fabien29200 Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Free taxe sa Hotline si tu n'appelles pas depuis la ligne Free :/ C'est débile (on est d'accord), mais c'est comme ça. Par contre, tu ne dois pas payer sur ta facture Free si le problème venait de FT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 La "prestation d'assistance", quelle que soit le problème est facturé à 0,34 ¤ la minute, c'est la hotline surtaxée. Pire encore si on appelle pas depuis une ligne Free, on a aussi la communication qui est facturée par notre opérateur = x2 ! Par contre si le fil était coupé chez vous, le tech itinérant peut vous facturer 49 euros, et si c'est dehors c'est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubi69 Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Non non les prestations d'assistance m'ont été "offertes" car venant de "l'extérieur". Mon problème c'est que j'ai appelé la hotline pour 12 euros et des brouettes et qu'on ma prélevé sur ma mobicarte (12 euros) ET sur ma facture Free (les mêmes 12 euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Je viens justement d'expliquer... l'appel à la hotline est considéré comme une prestation d'assistance, et n'a rien à voir avec le déplacement du technicien à domicile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubi69 Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Désolé mais je n'ai toujours pas compris. Peut être est ce moi qui me suis mal expliqué. Est ce normal que l'on me prélève ET sur mon compte mobicarte ET sur ma facture ? Quant à l'intervention elle a été offerte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Oui c'est "normal" d'avoir été prélévé des 2 côtés : Orange t'a prélevé parce que tu as appelé un n° surtaxé. Free t'a facturé la "prestation d'assistance", en gros ils t'ont facturé le type à l'autre bout du fil. Free ne t'as pas facturé le technicien, vu que le problème se situait à l'extérieur, t'aurai pu en avoir pour 49¤ de plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubi69 Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Oui c'est "normal" d'avoir été prélévé des 2 côtés :Orange t'a prélevé parce que tu as appelé un n° surtaxé. Free t'a facturé la "prestation d'assistance", en gros ils t'ont facturé le type à l'autre bout du fil. Free ne t'as pas facturé le technicien, vu que le problème se situait à l'extérieur, t'aurai pu en avoir pour 49¤ de plus ... donc "prestation d'assistance" = exposition du problème, résolution du problème et si non réussit prise de rendez vous c'est ça ? Si oui ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait. Le seul truc pour éviter de payer 2 fois c'est d'appeler du boulot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Faut appeler depuis une ligne fixe si on veut être prélevé qu'une fois, sauf que si on a plus de connexion on fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 ahh je l'avais pas vue le topic ^^ vais repourvoir dire que free le sav c est vraiment de la merde ^^ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 ça c'est de l'intervention Consultant :dd: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 une question: est il possible de redémarrer sa freebox ADSL à distance, car on peut le faire a partir du boitier TV, donc je me dit que ce doit être faisable via un PC ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 bon étant donné que je me suis fait bannir d 'une news( pour des raisons ??????) je posts ici : Commentaire supprimé : Troll ou incitation au troll ? en quoi dire que free n a pas de service client est un troll je suis désolé mais a partir du moment ou il y a une interruption de service et que le client final ( moi, vous ,des tas de gens) ne sont pas prévenus je me pose des graves question sur ce même " service client" ...c'est vrai que faire un mailling ca coute trop cher Ca voudrait dire que pour certains c est normal de se faire couper internet sans aucunes explications ??? que en PLUS on paye le cout de l 'appel au SAV pour avoir l'info quand on arrive a l'avoir ? ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Tu sais comme il y a un élevage de troll dans les news, tu n'es qu'un dommage collatéral pour prévenir des trolls futurs. @Nemesis : il me semble qu'un linuxien avait fait un script pour cela, cherche dans la section linux si tu l'y trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Tu sais comme il y a un élevage de troll dans les news, tu n'es qu'un dommage collatéral pour prévenir des trolls futurs.@Nemesis : il me semble qu'un linuxien avait fait un script pour cela, cherche dans la section linux si tu l'y trouve. Salut Casey, Je ne sais pas ... mais j'aimerais bien que la personne qui ma banni de la news vienne répondre à mes question parce que point de vue It service management je pense maitriser un poil plus que free apparement ... et je parle de free mais ca serait pareil pour orange ou neuf ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Tu oublie que le forum est différent des news et qu'il n'ont aucun rapport. Donc si tu veux des explications, MP ou Mail le Newser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 c ets bon jai obtenu ma reponse merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 une question:est il possible de redémarrer sa freebox ADSL à distance, car on peut le faire a partir du boitier TV, donc je me dit que ce doit être faisable via un PC ? Merci d'avance Pas possible sans un dispositif semi-automatique qui débranche puis rebranche la prise électrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut, j'ai un soucis depuis la mise à jour du firmware de free je n'ai plus aucune chaine tv sur ma freebox hd, je suis en dégroupage total, le téléphone fonctionne bien, j'ai redémarré la freebox ainsi que la hd à plusieurs reprise, resynchronisé plusieurs fois les deux boitiers, rescanner les chaines tnt mais rien ne fonctionne meme pas le ftp je peux juste lire les vidéos stockées sur le dd * j'ai lu que c'était arrivé à pas mal de monde mais que le probleme avait été résolu par la mise à jour suivante mais moi non quelqu'un saurait résoudre le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Moi j'ai plus de multiposte depuis vendredi ( et du coup probablement plus de TV tout court mais j'ai pas de télé "normale" pour vérifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Pour ce qui est du Multiposte, je ne l'avais pas non plus, mais en réenregistrant le fichier playlist.m3u j'ai pu le recuperer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Exact, en fait j'utilise un logiciel multiposte ne gérant pas la nouvelle liste qui est trop longue (probablement une limitation à 256 entrée un truc du genre), d'où le problème, en "manuel" ça marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Je ne sais pas pour vous mais la connexion de ma Freebox était impossible entre hier aux environs de minuit et ce matin. C'est peut être toujours le cas et ça fait vraiment ch***. Pour ma part, c'est déjà la deuxième fois que ça me fait ça, sans aucun message d'avertissement, et je trouve ça intolérable ! Encore leurs microcoupures intempestives passent (vite fait déjà), mais une coupure de plus de 8 heures sans en avertir le consommateur est totalement inconcevable. Il faut savoir que j'ai fait tous les reboot, reset et refresh que je connaissais, le tout sans succès. [\mode M. Bocoudsous]"Chez Free, on vous vole, on vous arnaque, mais on fait ça bien. La preuve : vous aimez ça."[\mode M. Bocoudsous] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 euh ouai, d'accord, mais la centra free n'est pas là pour ça??? perso aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lut123 Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 euh ouai, d'accord, mais la centra free n'est pas là pour ça??? perso aucun problème "La centra free" c'est quoi ? Leur hotline ou leur site pour passer des coups de gueule et se prendre des procès (sans remise en question ni correction : un éminent opérateur a bien assez de pigeons) ? edit : compris, c'est un sujet où on centralise (zut alors, j'ai polémiqué une fois de trop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 La centralisation Et merci de ne pas quoter de panneau modopleaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.