Aller au contenu

[Tuto] Logiciels et Jeux Windows sous Linux : Wine


Duke98

Messages recommandés

Bon, je reste dans le sujet, maintenant:

Depuis la version du 28 juin 2005, Wine ne se configure plus avec le fichier ~/.wine/config, mais avec l'utilitaire (intégré) winecfg: interface plus intuitive.

Donc n'essayez pas de tripoter votre fichier config habituel, ça n'aura aucun effet à partir de cette version...

J'ai essayé les Winetools, c'est :fou: ! Ca fait tout: téléchargement et installation de InstallShield/DCOM, MS-Installer, polices Windows, etc., à l'aide d'une interface intuitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Depuis la version du 28 juin 2005, Wine ne se configure plus avec le fichier ~/.wine/config, mais avec l'utilitaire (intégré) winecfg: interface plus intuitive.

Donc n'essayez pas de tripoter votre fichier config habituel, ça n'aura aucun effet à partir de cette version...

Ah la vache, et moi j'ai bien galéré cet aprèm pour essayer de faire marcher diabloII (qui marchait niquel avec l'ancienne version de wine), après avoir eu un problème de réseau (il a fallu commenter 127.0.0.1 du fichier hosts pour qu'il détecte l'ip), c'est le son qui ne marchait pas... et puis j'arrivais plus à mettre le virtual desktop 800x600...

Là j'essaye avec winecfg, ça marche niquel tout de suite !

Merci Arheu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai enfin une gentoo a jour :) qui marche :)

un wine installé :) qui semblerais marcher :yes:

tres bonne chose de faite:)

maintenant mon problem est la winelib :(

j'essaie de l'emerger depuis hier mais il me renvoie:

checking for windef.h... configure: error: Could not find the Wine headers (windef.h)

[...]

locate windef.h

/usr/include/wine/windows/windef.h

/usr/lib/cvscedega/include/wine/windef.h

donc je possede bien windef.h mais comment lui faire un lien pour qu'il le prenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quoi faire, winelib?

Puisque je connais pas, je regarde la description/j'essaie de l'installer...

Déjà c'est masqué sous gentoo, et ensuite : "Masking as it is broken against newer wine versions and completely abandoned upstream"

( en gros "Masqué car ne marche plus avec les versions de wine les plus récentes, et complètement abandonné" )

Et puis, c'est une librairie pour mono... "Library for using Windows.Forms with Mono".

Tu fais du mono, toi? Y'a pas d'autre alternative (sûrement que si sinon ça ne serait pas abandonné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je te repondrais quesque le mono? :yes:

mono-utilisateur?

que voulais-je faire avec ma winelib. je voulais installer WoW sur nux. car c chiant de rebooter pour jouer :(

et dans mon guide ils disent d'installer.

Wine Winesetuptx et winelib

mais je vous fait confiance :)

dans ce cas la par quoi pourrai-je remplacer winelib?

car quand je lance wow il me renvoie:

$ wine WoW.exe

err:module:import_dll Loading library MSVCRT.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Loading library ole32.dll (which is needed by L"C:\\Windows\\System\\shlwapi.dll") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Loading library shlwapi.dll (which is needed by L"C:\\Windows\\System\\shell32.dll") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Loading library SHELL32.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Loading library IMM32.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Loading library ole32.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\fmod.dll") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Loading library MSVCRT.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\fmod.dll") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Library fmod.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe") not found

err:module:import_dll Loading library WININET.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe") failed (error c0000020).

err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe" failed, status c0000135

donc voila il me manque un certain nombre de librairies :) :intelnaz:

PS tu dors jamais Tuxxx? que je poste jour comme nuit tu repond dans les 15 minutes XD

à moin que tu soit etudiant comme moi au quel cas je comprendrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je te repondrais quesque le mono? :byebye:

mono-utilisateur?

C'est un laguage de programmation... c'est une tentative de portage de .net sous linux

que voulais-je faire avec ma winelib. je voulais installer WoW sur nux. car c chiant de rebooter pour jouer :(

et dans mon guide ils disent d'installer.

