Aller au contenu

Votre toute première fois ...

Arafel

Messages recommandés

Je vous demande ici de me décrire l'indéscriptible, je le sais bien... mais faites l'effort quand meme... :fumer:

Alors ... la toute première fois que vous vous êtes connectés sur Internet, qu'avez vous ressenti ? quelle page c'était ? vous y avez pensé comment ? c'etait chez vous, chez un ami ou dans un lieux publique ? allé racontez tout! :)

PS : A tous ceux qui ont pensés à autre chose, je dis : :-D:D;)

Mon premier fournisseur d'accès était (je ne me rappelle plus du nom) et son slogan était : "L'internet à 0,85 francs la minute" et je me disais que ce n'était pas trop cher :fumer: Evidemment, je mettais trois minutes à charger leur portail qui fût le premier site où je mis les pieds, ou plutôt les doigts (je me comprends :-D). Mais je ne me rappelle plus de son nom, même que la pub montrait la tête d'un homme avec de drôles de lunettes.

Puis après Freesbee, LibertySurf, Wanadoo (:D), Free 50 heures, Free Haut-débit

Arafel, tu vas te dire que t'as réussi ton coup en lisant cette phrase mais quand même quand j'ai lu le titre du topic je me suis dit que t'avais un gros culot de demander ca :fumer:

la 1ere fois sur le web ca doit remonter à très loin!

me souviens mieux de la 1ere fois chez moi, avril 2001 mes parents revenaient de chez FT avec un abonnement wanadoo 10h en poche, j'étais le plus heureux du monde ;)

configuration du logiciel wanadoo, allumage du modem 56k, on entend le fameux bruit de connexion, et ooooh IE affiche la page d'accueil wanadoo! j'ai surfé vite fait 11 minutes et me suis déco, car oui on était dans l'heure de midi alors... et le soir c'était reparti :8

après ca a été, mamadoo 10h pendant presque un an, puis club internet 20h pendant 6 mois (a moitié prix et sans engagement grace a une offre pour les licenciés du judo :-D ) puis 9tel 20 heures un bout de temps et 9tel 512 depuis un an

j'ai eu aussi des forfaits oreka par ci par la, mais je suis encore non pollué, je n'ai jamais été chez AOL ;)

la prochaine étape sera je pense 9tel 8méga quand je serai dégroupé en juin :D

Arafel, tu vas te dire que t'as réussi ton coup en lisant cette phrase mais quand même quand j'ai lu le titre du topic je me suis dit que t'avais un gros culot de demander ca :-D

la 1ere fois sur le web ca doit remonter à très loin!

me souviens mieux de la 1ere fois chez moi, avril 2001 mes parents revenaient de chez FT avec un abonnement wanadoo 10h en poche, j'étais le plus heureux du monde :8

configuration du logiciel wanadoo, allumage du modem 56k, on entend le fameux bruit de connexion, et ooooh IE affiche la page d'accueil wanadoo! j'ai surfé vite fait 11 minutes et me suis déco, car oui on était dans l'heure de midi alors... et le soir c'était reparti :8

après ca a été, mamadoo 10h pendant presque un an, puis club internet 20h pendant 6 mois (a moitié prix et sans engagement grace a une offre pour les licenciés du judo :D ) puis 9tel 20 heures un bout de temps et 9tel 512 depuis un an

la prochaine étape sera je pense 9tel 8méga quand je serai dégroupé en juin ;)

ouai je sais...j'ai un peu fait expres de tourner ca de cette maniere... ;)

Ben moi la premiere fois, c'etait à l'époque ou tout le monde fantasmait sur les 28,8K parceque ca venait à peine de sortir et ca coutait tres cher.... tout le monde etait en 14,4K ...

mais moi je me suis inscrit à Télériviera Multimédia en tantque bêta-testeur de l'internet par le cable sur une ligne à 512Ko/s donc c'etait déjà du haut débit et super rapide ...

