Aller au contenu

CHIEFTEC


Krapace

Messages recommandés

J'ai recu mon nouveau boitier grande tour ce matin :D

Je me suis donc lancé dans l'integration de mon WC (kit 1A-cooling et BIX3 )

/!\ ATTENTION /!\ Les photos sont e-n-o-r-m-e-s :fumer:

Voici d'abord la presentation de la bete:

Ho le joli carton :D

1105476154.carton.jpg

Deballage (non sans mal )

1105476221.emballage.jpg

L'emballage est de bonne qualité.On pas affaire ici a du polystyrene mais du carton.La tour en elle meme est contenu dans un plastique.

Voici les accessoires (visserie et mode d'emploi :roll: )

1105476397.acoté.jpg

Voila l'engin deballé

1105476486.facade.jpg

Pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille du boitier il est ici a coté de ma tour actuelle qui est basé sur le chassis du AMG 1080 (puisque CHIEFTEC fournit ANTEC en chassis tour :byebye: )

1105476702.taille.jpg

Ici la facade avant la porte ouverte avec en dessous deux prises USB, une prise casque, une sortie audio (pour des enceintes) et une prise Firewire.

1105476793.facadeouverte.jpg

J'ouvre la porte lateral pour voir les entrailles de la bete.Vous remarquerez sur un photo precedente que la porte est percé pour le flux d'air

des ventilo qui peuvent se fixer sur la porte et a droite les alveoles des ventilateur des DD que nous verront plus loin.

1105476917.interieur.jpg

On peut voir que ce n'est pas la place qui manque :yes: La tour dispose de 6 empalcement 5"/12, 2 emplacement externes 3"1/2 et de 8 emplacement DD 3"1/2 ventilé par des 92mm.

Au dessus et au dessous de l'alim se trouve deux emplacment pour des ventilo 120mm.Celui du dessus sera reservé a mon rad ZERN et son SX2 Blue pour qu'il soit le plus pres possible de mon BIX3 qui sera sur la tole superieur du boitier.

Ici la depose du panneau opposé a la porte.On peut voir le support pour les ventilo de 92 qui sont en charge de refroidir les DD

1105477063.panneauarriere.jpg

J'ai dessiné la decoupe a faire pour le passage de l'air du BIX3

1105475866.dessindecoupe.jpg

Ici la depose du panneau superieur pour la decoupe

1105476000.panneausuperieur.jpg

La depose du panneau se fait assez facilement.Il y a trois vis a l'arriere et trois a l'avant une fois la facade plastique enlevée

Voila c'est tout pour aujourd'hui.La suite sera la decoupe du panneau superieur pour l'integration du BIX3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Je l'ai acheté chez dabs.com 114€ fdpin sans alim (j'en ai deja une) et sans ventilo ( je voulait pas du noname ) commandée jeudi dernier arrivée ce matin.

J'ai ete etonné de l'etat du carton vu que c'est un chronopost.Tu me dira vu la taille du bestiau il risque pas de le jeter au fond du camion :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114 :transpi: c' est pas cher pour une telle tour me demande vraiment si je vais po opter pour cette soluce, car je comptais sur un pote, il devait me filer une belle tour... mais lol y m' a refiler une vielle tour serveur encore plus vielle que moi je suis sur (ya encore le boutoon turbo dessus) et ou il n ' y a meme po l' emplacement pour caler la cm ss enlever le rack dd ni meme la place pour les connecteur i/o de la carte mere, bon je pense qd meme que je v la garder c' est une relique lol :francais: mais bon a moin de faire des mega travaux dedans, de base elle ne me sert a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Trop bô, déja arrivé déja découpé :ouioui:  :ouioui:  :mike:  donc aurevoir la garantie :theo:  :mad2:  :p

Ben je voit a quoi me servirait une garantie sur un boitier vu que je l'ai regardé sous toute les coutures en le deballant.Si il y avait eu un probleme je l'avait vu.Mais les boitiers CHIEFTEC sont de tres bonne qualité.

Je devait au depart l'acheté chez un assembleur qui ne fait que cette marque 110 sans alim.Il m'a dit qu'il ne le commanderait pas parce qu'il avait des probleme

avec sa precedente commande chez eux blablabla.....En fait il voulait juste me refourger une de ses tours qu'il avait en stock :nonnon: en retirant 20€ pour l'alim (qu'il vendrait surement 45€ a un pigeon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Dragon 6emplacement de chez chieftech

Il est plus vieux, y a rien en facade

Mais en taille c'est kif kif je pense a 1cm pres...

Bonne chance pour la decoupe

Fais ca bien :transpi:

Moi le Bix² je l'ai rentré tranquille sans decoupe et j'ai grave de place encore derriere, donc la ca va etre niquel :transpi:

Bon ben je re viendrais voir quand t'aura tout cassé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai deja un peu couillé sur la decoupe :p

En fait en voulant faire le coté opposé a celui que je faisait j'ai le mandrain du dremel qui a frotté sur une partie de la tole donc un peu de peinture est parti :yes:

Je pense a refaire le noir en brillant mais la facade posera un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai deja un peu couillé sur la decoupe :D

En fait en voulant faire le coté opposé a celui que je faisait j'ai le mandrain du dremel qui a frotté sur une partie de la tole donc un peu de peinture est parti :transpi:

Je pense a refaire le noir en brillant mais la facade posera un probleme

fait voire l'ampleur des dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la decoupe du panneau superieur

1105550752.decoupesuperieure.jpg

Comme il est visible la peinture est enlevée a certains endroit.Le mandrin du dremel-like a frotté sur la tole (malgré le scotch :D )

Pendant que je finissait la decoupe je me demandait si j'allait repeindre ( plus de taf) ou le mettre en gris comme la facade :transpi:

La deuxieme solution me plait plus :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...