Bébé_Pingouin Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Salut, Je viens d'installer Gnome afin de voir de plus près quelles sont les différences avec KDE, seul petit problème comment est-ce qu'on le lance (quel manchot je suis!) J'ai essayé: startx gnome gnome-session start gnome start gnome-session startx gnome-session gtk mais rien ne marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Salut,Je viens d'installer Gnome afin de voir de plus près quelles sont les différences avec KDE, seul petit problème comment est-ce qu'on le lance (quel manchot je suis!) J'ai essayé: startx gnome gnome-session start gnome start gnome-session startx gnome-session gtk mais rien ne marche ... salut Quel distrib utilise tu ? Moi j'ai une debian, j'ai installer GDM, ile me permet de gerer les sessions et fon de choisir entre gnome et kde par exemple a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 ben si tavais pas d'interface graphique avant, tu crées un .xinitrc dans ton ~/user/ dans lequel tu mets gnome-session et tu le lances en écrivant startx . Si tu as un autre gestionnaire de bureau, c'est ton xdm ( xdm, gdm, kdm ... ) qui va gérer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Sinon, autre solution tu prends un terrain bien dégagé, avec de l'herbe et se terminant par du sable (ex: un green de golf) tu prends un seau de chaux, ton double-décamètre et un marque un trait à 15m du sable et un autre à 77m (eh oui la distance officielle d'élan n'est pas de 60 mais de 62 mètres) tu marque un couloir de 2m50 de large (bon 2m52 en théorie, mais la chaux c'est pas précis), bien droit qui se termine par les deux traits tracés ci-dessus. Le choix du gnome doit être limité à : moins de 1m10. moins de 38 kg (!!) habillé et équipé (ad minima le casque réglementaire). Ne pas oublier d'inclure le poids du liquide consommé avant lancé (30 à 100 cl de bière), pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors d'un contrôle intempestif. Il est recommandé de ne pas le lancer plus de 8 fois par concours, comme on a le droit à 3 essais chacun, il faut faire le calcul. Bien entendu, pour mémoire mais il est toujours bon de le rappeler, le gnome doit être lancé par la cheville (gauche ou droite selon la prédilection du lanceur), Toute sortie du couloir étant disqualificative, y compris du gnome. Le record était pour l'instant détenu par un illustre inconnu écossais à 33,48 m, depuis aout 1979 (quand même !), à vous de jouer ! oui, tu modifies les options dans ton dm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Sinon, autre solutiontu prends un terrain bien dégagé, avec de l'herbe et se terminant par du sable (ex: un green de golf) tu prends un seau de chaux, ton double-décamètre et un marque un trait à 15m du sable et un autre à 77m (eh oui la distance officielle d'élan n'est pas de 60 mais de 62 mètres) tu marque un couloir de 2m50 de large (bon 2m52 en théorie, mais la chaux c'est pas précis), bien droit qui se termine par les deux traits tracés ci-dessus. Le choix du gnome doit être limité à : moins de 1m10. moins de 38 kg (!!) habillé et équipé (ad minima le casque réglementaire). Ne pas oublier d'inclure le poids du liquide consommé avant lancé (30 à 100 cl de bière), pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors d'un contrôle intempestif. Il est recommandé de ne pas le lancer plus de 8 fois par concours, comme on a le droit à 3 essais chacun, il faut faire le calcul. Bien entendu, pour mémoire mais il est toujours bon de le rappeler, le gnome doit être lancé par la cheville (gauche ou droite selon la prédilection du lanceur), Toute sortie du couloir étant disqualificative, y compris du gnome. Le record était pour l'instant détenu par un illustre inconnu écossais à 33,48 m, depuis aout 1979 (quand même !), à vous de jouer ! oui, tu modifies les options dans ton dm. Monsieur, je fais parti de la très honnorable SPG (société protectrice des Gnomes). Je vous informe que la pratique du lancé de gnome est formellement interdite depuis 1980 (ce qui explique la date du dernier record). Si vous persévérez dans vos pratiques barebares, et n'apprennez pas à avoir une relation courtoise avec votre gnome, je serais obliger d'appeler Bill Gates pour qu'il installe plein de petits windows chez vous. Je ne doute pas, Monsieur, que l'empleur des représailles vous feront bien réfléchir.... Je vous prie d'agréer, patati, patata.... Un membre de la SPG ps: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Sinon, autre solutiontu prends un terrain bien dégagé, avec de l'herbe et se terminant par du sable (ex: un green de golf) [...] Petite astuce : avant le lancement, pense à faire plusieurs rotations sur toi-même, avec le gnome bien en main. Si il a correctement ingurgité sa bière, tu as de bonnes chances de faire remonter le liquide vers la bouche, ce qui te procurera un effet de lest particulièrement appréciable pour le contrôle du lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 pour un lancer plus efficace, préférez les hobbits aux gnomes. Si vous attrapez les