Aller au contenu

Messages recommandés

Je vous refait la scene en live...

-mes parents attende pour le technico de free pour la seocnde fois qui a pris rendez-vous avec un tech de FT à 15h00 (après un mois de galère et d'attente)

-Le gars se pointent avec le tech de FT ,mais parents ouvrent, et le tech de Free leur dis en regardant la freebox "et bien Elle fonctionne votre freebox ..!!"

-mon père tout surpris "elle ne fonctionnait pas y pas 1/4 d'heure encore...!!!" :ouioui:

-Le tech le rassure "oui, on vient de reconnecter..."

-mon pere "Alors, c'était du a quoi??"

-Le tech avec le tech de FT se regarde "ben, peut -etre un cable coupé ou deconnecté..mais bon cela fonctionne de nouveau maintenant,c'est l'important..."

Pour l'instant tous les cas qu'on m'a raconté où des gens ont eu une coupure de connexion Free, il s'est avéré que la cause était une erreur FT. Je pense donc que le tech Free n'a pas voulu enfoncer le tech FT devant vous, mais il y a sans doute eu une erreur de leur part.

• Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Salut,

je vais probablement bientôt prendre free pour mon nouveau logement et j'avais une ptite question au niveau de la livraison de la freebox.

Pour un nouveau client ça prends combien de temps en moyenne de la recevoir? je n'emménage que le 8 aout, j'aimerai lancer la procédure de raccordement avant mais pas non plus envie de me prendre un NPAI si la box arrive trop tôt :x

Hop nouvelel petite question sur l'abonnement Free.

Je viens de remplir tous les formulaires online, arrivé a la dernière étape (validation) je choisi de valider en ligne, passage a l'écran suivant qui me dit que je vais recevoir un mail.

Le mail reçu contient un lien pour finaliser le tout a priori, j'y vais, rentre le numéro de la ligne (c'est celle de l'ancien locataire), je retrouve bien mes coordonnées et au moment de cliquer sur "étape suivante" j'ai droit à un joli

Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

pas plus de précisions :yes: du coup je me demande si ce message est du au fait que j'ai validé en ligne la 1ere fois ou si c'est parceque l'ancien locataire était déjà chez Free et que du coup ils refusent bien de créer une seconde ligne sur l'appart (alors que je veux l'écraser :ouioui: )

Quelqu'un a déjà eu le cas?

C'est le numéro de l'ancien locataire, mais qui est, semble t'il toujours bien relié au DSLAM qui traite mon appartement.

Au tout début de l'inscription j'avais l'offre Freebox total + service TV (et c'est tout), yavait un petit message me disant que la ligne était déjà dégroupée totalement par un autre opérateur et que la procédure allait donc remplacer ce dégroupage.

Je suis arrivé jusqu'a la toute dernière étape (7 : Validation) où on m'invitait à télécharger les pdf des autorisations de prélèvement et où il était indiqué que j'allais recevoir le mail de confirmation.

Il faut impérativement que l'offre proposée soit : Abonnement sur ligne inactive (NDI) sinon c'est pas bon.

Dans le cas contraire, il faut d'abord ouvrir une ligne France Telecom puis partir directement chez Free en dégroupage total dès que la ligne fonctionne (tonalité, appel, etc... c'est rapide) :ouioui:

C'est au début de l'inscription qu'il faut choisir NDI si je me souviens bien. Et dans tous les cas, même si tu dois ouvrir une nouvelle ligne FT il n'est plus nécessaire de payer l'année complète d'abonnement.

Exactement, on paie seulement les 55 euros d'ouverture de ligne ainsi que 2 mois d'avance (32 euros) mais ces 32 euros sont remboursés au prorata et donc disparaîssent quasiment.

Bon ba j'appellerai le service d'inscription free ce week end (le 1044 ne marche pas depuis ma ligne numéricable actuelle :ouioui: ) pour voir ce qu'est devenu mon dossier (ça me fait un peu flipper d'avoir ce message tout à la fin alors que j'ai renseigné mes coordonnées bancaires... j'ai un mauvais pressentiment :p j'espère ne pas être débité d'un abonnement impossible...) et en fonction je verrai avec FT.

Du coup, alors que je prevoyais tout a l'avance pour être tranquille à mon arrivée dans le nouvel appart, je sens que ça va être le gros bordel entre des demandes d'abo free dans le vide et FT qui va venir se rajouter à tout ça :devil: dire que je croyais que les racordements adsl avaient été simplifiés avec toutes ces histoires de "connaitre le numéro ou le nom de l'ancien locataire"...

Merci à vous deux :yes:

• 2 semaines après...

