meilleuir Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Installation faite et rien ne marche. http://auto.search.msn.com/response.asp?MT...v=gogl&utf8 J'ai toujours l'heure free m'a donne une ip mais rien ne se fait. Heure windows lecture de l'adrese reseau ip00000000 Paquets envoyes mais rien n'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Salut ! Je déménage à Rennes en septembre, et je compte prendre un abonnement chez Free :) Le locataire précédent est déjà chez free, mais j'imagine que ça ne change rien... Est-ce que la fiabilité est bonne en dégroupé ? Je suis un peu paumé, entre ceux qui disent que Free, c'est de la merde, ceux chez qui ça marche bien en dégroupé, mais pas en non-dégroupé, ceux chez qui ça merde tout le temps, ceux chez qui ça marche tout le temps... Je me demande aussi combien de temps je vais devoir attendre pour me connecter. Même si je reçoit pas la Freebox de suite, pourais-je me connecter avec mon modem ADSL ? En parlant de FreeBox, combien de temps met-elle pour arriver ? La ligne étant déjà établie pour l'ancien locataire, ai-je une chance de pouvoir me connecter au bout d'un délai plus faible que celui indiqué sur le site (de 10 jours à 3 semaines). C'est casse couilles de devoir attendre autant pour se connecter au net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Free toute façon t'as 3 categories: les non-degroupés où tout est bridé (donc où tout le monde est blasé ), les degroupés où ca marche et les degroupés ou ca marche pas (mais pas très nombreux). Mais toute façon comme pour tout FAI, il faut voir un exemple de quelqu'un qui a free sur Rennes, car rien n'est valable sur l'ensemble de la France... Sinon moi j'ai commandé sur le site de free la carte pour activé le wifi de la freebox v4, et dans l'email de confirmation ça me met: 'Vous avez commandé une carte WIFI sur notre site pour votre Freebox et nous vous en remercions. Vous recevrez d'ici quelques semaines cet accessoire par colis postal séparé.' C'est vraiment si long que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Con-Trolleur Dezimpoh Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Attention pour l offre ADSL NU de Free, en fait ce n est pas sans surcout, contrairement a ce qui etait annoncé. Le passage en adsl nu est facturé 90¤ -3¤/mois d ancienneté. L anciennetée est remise à zero (96 -3¤/mois si fermeture) Il faut accepter les cgv de juillet/tarifs de janvier (mais on paye pas neuf hein ^^). Pour quelqu un qui est chez free depuis 1 an, par exemple, il paye 90 - 12*3 = 54¤ pour passer en ADSL NU Son ancienneté est remise a zero, trois ans de captivité supplementaires. Il ne commence a economiser de l argent que 4 mois apres, le temsp de "rembourser" les 54¤ en ne payant plus FT. C est pas completement ininteressant, mais bon c est pas tout a fait ce qui a ete annoncé qd meme. C est pas completement inninteressant , mais ca fait toujours 29.90 le bridage +tel, alors qu on croyait payer pour de l internet avant tout. Interessant mais plutot risqué puisque Free a interet a ce que ca ne marche pas chez vous (ca coute moins cher), et ils hesitent pas a faire en sorte que ca ne marche pas volontairement depuis si longtemps, que y a pas vraiment de raison que ca change. Faites vos jeux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 25 août 2006 Partager Posté(e) le 25 août 2006 Salut ! Je déménage à Rennes en septembre, et je compte prendre un abonnement chez Free :) Le locataire précédent est déjà chez free, mais j'imagine que ça ne change rien... Est-ce que la fiabilité est bonne en dégroupé ? Je suis un peu paumé, entre ceux qui disent que Free, c'est de la merde, ceux chez qui ça marche bien en dégroupé, mais pas en non-dégroupé, ceux chez qui ça merde tout le temps, ceux chez qui ça marche tout le temps... Je me demande aussi combien de temps je vais devoir attendre pour me connecter. Même si je reçoit pas la Freebox de suite, pourais-je me connecter avec mon modem ADSL ? En parlant de FreeBox, combien de temps met-elle pour arriver ? La ligne étant déjà établie pour l'ancien locataire, ai-je une chance de pouvoir me connecter au bout d'un délai plus faible que celui indiqué sur le site (de 10 jours à 3 semaines). C'est casse couilles de devoir attendre autant pour se connecter au net... Je crois qu'en général, les délais sont larges : tu n'aura pas à attendre 3 semaines mais plutot un peu plus de 10 jours. Après , ca dépend de telement de paramettre : les techniciens locaux, si ils sont rapide ou lent, si ils ont du bcp de boulot ou pas, . . . Sinon, si tu veux te faire un avis sur la qualité, vas sur le forum de l'aduf, partie dégroupé. Il y a un peu près 12 000 sujets pour les ND ( normal + problème de débits ) et 21 000 pour les D , sachant qu'il y a 4 fois plus de D que de ND, chez Free. Bref, les dégroupés ont des problèmes, mais c'est bien moins pire que pour les ND. Bon, après si toi tu a un problème spécifique, ca peut vite devenir