ARKANTHAR Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je vais vous raconter une histoire de dingues.. Le 01/02/05 je prend un abo debit max chez wanadoo, on me dit vous serez raccordé sans une semaine et recevrez un courrier dans deux jours. Le 5/02 j'emménage et surprise suis cnnecté à ...512 ko!! Pas grave me dis je ça va évoluer... Effectivement le 8 ça evolue en perdant la connection!!! Parralelement je reçoit la confirmation de mon abo...au bout de 7 jours au lieu de 2!! Commence alors la longue suite de coup de fil: le premier au service technique de wanadoo qui me dit que la ligne adsl n'est pas encore construite donc voir avec FT pour le délais. Le lendemain (le 9) chez FT on me dit effectivement pas encore construite faut voir avec les services qui s'occupent de mettre la broche dans le concentrateur...et on me file leur numéro de tel. La un mec me dit "on a eu un petit probleme d'application rappelez moi demain vers 17 heures et on fera le point." Au passage aucun des deux n'est foutu de m'expliquer pourquoi j'ai eu une connection entre le 4 et le 8. Le 10 coup de fil à 16 heures au type de la veille qui me dit ""c'est bon la broche est opérationnelle vous avez votre connection, si ça marche pas voyez avec le 1013 (service technique de FT). Evidemment ça marche pas donc 1013 qui me répond que normalement pour eux tout est ok, et que ça doit venir de wanadoo!! Commence à fatiguer moi... Allo wanadoo? réponse:" ben oui je vois que la ligne n'est pas ouverte, vous etes bien abonné mais pour nous la ligne n'est pas opérationnelle !!!! Voyez avec le 1013 pour qu'ils testent la ligne" RE 1013 et la la réponse du siécle 30 minutes apres que l'on m'ait dit que la ligne était opérationnelle "Effectivement la ligne n'est pas opérationnelle mais en plus aucune demande n'a jamais été faite pour cette ligne!!!" et la connection pendant 4 jours et le gars qui m'a certifié que la broche était en place c'était un mirage? "franchement la je vois pas, à votre place j'appelerai le service client FT (le 1014) parceque ça doit etre un problème administratif" Vu l'heure 22h30 le 1014 est out jusqu'au lendemain, je passe un nouveau coup de fil à Wanadoo (0.34 euros la minute) juste comme ça pour savoir si on pourrait pas me donner quelques renseignement sur les parametres de connection histoire de parametrer mon routeur "ah non monsieur d'abord votre routeur n'est pas référencé chez nous et en plus comme la ligne n'est pas active ça ne servira a rien!!" Ah oui? et je saurais comment qu'elle est active si mon routeur est mal paramétré? "voyez avec le 1013..." c'est bon j'ai compris merci!! Vendredi matin (le 11) le roi la reine et le petit prince...heu non c'est pas ça... Allo madame 1014? "Monsieur votre ligne est ouverte depuis le 4, s'il y a un probléme c'est le 1013 et encore vu qu'elle est active debrouillez vous avec wanadoo" Alors je sais pas un coup de fatigue, un manque de sang froid je sais pas toujours est il que je m'ennerve grave "je lui passe un savon en lui précisant que j'ai souscrit l'abonnement via le 1014 donc que si problème il y a d'ordre administratif elle s'en debrouille et si c'est technique le 1013 elle peut le faire aussi. "je leur envoie un mail il vont vous rappeller j'arrive pas a les joindre(ben voyons..)" Evidemment on me rappelle pas. De colère j'appelle le service commercial de wanadoo pour résilier mon abo " ah mais vous avez depassé le délais de retractation qui est de 7 jours!!!" "Mais je vais vous passer le service quand même car votre cas est particulier" et la dessus elle racroche!!!! bip bip bip. Sachant plus quoi faire un coup de fil au service qui installe les broches "oui j'ai bien reçu l'email mais c'est pas mon problème, nous on a posé la broche la ligne est construite pour le reste.." oui je sais le 10 quelque chose... Suit un coup de fil de ma copine au 1014 qui est plus froide et surtout connait mieux que moi les lois et qui arrive à denicher une dame sympa qui promet de remonter le probleme a un coordinateur entre FT et Wanadoo pour que le probleme soit réglé au plus vite et etudier une compensation.De mon coté vendredi soir je tombe sur un mec sympa du service technique de wanadoo qui me file les infos pour mon routeur et surtout qui étudie le problème à fond et fini par trouver l'origine de ce souk!!!Et me promet de faire régler le tout des lundi!!! Et ben vous savez quoi? depuis ce matin je suis connecté à...4 mo au lieu de 8!! Mais bon avant de recommencer à raler (on m'a certifié que ma ligne est compatible jusqu' a 8.6 mo) je profite d'etre connecter avant qu'ils refassent une connerie!!!! Ah j'allais oublier samedi soit 11 jours apres l'enregistrement, j'ai reçu un courrier de wanadoo avec une carte prépayée pour un appel au service technique........