NilSanyas Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Epinglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 oui mais "oussa" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 bah on est dans la boite à idées non ? il a été ajouté aux meilleurs liens du forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Petit ajout pour les recherches par motif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Ajout des recherches mutli topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 avec une jolie couleur Comment utiliser la fonction recherche ? À propos de ce topic. La fonction recherche, c'est où ? La fonction recherche se trouve toujours en haut de la page consultée dans le forum, quelle qu'elle soit (index, topic, messager, recherche, etc.), à côté de la loupe ( ). Il est recommandé de toujours faire une recherche avant de poster une question pour deux raisons : On peut s'assurer que la réponse n'a pas déjà été donnée quelque part. Beaucoup de questions reviennent de manière périodique, c'est parfois lassant pour les personnes qui aident. On peut trouver un topic approprié dans lequel poser la question. Il y a plein de boutons partout. Comment je fais ? Pour une recherche simple, on peut se contenter de taper un mot clé, puis lancer la recherche. Pour obtenir un environnement plus "dégagé", vous pouvez utiliser le bouton recherche simple (dans la page de recherche affichée par défaut, un bouton "recherche simple" est disponible en bas). Je cherche quelque chose de précis, mais je tombe uniquement sur des topics de 50 pages, comment je fais ? Il faut préciser "rechercher dans les messages" et "afficher en tant que messages" et pas "en tant que topics" La recherche propose par défaut d'afficher les sujets par titre et non pas par messages. Il est courant d'oublier d'enlever cette option lorsque l'on cherche un message particulier et non pas un topic entier. Je ne sais pas écrire un mot déterminant pour une recherche, comment je fais ? Je connais le début du mot. En connaissant le début du mot, on peut utiliser le joker '*' (presque) de la même façon que dans un bash (il ne se place qu'à la fin d'un mot). Par exemple : +centr* +thunderbird si on ne sait pas comment écrire centralisation. Je ne connais que la fin du mot. Bonne chance (même si chacun sait que la chance n'existe pas non plus). Je cherche un topic dont le titre contient un ou plusieurs mots, comment je fais ? Il suffit de préciser les mots clés recherchés avec l'option "rechercher dans les titres" dans les options de recherche. Par exemple +Nil +Verite "rechercher dans les titres" affichera tous les topics dont le sujet contient les mots Nil et Vérité. Ne pas oublier de préciser "Afficher les résultats comme sujets", sinon le résultat sera tous les messages des sujets trouvés. Remarque : Il est préférable d'omettre les accents () lors de la recherche d'un terme habituellement accentué. Les mots clé vont matcher leurs équivalents avec et sans accents. Comment faire pour trouver deux mots dans le même post ? Dans le cas de la recherche simple, il suffit de les taper séparés par un espace et d'envoyer la requette. Ce n'est pas le cas dans la recherche avancée qui est activée par défaut sur ce forum. Pour trouver un post contenant par exemple noyau ET compilation (mots choisis au hasard, même si le hasard n'extste pas vraiment), noyau compilation ne fonctionnera pas. Il renverra tous les posts qui contiennent soit noyau, soit compilation. La ligne à taper pour arriver au résultat escompté, est +noyau +compilation On peut également affiner la recherche en précisant des mots indésirables. Par exemple : +noyau +compilation -ati pour les personnes qui n'ont pas d'ATI (association pas très puissante uniquement donnée à titre d'exemple). Il n'est pas possible d'utiliser les expressions régulières pour rechercher plusieurs variantes exemple : ([noyau ou noyaux] et [compil ou compile ou compilation]) +noyau(x) +compil(e|er|ation)? devra donc être remplacé par +(noyau noyaux) +(compil compile compiler compilation) ou encore beaucoup mieux : +noyau* +compil* (merci Scara pour la dernière variante beaucoup plus puissante). Je souhaite rechercher une occurrence d'un mot de trois lettres, comment je fais ? Pour pouvoir lancer une recherche, il est obligatoire de mettre au moins un mot de strictement plus de trois lettres (quatre lettres ou plus). Pour contourner cette restriction, il faut ruser. Par exemple, pour rechercher LVM (Logical Volume Management), il faut taper azertyuiop +LVM Ce qui signifie que le moteur cherchera tous les posts contenant forcément LVM et éventuellement azertyuiop. En considérant que aucun post ne contient la chaîne azertyuiop (ce qui n'est manifestement plus le cas, on trouvera au moins ce post là), c'est équivalent à trouver tous les posts qui contiennent LVM. Je cherche le post d'un membre particulier, comment je fais ? Il suffit de rentrer les mots clés dans la zone appropriée puis de préciser le nom du membre dans "Filtrer par nom de membre". Je cherches un motif particulier, comment je fais ? Pour chercher un smiley souvent entouré de ':' ou une suite de mots, on peut utiliser les guillemets. Exemples : ":theo:" ou "3000+" ou encore "logiciel libre" qui est beaucoup plus fin que +logiciels +libre puisque les deux mots doivent non seulement se trouver dans le même post, mais également à la suite l'un de l'autre. J'ai 100 pages de résultats, comment je fais ? Il arrive assez souvent que les réponses soient nombreuses. Il suffit en général de rajouter quelques contraintes pour filtrer une bonne partie de ces résultats : Le plus efficace : préciser l'endroit où se situe le post. Il est possible de préciser le forum dans lequel il se trouve ou la section, si on ne sait pas exactement dans quel forum chercher. On peux très bien chercher une question bash dans programmation ou dans Linux. Dans