Aller au contenu

Parlons des styles


Messages recommandés

Bonjour a tous messieurs et mesdames :-D

Quel est ou quels sont vos styleq de jeux préferés ?

Et pourquoi?

Celui que vous aimez le moins aussi.

moi je serais plus du style mmorpg

pourquoi?, parce que j adore la gestion du personnage

pouvoir augmenté sont niveau l amélioré ,le online , le monde ( généralement les mmorpg ont un monde giganteste et toujours plein de surprise :iloveyou: )

moi personnellement quand j ai joué a la beta de wow sa mas donné la sensation d etre d en un autre monde pendant que j y jouais , j etait on va dire vraiment emporté ...... heu j ai l aire d un con la :incline::incline:

pas grave on est la pour s exprimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir.

Pour ma part c'est le RPG, les FPS, le style Metal Gear qui est un style à part qui n'a pas de nom, tout comme la série des Resident evil, et enfin les jeux de combat

Pour les RPG car ce sont des jeux extrêmement profonds, recherchés au niveau du scénario, de la personnalité des personnages, de la profondeur des quêtes, du monde envoûtant, et de l'attachement des personnages ; enfin des combats .

Pour les FPS car tout d'abord c'est bô :D , ensuite parce que je trouve cela très immersif, bien plus immersif qu'un genre comme celui de socom par exemple ; et parce que j'aime la dextérité :iloveyou: .

Pour le style de MGS, j'ai pas vraiment grand chose à dire, tout est simplement formidable ... La profondeur des actions possibles, le scénario, le charisme des personnages la musique l'univers etc ... enfin ça ne s'explique pas vraiment.

La série des Resident Evil pas pour le fait que ça soit du survival horror, mais par la complexité du scénario et l'ambiance (et pour Jill surtout :-D ).

Enfin le jeu de combat, car c'est ce qui m'a lancé (je connais pas mal de joueurs professionels dans ce domaine ...), et que ça requière de l'entraînement :incline: .

Pour les MMORPG, j'ai pas envie de chercher querelle ni rien de tout ça, mais malgré ma participation antérieure à ce genre avec des connaissances, je n'ai jamais compris ce qu'il y avait d'intéressant à cliquer sur des monstres pour les tuer pendant des heures ... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entirement d accord avec pour mgs j ai adoré le premier volume avec les bonus est surtout le senario c est mon meilleur jeux au quel j ai joué avec final fantasy 8 que j ai adoré aussi :incline:

mais par contre pour le mmorpg tu dit que l ont passe sont temps a cliké sur un monstre pour le tué .

mais les mmorpg ne sont point des jeux d action mais des jeux de gestion a coté de sela il a y a le lvl de ton player . comment le géré moi c est sa que j adore ,mais bon tout player n ont pas les meme gouts

heureusement d ailleur

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tu aurais moyen de modifier le sous titre du topic ? :keskidit:

Pour ma part, les First Person Shooting, le doom like aussi, surtout pour son principe de "défoulement de nerfs".

La simulation automobile (seulement sur Console :oops: ), du style GT, pour ne pas le citer...

Les jeux de réflection, comme les jeux de stratégie par exemple, (C&C).

Les principaux sont là, mais il y en a d'autres... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

@master_pandora :

essaye de t'appliquer pour l'orthographe, c'est une regle ici

</HS>

sinon moi c'est surtout les FPS, surtout enemy territory

pourquoi ?

1) il est gratuit

2) il est tres orienté teamplay

3) il y a une grosse communauté dessus = bcp de monde sur les serveurs

Par contre j'aime pas les jeux de sport, genre NHL, NBA, etc.... A l'exception de FIFA & PES :eeek2:

les MMORPG mouais, j'ai joué a City of Heroes, j'étais à fond dedans pendant 1 mois et pof après je l'ai laché du jour au lendemain... "Va comprendre Charles :craint: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- MMORPG ancienne génération (Everquest 1)

Interêt : réelle communauté, réelle impression de progression.

Je joue actuellement a EQ2 et je suis déçu, WoW ne me branche pas du tout (trop facile de faire un jeu sur Warcraft, ça pue le commercial (même si blizzard=bon jeu) et ils ont cherché la facilité. Quant a DnL j'ai de gros doutes qu'il réussisse, dommage parce qu'il avait de bonnes idées.

Bref les MMORPG nouvelle génération ne sont plus des MMORPG, ce sont des Diablo Online en un peu plus poussé, vous pouvez pas être plus assisté. Everquest 1 l'apprentissage de la classe était rude et vraiment progressif (on apprenait des trucs même aux lvl 60-65), et surtout la personnalité de chacun pouvait être retranscrite dans la façon de jouer d'un personnage (Bard plutôt habile dans mon cas, mais jeté). Aujourd'hui il n'y a aucune surprise dans les classes (je parle EQ2 surtout) : il n'y a plus tous ces petits trucs, certes des fois chiants, mais qui ont contribué à faire le charme d'EQ1.

Bref aujourd'hui on a surtout à faire a des jeux d'assistés, où les classes ont le strict minimum, cad leurs compétences spécifiques et puis basta.

2- FPS

Bah ça défoule

3- RPG

Plus dans le style Kotor/Zelda que Baldur's Gate ou Morrowind (bcp trop long, autant jouer à un MMORPG)

****- (Catégorie à part) Les jeux Nintendo en général, qui sont pour moi un genre en marge du reste du monde du jeu vidéo, et qui m'ont permis de passer certaines de mes meilleures soirées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBZ "la rencontre des guerriers qui suivent la voix des arts martiaux" (et oui ça veut dire ça en fait ^^ c'est ce qu'il y a marqué sur la maison dans le stage du tournois) 3 est vraiment super, c'est plus un bon jeu de baston Dragon Ball Z, mais un très bon jeu de baston tout court ...

Sinon +1 pour les jeux de Nintendo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...