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 LoL ! Ca restera dans les annales ! Vraiment, t'as pas eu de chance Cool que ça ait finit par fonctionner, certain restent coincé des semaines comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 salut Comme quoi c'est le bordel chez tous les F.A.I Sinon ce qui t'est arrivé ne m'etonne pas Quand j'etais chez wanadoo, c'est a dire il y a longtemps , j'ai eu a faire des appels pour recup ma ligne, style desynchro, j'ai eu des fois ou l'on ne me rappeler pas :( Bref, rien n'est parfait a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 avec tous ces problemes de ligne pour l'ADSL je me dis que ... nan j'déconne ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_tsubasa Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 C'est clair que t'as pas de chance c'est rare mais quand ça merde a fond c'est chaud pour resoudre le prob, mais bon tu as quand même eu de la chance que le gars de wanadoo t'ai aidé pour la config du routeur car on ne le fait pas normalement ( car on ne sait pas le faire en fait ). Pour ce qui est de ton debit a mon avis tu n'ira pas plus haut, c'est indiquer jusqu'a 8mo donc le debit n'est pas garanti et FT considere que tu est en debitmax a partir de 3mo Bon courage pour la suite de ton abonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 wow, mais quelle histoire de fou... Je c'est pas comment ta réussie a resté autant calme... En tous cas vive les FAI en carton est surtout les mec qui sont derrière c'est téléphone qui la pluplar sont des BoulaK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Le coup "je vous mets en attente je vous passe un collègue", et il raccroche... Classique celui-là, ça m'est déjà arrivé, sauf que j'ai rappelé dérrière : "Oui bonjour j'ai appelé y'a 5 minutes on m'a raccroché à la gueule" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 quel calme quelle patience... moi je leur aurai volé dans les plumes dès le départ!! de toute facon appelez le 1013 ou le 1014 ils y connaissent rien .. suffit de poser une question qui n'apparait sur leur jolie feuille et paf.... et raccrochez au nez des clients ca se fait pas ca!! non mais.... enfin t'as du 4mo c'est deja mieux que rien !!! verifie quand meme quel debit tu peux avoir en allant sur www.degrouptest.com ca te donnera une idée de ce que tu peux vraiment avoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 ben justement sur degrouptest, on m'indique que ma ligne supporte un débit jusqu'a 8.6 mo et au minimum 6... Mais d'apres ft si on m'a mit du 4mo c'est que la ligne ne supporte pas plus... Pourtant suis à 900 metres du dslam et une perte de 15db donc normalement ca devrait passer... Je sens venir des joyeuses communications tel avec ft et wanadoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 il n'y a qu'une seule solution : gueuler!! menacer!! il n'y a que ca qui marche car a partir du moment ou tu gueules tu montes plus vite dans les echelons ! je m'explique quand tu appelles 1014 ou 1013 tu tombes juste sur une nana (en general) qui a les reponses a tes questions inscrites sur une feuille... si tu gueules et que tu reclames un responsable ils vont se bouger!! il faut toujours menacer... c'est moche mais il n'y a que ca qui marche! c'est pareil pour les SAV etc!!! courage!! je comprends que c'est pas facile ! relis bien les conditions d'abonnement en entier plusieurs fois pour etre sur qu'ils ne sont pas en tort! parce que deja le délai de 7 jours de retraction ca marche en general quand tu as le "produit" que c'est operationnel! verifies bien ce point , va faire un tour sur 60millions de consommateurs ou equivalent! en clair! te laisse pas faire!