Aller au contenu

Suite d'etude - Apres STI ?


Nitro-TecK

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila au fur et a mesure que les jours avance, je cherche que faire apres mon bac STI Electrotechnique.

L'informatique etant bouché apparement de partout je sais vraiment pas où m'orienter le CIO est incapable de me donné des informations clair et precise sur ce que je souhaite faire.

Puisque je suis dans un cas assez bizard : on veux qu eje continu en electrotech vu mes notes dans cette matière mais moi je me fais totalement chier.

Donc voila si vous avez des ecoles pour la suite. J'aimerai un truc qui se rapproche quand même de l'info m'enfin faudrai pas que sa soit bouché en sortant.

Apres j'avais vu pour epitech mais au fond c'est vrai que 6 000€ a l'année je trouve sa cher et cela veux aussi dire : pas de petit boulot a coté pour se payez un logement etudiant ni de vie exterieur vu les emplois du temps....

Merci d'essayez de m'aidez pasque je suis en train de devenir fou puisque c'est mon avenir que je jous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila au fur et a mesure que les jours avance, je cherche que faire apres mon bac STI Electrotechnique.

L'informatique etant bouché apparement de partout je sais vraiment pas où m'orienter le CIO est incapable de me donné des informations clair et precise sur ce que je souhaite faire.

Puisque je suis dans un cas assez bizard : on veux qu eje continu en electrotech vu mes notes dans cette matière mais moi je me fais totalement chier.

Donc voila si vous avez des ecoles pour la suite. J'aimerai un truc qui se rapproche quand même de l'info m'enfin faudrai pas que sa soit bouché en sortant.

Apres j'avais vu pour epitech mais au fond c'est vrai que 6 000€ a l'année je trouve sa cher et cela veux aussi dire : pas de petit boulot a coté pour se payez un logement etudiant ni de vie exterieur vu les emplois du temps....

Merci d'essayez de m'aidez pasque je suis en train de devenir fou puisque c'est mon avenir que je jous...

il n'y a pas de meilleur choix que celui qui viendra de toi...

j'entends, n'attends pas des autres qu'ils te disent quoi faire et qu'ainsi tu réussisses... il peuvent te conseiller efficacement lorsque tu as choisi ta voie, mais il faut que tu réfléchisses, toi à ce qui te plaît, à l'activité qui te passionne suffisament pour pouvoir en faire un métier qui ne t'ennuiera pas :love:

c'est pas facile, mais c'est ce qu'il faut essayer de faire... et ce n'est pas une histoire de note ;)

si tu arrive à réfléchir à ça et à trouver des réponses, tu auras plusieurs voies devant toi, et tu pourras alors choisir laquelle explorer, en tenant compte des conseils de ceux qui ont déjà parcouru ces voies ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas pourrir ton topic nitro , d'ailleurs dis le moi si jamais je dois creer un nouveau topic :chinois:

Moi je suis un peu dans le meme cas , je passe mon BAC S spécialité SVT bientot ... et .... evidemment je suis le stereotype meme du gars mal orienté puisque jveux bosser dans l'info plus tard , j'aurais du faire SI ( Science de l'Ingenieur ) enfin passons ... Ce qui me branche bien c'est l'infographie , je me debrouille pas mal avec les logiciels graphiques comme paintshop ou photoshop et j'ai un bon coup de crayon .... donc je voudrais savoir si vous conaissiez des écoles , et où , et si possible le prix ... en france métropolitaine.

Merci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le meilleur choix sera le mien mais j'ai trop du mal a trouvé d'ou ma demande d'aide sur le forum afin de trouvé des écoles qui me convienderai si possible dans l'informatique mais qui sera bouché plus tard.

J'avais pensez à un BTS en electronique mais j'ai pas les bases en electroniques, c'est cons mais c'est comme sa. Alors je me suis dis, pourquoi ne pas bosser dur pendant un petit moment ( pendant les grandes vacances ) avec des cours particulier/correspondance pour rattrapé mon niveau et ainsi arrivé dans un milieu type SAV au debut dans l'informatique.

Mais la il faut voir le niveau... Ou sinon on BTS en alternance dans la maintenance industriel ( perso le BT sa me tente pas trop mais plutot TBT => BT = 220 V // TBT = 12-50v ) et par la suite via plusieurs formations descendre dans le TBT pour recuperez sur du SAV me permettant alors de touchez de l'argent avec l'alternance mais perdre 2-3ans pour me retrouvé par la suite en TBT par rapport au BTS electronique direct.

Vous voyez ?

PS : Freaks sa ne me derange pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas pourrir ton topic nitro , d'ailleurs dis le moi si jamais je dois creer un nouveau topic :ouioui:

Moi je suis un peu dans le meme cas , je passe mon BAC S spécialité SVT bientot ... et .... evidemment je suis le stereotype meme du gars mal orienté puisque jveux bosser dans l'info plus tard , j'aurais du faire SI ( Science de l'Ingenieur ) enfin passons ... Ce qui me branche bien c'est l'infographie , je me debrouille pas mal avec les logiciels graphiques comme paintshop ou photoshop et j'ai un bon coup de crayon .... donc je voudrais savoir si vous conaissiez des écoles , et où , et si possible le prix ... en france métropolitaine.

Merci bien ^^

J'ai un pote qui était dans ton cas!

Il a fait 2 ans en IUT info, puis est aller dans une école d'infographie à Angoulème.

Du coup, il est maintenant infographiste à Paris et bosse sur des pubs/dessins animés,...