hobbits par les poils des pieds celà créera un effet de fronde et augmentera la puissance du lancer améliorant ainsi votre record ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 On me souffle que, du fait de l'existence de la SPG si bien rappellée par Duke98, une activité parallèle, plus underground a été développée. C'est un peu comme le Fight Club, la première règle du Fight Club ... Pour passer plus inaperçu, les athlètes utilisent un langage codé. Les créatures qu'ils projettent sont plus lourdes et plus colorées sont appelées des Cadéheux, et reste donc à être identifiées vu que je n'ai personnellement pu lancer que ce que j'avais sous la main ... j'en fait peut être déjà à l'insu de mon plein gré, si , dans le vocabulaire entrepreunarial on appelle ça "stagiaire" et que les couloirs en moquette sont homologués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Pffff l'année 2005 s'annonce pleine de craquages... Logiquement c'est plus vers le vendredi que ca se passe mais là on est que mardi....je crains le pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Au passage je tenais à m'excuser auprès de Bébé_pingouin pour avoir tout pourrité son topic et parcequ'on est parti en live avec plein de alors qu'on est pas dans le bar. Mea culpa ! Je m'enfuis en courant, craignant de voir arriver -rem- et son ou son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 pfffffffff nan mais zallez arrêter de freeposter comme ça ( ) bebe > tu n'as pas précisé si tu utilisais un xdm (gdm, kdm, xdm, entrance <-- l'est vachement bien celui-là) si c'est le cas, penches toi là-dessus. Sinon, fabriques-toi un ~/.xinitrc comme l'a dit ouragan. sinon, ben, oui, trouve un terrain de golf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 bash-3.00$ cat /etc/X11/xinit/xinitrc.gnome [code ]#!/bin/sh# $XConsortium: xinitrc.cpp,v 1.4 91/08/22 11:41:34 rws Exp $userresources=$HOME/.Xresourcesusermodmap=$HOME/.Xmodmapsysresources=/usr/X11R6/lib/X11/xinit/.Xresourcessysmodmap=/usr/X11R6/lib/X11/xinit/.Xmodmap# merge in defaults and keymapsif [ -f $sysresources ]; then xrdb -merge $sysresourcesfiif [ -f $sysmodmap ]; then xmodmap $sysmodmapfiif [ -f $userresources ]; then xrdb -merge $userresourcesfiif [ -f $usermodmap ]; then xmodmap $usermodmapfi# This nag screen isn't going to save anybody.export NAUTILUS_OK_TO_RUN_AS_ROOT=1# Start the window manager:exec gnome-session[/code] tu mets ça dans le fichier .xinitrc et tu tpaes ensuite startx ça devrait marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé_Pingouin Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Merci pour vos aides, ...Aucun probème pour le pourrissage de topic Sandeman, le coup du lancé de gnome ça m"a bien faire rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Sandeman : joil A propos de WM, une question qui m'a été posé récemment, je n'avais pas su y répondre. Où se trouve le fichier de conf de gdm par exemple. Ou plus précisément comment on rajoute un WM à gdm (ou aux autres) J'ai bien tenté un grep -riH gnome /etc grep -riH maker /etc grep -riH window /etc mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Bon, les ptits loups la, ca deviant frequent vos hors sujets. Et on pourri non seulement le topic, mais aussi la qualité du forum, et notre forum linux est reconnu par tous, je tiens a ce qu'il le reste. Donc, disons probleme reglé, vous freepostez plus. C'est un je n'aimerais pas sortir le Je vise pas spécialement sandeman, qui s'est excusé, bien qu'il ait freeposté ce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 pour kdm : sur ma Gentoo, un petit tour par là : /usr/kde/3.3/share/config/kdm/sessions sinon dans /etc/rd.conf XSESSION="kde-3.3.1" -rem- j'avais anticipé le fouet, mais je le mérite tout autant ... il m'a valu qq PM sympathiques, par contre, donc à ceux qui ont PM plutôt que fripôsté ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé_Pingouin Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 pour kdm :sur ma Gentoo, un petit tour par là : /usr/kde/3.3/share/config/kdm/sessions sinon dans /etc/rd.conf XSESSION="kde-3.3.1" -rem- j'avais anticipé le fouet, mais je le mérite tout autant ... il m'a valu qq PM sympathiques, par contre, donc à ceux qui ont PM plutôt que fripôsté ici ! oui, j'ai essayé sur ma SARGE: echo "gnome-session" > ~/.xinitrc, et startx ne marche pas; je vais essayer: echo "gnome-session" > ~/.xsession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 echo " exec gnome-session" > ~/.xinitrc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Sandeman : joil A propos de WM, une question qui m'a été posé récemment, je n'avais pas su y répondre. Où se trouve le fichier de conf de gdm par exemple. Ou plus précisément comment on rajoute un WM à gdm (ou aux autres) J'ai bien tenté un grep -riH gnome /etc grep -riH maker /etc grep -riH window /etc mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=575906 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Pourtant j'avais fait une recherche En tout cas merci Ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.