !).

* Ada : elle bosse officiellement pour Wesker, elle veut récupérer les "samples", elle bosse officieusement pour le gouvernement (et était censée récupérer le G-Virus - voir RE2) en temps qu'agent secret. Du moins à l'époque car on ne sait pas si c'est toujours son job. Toujours est-il qu'(elle travaille avec Wesker uniquement par intérêt, qu'elle a ses propres plans et qu'elle veut sa part du gâteau ...

* Si, c'est celui qui a survécu à l'assaut contre William après qu'il se soit auto-injecté le G-Virus il me semble . Il était jouable dans RE2. Mais dans Mercenaries il est assez faible (à part sa fameuse attaque au corps à corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon malheureusement moi j'ai ma télé 36cm dans ma chambre :byebye:

Je n'ose pas imaginer que donnerait un MGS3 sur ce type d'écran avec le DPLII ;)

*Krauser un ancien "collègue" ? Pendant qu'il aurait été dans les commandos ou pendant sa formation d'agent gouvernemental ? Mais j'ai pas compris un post de Gallean ou il parle de Wesker dans RE1 (je le citerai plus tard).

Clair que le combat au couteau c'est quelque chose :roll: C'est même flippant de se faire tuer par un humain dans un RE lol

*Ada bosse pour le gouvernement donc ... Je ne me souvenais plus qu'elle le disait dans RE2 (souvenirs souvenirs), par contre j'ai pas compris ... Elle meure comme une merde dans RE2 en tombant d'un pont dans les labos d'Umbrella (et Léon qui nous lâche un : Adaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) et la elle réapparait toute tranquille.

Léon dit : "So it is true

Ada : True about what ?

Léon : You're working with Wesker"

Comment Léon connaît Wesker ? Il était pas dans RE1. Ou alors les événements de Racoon City avec le G-Virus rendus publics, Wesker a été cité ...

*Hunk jouable ... C'était dans une version Director's Cut alors non ? Dans Mercenaries son brise nuque est génial lol.

En parlant d'attaque spéciale, tu sais faire le Suplex avec Léon ? Ptet que je t'apprendrais rien mais bon ...

Alors pour adda je ne serrait pas completement dac avec toi, même dans le 2 c'est un personnage assez mysterieux, croire qu'ils allaient se sauter dans les bras c'est mal connaitre capcom.

Je penses que tu n'as pas vraiment saisi qui était krauser...Tu me dis que tu as fait tous les RE...je n'en dirrait alors pas plus mais souviens toi juste de wesker, dans le 1er un parfait inconnu mais bizarement tout s'éclaire plus tard.

Bon on ne va pas trop spoiler pour ceux qui voudraient faire le jeu ca ne serrait pas très correct

C'était ça ...

Si tu pouvais m'éclaire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en suis à la toute fin, et les REGENERATORS font flipper ! Je balance des flashs à tout va car j'ai plus de munition et je cavale, j'ai vu qu'il y avait des lunettes thermiques pour tuer les las Plagas dans leur corps mais je ne les ai pas trouvé chez le marchand, Ashley galère à chaque fois que je veux faire un percée à la flash elle se fait descendre -_-.

Je l'aurai fini cette aprem normalement.

EDIT : j'ai fini le jeu cet aprèm, j'ai été émerveillé par la qualité du gameplay (certains bosses valent vraiment le coup), et j'ai été outragé par la qualité du scénario (c'est un RE quand même, ça ne pardonne donc pas de foirer à ce niveau là ...), et surtout, la PROFONDEUR DES PERSONNAGES : j'ai adoré les profonds dialogues entre Ashley et Leon qui s'adorent sans même se connaître plus que ça (à moins qu'ils se connaissent avant, mais dans ce cas je pense qu'il y aurait eu une plus grande complicité).

Ada m'a choqué : ça fait 6ans que Leon et Ada se sont pas vus, Leon la croyait morte et avait tiré un trait sur toute cette histoire, il revoit Ada et il fait "OH ADA" tout émerveillé sans se poser plus de questions, et sans se tourmenter une seule fois dans l'épisode, et en plus elle n'a aucune personnalité, une simple James Bond girl sans cervelle, et sa sortie du jeu à la fin comme on pouvait s'en douter sans aucune subtilité ... (d'ailleurs il est con le Leon pour n'avoir rien vu venir).

Le truc qui m'a fait sourrir aussi, c'est avec Luis : Leon l'a vu 2 fois dans sa vie, ne lui a presque pas parlé, mais il nous fait genre grande scène tragique quand Luis meurt... (avec le "LUIIIIIIIS" en regardant en l'air quoi ...).

Ashley bah ... la fille complètement stéréotypée qui n'a rien dans la cervelle (toutes les blagues des blondes s'applique sur elle curieusement).