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Wahoo l'histoire de dingue! Perso ça s'est toujours bien passé avec FT ou wanadoo. Par exemple, en revenant des vacances d'aout (j'étais chez mes parents), je rentre chez moi, je rebranche le pc, et je veux me connecter et là rien!!! Alors je me dis, "appelle wanadoo" et là plus de tonalité! Je me dis c'est la m****! En plus je n'ai plus de crédit sur mon gsm. Je descend acheter une carte téléphonique, heureusement à 2 rue de chez moi il y a encore une cabine téléphonique, et j'appellle mes parents (qui sont à la Réunion) pour leur dire que je suis bien arrivé et qu'il ne faut pas qu'il flippent si ils ne peuvent pas me joindre. J'appelle FT mais la ligne était surbookée (à cause des abonnements du a la rentrée des classes) Bon ca ne va pas se passer comme ça, je vais donc pédibus mobi au magasin FT en centre ville, et ils me filent leur ligne pour appeler le service technique, je poirote qd meme encore 10min, là le mec du service tech me dis que la ligne est coupée, et comme on est vendredi je n'aurai rien avant lundi. Bah je me dis, c'est mieux que rien; je rentre chez moi, et 2h plus tard, j'ai un coup de fil d'un technicien sur mon gsm pour me dire qu'il a tout réparer! C'est pas génial ça En tout cas ils ont été super aimables du début jusqu'a la fin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 Epilogue de mon histoire de fou... Mardi j'ai passé un coup de fil au 1013 pour savoir pourquoi, alors que j'ai souscrit un abo adsl max que l'on m'avait annoncé entre 6 et 8 mo, je n'avais que 4 mo. On m'a répondu gentillement que l'on allait verifier et que j'aurais un réponse dans les 48 heures. Ce matin FT m'a appelé sur mon portable pour m'informer qu'il venait de passer ma ligne au débit maximum possible soit 7.5mo et que su j'avais d'autres problêmes je n'hésite pas a les rappeler. Donc finallement l'histoire se termine bien, il ne me reste plus qu'a paufiner les réglages de mon routeur qui pour l'instant plafonne à 6.4. Mais là wanadoo et FT sont innocents je l'avoue..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 en ce moment pour moi, Wanadoo Voir quelques posts plus bas pour comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 t'inquiet y'a pas que mamadoo, j'ai eu le même probléme avec AOL lorsque j'ai déménager, cetait la misére, FT me disait que le probléme venait de AOL, et AOL disait le contraire , et 1 mois apres j'en ai eu ras le bol, j'suis parti dans une agence FT j'ai gueuler un coup et le landemain j'ai eu l'adsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 il n'y a qu'une seule solution : gueuler!! menacer!! il n'y a que ca qui marche car a partir du moment ou tu gueules tu montes plus vite dans les echelons ! C'est inutile... Je connais des agents de France Telecom dans les 2 grandes villes. Ils m'ont raconté qu'ils ont marre des clients qui leur gueulent. Quand les clients leur gueulent et les agents ne peuvent pas leur aider correctement parce qu'ils ne comprennent pas ce que les clients leur disent à cause la gueule. Donc ça augmente le temps à comprendre -> augmenter la durée de paiement si tu utilises par téléphone. Quand j'étais lycéen que j'étais chez mes parents, j'avais un problème d'ADSL. Ma mère lui téléphonait tout calme et bien construire les phrases d'explication et le service de technicien a compris tout vite. Dans quelques jours, mon ADSL n'aurait plus de problème. Quand j'ai passé ADSL DébitMax, j'avais utilisé le forfait de 2 Méga. Quand je suis inscrit pour DébitMax mais je suis toujours 2 Méga. Je suis allé à France Télécom et l'agent m'a expliqué que la création de DébitMax de ma ville est retard, il faut attendre un peu mais il ne sait pas quand ça sera prêt. Alors je garde ma patience. Là, le débit réduisait à 512 Ko, là je sais que les techniciens ont commencé à préparer de lancer DébitMax et qu'ils ont fermé les lignes de 2 Méga de ma ville. Quelques jours plus tard, je suis ADSL DébitMax 6 Méga tout parfait. Il n'est pas peine de gueuler aux agents sinon ça sera plusieurs mois pour l'avoir au lieu plusieurs jours ce que j'ai fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 parce que t'es patien moi je pert vite ma patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_tsubasa Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 C'est clair que ça sert a rien de gueuler ( et je ne vous parle pas des menaces qui nous font bien rire ) deja ça fout une