Aller au contenu

Du bon metal

master_pandora

Messages recommandés

d'ailleurs le chanteur de Dissection (le chauve) est sorti de taule y a pas longtemps! il avait pris pour 7 ans je crois, pour meurtre/secte (pas sûr) :iloveyou:

Parrait qu'il est ressorti de taule musclé comme un apolon  :pleure:

jon Nodtveidt , le chanteur et maitre guitariste a tué avec un gars nommé vlad un algerien homosexuel de 37 ans en 1997 .

il a eu 8 ans de prison et l'autre 10 .

d'ailleur , il avait les cheveux long avant , depuis il se les rasses .

voilà :eeek2:

• Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

mouaif, bonjour la bonne ambiance...

enfin bon, c'est pas mieux que l'autre co *** de burzum qui voulait qu'on l'appelle "duc" à son procès...

ni que les deux idiots de Darkthrone qui n'ont jamais renier leur propos neo-nazis et profondément antisémites...

ni encore que... etc, etc, etc...

le jour où cette musique cessera d'être entâchée par de sombres débiles, je peux vous dire que je serai heureux...

tu peux aimer en tant qu'artiste sans pour autant aimer leurs opignions .

y a des limites...

si j'écoute du Burzum et quelques temps après j'apprend que Varg Vikernes est en fait un gros facho odiniste qui brule des église, bute des gens, s'échappe de prison en prenant une famille en hotage pour aller à la légion étrangère....ben...j'écoute plus ses chansons de la même manière....voire je ne les écoute plus du tout!

Bref, meme si certains groupe se disent fachos pour faire de la provoc, moi ca me met mal à l'aise.

Un pote m'a passé du Seigneur Volland, j'ai juste regardé les titres des chansons (en français qui plus est), et j'ai tout foutu à la corbeille :-D

Pareil pour les mec qui écoutent du Legion 88, en pensant que ce n'est que de l'humour.... :D ...drole d'humour quand meme :D

c'est pareil pour le gangsta rap américain .

tupac par exemple , reste une référence pour beaucoups .

bref c'est pas parceque tu ecoutes comme tu dis du legion 88 que tu vas buté un arabe ou burzum que tu vas violés des bonnes soeurs .

ça depend de chaques personnes , les faibles d'esprit en première ligne .

bref c'est pas parceque tu ecoutes comme tu dis du legion 88 que tu vas buté un arabe ou burzum que tu vas violés des bonnes soeurs .

ça depend de chaques personnes , les faibles d'esprit en première ligne .

ouais, mais y a des limites :-D

d'ailleurs je n'ai jamais dit que le black métal poussait au meutre!

j'ai juste dis que les idéologies faciste, chantés (vomies?) par ces groupes me dérange!

d'ailleurs, ces groupes à tandence faciste sont une minorité dans la musique dite "extreme", alors je ne vois vraiment pas pourquoi les écouter!

mouaif, bonjour la bonne ambiance...

enfin bon, c'est pas mieux que l'autre co *** de burzum qui voulait qu'on l'appelle "duc" à son procès...

ni que les deux idiots de Darkthrone qui n'ont jamais renier leur propos neo-nazis et profondément antisémites...

ni encore que... etc, etc, etc...

le jour où cette musique cessera d'être entâchée par de sombres débiles, je peux vous dire que je serai heureux...

Pour information, le black c'est 60 % musique, 40 % idéologie, et ce depuis le début. POur moi c'est plutot les personne considérant profondemment que le black est seulement de la musique qui entache ce mouvement. On ne chante pas l'amour, mais la haine et la violence, donc ne t'attend pas a ce qu'ils chante les bisounours :francais::francais:

attends là... le black au départ, c'es venom et bathory... je peux te garantir que le côté sataniste il était déjà cosmétique à l'époque.