La premiere page que j'ai visité était http://www.cplus.fr, puis http://www.unice.fr

C'etait pure magie ... :fumer:

:mdr:

tout as commencer il y a 7 ans;

la premiere fois c'ete 56K a la minute... je ne me rapelle plus le fournisseur.

ensuite je me suis tapper 2 fois les heure gratuit de aol.

ensuite le forfait a la minute de free.

ensuite ce fut les accée illimité de libertyu surf, que je fesais gratuitement.

apres une periode de qlq années, j'us noos cable 512.

puis je changis pour le noos 128.

et la, depuis 6 mois, freeeeebox :zarb:

moi j'ai eu mon 56k cet été (aout) que je me suis payer moi meme car mes parent ne le voulais pas

sinon y'a eu ma première fois sur le reseau universitaire .... j'en bavais tellement ca allais vite (down a 3-4 mo par seconde) :mdr:

ma première fois chez un pote a ouvrir ma première page web -> parti sur un tchat pour causer :zarb:

c'étais il y a 5ans, 56k biensur, mes parents venez de mettre la prise téléphone dans ma chambre, et l'ordi juste à côter.

je me suis enpresser pendant mes vacances d'éte à installer tout les matin et désinstaller tout les soirs (avant leur arriver) le logiciel de connexions (me rapelle plus lequel c'étais) et la premiere page que j'ai étais voir:

_il me semble que c'étais le site de Microsoft :zarb:

le truc dont je me rappel surtout, c'est l'infame bruit au démarrage "ssccccuuiiiiiiinnnnnnnnnnkkkrrrrrr bzzzzzzzzz scrruiiiiiiiiiiiinnnnnnnkkkkkkk""

et la lenteur... Dieu que c'était lent... je me rappel avoir essayé à l'époque de jouer en ligne, impossible... j'avai des pings de 1300 et des poussieres (en 56 ko). finalement, je me suis retrouvé sur les sites de boules... ne pouvant faire grand chose d'autre, difficile de Chater, suivre un forum etc... quand tu n'as que 20h par mois. au bout de quelques mois, j'ai résilié l'abonnement.

Pour vraiment faire quelque chose d'interressant sur le net il faut absolument une connexion illimitée. Meme en RTC. Les operateurs francais ont mis des années à le comprendre...

En 1998, mes parents m'ont enfin offert l'accès internet que je réclamais depuis plusieurs mois. On a acheté un modem interne 56k, installer une nouvelle ligne de tel dans ma chambre et fait un abonnement chez Wanadoo (pas trop le choix c'était le seul)... Pas de forfait, j'avais un accès illimité mais pour payer moins cher fallait surfer après 22h.

Bref le 1er site où j'ai été ca a été le portail de Wanadoo et puis après Yahoo.... je sais pas trop comment j'ai fait mais bon :D

Pendant 2 mois j'ai fait des factures de 1500fr ... mon excuse : "faut que je m'y habitue et que je découvre un peu !" ensuite c'est redescendu vers 700fr

Tous les soirs, je surfais (parfois pour rien) je lisais des horoscopes et autres conneries :bocul:

j'avais 10 ans

56k forfait "illimité" (que je vous explique, c'est la durée de connexion qui n'est pas restrictive mais vous payez les communications)

Wanadoo.fr bien sûr après moultes galères pour la configuration (mais le service téléphonique était nettement plus compétent à l'époque)

puis je suis allé chercher des cheat codes pour un jeu :bocul:

les deux premiers mois les communications étaient offertes ... pile poil pendant l'été ... cool

connecté 14h par jour :D

dire qu'à l'époque certains avaient déjà le câble :zarb:

1er : 56k, forfait wanadoo "les intégrales" 20h/mois que je dépassé facilement

2ème : 56k, forfait free 50h/mois que j'avais un peu plus de mal à dépasser

3ème : ADSL, free 512 puis 1024 puis 2048

4ème : à venir :smack: ADSL 2+ j'attend le dégroupage !

j'me rapelle à l'époque quand j'étais en 56k (vers 1999-2000) je connaissais qqun qui étais sur numéris j'hallucinais de ses débits lol (env. 128k avec 2 canaux je crois) et mon lycée n'avait qu'une misérable connexion numéris. Puis après petit à petit j'ai vu tous mes potes passer à l'adsl, je fus l'un des derniers à m'y mettre (fin 2002) mais au moins j'ai pu choisir free et je ne le regrette pas.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...