mauvaise ambiance et moi un gars qui gueule j'ai même pas envie de l'ecouter deja on n'y ai generalement pour rien ( 95 % des problemes sont soit des problemes de lignes ou alors d'utilisation ( naviguation ) ) donc si c'est un prob de ligne c'est le prob de FT et si c'est un prob de navigue une bonne reinstall de win et ça repart. Parfois effectivement ça peut venir de wanadoo ( prob de serveur ou maintenance ) mais c'est rare. Nous avons des procedures standard pour les prob de ligne mais une fois la demande faite de notre coté c'est FT qui s'en occupe nous on ne se charge plus de rien. Si vous pensez que le fait de gueuler peut ameliorer les choses allez gueuler chez FT pas chez nous car c'est sur que chez nous ça n'ameliorera pas les choses ( on n'a pas de procedures " client qui gueule " ou "client casse couille" on n'a que des procedures standard ) donc que vous gueuliez ou que vous soyez aimable on fera la même chose donc rester zen. Maintenant je comprend l'enervement des clients quand ça marche pas mais gueuler ne sert a rien et les menaces non plus , rester zen ou encore mieux alors allez pourrir la hotline de FT . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 La, franchement, chez moi, c'est un problème général, ça viens pas de mon PC. Tout mes potes "sur zone" ont le meme problème avec wanadaube en ce moment. Fait assez amusant, j'en discutai avec une mec de L'ANPE, et il m'a confirmé qu'eux aussi avaient des blèmes de connexion. Donc souvent on a de bonnes, très bonnes raisons de gueuler... surtout quand tu payes ces tarifs là: D'autant que les techniciens de wanadoo/ FT ont la facheuses habitudes de prendre leur interlocuteur pour des connards finits. Même si on est poli avec eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 heu... tes un commercial neo_tsubasa ? EDIT : PUREEEEEEEE cest quoi c'ta facture de fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 C'est les tarifs spéciale "Dom" de wanadoo... Ca donne envie hein... La news relative a ce coup de pute de FT : ICI C'est un peu a cause de ça que je suis sur PCI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_tsubasa Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Moi je suis au technique. Gronky je ne dis pas que vous n'avez pas de bonnes raisons de gueulez je dis que vous gueulez sur les mauvaises personnes, si ton pc est ok c'est donc un probleme de ligne ou au serveur FT donc probleme FT ( malheureusement si tu les appelent ils t'envoient vers nous car il faut que se soit nous qui leurs fassions la demande d'intervention ) mais parfois le probleme peut aussi venir de chez nous. Pour ce qui ai de l'amabilité des techniciens c'est comme tout, tu aura tjrs des gens sympa et des connards mais ça c'est la vie, en tout cas moi si on est sympa et qu'on gueule pas je reste sympa aussi et je ne prend pas les gens pour des cons maintenant si tu commence a gueuler c'est different. Gronky si tu veux je peux te faire un geste commercial , c'est valable aussi pour ARKANTHAR vu comment vous avez des problemes ça serait le minimum si cela n'a pas deja etait fait, tenez moi au courant par PM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 C'est les tarifs spéciale "Dom" de wanadoo... Ca donne envie hein... Ca je trouve ça ignoble, en outre mer les tarifs sont exorbitant, pourtant, si on prend la réunion comme exemple, c'est un département français. Donc Wanadoo appliquer les meme tarifs qu'en métropole et pas nous prendre en otage. En effet il serait simple de faire la somme totale du cout de l'adsl en France et diviser ce cout par le nombre d'utilisateurs, et ainsi ne pas prendre en compte les problèmes géographique et assurer à chaque citoyen un accès égal à internet! A la rigueur je serai ok si le surcout à cause de la distance était minime, mais de la à quadrupler les tarifs je dis NON Sans compter que la réunion est proche de grands axe de cables (afrique du sud, australie) édit= et puis on n'a pas Free, 9télécom et les autres, donc wanadoo est presque le seul FAI (avec Outremer télécom) ; et il profite bien de son hégémonie pour dicter ses tarifs sans subir de concurrence...