Salut tout le monde,

Juste un petit passage pour indiquer que vraisemblablement les DNS 212.27.32.176 et 212.27.32.177 ne répondent plus depuis 12h (testé sur 3 connexions en région toulousaine). Je ne sais pas si c'est temporaire ou s'ils vont être abandonnés, mais du coup si comme moi votre réseau utilise des IP fixes, vérifiez que les DNS sont 212.27.54.252 et 212.27.53.252, sinon pas de net. (Un indice si vous avez ce problème, la télé. et le téléphone eux fonctionnent, la résolution de nom de domaine ne pouvant se faire, votre pc ne peut pas aller sur le net) :D

Ok, je ne savais pas que les premiers étaient considérés comme "déclassés".

J'ai une petite question, ma seconde ligne free qui était jusque là non dégroupée car située en campagne, doit être dégroupée (partiel, enfin j'espère je ne veux pas du total sur celle-ci) rapidement car enfin free semble avoir investi un poil dans le secteur. Il est possible que le dégroupage se soit fait se matin, la box ayant indiqué durant plusieurs heures "PPP".

Problème, depuis l'annonce reçue par mail du dégroupage, ma console de gestion est repartie à zero, et indique que je suis à l'étape 1 (sur 6). Est-ce un bug ou c'est en lien avec la procédure de dégroupage qui réinitialise la console tant que celui-ci n'a pas été fait?

Merci.

Bon, au moins je sais que je suis toujours pas dégroupé (du coup ils doivent me déconnecter et me baisser le débit comme jamais juste pour se marrer :mdr: ).

Bon, plus sérieuse, j'ai contacté "l'assistance" par le tchat, et après un long monologue avec moi même (Y a quelqu'un? eh oh? je suis tout seul?...), le tchateur est sorti du bois (ou des toilettes je sais pas), et m'a donc indiqué qu'il fallait que j'attende que le dégroupage soit effectif pour voir si tout était alors ok, sans pour autant me confirmer qu'il y avait un lien entre dégroupage et remise à zero de la console de gestion :transpi:

Bon, je serai fixé rapidement, enfin j'espère... parce que depuis que j'ai eu le mail m'annonçant le dégroupage ma connexion est vraiment à la ramasse. :/

• 3 semaines après...

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de mois d'ancienneté j'ai sur mon abonnement free. La question est conne vous me direz vu que je sais qd je me suis inscrit, mais j'ai 2 doutes :

- j'ai lu sur un site qu'un changement de freebox remettait l'ancienneté à 0. Ma freebox a laché il y a un peu plus d'un an, mon ancienneté n'est pas retombée à 0 ? (Le SAV n'est pas concerné rassurez moi :francais: ) (ils ne parlent que d'un renouvellement "volontaire", càd passage de v4 à v5 par ex.)

- mon abonnement a commencé le 12 septembre 2005, le mois de septembre est compté ou pas ? Vu que free facture tous les débuts de mois ...

Si je compte bien, à partir du mois d'octobre je devrais pouvoir renouveller ma freebox gratuitement ?

Si oui, je me pose une question : est-ce que ça vaut le coup ?

Niveau tarif oui : je ne compte pas résilier avant 2 ans au plus tôt (et encore, on parlera plus de déménagement : fin d'études )

Niveau fonctionnalités j'ai peur que ça coince, je m'explique. Toutes les machines se connectent au réseau en wifi, il y a 2 macs, 1 vista et 1 ou 2 xp suivant les jours. Le wifi est géré par un routeur FON. Il y a énormément de réseaux wifi dans la résidence, tellement qu'on a eu beaucoup de soucis de débit au début de l'année. La seule solution a été de passer sur des canaux "US", ce que permet le routeur FON ... mais est-ce que la Freebox le permet ?

En fait j'ai peur de me retrouver avec une box innutilisable en wifi, une des principales raisons pour lesquelles je compte la changer (je voudrais me débarrasser du routeur FON).

Vous pensez que ça vaut la peine de tenter le coup ? Peut-être que le wifi est plus puissant, vu qu'il est "draft n" ?

Concernant le renouvellement, je pense en effet qu'il ne s'agit que des renouvellement demandés par le client (via l'interface de gestion) et pas ceux faits par le SAV (encore heureux !).

Niveau WiFi, je ne peux pas trop t'aider mais au pire, je pense que tu pourras garder ton routeur FON en + de la Freebox.

• 2 semaines après...

Bonsoir à toutes et tous les inpactiens !

Je précise que je suis en dégroupage total.

Il y a 1 mois et demi j'ai perdu la tonalité sur le téléphone fixe (donc plus de tel, plus d'internet et de télé).

J'ai utilisé mon téléphone portable pour appeler la hotline de Free (normal jusqu'ici). Ils m'ont envoyé un technicien et le problème a été résolu. (Un fil était coupé sur ma ligne donc le problème venait des Télécoms. Au bout de 3-4 jours affaire résolu).

Hors en regardant la facture détaillée de juillet on m'a prélevé le montant de mes appels à la hotline.

Ca fait donc un prélèvement à 2 reprises (mon portable et ma facture ;) ). Est ce normal ?

Je précise encore que je suis en mobicarte donc je pense que je ne peux pas obtenir de facture de mon portable...

Merci pour vos réponses ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...