Aller au contenu

Test de QI


OnlyByTdS

Quel est le résultat?  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

ben c'est le problème des QCM... Pourquoi cette façon de voir la réponse serait meilleure que celle de Guij? ...

exemple: la question 39. Je suis sûr qu'avec un bon dictionnaire encyclopédique, on peut trouver au moins une rivière, une ville, un animal et une plante avec les lettres NOEMAURC . Mais dans notre cerveau à nous, on nous borne à n'apprendre que peu de chose et on nous félicite si on répète ce peu de chose. Le QCM est fait POUR faire accepter par tous les conditions d'éducation. Celles qui forcent à obéir et pas à réflechir. ( et sont un critère d'évaluation pour les jeunes américains).

Un autre exemple, n'importe quel mathématicien aura tot fait de trouver des suites arithmétiques ou géométriques simples permettant de valider chacun des cinq choix de réponse sur les questions de suites de nombres... Comme il n'est dit nulle part quelles sont les limites, pourquoi accepter les réponses réalisables à partir d'opérations mathématiques apprises en CM1 plutot que les réponses des mathématiciens?

Napoléon a perdu sa dernière bataille à

la réponse est connue: mais qui sait que Napoleon a perdu sa PREMIERE bataille a Waterloo? En fait c'était sa seule défaite militaire sur les champs de bataille où il était présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ce que je critique, ce n'est pas le E, mais le simple.

Ensuite, crois moi, il n'y a qu'une réponse possible. C'est pareil qu'une suite arithmétique. Sans les réponses, on peu deviner quel sera le prochain. Par ailleurs, si la suite devait se continuer, le prochain symbole serait semblable au premier et les deux suivant à la réponse 'c'.

Si on se croise sur le chan, je te dirais pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette façon de voir la réponse serait meilleure que celle de Guij?
Je vais détailler l'explication et tu verras pourquoi:

La première figure de la question 56 représente deux lettres C cote à cote (en mirroir), la deixième figure représente la même chose avec la lettre D, et la troisième figure avec la lettre E... (C,D,E...F => réponse 'a')

Difficile de croire que la bonne réponse est la réponse 'e' :pleure:

Je suis sûr qu'avec un bon dictionnaire encyclopédique, on peut trouver au moins une rivière, une ville, un animal et une plante avec les lettres NOEMAURC
Je ne le pense pas :incline:
n'importe quel mathématicien aura tot fait de trouver des suites arithmétiques ou géométriques simples permettant de valider chacun des cinq choix de réponse sur les questions de suites de nombres
:non:, les suites arithmétiques et géométriques sont déterminées par deux termes seulement :p

Je vois ce que tu veux dire. Le but de la question est de trouver la logique qui règne cette suite de nombres. On peut biensur trouver une infinité de logiques et par conséquent une infinité de réponses. Mais il ne faut pas perdre à l'esprit que ce test est fait pour des humains et non pour des machines... la bonne réponse est la réponse la plus intuitive, et cette réponse se démarque clairement des autres une fois qu'on l'a trouvée :D

euh je vois pas de question 133 ?
Il s'agissait du score que j'ai obtenu.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

c' est pas la peine de vous prendre le bec sur des trucs à 2 balles......

Einstein lui-même aurait pu avoir un score inférieur à 100 sur des tests de ce type.

Il faut savoir qu' ils sont élaborés en fonction de critères de "normalité" intellectuelle, et , quand on sait que la "normalité" en terme d' intelligence n' est qu' une vue de l' esprit, on abandonne vite l' idée de toute critique futile........

Tiens, qui peut me faire 5 rangées de 4 arbres avec 10 arbres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne réponse est la réponse la plus intuitive, et cette réponse se démarque clairement des autres une fois qu'on l'a trouvée :pleure:

:incline:

oui mais non. c'est bien ce que je dis... L'intuition n'a rien d'inné, elle dépend de ce que tu apprends et de comment tu l'apprends. ^^

J'ai 140 à ce test comme je l'ai montré + haut ( avec en moyenne environ 2 seconde par réponse, juste le temps de lire et cocher ^^) je peux d'autant plus critiquer que je pense qu'ils ne peuvent en aucune façon refléter l'intelligence. Même pas nos capacités à rentrer dans le moule ou à nous en distinguer.

Quand à Einstein, il avait effectivement fait un premier test de QI où on lui trouvait 65... Il n'a commencé à parler qu'à l'age de 6 ans. à 14 ans il a résolu un problème complexe dans la centrale électrique qui alimentait les machines de son père ( problème que le professeur de physique nous a posé en 3 eme ). Il a pris position ouvertement contre l'utilisation de la bombe A et de la bombe H.

Il s'est longuement exprimé par la suite ( et sa vie l'a montré ) sur l'absurdité de ce genre de test ( de qi).