chiant. Mais bon, c'est pareil ailleurs d'après ce que j'en ai comme échos. Si tu veux creuser la question fait quelques recherches sur google avec le nom des FAI + forum , et tu vera celui dont on se plaint le moins. Sinon, pour ceux qui sont tenté par l'ADSL nu, faite gaffe quand meme, si vous etes sur un DSLAM ECI : avec le bug du hard reboot ( impossible de recupérer un firmware sur un DSLAM ECI non dégroupé, en IP ADSL Max ) c'est plus de téléphone du tout. Je dis ca, juste car ca m'est arrivé aujourd'hui et t'as pas l'air d'un c*n si t'as pas la connexion de secours pour chercher la solution sur le net. En passant, la solution simple qu'on peut faire tout seul avec ses petites mains, c'est débrancher le cable telephonique de la prise XDSL, quand le chenillard ralentit et le rebrancher quand il accélère ( ou faire ca n'importe comment si ca se trouve ). J'ai du m'y reprendre à 5 fois mais ca a marcher la 5 eme fois (quand je débranchait n'importe quand :s ). Le tout est de pourrir la communication entre freebox et DSLAM pour qu'il ne synchronise pas au max. Sinon remettez des condensateurs si vous en avez Voila voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Sinon moi j'ai commandé sur le site de free la carte pour activé le wifi de la freebox v4, et dans l'email de confirmation ça me met: 'Vous avez commandé une carte WIFI sur notre site pour votre Freebox et nous vous en remercions. Vous recevrez d'ici quelques semaines cet accessoire par colis postal séparé.' C'est vraiment si long que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Ca y est! Les non-dégroupés peuvent choisir dans leur console d'administration du site de free l'option "Freebox only". Quand on clique sur ce lien, le texte suivant apparait et on nous demande de confirmer. "Vous êtes actuellement raccordé à l'offre IP/ADSL Débit Maximum. Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre ADSL Seul sans ligne téléphonique . Cette suppression automatique de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure : ne résiliez surtout pas de vous même votre abonnement, vous vous retrouveriez alors sans accès haut débit. Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté à compter de votre première facture sur l'accès considéré. Par exemple, si vous totalisez 10 factures, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration. Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à compter de la première facture de l'accès considéré) seront alors basés sur l'ancienneté de ce nouvel accès. Vous bénéficierez sans surcoût de la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Si vous n'avez pas encore activé votre ligne téléphonique Freebox en choisissant un numéro, nous vous invitons à le faire avant de procéder à la migration de votre accès. En effet, si votre ligne Freebox n'est pas activée vous ne pourrez être en mesure de recevoir vos appels à destination de votre ancien numéro. Du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre accès auprès de l'opérateur historique. En outre, si vous êtes équipés d'un système d'alarme, nous vous invitons à vérifier auprès de votre prestataire la compatibilité de son système avec un accès haut débit." Reste à savoir combien de temps la migration prendra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Sinon moi j'ai commandé sur le site de free la carte pour activé le wifi de la freebox v4, et dans l'email de confirmation ça me met: 'Vous avez commandé une carte WIFI sur notre site pour votre Freebox et nous vous en remercions. Vous recevrez d'ici quelques semaines cet accessoire par colis postal séparé.' C'est vraiment si long que ça Bah, si tu veux mon avis, je te le donne : ils étatient en ruture de stock avant le lancement de la freebox v5. Maintenant, ca doit être réglé. Mais pour pas donné de faux espoir, ils se donne un délai de "quelques semaines". Maintenant, ca doit être beaucoup moins. environ 1 ou 2 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 26 août 2006 Partager Posté(e) le 26 août 2006 Ton raisonnement me paraît censé Enfin 1 ou 2 semaines pour ça c'est quand même long mais bon... Et pi j'ai aucune indication dans 'suivi de ma commande' donc ce sera la surprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Salut à tous. Cela fais un moment que j'ai Free en IP ADSL Max (donc non dégroupé) , j'en suis très satisfait. J'ai voulu mettre mon téléphone sur la freebox, j'ai donc suivi la procédure pour avoir un numéro, j'en ai reçu un en 08.xx.xx.xx.xx , tout va donc bien. J'ai ensuite branché un cable téléphonique avec deux embouts males, un pour la freebox et un pour le téléphone (en effet, la prise téléphonique est branchée sur une prise RJ11 dans la base du téléphone, et dans le téléphone même, elle est donc accessible et peut être changée/remplacée). J'essaye d'appeller l'horloge parlante et mon portable pour faire un test, rien ne marche... Je ne comprend pas, je n'ai même pas de tonalité... J'ai regardé sur google et