le doute, on peut choisir de rechercher directement dans la section "aide en ligne", section qui regroupe les deux forums précédents. Il est même possible de choisir plusieurs forums/sections en sélectionnant à la souris plusieurs lignes à l'aide le la touche [ctrl] ou de la touche [shift].Il est préférable de ne jamais oublier de préciser le forum dans lequel on souhaite rechercher, quitte à réduire les contraintes de filtrage par la suite. Dans la plupart des cas, on peut définir l'endroit dans lequel on cible la recherche et ça peut éviter de perdre du temps à consulter tous les résultats (exemple: une recherche pour "mail" dans le forum linux peut permettre de trouver des questions sur les serveurs mails, des clients mail dans le forum logiciels, des contacts par mail dans blabla, des protocoles dans réseaux, etc.).Autre conseil : Éviter les noms génériques qui sont couramment utilisés sur n'importe quel sujet comme... mail (sous peine de se retrouver rapidement avec approximativement 234 milliards de résultats).Outre le fait de ne pas être submergé par les résultats, affiner la recherche peut permettre de ne pas saturer le serveur. On peut également rajouter un mot clé indispensable préfixé d'un '+' ou un mot clé non désiré précédé d'un '-'. Il est également possible de vérifier la syntaxe : mettre des '+' devant les mots nécessaires, un '-' devant les mots non voulus et mettre en guillemet une suite de mots inséparables. On peut également tenter de remplacer les mots clés par des synonymes. Je cherche quelque chose, mais je n'ai pas de résultats, comment je fais ? Reprendre le point précédent et en faire la bijection inverse () : Élargir la demande aux autres forums, retirer des mots clés, retirer les préfixes et les guillemets, utiliser des synonymes et surtout vérifier l'orthographe des mots utilisés ! Je cherche les derniers posts d'un membre, comment je fais ? Il suffit de ne pas préciser de mots clés puis de filtrer par le nom de membre en précisant "Rechercher les messages... des 7 derniers jours et plus récents", ce qui devrait être largement suffisant. C'est d'ailleurs la meilleure solution pour certains membres. Le lien "afficher tous les messages de ce membre" semble déconner à partir d'un certain point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 le vert clair, je le trouve à peine lisible (m'enfin, l'alcool, l'âge, toussa... ) sur les titres après les flêches. autant en gras ça passe super bien, autant sinon, c'est bof AMHA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 AMHA ? et je comprend pas lorinc : il existe seulement en gras le vert clair.. donc je vois pas ou il passe pas... faut arrêter le bibine (l'age n'excuse rien je te rapelle que tu es plus jeune que moi ) mais je peux le faire un peu plus foncé (mais ça serait moins joli... je vais attendre d'autres avis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2005 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=45380 Moi je met la couleur que vous voulez, je m'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 AMHA ? et je comprend pas lorinc : il existe seulement en gras le vert clair.. donc je vois pas ou il passe pas... faut arrêter le bibine (l'age n'excuse rien je te rapelle que tu es plus jeune que moi ) mais je peux le faire un peu plus foncé (mais ça serait moins joli... je vais attendre d'autres avis ) tu sais, le truc qu'il y a à côté des fleches, ben c'est pas super lisible, c'est tout. pas besoin de s'exiter pour un rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 ah.. j'ai compris.. je croyais que le texte était en gras après les liens et il y était pas je l'y ai mis vu que j'ai pitié pour tes yeux (t'as quel skin ?) merci pour le lien theo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 je suis tombé amoureux du skin clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 moi aussi bon, ça te va avec le gras ou faut que je foncisse un peu le vert ? parce que sur mon écran de portable il passe très bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 bon, c'est vrai que sur mon desktop (CRT) c'est pas une bête de contraste, mais c'est aussi vrai que sur mon portable, ça passe nickel. donc tu fais selon tes désirs, maîtresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Mis à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Rien à voir avec le tuto, mais est ce qu'il n'y a que moi qui n'arrive plus à me servir de la fonction recherche ? Je ne capte pas, j'ai essayé hier soir, ça fonctionnait sans problèmes et ce matin, plus rien. J'ai essayé avec Firefox, dillo & links, le tout sur ma debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 là ça marche très bien en tout cas... quelle idée aussi de faire ça à cette heure là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Ah voui, ça re fonctionne Zarb ce bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 t'étais perdu sans la fonction recherche mon pov' theo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2005 Ouaip... Je capte pas, hier rien ne fonctionnait et là j'ai l'impression que ça ne fonctionne jamais quand je tapes "forum"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Juste une question, il y a-t-il une méthode permettant de chercher dans la signature des membres et non dans les messages, quand on sait comment s'intitule le lien mais qu'on ne se souvient plus du membre qui a ce lien en signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 alors là .. la colle theooooooooooooo (google peut-être ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 utilise le réseau neuronal des INpactiens si jamais on a déjà vu la signature en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 juillet 2005 Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 poste un topic dans bla² Illusion (ou dans un des bars de section ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.