Wine Winesetuptx et winelib

mais je vous fait confiance :)

dans ce cas la par quoi pourrai-je remplacer winelib?

car quand je lance wow il me renvoie:

[...]

donc voila il me manque un certain nombre de librairies :) ;)

Il faut que tu installe toutes ces dlls (dcom, tout ça)

PS tu dors jamais Tuxxx? que je poste jour comme nuit tu repond dans les 15 minutes XD

à moin que tu soit etudiant comme moi au quel cas je comprendrais :)

Etudiant, oui (et en vacances en plus :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé winetool

quand je lance wt2 il me dit que il trouve pas mon fichier wine.conf

comment lui faire pointer?

et quand j'essaie de telecharger par winetool les composants il a bien voulu me dl 2 polices

autrement tt le reste bloque au telechargement.

de temp en temp a 3% vois 7 10 dans les meilleurs cas.

mais chaque download plante toujours au meme point :(

bon cela dit j'avance

err:module:import_dll Loading library MSVCRT.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Loading library shlwapi.dll (which is needed by L"C:\\Windows\\System\\shell32.dll") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Library SHELL32.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe") not found

err:module:import_dll Loading library MSVCRT.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\fmod.dll") failed (error c0000020).

err:module:import_dll Library fmod.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe") not found

err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe" failed, status c0000135

j'en ai 4 de moin ^^ il faut voir le coté positif de la chose :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.von-thadden.de/Joachim/WineTools/

The actual version wt212jo work with Wine versions 20040914, 20041019, 20041201 and 20050111. I definitely recommend using 20041019.

En fait, c'est pas fiable pour les dernières versions de Wine. Chez moi, avec la version 20050628, ça marche pas trop mal ; seuls certains téléchargements se bloquent (Arial par exemple) ; je n'ai pas cherché à comprendre :yes: .

Evidemment, comme WineTools est conçu pour les versions précédentes de Wine, il se base sur l'ancien modèle de configuration, à savoir wine.conf ou config dans le répertoire .wine de l'utilisateur. Tu n'as qu'à faire un faux fichier (touch wine.conf), ou un lien vers config si ce fichier existe mais qu'il faut absolument wine.conf (cd ~/.wine ; ln -s config wine.conf).

Tout ce que WineTools écrira dans ce fichier ne sera pas pris en compte par Wine, mais ça permettra d'utiliser Winetools pour installer les fichiers dans le fake_windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hop, un petit coucou (pour montrer que le dernier DiabloII fonctionne bien via cedega, sous x86_64 là) :

DiabloII111-1.jpg

DiabloII111-5.jpg

:francais:

Chez moi il fonctionne aussi presque niquel avec wine...

sauf la map, dès que je la met je descend à pas beaucoup de fps...

d'ailleurs, y'a un wrapper glide<->opengl vachement utile !

par contre, ça marche pas avec cedega-cvs :transpi: (ça doit être du au fait que j'ai pas autant configuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Diablo 2, j'ai un petit problème au niveau du son. Visiblement, il ne veut pas du support d'alsa (donc j'ai le choix entre ma musique et les rugissements glauques des monstres qui tombent sous ma lame... Le choix est vite fait ^^)

Quelqu'un a ce problème aussi ?

edit : argh ! :transpi: Et pour les vidéos ? Je viens de trucider Duriel (vive battle.net, j'ai rien foutu), mais impossible de passer à l'acte 3, à cause d'une vidéo. Tuxxx ou j_c_p, comment avez vous fait ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Diablo 2, j'ai un petit problème au niveau du son. Visiblement, il ne veut pas du support d'alsa (donc j'ai le choix entre ma musique et les rugissements glauques des monstres qui tombent sous ma lame... Le choix est vite fait ^^)

Quelqu'un a ce problème aussi ?