Sur la réponse machin a, évidement c'est une réponse. mais Imagine que ce qu'il faut trouver ( on t'a appris l'alphabet grec et les notions de symétrie ) c'est un objet ( qui a imposé que ce devait être une suite? c'est pas dans la question.. donc c'est encore du domaine du "je vous l'ai bien asséné, répétez-le les yeux fermés et surtout ne réfléchissez pas") l'objet qui dispose de deux symétries axiale. ( Une verticale et une horizontale. Quelle est la bonne réponse? certainement pas la a.

En l'absence d'énoncé plus précis, dire la réponse a est omettre une solution.

C'est pour ça que les QCM sont nuls (d'ailleurs le niveau d'études aux states où ils n'ont que ça est... médiocre. Encore un effort et nos élèves seront bientot à leur niveau.++Et rmb: on se prend pas le bec, on participe à la vie civile. on philosophe on réflechit: bref , on fait de la POLITIQUE :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais détailler l'explication et tu verras pourquoi:

La première figure de la question 56 représente deux lettres C cote à cote (en mirroir), la deixième figure représente la même chose avec la lettre D, et la troisième figure avec la lettre E... (C,D,E...F => réponse 'a')

Difficile de croire que la bonne réponse est la réponse 'e' :incline:

Je parlais de la question 55, j'ai lu trop vite. :pleure::byebye:

Je suis d'accord à 100 % pour la réponse F, c'est évident, et c'est un symétrie axiale, pas centrale pour celui qui s'était trompé.

Si avez des problèmes pour des questions si évidentes, normal que je me trompe dans le numéro de la question. :non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de remarquer qu'à la premiere page, y'avait le lien vers un test (au début, je comprenais pas de quoi vous parliez..) je l'ai fait et j'ai eu 137dessus

bon qu'on m'explique déjà pourquoi y'a des questions de culture générale la dedans ? le QI n'a aucun rapport avec la CG ... :transpi:

Ensuite, c'est vrai qu'un QI ellevé ne veut strictement rien dire... l'exemple d'einstein citéplus haut, c'est tres vrai... mais lui ... il n'etait pas humain! ses connections neuronaux n'avaient rien à voire avec les notres, un exemple tout simple : les deux lobes de son cerveau etaient mieux connectés... j'ai toujours pensé que cet homme etait le précurseur de la prochaine evolution du genre humain... l'avenir nous le dira bien...

Enfin, si un QI ellevé ne veut rien dire, ce genre de tests sont encore plus dénués de sens; on ne peut pas mesurer l'intelligence d'un humain avec des questions aussi restrintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien je l'ai fait ICI, c'est pas gratuit mais c'est un vrai test de Q-I, sans question de C-G.

courbe-bell.gif

ben heureusement qu'on a dit ce qu'on a dit plus haut... :yes:

sinon vous savez que le QI moyen des millitaires espagnoles est de 55 ? je sais plus ou j'ai vu ca mais c'etait un truc crédible... des fois, ca fait peur de penser qu'ils ont une arme à la main ... quoique...on en file bien à des gros cons completement bourrés, non ? (chasseurs, flics, etc... ) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous savez que le QI moyen des millitaires espagnoles est de 55 ? je sais plus ou j'ai vu ca mais c'etait un truc crédible

Mouais, enfin,; lorsque tu lis les posts précédents, les inpactiens doivent avoir 130 de qi en moyenne, alors que pour la plupart il en faudrait au moins 2 pour avoir ce chiffre...On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin,; lorsque tu lis les posts précédents, les inpactiens doivent avoir 130 de qi en moyenne, alors que pour la plupart il en faudrait au moins 2 pour avoir ce chiffre...On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, mais bon...

c'est comme les statistiques, ca depend de la manière dont on les interprete :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin,; lorsque tu lis les posts précédents, les inpactiens doivent avoir 130 de qi en moyenne, alors que pour la plupart il en faudrait au moins 2 pour avoir ce chiffre...On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, mais bon...

:transpi: bien vu :yes:

au fait perso je l'ai fait rapidos, bilan 134 mais ça mesemble assez bidon si j'avais ce QI là j'aurai déjà trouvé plein de trucs, déposé pleins de brevet et fait fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les statistiques, ca depend de la manière dont on les interprete :transpi:

C'est ce que je disais sur la page précèdente :

Au moment de mon vote, 27 presonne on voté dont 11 entre 121 et 130 (soit 40.74%), et 9 à plus de 130 (soit 33.33%). hat.gif

Donc, sachant que 70% des individus réalisent un score entre 85 et 115 à des tests de Q-I, je ne peux que me dire que les INpactiens sont de vraies cervelles ambulantes ou qu'il y a des tricheurs INvétérés dans les rangs.

transpi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quoique...on en file bien à des gros cons completement bourrés, non ? (chasseurs, flics, etc... )"

humhum :transpi:

tu veux encore une descente en règle dans le livre d'or de pci toi :oops:

bah ce sera noyé dans la masse... ca me gene pas...

je suis quand meme pret à mettre de l'eau dans mon vin ( ;) ) pour les flics, mais pas pour les chasseurs... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...