lorinc Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 je suis plus de l'avis (pour une fois ) que nous ne sommes qu'un gros amas de molécules et rien de plus... ça casse un peu le mythe, mais doit bien falloir se rendre à l'évidence, en bout de chaîne tout ce qu'on pense, tout ce qu'on fait, c'est un peu de chimie et de physique, rien de plus. Les jours (ou plutôt les siècles pour être réaliste) du petit jardin secret qu'il y a dans notre cerveau sont compté Et ça ne m'empèche pas d'être contre Arafel longue vie au Teravira! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 lorinc..... tu desmystifiqe complêtement.... il y a justement un petit quelque chose de plus qui fait qu'on n'est pas uniquement un assemblage de molécules... sinon tu n'éprouverais déjà pas de plaisir (oui, on ne t'a pa forcé à venir au moins ) à venir sur pci et poster dans une section qui en plus n'est pas utile.... par exemple ? je n'ai justement pas envie de donner d'exemple c'est pour ça que je suis restée assez théorique... je veux bien parler du sujet mais je n'étale pas ma vie privée sur pci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 lorinc..... tu desmystifiqe complêtement.... il y a justement un petit quelque chose de plus qui fait qu'on n'est pas uniquement un assemblage de molécules... sinon tu n'éprouverais déjà pas de plaisir (oui, on ne t'a pa forcé à venir au moins ) à venir sur pci et poster dans une section qui en plus n'est pas utile.... Ah oui, quoi, alors? Dieu, peut-être... désolé, je crois plus ni au père noël, ni à la petite souris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ah oui, quoi, alors?Dieu, peut-être... désolé, je crois plus ni au père noël, ni à la petite souris... arretes de dire des conneries stp !!! si c'est pas le pere noel, c'est qui qui m'apporte chaque année des cadeaux ? et c'est qui qui mettait des sous à la place de mes dents de laits hein? c'est bien la preuve formelle et sans appel qu'ils existent tous les deux, non??? :cartonrouge: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Je suis bien d'accord avec lorinc Que des molécules qui communiquent entre elles. Rien de plus. Quand au plaisir, ce n'est qu'une suite de stimulations électriques de certaines zones du cerveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Je suis bien d'accord avec lorinc Que des molécules qui communiquent entre elles. Rien de plus. Quand au plaisir, ce n'est qu'une suite de stimulations électriques de certaines zones du cerveau. klr... nous sommes simplement de gros ordinateurs robotisés avec des interfaces de communications complexes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 A t'on une âme?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Pas Arafel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 A t'on une âme?? elle aussi est générée par tout ce brouhaha moléculaire (je dis brouhaha mais il s'agit quand meme d'un sécré organisation...) ceci dit, ca répond aussi à une autre question tres importante : NON, il ne peut y avoir de vie apres la mort, puisque l'ordinateur est eteint et que l'ame n'est qu'un programme (ou un virus, selon vos préferences...) dans tout ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Pas Arafel Si si .... mais je m'en sers pas souvent, c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 klr... nous sommes simplement de gros ordinateurs robotisés avec des interfaces de communications complexes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 vi... qu'est-ce qu'on peut pas lire sur un forum informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Pour le bouquin "mars et venus" il est plutot recommandé au femmes.Pour les hommes je recommande "Le Deuxieme Sexe" L'instinct est tres utile et fait partire integrante de notre vie sexuele mais le coté beauté est plutot regit par notre intelligence (et intelligence n'est pas le bon terme ) Si les humains se force a tenir en couple et en groupe c'est un rappel de leur vie dans la brousse d'autrefois ou ce genre de comportement assurait la survie de la race.Aujourd'hui il n'est point besoin de rester en couple ou en groupe pour survivre face aux predateurs Ben oui pour moi creer un couple destiné a durer des années est contre-nature (tout du moins la mienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 vi... qu'est-ce qu'on peut pas lire sur un forum informatique :8 ouai heureusement que j'ai recentré le débat en rappelant que chaque animal, y compris l'homme, n'est qu'un ordinateur etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Pour le bouquin "mars et venus" il est plutot recommandé au femmes.Pour les hommes je recommande "Le Deuxieme Sexe" L'instinct est tres utile et fait partire integrante de notre vie sexuele mais le coté beauté est plutot regit par notre intelligence (et intelligence n'est pas le bon terme ) Si les humains se force a tenir en couple et en groupe c'est un rappel de leur vie dans la brousse d'autrefois ou ce genre de comportement assurait la survie de la race.Aujourd'hui il n'est point besoin de rester en couple ou en groupe pour survivre face aux predateurs Ben oui pour moi creer un couple destiné a durer des années est contre-nature (tout du moins la mienne) on s'en fout des besoins... les instints sont toujours inchangés... et ca prendra des millénaires avant que ca change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Si les humains se force a tenir en couple et en groupe c'est un rappel de leur vie dans la brousse d'autrefois ou ce genre de comportement assurait la survie de la race.Aujourd'hui il n'est point besoin de rester en couple ou en groupe pour survivre face aux predateurs Je peux te garantir que je me sens beaucoup plus fort de savoir qu'il y a une personne avec qui je peux tout partager. Et ne serait ce que pour ça j'ai envie de passer ma vie avec. Et un tyrannosaure a peut être une dentition plus développée que le virus du sida, ce dernier reste quand même très féroce. Je n'ose même pas parler de l'évolution alarmante d'un de nos plus grand prédateurs : l'homme lui-même Ben oui pour moi creer un couple destiné a durer des années est contre-nature (tout du moins la mienne) ok c'est contre nature. Mais encore une fois il y a longtemps que l'homme s'éloigne à grand pas de la nature. Aucun mammifère ne resterai volontairement des heures à fixer un tube cathodique, sans boire ni manger. Sauf l'homme. Aucun animal n'aurait l'idée d'enfermer sa bouffe dans des boîtes en fer... ah bah si l'homme. Donc voilà l'homme a peut-être de "l'instinct", mais il est faussé par tellement de paramètres non naturels, qu'il en est réduit à l'état de grain de sable. Et je ne pense pas que nos pulsions sexuelles ont quoique ce soit à voir avec de l'instinct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ben justement le sexe est une derniere chose qu'il nous reste de notre etat animal malheureusement il est de plus en plus denaturé par l'evolution de la societé (qui influe sur nos comportement qu'on le veuille ou non ) Le sexe devient un critere social alors qu'il ne devrait pas l'etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Wep le célibat est presque une tare... Il est mal vu de ne pas avoir trouver quelqu'un passé un certains age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ben justement le sexe est une derniere chose qu'il nous reste de notre etat animal malheureusement il est de plus en plus denaturé par l'evolution de la societé (qui influe sur nos comportement qu'on le veuille ou non )Le sexe devient un critere social alors qu'il ne devrait pas l'etre. je ne vois pas ce que veut dire ta dernière phrase : "critère social" Wep le célibat est presque une tare... Il est mal vu de ne pas avoir trouver quelqu'un passé un certains age. je dirai que c'est moins pire qu'avant à ce niveau là non ? et au moins il n'y a plus de mariages arrangés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Mais on te regarde quand même d'un sale oeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 Je suis heureux de voir que ce sujet vous plaît ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ben critere social est le mauvais terme je l'avoue.Je voit pas comment expliqué ca.Mais gronky a un debut d'explication.C'est vrai que le celibat est plutot mal vu a l'age adulte.Pour ma part ma famille s'est demandé si j'atait pas gay Certains choissisent de rester celibataire d'autre c'est parce qu'il sont trop timide, ne savent pas parler au femmes ou meme ne trouve aucun interet a s'embarrasser de probleme de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Je suis heureux de voir que ce sujet vous plaît ! C'est pas grace a toi qu'il avance vu que tu est asexué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ouy tout simplement, parce que personne ne veut d'eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Ca c'est parce que tu ne cherche pas assez bien Tu correspond forcement aux critere de quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.