Vu que j'ai acheté une carte son supportant le hardware mixing (sound blaster live! 5.1) spécialement pour linux, j'ai pas de problème de son, mais de toute façon si alsa est bien configuré (dmix, tout ça) et wine, normalement ça doit marcher...

edit : argh !  :transpi: Et pour les vidéos ? Je viens de trucider Duriel (vive battle.net, j'ai rien foutu), mais impossible de passer à l'acte 3, à cause d'une vidéo. Tuxxx ou j_c_p, comment avez vous fait ? :pleure:

Perso, j'ai pas les vidéos installées.

(Les vidéos au lancement du jeu marchent, c'est tout ce que je peux dire...)

Peut-être si tu déplace temporairement les vidéos pour pouvoir passer ce cap ça pourrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh les vidéos, je suppose que c'est le fichier d2video.mpq.

Je l'ai renommé, mais je vais essayer de le déplacer.

Sinon j'installe la dernière version de wine, au cas où (après avoir lu la discussion sur winecfg :transpi: mais qui ne fonctionnait pas encore avec ma version de wine (en x86 "stable")).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas les vidéos installées.

(Les vidéos au lancement du jeu marchent, c'est tout ce que je peux dire...)

Peut-être si tu déplace temporairement les vidéos pour pouvoir passer ce cap ça pourrait marcher...

Ca ne passe pas :(

Ce boulet me téléporte à chaque fois au téléporteur du premier acte... J'ai juste déplacé le fichier d2video.mpq. Si tu as une idée, je suis preneur :)

(pour le moment, j'utilise cedega, wine ne veut pas trouver mon lecteur cd... Je suis une tanche :transpi: )

edit : ok wine lit le cd maintenant (dû à un problème de protection cd d'après ce que j'ai trouvé). C'est déjà ça (puis c'est 30000x plus rapide qu'avec cedega :pleure: )

re-edit : le problème des cinématiques est résolu... J'vous dirai pas ce que c'était, j'ai honte :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

voila j'ai installé cedega recemment, et j'ai voulu donc installé PES3 et Call Of Duty.

Pour le second, il y avait un pb lors du changement de cd car je ne pouvais pas "demonter" le cdrom. Cela s'est reglé à l'aide de l'installateur loki.

Par contre pour PES3, j'ai une "erreur 1624 lors de l'application des différences. Vérifiez que les chemins d'acces des transformations sont valides".

Et dans la dconsole j'ai aussi:

"Created not existing system directory 'C:\WINDOWS\Start Menu\Programs\Administrative Tools' "

J'ai cherché (et continue de chercher) jusqu'à present et pour le moment rien. J'ai joué avec les differentes config (win98, win2k, win xp) et essayé de modifier certaines options mais toujours rien. Pourtant le setup.exe se lance bien mais l'amorce de l'installation (copie des fichiers) se bloque sur ce message d'erreur.

Voila si quelqu'un a une piste....

Merci d'avance.

[PB RESOLU] EDIT:

En fait il faut dans point2play, choisir dans les options d'installation "run directory" et "winMe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer wow avec wine:

je fait apt-get install wine mais le truc c'est que ca ne trouve pas les paquets. frown.gif

Donc google est mon ami ,mais j'ai beau cherché et rajouté des adresses dans sources.liste.

Ca veut pas ?:ouioui:

Si quelqu'un pourrait me donner un source.list type parce que j ai tellement rajouté d'adresse que je ne comprends plus rien au fichier.

J'ajoute ça à mon sources.list :

deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/

deb-src http://wine.sourceforge.net/apt/ source/

cependant le probleme c'est qu'il me trouve pas le package wine.

Si ca peut aider, je suis sur une ubuntu 5.04 en 64bits-->je ne sais pas si c'est de la que vient le probleme. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut !

je fais du déterrage de topic car j'ai un souci .

gentoo, amd64 , je tent l'install cvs cedega par le biais d'un script tout va bien jusqu'a la compile et la heu :francais:

Compiling ...