Krauser aussi m'a fait sourrir, le mec qui n'a rien à voir dans l'histoire de RE : un ami de Leon qui se retrouve un grand méchant... Et on n'a pas plus de dialogue intéressant à part ceux dans le combat (qui est génial) en cinématique.

Hannigan aussi elle n'a pas l'air d'avoir grand chose dans la cervelle ...

Salazar pas mieux, le vieux mioche qui nous saoule avec sa voix de crécelle et qui n'a pas l'air de s'y connaître en philosophie.

Saddler... Pareil pour le méchant ... Tout ce qu'il dit c'est "les américains sentent plus leur cheville, alors on va les calmer" (on est loin d'une profonde réflexion sur le capitalisme à la MGS3 ...).

Bref tout est jouissif, le jeu est magnifique graphiquement pour une GC, le gameplay est d'une rare profondeur (à part les intéractions avec Ashley) et l'immersion est totale, le seul problème est le scénario, donc si vous cherchez un jeu d'une grande profondeur scénarique, prenez MGS3 =] .

Maintenant que j'ai eu le jeu je vais en profiter pour me permettre de te répondre ...

Ah oui les Regenaradores ... Au début j'leur balançais une bonne dizaine de calibre 12 avec mon Riot Gun dans la tronche et ça allait (je suis un maniaque de l'économie de munitions ça aide :arrow: ), mais la lunette thermique aide grandement.

Sinon que dire ... Pour un jeu PS2 c'est techniquement assez bluffant ... J'ai pas eu l'occasion de voir tourner la version GameCube qui doit être magnifique en tout points. Un jeu très très beau, les graphismes fourmillents de détails ... Que demande le peuple ?

De ressortir Resident Evil 1 & 2 avec le même gameplay !!!!!!!! :francais:

Bon sinon c'est clair que la faiblesse du jeu réside dans le scénario ... Je sais pas trop ce qu'ils ont cherché chez Capcom là mais même certains films pour adultes sont plus complets (j'éxagère un peu quand même lol).

Comme tu le dis KilMi ... Leon + Ashley = niaiserie ... Je précise qu'ils ne se connaissent même pas, puisque dans l'intro il dit : "J'ai été assigné juste après l'enlèvement de la fille du président", et surtout lors de leur 1ere rencontre elle lui jette une planche à la gueule ... Quand tu revois quelqu'un que tu connais je pense pas que ce soit la réaction que tu as :transpi:

Moi ce que j'ai adoré le plus c'est sa petite proposition pour se taper Léon à la fin du jeu :arrow::mdr:

Ada j'ai pas trop pigé ... Elle est censée être morte ... On aurait pu au moins faire une explication ou un come back ... Cela dit sa robe rouge lui va à ravir :yes:

Pour la scène avec Luis ... Que dire ... Erf c'est du grand sentimentalisme ... Pareil avec Mike (mais bon là il lui sauve la vie quand même au ch'ti Léon)

Krauser j'aurais aimé avoir plus d'infos sur lui ... Que Léon raconte ce qu'il a fait avec lui etc etc ...

Hunnigan ou comment pomper le codec de Metal Gear Solid et se faire passer pour le clone de Mei Ling, Rose ou ParaMedic (c'est pas sympa pour ces 3 charmantes demoiselles au passage) :transpi:

Salazar le petit pète-cou***es ... Le stéréotype du méchant de dessin animé qui promet la mort 40 fois à Léon ... Par contre mention spéciale pour sa transformation en monstre qui est particulièrement magnifique. Pour moi le plus beau boss du jeu.

Osmund Saddler ... Pour un boss de fin bah écoutez ... J'ai eu plus de mal avec "It' (le Scorpion) ou avec le bras droit de Salazar (et les bouteilles d'azote liquide).

Bon cela dit je me le suis pas encore fait en hard et je pense que je ne dirais plus la même chose :transpi:

En résumé je me permettrai de reprendre à peu près ce que tu as dit ...

Graphismes magnifiques, gameplay excellent (la visée laser on en redemande), scénario pourrave (les bases de RE5 ?) durée de vie excellente (ma 1ere partie a durée 24h en explorant tout et en prenant mon temps).

Les modes : Separate Ways (qui nous font voir l'histoire sous un autre angle; d'ailleurs KilMi si tu veux que je te raconte certains passages de Separate Ways tu peux me demander), Ada Assignement, et Mercenaries sont bons (Jack Krauser et son arc :eeek2: ).

Le marchand et la possibilité de customiser ses armes c'est vraiment excellent ... Je peux vous dire le Broken Butterfly (un des 2 magnum) customisé à fond ça fait très mal. Au passage je félicite Capcom pour les animations de rechargement qui sont SU-PERBES. Voir Léon recharger le magnum ou le fusil .223 ça fait plaisir.

LE jeu de 2005 à égalité avec Metal Gear Solid 3 :arrow:

9.5/10 :yes:

d5df0be843b81dd7d7271664100186a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...