master_pandora Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bonjour a tous messieurs et mesdames Quel est ou quels sont vos styleq de jeux préferés ? Et pourquoi? Celui que vous aimez le moins aussi. moi je serais plus du style mmorpg pourquoi?, parce que j adore la gestion du personnage pouvoir augmenté sont niveau l amélioré ,le online , le monde ( généralement les mmorpg ont un monde giganteste et toujours plein de surprise ) moi personnellement quand j ai joué a la beta de wow sa mas donné la sensation d etre d en un autre monde pendant que j y jouais , j etait on va dire vraiment emporté ...... heu j ai l aire d un con la pas grave on est la pour s exprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bonsoir. Pour ma part c'est le RPG, les FPS, le style Metal Gear qui est un style à part qui n'a pas de nom, tout comme la série des Resident evil, et enfin les jeux de combat Pour les RPG car ce sont des jeux extrêmement profonds, recherchés au niveau du scénario, de la personnalité des personnages, de la profondeur des quêtes, du monde envoûtant, et de l'attachement des personnages ; enfin des combats . Pour les FPS car tout d'abord c'est bô , ensuite parce que je trouve cela très immersif, bien plus immersif qu'un genre comme celui de socom par exemple ; et parce que j'aime la dextérité . Pour le style de MGS, j'ai pas vraiment grand chose à dire, tout est simplement formidable ... La profondeur des actions possibles, le scénario, le charisme des personnages la musique l'univers etc ... enfin ça ne s'explique pas vraiment. La série des Resident Evil pas pour le fait que ça soit du survival horror, mais par la complexité du scénario et l'ambiance (et pour Jill surtout ). Enfin le jeu de combat, car c'est ce qui m'a lancé (je connais pas mal de joueurs professionels dans ce domaine ...), et que ça requière de l'entraînement . Pour les MMORPG, j'ai pas envie de chercher querelle ni rien de tout ça, mais malgré ma participation antérieure à ce genre avec des connaissances, je n'ai jamais compris ce qu'il y avait d'intéressant à cliquer sur des monstres pour les tuer pendant des heures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master_pandora Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 je suis entirement d accord avec pour mgs j ai adoré le premier volume avec les bonus est surtout le senario c est mon meilleur jeux au quel j ai joué avec final fantasy 8 que j ai adoré aussi mais par contre pour le mmorpg tu dit que l ont passe sont temps a cliké sur un monstre pour le tué . mais les mmorpg ne sont point des jeux d action mais des jeux de gestion a coté de sela il a y a le lvl de ton player . comment le géré moi c est sa que j adore ,mais bon tout player n ont pas les meme gouts heureusement d ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Heu, tu aurais moyen de modifier le sous titre du topic ? Pour ma part, les First Person Shooting, le doom like aussi, surtout pour son principe de "défoulement de nerfs". La simulation automobile (seulement sur Console ), du style GT, pour ne pas le citer... Les jeux de réflection, comme les jeux de stratégie par exemple, (C&C). Les principaux sont là, mais il y en a d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 je préfère les jeux d'aventure (Tomb Raider, civilisation), les jeux de guerre (MOHAA callof duty) et les bonnes simulations de conduite (GT) je déteste les jeux de foot et de sport en génèral (sauf SSX) et les jeux de bastons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Haaaaa la gestion, tout un art pour moi ! Sim city 4 et les sims 2 en force ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master_pandora Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 a oui j avais oublié que j etait aussi un grand fan des jeux de strategie style : la bande a age of empire donc le mythologie est plien d autre j envisage rome total war warammer est la battaille pour la terre du milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 J'adore les séries might and magic je trouve ces séries remarquables à part le 9 qui m'a pas plus spécialement..Sinon pour le moment je suis plus branché Fps.(Half Life 2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james blonde Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 style jeux preferé : Fps jeux : Battlefield, counter, call of duty pourquoi : Le team play m'attire beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 <HS> @master_pandora : essaye de t'appliquer pour l'orthographe, c'est une regle ici </HS> sinon moi c'est surtout les FPS, surtout enemy territory pourquoi ? 