sur la FAQ Free sans résultat. Pouvez vous me dire où j'ai foiré, ou me rediriger vers la solution ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Je sais pas si t'as bien lu quand tu as pris ton numéro mais il me semble qu'il faut attendre quelques jours, le temps que free active le teléphone sur ta freebox et "prévenir FT " que un appel vers ton numéro arrive vers la freebox. Je pense que ca vient de là. Sinon je vois pas. Si tu peux essaye de remplacer le cable RJ11. Donne des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Merci de ta réponse. Pour l'activation de la ligne, elle a du être faite depuis longtemps, vu que je n'ai acheté le cable que hier et que j'avais activé la ligne il y a près d'un mois. Par contre je ne savais pas qu'il fallait prévenir FT que des appels passaient par la Freebox ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Par contre je ne savais pas qu'il fallait prévenir FT que des appels passaient par la Freebox .. Euh, je suis pas bien sur qu'on se comprenne bien : je parle du numero freebox , le 08... Je dis ca, c'est juste que je pense que ca se passe comme ca. Donc en fait, ca devrai marcher. Tu as verifier que l'activation s'est bien passé : tu a les lignes correspondant au telephone dans la console d'administration ? Tu as essayé avec le telephone que tu as pour la ligne FT ? ( Tu as un adaptateur fourni avec la freebox v4 : un cable rj11 male d'un coté et prise T de l'autre ) Ou inversement : tester le téléphone sur la ligne FT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 J'ai essayé en utilisant l'adaptateur fourni par Free, ca marche (j'ai essayé le 3131 et un portable). C'est donc que mon cable devait être pourri, ou trop long (je l'ai pris de 10m car le téléphone et le pc ne sont pas dans la même pièce). Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 De rien Installation faite et rien ne marche. http://auto.search.msn.com/response.asp?MT...v=gogl&utf8 J'ai toujours l'heure free m'a donne une ip mais rien ne se fait. Heure windows lecture de l'adrese reseau ip00000000 Paquets envoyes mais rien n'y fait. C'est ton ip : 00000000 ou c'est pour la masquée ? Si c'est ton ip, c'est étrange. T'es sur que tu a activé la bonne connexion : connexion au reseau local Si c'est le cas, vas dans les propriétées de cette connexion, selectionne pritocole TCP/IP dans la liste, clique sur propriété et met sur "Obtenir une ip automatiquement". Mais je pense que tu a fait ca durant l'installation. fait de meme pour l'onglet configuraion altérenative : met sur adresse IP privée automatiquement. Et sinon, la tv, ca marche ? PS: désolé de répondre si tard. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meilleuir Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Pas grave j'ai tout essaye THEORIQUEMENT l'install se fait seul mais RIEN NEmarche box renvoye avec mise en demeure pour free payer pour ne rien avoir non merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Voila je veux m'inscrire chez free (degroupage total avec numero de l'ancien locataire), mais il faut que je joigne uen facture EDF mais je n'en ai pas car je loue toute charge comprises. Savez vous comment je peux faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Ton contrat de location devrait fonctionner aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin66 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Ton contrat de location devrait fonctionner aussi ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Migration pour ejecter France Telecom...15 jours de delais d'activation et ensuite les mensualités FT Pour une news c'est une bonne news ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Migration pour ejecter France Telecom...15 jours de delais d'activation et ensuite les mensualités FT Pour une news c'est une bonne news ... ++ Je vais faire de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 En cas de panne sur le reseau, vous faites comment pour appeler la hot-line Ok Ok ---> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 En cas de panne sur le reseau, vous faites comment pour appeler la hot-line Ok Ok ---> [] Faut etre sacrement guerrier pour appeler la Hot Line Free.... alors d'une si je dois le faire je le ferai du taf et je ne vois pas en quoi les risques de pannes serait plus important puisque qu'en fait Free paye l'abonnement a FT ce n'est pas une pure resiliation donc le reseau sera autant fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Il n'est pas prouvé non plus que les appels à la hotline servent à réparer les pannes sur le réseau. Il reste le 1013 depuis un autre poste, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 je ne vois pas en quoi les risques de pannes serait plus important puisque qu'en fait Free paye l'abonnement a FT ce n'est pas une pure resiliation donc le reseau sera autant fonctionnel Oui tout à fait...il ne faut pas confondre avec du degroupage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.