--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------

make[1]: Entering directory `/root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode'

gcc -MMD -c -I. -I. -I../include -I../include -g -O2 -Wall -fno-keep-static-consts -D__c onst=const -fno-strict-aliasing -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=lon g long" -fPIC -D__WINE__ -D_REENTRANT -o casemap.o casemap.c

Dans le fichier inclus à partir de ../include/winnt.h:10,

à partir de ../include/windef.h:16,

à partir de ../include/wine/unicode.h:10,

à partir de casemap.c:4:

../include/basetsd.h:148:3: #error Unknown CPU architecture!

Dans le fichier inclus à partir de ../include/windef.h:16,

à partir de ../include/wine/unicode.h:10,

à partir de casemap.c:4:

../include/winnt.h:1035:2: #error You need to define a CONTEXT for your CPU

In file included from ../include/windef.h:16,

from ../include/wine/unicode.h:10,

from casemap.c:4:

../include/winnt.h:1038: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « * »

../include/winnt.h:1038: attention : dans la déclaration de « PCONTEXT », utilisation de « int » par défaut pour le type

../include/winnt.h:1038: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage

../include/winnt.h:2073: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « PCONTEXT »

../include/winnt.h:2073: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l 'union

../include/winnt.h:2074: attention : dans la déclaration de « EXCEPTION_POINTERS », utilis ation de « int » par défaut pour le type

../include/winnt.h:2074: attention : dans la déclaration de « PEXCEPTION_POINTERS », utili sation de « int » par défaut pour le type

../include/winnt.h:2074: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage

../include/winnt.h:2086: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « PCONTEXT »

../include/winnt.h:2098: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « ExceptionInfo »

../include/winnt.h:2101: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « epointers »

In file included from ../include/winnls.h:5,

from ../include/wine/unicode.h:11,

from casemap.c:4:

../include/winbase.h:121: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « LPCONTEXT »

../include/winbase.h:121: attention : dans la déclaration de « LPCONTEXT », utilisation de « int » par défaut pour le type

../include/winbase.h:121: attention : la définition de données n'a pas de type ni de class e de stockage

../include/winbase.h:123: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « LPEXCEPTION_POINTERS »

../include/winbase.h:123: attention : dans la déclaration de « LPEXCEPTION_POINTERS », uti lisation de « int » par défaut pour le type

../include/winbase.h:123: attention : la définition de données n'a pas de type ni de class e de stockage

../include/winbase.h:1366: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant « CONTEXT »

../include/winbase.h:1503: attention : dans la déclaration de « CONTEXT », utilisation de « int » par défaut pour le type

../include/winbase.h:1503: erreur: erreur d'analyse syntaxique avant un élément lexical « * »

make[1]: *** [casemap.o] Erreur 1

make[1]: Leaving directory `/root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode'

make: *** [unicode/libwine_unicode.so] Erreur 2

Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and

run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

Bien sur je comprends absolument pas ce que ca veut dire :francais: donc si une ame charitable passe par là ce serait cool :) merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../include/basetsd.h:148:3: #error Unknown CPU architecture!

../include/winnt.h:1035:2: #error You need to define a CONTEXT for your CPU

Connait pas l'architecture du CPU. Il faut définir un contexte.

Tu as essayé ça ?

cd /usr/portage/app-emulation/wine
wget http://fermat.ma.rhul.ac.uk/~herbie/wine-amd64-fixes.patch
patch -p0 < wine-amd64-fixes.patch
emerge wine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vien de télécharger la version 5.0 de cedega mais impossible de lancer un jeu ! Je tape la commande (cedega setup.exe dans le repertoire du cd) l'interface de cedega s'ouvre mais rien de plus ! Je pense que j'ai pas assez configuré le fichier conf quelqu'un peut-il me dire quoi faire s'il vous plait ???

MERCI BEAUCOUP d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a force de tententatives et d'échec j'ai remarqué un truc quand j'ouvre cedega a partir du menu rien ne s'affiche avant. Mais quand je l'ouvre avec le shell (# cedega setup.exe) un message s'affiche :

"Welcome to Cedegal (il y a bien le "l") Before you can play any games, you will need to install a version of Cedega. Please use a TranGaming menu to do so."

Tout est bien respecté le message m'apparait comme tel (sans le message entre parenthese).

Merci de votre aide d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...