Aller au contenu

[Tuto] Logiciels et Jeux Windows sous Linux : Wine


Duke98

Messages recommandés

Peut-être une mise à jour à faire :

1.3. Configuration de wine

Depuis la version 0.9 (28 juin 2005 plus précisément), c'est l'utilitaire "winecfg" qui permet de configurer wine.

À noter quand même : les paramètres sont stockés dans les fichiers .reg situés dans le dossier ~/.wine

2.1. Et cedega dans tout ca ? Cedega (ancien winex) est un projet basé sur wine. Il apporte notamment le support de directX.

Depuis la version 0.9 (8 juillet 2005 même), les patches DirectX (9) ont été intégrés à wine, ce qui fait de cedega une amélioration toute relative à wine (surtout si on prend en compte le fait de toutes les améliorations de wine depuis).

Il reste quelques systèmes de protection qui ne marchent que sous cedega, et il est vrai que tout est déjà configuré.

Quand à WineX, l'intérêt est maintenant plus que limité étant donné qu'il n'apporte à mon avis rien par rapport à wine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai un petit probleme avec cedega...

J'essaye de compiler les CVS mais j'y arrive pas :|

Voici l'erreur qu'il me donne...

WineCVS.sh - Progress(u) : Green is current

  0 = Uninstall
  1 = Cleanup
  2 = CVS checkout
  3 = Configure
  4 = Make depend
  5 = Make
  6 = Make install
  7 = Finish up

-------------------------------------------

Compiling ...




--------- Error log - file /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/ErrorLog : ---------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/unicode »
make[1]: « libwine_unicode.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/unicode »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools/winebuild »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools/winebuild »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools/winedump »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools/winedump »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools/wmc »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools/wmc »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools/wrc »
gcc -c -I. -I. -I../../include -I../../include  -g -O2 -Wall -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -D__WINE__ -D_REENTRANT  -o newstruc.o newstruc.c
newstruc.c: Dans la fonction «handle_ani_list» :
newstruc.c:740: erreur: invalid lvalue in increment
newstruc.c: Dans la fonction «new_ani_curico» :
newstruc.c:851: erreur: invalid lvalue in increment
make[2]: *** [newstruc.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools/wrc »
make[1]: *** [wrc] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/tyrann/.WineCVS/sources/winex330/winex/tools »
make: *** [tools] Erreur 2


Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)


tyrann@sebastien:~/Téléchargement$

J'ai trouvé sur le net qu'il faut exporter une commande, changer de gcc mais j'ai essayé et ca fonctionne pas :cartonrouge:

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez moi le seul probleme que j'ai avec wine c'est le son qui est soit decalé, soit "robotique" .

En fait c'est un soucis entre wine et alsa .

Le son marche bien sur ma machine, mais wine cherche /dev/snd/mixer qui n'existe pas .

J'ai testé en indiquant OSS dans wincfg avec une accelération materiel, mais les jeux ne marche pas, la demo de COD ne demare pas car pour elle il n'y a pas de carte son .

Sinon, il est vraie que wine tourne bien .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une mise à jour à faire :

[....]

désolé tuXXX, ca ne sera pas moi qui ferait les modifs, j'ai plus le temps pour l'instant (et à priori pour longtemps)

mes topics sont tous à l'abandon, s'il y a des volontaires ils peuvent forker :craint:

En attandant, je vais profiter de mes droits de modo (et de ta permission) pour faire les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez moi le seul probleme que j'ai avec wine c'est le son qui est soit decalé, soit "robotique" .

En fait c'est un soucis entre wine et alsa .

Le son marche bien sur ma machine, mais wine cherche /dev/snd/mixer qui n'existe pas .

J'ai testé en indiquant OSS dans wincfg avec une accelération materiel, mais les jeux ne marche pas, la demo de COD ne demare pas car pour elle il n'y a pas de carte son .

Sinon, il est vraie que wine tourne bien .

a+

Utilise un module ALSA pour ta carte son qui commence generalement par snd-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...