Aller au contenu

lancer gnome

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'installer Gnome afin de voir de plus près quelles sont les différences avec KDE, seul petit problème comment est-ce qu'on le lance (quel manchot je suis!)

J'ai essayé:

startx

gnome

gnome-session

start gnome

start gnome-session

startx gnome-session

gtk

mais rien ne marche ...

salut

Quel distrib utilise tu ?

Moi j'ai une debian, j'ai installer GDM, ile me permet de gerer les sessions et fon de choisir entre gnome et kde par exemple

a+

Sinon, autre solution

tu prends un terrain bien dégagé, avec de l'herbe et se terminant par du sable (ex: un green de golf)

tu prends un seau de chaux, ton double-décamètre et un marque un trait à 15m du sable et un autre à 77m (eh oui la distance officielle d'élan n'est pas de 60 mais de 62 mètres)

tu marque un couloir de 2m50 de large (bon 2m52 en théorie, mais la chaux c'est pas précis), bien droit qui se termine par les deux traits tracés ci-dessus.

Le choix du gnome doit être limité à : moins de 1m10. moins de 38 kg (!!) habillé et équipé (ad minima le casque réglementaire). Ne pas oublier d'inclure le poids du liquide consommé avant lancé (30 à 100 cl de bière), pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors d'un contrôle intempestif.

Il est recommandé de ne pas le lancer plus de 8 fois par concours, comme on a le droit à 3 essais chacun, il faut faire le calcul.

Bien entendu, pour mémoire mais il est toujours bon de le rappeler, le gnome doit être lancé par la cheville (gauche ou droite selon la prédilection du lanceur), Toute sortie du couloir étant disqualificative, y compris du gnome.

Le record était pour l'instant détenu par un illustre inconnu écossais à 33,48 m, depuis aout 1979 (quand même !), à vous de jouer !

oui, tu modifies les options dans ton dm.

Sinon, autre solution

tu prends un terrain bien dégagé, avec de l'herbe et se terminant par du sable (ex: un green de golf)

tu prends un seau de chaux, ton double-décamètre et un marque un trait à 15m du sable et un autre à 77m (eh oui la distance officielle d'élan n'est pas de 60 mais de 62 mètres)

tu marque un couloir de 2m50 de large (bon 2m52 en théorie, mais la chaux c'est pas précis), bien droit qui se termine par les deux traits tracés ci-dessus.

Le choix du gnome doit être limité à : moins de 1m10. moins de 38 kg (!!) habillé et équipé (ad minima le casque réglementaire). Ne pas oublier d'inclure le poids du liquide consommé avant lancé (30 à 100 cl de bière), pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors d'un contrôle intempestif.

Il est recommandé de ne pas le lancer plus de 8 fois par concours, comme on a le droit à 3 essais chacun, il faut faire le calcul.

Bien entendu, pour mémoire mais il est toujours bon de le rappeler, le gnome doit être lancé par la cheville (gauche ou droite selon la prédilection du lanceur), Toute sortie du couloir étant disqualificative, y compris du gnome.

Le record était pour l'instant détenu par un illustre inconnu écossais à 33,48 m, depuis aout 1979 (quand même !), à vous de jouer !

oui, tu modifies les options dans ton dm.

Monsieur, je fais parti de la très honnorable SPG (société protectrice des Gnomes). Je vous informe que la pratique du lancé de gnome est formellement interdite depuis 1980 (ce qui explique la date du dernier record).

Si vous persévérez dans vos pratiques barebares, et n'apprennez pas à avoir une relation courtoise avec votre gnome, je serais obliger d'appeler Bill Gates pour qu'il installe plein de petits windows chez vous.

Je ne doute pas, Monsieur, que l'empleur des représailles vous feront bien réfléchir....

Je vous prie d'agréer, patati, patata....

Un membre de la SPG

ps: :chinois:

Sinon, autre solution

[...]

:chinois:

Petite astuce : avant le lancement, pense à faire plusieurs rotations sur toi-même, avec le gnome bien en main. Si il a correctement ingurgité sa bière, tu as de bonnes chances de faire remonter le liquide vers la bouche, ce qui te procurera un effet de lest particulièrement appréciable pour le contrôle du lancer.

