Poulpatine Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Salut, j'ai fait une petite recherche sur le forum et j'ai été surpris que personne ne parle de Planeshift, un MMORPG gratuit et open source. Je n'ai pas beaucoup d'infos à donner dessus ( je m'y suis mis aujourd'hui et j'ai pas eu le temps de jouer à vrai dire .... ). Mais il a l'air bien avancé et les graphismes ne sont pas mal. Bon, mais c'est quoi Planeshift finalement ? Our objective is to create a persistent world in a fantasy setting, in which every player will create his character and will be able to live, explore, and interact with maximum realism. The player will start his journey in Yliakum, a big underground city with different races, factions, guilds, adventures, and many unexplored places. Donc, en gros ... M'en veuillez pas pour la traduction approximative . Notre but est de créer un monde persistant dans un environnement fantasy dans lequel chaque joueur créera son personnage et pourra vivre, explorer et intéragir avec un maximum de réalisme. Le joueur commencera son périple à Yliakum, une grande cité souterraine composée de différentes races, factions, guildes et aventures ainsi qu'un grand nombre d'endroit inexplorés. 12 races sont présentes dans le jeu avec chacunes leurs caractéristiques propres : Les Humains avec comme sous races : - Les Xacha - Les Ilians Les Elfes avec comme sous races : - Les Nolthrir - Les Dermorians Les Nains composés de : - Les Stonebreakers - Les Hammerwielders Viennent ensuite les races indépendantes avec : - Les Lemurs - Les Kran - Les Diaboli - Les Enkidukai - Les Klyros - Les Ynnwn ( difficile à prononcer ça ... ) Que dire d'autre ? Bah le jeu est en 3D pas dégueulasse, je dois l'avouer et je pense que ça doit tourner sur pas mal de machines. Vous avez quelques screenshots là dessous ... D'autres screenshots sont dispos ici : http://www.planeshift.it/pics.html Euh voil,; je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que si vous êtes fans de ce genre de jeu vous devriez aller voir du coté de ce site : www.planeshift.it Site Français du jeu : http://www.zelphira.com/planeshift/ ;-) Ps : je n'ai absolument aucune affiliation avec les créateurs de ce jeu mais j'ai trouvé qu'il méritait une info Ps 2 : je pense développer ce topic plus tard, là c'est plutot une news vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Je l'ai testé, C'est un mmorpg sympas. Il mérite d'etre essayé Pour ma part, je trouve les combats un peut lents, je préfère les RPG à la diablo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 J'ai un problème avec le jeu. Apres l' avoir installé,je le lance puis un ecran apparrait et la je dois mettre mon mot de passe et mon compte puis choisir le server (il n'y en a que un) ensuite, lorsque je clique sur OK, il me dit (en anglais) You are not running the correct version of planetshit on this server pourtant , sur leur site il n'y a pas d 'autre vesions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 mmorpg gratuit, salo, non seulement tu me fous une drogue sous le nez mais en plus elle est gratuite! bon je vai tester pour voir, ça à l'air simpa (au fait, modifies voir le titre du jeu, sans le f ça le fait pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 c'est vrai que le titre sans le f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 J'ai un problème avec le jeu. Apres l' avoir installé,je le lance puis un ecran apparrait et la je dois mettre mon mot de passe et mon compte puis choisir le server (il n'y en a que un) ensuite, lorsque je clique sur OK, il me dit (en anglais) You are not running the correct version of planetshit on this server pourtant , sur leur site il n'y a pas d 'autre vesions. Dans ta liste de programmes du menu demarrer tu as un updater de serveurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 mmorpg gratuit, salo, non seulement tu me fous une drogue sous le nez mais en plus elle est gratuite! bon je vai tester pour voir, ça à l'air simpa (au fait, modifies voir le titre du jeu, sans le f ça le fait pas ) ptain le con, j'avais pas vu !!! mort de rire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 bon, j'ai pompé installé et updaté bon, déjà y'a un bug avec les radeons (grunt ) c'est réglé maintenant j'allait commencer..... et le wlan a encore planté mais effectivement pour l'instant ça a la gueule d'une béta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ya pas un petit manuel en français pour avoir un petit aperçu du contenu, et sinon il est facile à jouer en solo où il faut une team pour s'en sortir ? ya beaucoup de français qui y jouent ? (j'aime pas me retrouver avec des anglais ou des italiens, je pige rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 j'irai y faire un petit tours demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ya pas un petit manuel en français pour avoir un petit aperçu du contenu, et sinon il est facile à jouer en solo où il faut une team pour s'en sortir ?ya beaucoup de français qui y jouent ? (j'aime pas me retrouver avec des anglais ou des italiens, je pige rien ) hoplà, c'est fait, y'a un lien vers le site francais ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 de rien ;-) ( ce lien aurait du y figurer dés le début ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ça me donne bien envie de me refaire un perso bien bourrin comme avant dans Baldur's Gate, faudrait que je convains quelques potes d'y jouer ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 oulaaaaah, pas facile pour les nouveaux joueurs heins vai jeter un oeil sur le site français demain. autrement je fais des sauts de 120 fps à 0.2 fps, y'a des progrêts à faire sur le moteur je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 bon j'ai réessayé, lu des trucs etc, pas évident en tous cas je préfère attendre encore un peu et repasser quand ils sortiront une version un peu plus aboutie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 oky, n'hésite pas à venir étoffer le topic quand t'auras un peu plus d'infos ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 "you are not running the correct version of planeshift for this server" je ne comprend pas pourquoi il me met ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 "you are not running the correct version of planeshift for this server"je ne comprend pas pourquoi il me met ça Regardes plus haut la réponse de Lebud.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Dans le même style vous avez Pristontale, la dernière fois que j'y ai joué, il était gratuit (jusqu'à un certain niveau) et il était plutot sympatoche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 arf que je suis priston je connais! c'était sympa ouai :) j'étais pas allé tres loin, mais j'ai arreté quand il est devenu payant... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 moi je m'était arrété niveau 10 ou 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 bah dans le même genre j'ai fait un pti peu de ragnarok sur des serveurs, euh, pas totamelent officiels on va dire ... ;-) mais mon expérience en mmorpg s'arrete là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CerbeRGD Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 lut, dsl je viens vous casser les burnes avec une question technique, mais bon... J'ai dl planeshift pr linux, je l'ai compilé, ca a marché (en tout cas, j'ai les executables), mais quand je lance planeshift à partir du fichier "client", ya un message d'erreur : charly@maison-debian:/usr/games/planeshift1/planeshift$ ./client psclient: No 3d driver (iGraphics3D) plugin! pour info : j'utilise une Debian Sarge, et j'ai une GeForce 4 avec les drivers de chez Nvidia. voila, merci d'avance (j'ai super en vie d'essayer le jeuuuuuuuuuuuuu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 la question a été posé deux fois (ou au moins une) dans la premiere page du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.