Quand tu lis les paroles de Hades, Necromansy, reaper ou raise the dead, je vois pas d'allusion facho ou nazi...

y a du gore, du sexe, du satanisme, bref tout ce qui faisait marrer le jeune adolescent de 17 qu'était Quorthon à ce moment.

Il l'a d'ailleurs souvent dit lui-même que c'était un délire et pas une vrai église. Si tu prends le titre Equimantorn sur Under the Sign of a Black Mark, tu y vois une très longue et ignoble prière vers un Dieu qui... ... ... n'existe pas !

Faut pas inverser les rôles. Ce n'est qu'après que des neuneux ont récupéré le mouvement pour en faire une doctrine, pas le contraire.

l'idée de faire une musique agressive et haineuse, qui prone la laideur, j'aime bien (beaucoup même), par contre, transformer le tout en idéologie nazi, excuse moi, mais je vois pas le rapport... et ça, ça fout la gerbe !

attends là... le black au départ, c'es venom et bathory... je peux te garantir que le côté sataniste il était déjà cosmétique à l'époque.

l'idée de faire une musique agressive et haineuse, qui prone la laideur, j'aime bien (beaucoup même), par contre, transformer le tout en idéologie nazi, excuse moi, mais je vois pas le rapport... et ça, ça fout la gerbe !

je plussoie!

c'est a Venom que l'on doit le fameux "bouc"

le problème c'est que ce style, est parti d'un délire comme tu le dis lorinc, et au bout de 25 ans s'est ramifié en oubliant (quelque fois) leurs origines.

Depuis quand venom a fait du black ? L'on doit le nom black metal de sont lp du même nom, mais ca s'arrète la, Venom n'est surement pas du black.

Bathory fait partie de la première vague de bm, avant les année 90, après, ils se sont mit au culte viking et paien, leur album hammerhearth n'a rien a voir avec le black metal.

C'est vraimment a partir des année 90 que les groupes vraiment dérangé et malsain on vu le jour (il suffit de voir mayhem, darkthrone, burzum...). Ces gars la ne fesait pas du black pour s'amuser (il suffit de lire quelques fanzines poisseux de l'époque). Dès le début du bm (donc en norvège), les groupes était a tendances nationalistes. Enfin bref, tout ce qui était dégeu, malsain, haineux a été retenu. Que ce soit "violont les bonnes soeur et cramons les église" ou "notre pays doit ètre sauvegardé tuons la vermine", dans le black metal c'est la même chose. Un regroupement d'idéologie, ce qui forme le black.

AMEN

• 2 mois après...

faut toujours que ce soit moi qui :transpi: ce topic... à croire que je suis le seul à écouter du metal ici... :p

bon, le sujet du jour : NEVERMORE et leur tournée pour This Godless Endavour ! vu que ces :francais: ne se décident toujours pas à faire un date en France pendant leur tournée (ça fait 5 ans que j'attends :zarb: ), avec des potes, on a décider d'aller les voir en Belgique.

Ceux qui sont tentés, MPez-moi pour qu'on voit comment on peut s'arranger pour le trajet, se faire un bouffe, et tout. :8

Nervermore, connait pas et la belgique c'est loiiiiiiiiiiinnnnnnnnn! :francais:

Sinon, j'ai reçu les cd de Death que j'avais commandé sur le net :') chui très content, à 11€ le cd ça vallait le coup! Je me suis pris presque toute leur discographie!

J'ai aussi leur Dvd, Live in LA, il déchire tout (bon y a pas de bonus, mais quand on est fan, on est fan :zarb: )

Vive Death!

Simple suggestion. Je viens d'arriver et vous comprendrez que je n'ai pas trop envie de lire les 28 pages de ce topic. Et pourtant je m'y intéresse. Serait-il possible que vous centralisiez vos groupes métal dans le 1er post pour les retardataires comme moi ? Ce serait bien plus pratique.

Je me suis arrêté aux messages qui traitaient de SOAD et c'est clair que c'est bien puissant. Malheureusement je ne connais pas tous leurs albums ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...