On me souffle que, du fait de l'existence de la SPG si bien rappellée par Duke98, une activité parallèle, plus underground a été développée. C'est un peu comme le Fight Club, la première règle du Fight Club ...

Pour passer plus inaperçu, les athlètes utilisent un langage codé. Les créatures qu'ils projettent sont plus lourdes et plus colorées sont appelées des Cadéheux, et reste donc à être identifiées vu que je n'ai personnellement pu lancer que ce que j'avais sous la main ... j'en fait peut être déjà à l'insu de mon plein gré, si , dans le vocabulaire entrepreunarial on appelle ça "stagiaire" et que les couloirs en moquette sont homologués.

pfffffffff :D

nan mais zallez arrêter de freeposter comme ça ( ;) )

bebe > tu n'as pas précisé si tu utilisais un xdm (gdm, kdm, xdm, entrance <-- l'est vachement bien celui-là) si c'est le cas, penches toi là-dessus. Sinon, fabriques-toi un ~/.xinitrc comme l'a dit ouragan.

sinon, ben, oui, trouve un terrain de golf... ;)

bash-3.00$ cat /etc/X11/xinit/xinitrc.gnome

[code ]
#!/bin/sh
# $XConsortium: xinitrc.cpp,v 1.4 91/08/22 11:41:34 rws Exp $

userresources=$HOME/.Xresources
usermodmap=$HOME/.Xmodmap
sysresources=/usr/X11R6/lib/X11/xinit/.Xresources
sysmodmap=/usr/X11R6/lib/X11/xinit/.Xmodmap

# merge in defaults and keymaps

if [ -f $sysresources ]; then
xrdb -merge $sysresources
fi

if [ -f $sysmodmap ]; then
xmodmap $sysmodmap
fi

if [ -f $userresources ]; then
xrdb -merge $userresources
fi

if [ -f $usermodmap ]; then
xmodmap $usermodmap
fi

# This nag screen isn't going to save anybody.
export NAUTILUS_OK_TO_RUN_AS_ROOT=1

# Start the window manager:
exec gnome-session
[/code]

tu mets ça dans le fichier .xinitrc et tu tpaes ensuite startx ça devrait marcher

Sandeman : joil :chinois:

A propos de WM, une question qui m'a été posé récemment, je n'avais pas su y répondre.

Où se trouve le fichier de conf de gdm par exemple. Ou plus précisément comment on rajoute un WM à gdm (ou aux autres)

J'ai bien tenté un

grep -riH gnome /etc
grep -riH maker /etc
grep -riH window /etc

mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

Bon, les ptits loups la, ca deviant frequent vos hors sujets. Et on pourri non seulement le topic, mais aussi la qualité du forum, et notre forum linux est reconnu par tous, je tiens a ce qu'il le reste. Donc, disons probleme reglé, vous freepostez plus.

C'est un :chinois: je n'aimerais pas sortir le :-D

Je vise pas spécialement sandeman, qui s'est excusé, bien qu'il ait freeposté ce :mega:

pour kdm :

sur ma Gentoo, un petit tour par là :

/usr/kde/3.3/share/config/kdm/sessions

sinon dans /etc/rd.conf

XSESSION="kde-3.3.1"

-rem- j'avais anticipé le fouet, mais je le mérite tout autant ... il m'a valu qq PM sympathiques, par contre, donc :-D à ceux qui ont PM plutôt que fripôsté ici !

pour kdm :

sur ma Gentoo, un petit tour par là :

/usr/kde/3.3/share/config/kdm/sessions

sinon dans /etc/rd.conf

XSESSION="kde-3.3.1"

-rem- j'avais anticipé le fouet, mais je le mérite tout autant ... il m'a valu qq PM sympathiques, par contre, donc :humour: à ceux qui ont PM plutôt que fripôsté ici !

oui, j'ai essayé sur ma SARGE:

echo "gnome-session" > ~/.xinitrc, et startx ne marche pas;

je vais essayer:

echo "gnome-session" > ~/.xsession

Sandeman : joil :D

A propos de WM, une question qui m'a été posé récemment, je n'avais pas su y répondre.

Où se trouve le fichier de conf de gdm par exemple. Ou plus précisément comment on rajoute un WM à gdm (ou aux autres)

J'ai bien tenté un

grep -riH gnome /etc
grep -riH maker /etc
grep -riH window /etc

mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=575906

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...