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 bon alors quelques petites explications car c''est moi qui ai dit qu'il faut gueuler! tout d'abord, je vais preciser qu'il faut gueuler quand on est sur que le probleme ne vient pas de nous cela allait de soi mais je vois qu'il est necessaire de le préciser.... personellement j'ai eu affaire a ft et franchement on me prenait pour une grosse conne et ca j'aime pas! donc maintenant je hausse le ton d'entrée de jeu ! et je parle meme pas du fait que bizarrement apres envoi de plusieurs mails sur plus d'un an je n'ai jamais eu de reponse de leur part ! une honte!!!!! donc gueuler ca aide! puis france telecom comme toute grosse "boite" est la pour faire du chiffre et rien d'autres parce que faire payer aussi cher pour du 512 tout ca parce que c'est une ile c'est abusif! moi a ce prix la en bretagne(pas couvert par adsl...) ca donne 56k tiscali 25euros/mois plus du 768 par satellite a 35euros... donc faites le calcul je paie moins cher et je recois plus vite! les gars vous laissez pas faire !!!! ce n'est pas parce que vous habitez dans un endroit qui apparait dans un petit rectangle en bas de la carte de france que vous devez payer plus cher! tournez-vous vers le satelite pour ce prix la.... bon c'est un peu brouillon ce que je viens d'ecrire mais j'espere que vous aurez compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 les gars vous laissez pas faire !!!! ce n'est pas parce que vous habitez dans un endroit qui apparait dans un petit rectangle en bas de la carte de france que vous devez payer plus cher! tournez-vous vers le satelite pour ce prix la.... Bah on ne se laisse pas faire. Je n'ai pas d'infos en ce qui concernne le satellite, mais je crois que wanadoo l'a utilisé un temps pour son ADSL. On se bat aussi pour le prix des billet d'avion qui sont à 700€ minimun, et qui sont bien sur à 900-1000€ pendant les vacances scolaires....Le pire c'est que les Corses, dont certains sont des terroristes, on leur trajet payé (en partie du moins) pour rejoindre le continent, et nous on n'a rien....et pourtant on est 700 000, et St Denis le chef lieu est la 20ième ville de France....Elle est belle la "continuité territoriale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Moi je suis au technique. Gronky je ne dis pas que vous n'avez pas de bonnes raisons de gueulez je dis que vous gueulez sur les mauvaises personnes, si ton pc est ok c'est donc un probleme de ligne ou au serveur FT donc probleme FT ( malheureusement si tu les appelent ils t'envoient vers nous car il faut que se soit nous qui leurs fassions la demande d'intervention ) mais parfois le probleme peut aussi venir de chez nous. Pour ce qui ai de l'amabilité des techniciens c'est comme tout, tu aura tjrs des gens sympa et des connards mais ça c'est la vie, en tout cas moi si on est sympa et qu'on gueule pas je reste sympa aussi et je ne prend pas les gens pour des cons maintenant si tu commence a gueuler c'est different. Gronky si tu veux je peux te faire un geste commercial , c'est valable aussi pour ARKANTHAR vu comment vous avez des problemes ça serait le minimum si cela n'a pas deja etait fait, tenez moi au courant par PM. Ne t'inquiete pas, je n'ai pas encore "gueulé". Deja parce que payer le n° surtaxé de la Hotline pour signaler un pb technique ne me tente pas vraiment. Secondo, c'est un probleme semblant toucher l'ensemble du département, donc FT/wanadoo doit être au courant. Tertio, je ne gueule quasiment jamais sur les gens qui font leur boulot. Pas mon genre. Je ne m'enerve que quand on me prend pour cretin. (comme l'a fait une fois un mec de chez FT, qui me jurait ses grands Dieux qu'il n'y avait pas de problemes sur ma ligne alors que j'entendai 3 conversation differentes quand je décrochai mon telephone). Bref, là je m'ennerve. Parce que le mec est insultant en mettant ma parole en doute. Le prix chez nous est abusif, mais d'après eux c'est normal (la location des cables, les attaques de martiens, toussaaaa...) Et la concurence est au même prix alors... Si tu as des infos sur la panne qui nous concerne (voir les details sur mon post à ce sujet ça serait bien. Au moins qu'on sache ce qu'il se passe. Qu'on arrete de prendre les clients pour des idiots. On est capable de comprendre qu'un problème technique affecte le service, mais au moins, qu'on ne nie pas l'evidence...), ca sera sympa de nous en dire plus. Merci pour ton aide en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.