ViriisXP Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Wala tout est dans le titre , je doit faire quoi pour connaitre la mémoire du pc sous linux mandrake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 cat /proc/meminfo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 free -m Sinon tu peux lancer ksysguard, qui te donnera ça et plein d'autres choses encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ls -al /proc/kcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ls -al /proc/kcore les deux autres j'ai compris ce que ca fait mais celle la je comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 /proc/kcore est un device special qui est une image de la RAM de ta machine ... #ls -al /proc/kcore -r-------- 1 root root 536539136 Jan 19 13:29 /proc/kcore ça donne à kk Ko près la taille de ta RAM ... ici 511,62 Mo pour 512 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 mouais... C'etait effectivement plus une image de la ram qu'un moyen de connaitre la taille de la ram,n meme si ca marche evidemment. d'ailleurs, c'est ls - harl sandeman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 petite question sur le sujet : il n'y a que en mode noyau que l'on peut écrire dans la RAM, non? (ps : et pourquoi pas ls -sandman ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 plus simple encore : top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Je cherchais la même chose hier, ViirisXp me l'a trouvé sur google.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 petite question sur le sujet :il n'y a que en mode noyau que l'on peut écrire dans la RAM, non? Houlà non, comment elles feraient pour accéder à la RAM toutes mes applications sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Heu Pour le kcore, ls -lh suffit. Enfin si vous tenez à faire compliqué, ls -hl /proc/kcore | awk '{print $5}' au moins, c'est propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaimero Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Wala tout est dans le titre , je doit faire quoi pour connaitre la mémoire du pc sous linux mandrake Bonjour, c'est tres simple ouvre une console et tape free m, il te retournera la mémoir total et celle qui est utilisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 c'est aussi possible en graphique dans le centre de controle mandriva (outils > systeme > configurer votre ordinateur) dans matériel > explorer et configurer le matériel : dedans y'a une partie pour la mémoire , l'occupation des différents slots etc ... par contre ça donne pas le taux d'utilisation, la mémoire libre etc (mais c'était pas dans la demande initiale ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 Ah oui quand même, le joli petit déterrage de 3 ans pour donner une réponse qui était déjà dans le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 grumph, je me suis fait avoir ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 c'est l'âge, que veux-tu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.