Si tu veux, je peux lui demander le nom de l'école si ça t'intéresse. (mp moi pour que j'y pense au cas où je repasserais pas de suite dans ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me posais la même question, sauf que je fais un bac STT option ACA (Administratif) je sais pas quoi faire... enfin j'ai pas d'idée précise... une prof m'a dit que je pouvais prendre une année sabbatique et partir soit faire de l'aide humanitaire soit aller dans un chantier archéologique, et les deux idées m'interesse... mais bon, j'ai 19ans, j'ai déjà bien déconné. je crois que je vais me tourner vers un BTS force de vente ou un truc du genre ou autre chose :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de mon autre post plus haut ?

Pour le BTS électro, tu ne seras pas largué du tout, vu qu'un BTS est post bac général. Donc tout le monde repart au m^me point depuis le début à quelquechose près. :byebye:

Pour ce qui est de l'alternance, je trouve que c'est une très bonne idée si tu commences à te lasser un peu de l'école. En plus, tu as une formation pratique (de la vrai expérience profésionnelle) et tu gagnes des sous!

Mon frère à fait ça dans la maintenance industrielle, et ça lui a vraiment plu! Il suffit de trouver une bonne boite :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que l'infographie intéresse, mon pote m'a renvoyé ceci:

Alors à Angoulème, il y a deux écoles d'infographies je crois: L'EMCI d'ou je viend, qui se fait en un an donc, qui peut être précédé par deux ans à l'EMCA (même école mais en 2D). L'entré se fait sur dossier puis concours.

Tu sors de l'école avec un certificat mes couilles qui n'a quasiment aucune valeur (mais la plupart du temps c'est pas avec des certifs que tu te fait embaucher...)

L'autre c'est le CNBDI, qui se fait en 2 ans je crois, de la même manière se fait sur dossier et concours je crois, et tu sors avec plus interressant, un European Master Of Art, qui a l'avantage d'etre reconnu à l'étranger.

Pour les autres écoles, celles que je connais sont relativement difficile d'accès, concours super chaud etc... Il y a à Paris les Gobelins (une année en 3D), Valencienne SupInfoCom, plus long car tu dois imperativement te tapper la 2D avant il me semble (et en plus c'est pas donné...)

Il y en a d'autre, mais je ne connais pas particulièrement toutes leurs spécificités...

Voilà, si ça peut aider quelques uns! Et je pense qu'avec une recherche sur google, ça doit être facile de trouver les sites web correspondants! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont en S+SVT, c'est soit un manque d'idées, soit du foutage de gueule (désolé!), parce que c'est le bac avec lequel on peut tout faire (de l'info jusqu'à l'histoire...) :transpi:

demandez-vous plutôt ce qui vous interresse, ou plutôt ce qui ne vous fera pas trop chier dans 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi j'ai eu le même bac que toi STI elt, moi j'ai continué sur un IUT génie électrique ou généralement tu peut choisir différentes options (enfin moi c'était mon cas) elt, eln, info, auto.

Ensuite IUP génie élec, suivi d'un DESS en dvine quoi :modoreussi: que j'ai fini en septembre et depuis anpe sans assedic j'ai moins de 25 :transpi:

Moi c'est mon parcour, un peu long certe mais faut savoir ce que l'on veut sachant qu'en t'arretant apres l'IUT tu trouveras plus facilement un job mais que tu auras moins de possibilté d'évoluer. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freaks : une bonne ecole les ateliers de Sevre ou les Gobelins la tu es sur de pas etre dessus et je sais que tu as beaucoup d'infographie :)

@Nitro-TecK - M4L Si tu veux pas faire de l'info pcq c'est boucher continue dans ta voie l'electrotechnique est tres porteur sinon déplace toi vers le nucléaire mais comme la dis mike c'est a toi de faire le choix pas aux autres ce sont tes gouts et ton envie qui te feront apprécier ton futur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon la 3D sans le dessin faut pas y penser... :modoreussi:

TOUT se fait par book dans les metiers du graphisme, donc il faut remplir encore et encore ton book :D

Le top c'est l'alternance, comme ça t'as vraiment bossé 1 à 2 ans avant d'avoir ton "diplome" (je confirme les diplomes en graphisme on te les demandera jamais :transpi: ) et ainsi ton book se rempli rapidement :fumer:

Perso j'ai fais :

1 an prépa en Art à LISAA (paris 5ème je crois...) attention c payant et pas donné...

2 ans d'alternance à ArtSchool (paris 11ème) école merdique au possible mais comme c'est de l'alternance et si t'es assé débrouillard et autodidact tu t'en fouts de la qualité de l'école :non:

Tout ça pour finir graphiste du Teuf... :D Quelle arnaque... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'en profite pour faire part de ma petite expérience personnelle ... :ouioui:

J'ai fais un BAC ES ( aucun rapport avec l'informatique ) et je suis cette année en 2eme année Informatique options réseaux. Ecole que je fais en alternance, l'année prochaine je m'oriente vers Architecte Réseaux Multimédia en bac+4 avec CCNA à la fin si tout va bien ... Qu'en pensez - vous pour trouver un boulot par la suite ? mes chances ? Merci

Petit PS : En tout cas je commence à ressentir que j'ai pas fais un bac S ou STI, le réseau c'est assez technique et théorique quand meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en terminale STI MA (productique mécanique, et oui, j'aurais dû faire electrotech...) et après, je pense que je vais faire un DUT informatique, et après je verrai au momment venu :chinois:

De toute façon, ya pas bien mieux que je puisse faire, même avec mes notes, STI reste STI... (j'étais en S SI avant, mais je fouttais rien, je me prennais des baches. Maintenant, je fout toujours rien, mais j'ai des super notes :eeek2: )

Sinon, je vais me resseigner bientôt sur les autres possibilitées, je donnerai des nouvelles...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...