1) il est gratuit 2) il est tres orienté teamplay 3) il y a une grosse communauté dessus = bcp de monde sur les serveurs Par contre j'aime pas les jeux de sport, genre NHL, NBA, etc.... A l'exception de FIFA & PES les MMORPG mouais, j'ai joué a City of Heroes, j'étais à fond dedans pendant 1 mois et pof après je l'ai laché du jour au lendemain... "Va comprendre Charles " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Sim city 4,les sims 2 puis tous les jeux de guerre et strategie(Age of empires2 meme si c'est vieu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 1- MMORPG ancienne génération (Everquest 1) Interêt : réelle communauté, réelle impression de progression. Je joue actuellement a EQ2 et je suis déçu, WoW ne me branche pas du tout (trop facile de faire un jeu sur Warcraft, ça pue le commercial (même si blizzard=bon jeu) et ils ont cherché la facilité. Quant a DnL j'ai de gros doutes qu'il réussisse, dommage parce qu'il avait de bonnes idées. Bref les MMORPG nouvelle génération ne sont plus des MMORPG, ce sont des Diablo Online en un peu plus poussé, vous pouvez pas être plus assisté. Everquest 1 l'apprentissage de la classe était rude et vraiment progressif (on apprenait des trucs même aux lvl 60-65), et surtout la personnalité de chacun pouvait être retranscrite dans la façon de jouer d'un personnage (Bard plutôt habile dans mon cas, mais jeté). Aujourd'hui il n'y a aucune surprise dans les classes (je parle EQ2 surtout) : il n'y a plus tous ces petits trucs, certes des fois chiants, mais qui ont contribué à faire le charme d'EQ1. Bref aujourd'hui on a surtout à faire a des jeux d'assistés, où les classes ont le strict minimum, cad leurs compétences spécifiques et puis basta. 2- FPS Bah ça défoule 3- RPG Plus dans le style Kotor/Zelda que Baldur's Gate ou Morrowind (bcp trop long, autant jouer à un MMORPG) ****- (Catégorie à part) Les jeux Nintendo en général, qui sont pour moi un genre en marge du reste du monde du jeu vidéo, et qui m'ont permis de passer certaines de mes meilleures soirées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 A part- Les jeux Nintendo en général, qui sont pour moi un genre en marge du reste du monde du jeu vidéo, et qui m'ont permis de passer certaines de mes meilleures soirées. alors là +10000 vive la gamecube d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master_pandora Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 hmmm moi sur gamecube je ne joue que a zelda win waker est budokai mais j attens avec impatience le resident evil 4 ps:promis pour mon orthographe que je vais faire un éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 budokai <HS> le 3 ?? c'est marrant que tu parles de budokai, parce qu'avec les potes ca fait 1 semaines qu'on décroche plus du 1 .... Vegeta powaaaaa </HS> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Sim city 4 adapté sur console, ça serais génial ça on pourrais y jouer partout, dans les voitures, en vacances, sur PSP Bon faut que j'arrête le malibu moi, ça rend fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 J'ai changé le titre et le début de ton premier message master_pandora. C'est la première et dernière fois que je le fais Penses aux membres du forum mais aussi ceux extérieur au site, c'est le genre de chose qui donne une mauvaise image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Sim city 4 adapté sur console, ça serais génial ça tu te vois gerer ta ville avec un pad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master_pandora Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Nil Sanyas=>gloups t aurais pas du dire que c etait la premiere fois que tu le faisait j ai honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 DBZ "la rencontre des guerriers qui suivent la voix des arts martiaux" (et oui ça veut dire ça en fait ^^ c'est ce qu'il y a marqué sur la maison dans le stage du tournois) 3 est vraiment super, c'est plus un bon jeu de baston Dragon Ball Z, mais un très bon jeu de baston tout court ... Sinon +1 pour les jeux de Nintendo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Perso c'est Strategie, parce que j'aime bien être le maitre du monde , genre Rome Total War, Empire Earth (VIVEMENT LE 2) trop cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master_pandora Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 enfin des gens qui soutiennent la nintendo parce que tout mes potes me disent que j ai fait une grosse érreur en achetant la gamecube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Hola Ces vrai que la nintendo etait un pure bonheur.Super mario world avec son cheval yochi,des cartouches solides de la 2d bien réaliser bref de la bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Nil Sanyas=>gloups t aurais pas du dire que c etait la premiere fois que tu le faisait j ai honte Pour toi j'entendais Edit : j'ai effacé les messages en trop, évitez les hors sujets... En plus si j'ai bien compris un message a été effacé avant que je ne le vois... hum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Encore un qui a mal compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.