Aller au contenu

Antec P180 & P150


Charles.w

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il suffit de faire un quote du post en question (via le bouton +citer), la petite fleche rouge qui suit le nom de l'auteur (et la date de la citation) renvoie au topic d'origine de celle-ci. Ainsi, pas besoin de se prendre la tête a faire du copier-coller de liens ;)

Oooh, d'accord.

Bref, j'ai monté le boitier... il est p*n de beau. Mes câbles d'alim étaient juste assez longs, en fait ils allaient tout nickel jusqu'à ce que je mettre la carte graphique :fou:

Il a fallu faire passer les câbles par dessus, et là ça devenait assez tech.

Sinon plusieurs choses: avec le noctua j'suis à 36 ° en idle, j'ai gagné 10° :-D Et il est vraiment beaucoup plus silencieux, même si j'suis un peu déçu. Je l'entends toujours ;):p

Mais je crois que je ne pourrais pas mieux espérer, avec le ventilo de ma cg... qui est vraiment bruyant. Mais je suis finalement très content, le bruit est est plus que supportable avec les tri-cool au minimum, le refroidissement est bon, et.... il est beauuu :mdr:

Par contre le montage... le temps que ça m'a pris... même si c'est pratique, ça prend un bail. 2h30 hier soir, 1h ce matin. Mais bon, j'suis content du résultat.

Un autre point: Le bordel des câbles. Mais bon, osef, y'a pas de vitre :mad2:

Le noctua a été assez long à monter aussi. Je trouve le système du 3D rocket cooler beaucoup plus simple. Peut-être moins efficace par contre.

Dans deux semaines, quand la pâte thermique sera à son 100 % de capacité, j'imagine que je vais encore gagner 5 ° :-D

Vu le gain abusé de degré, j'hésite à overclocker genre à 3.94 Ghz ;)

Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur depuis 1 mois d'un Antec P180. Fabuleux niveau ventilation et silence.

J'ai toutefois un problème avec le ventilo du bas (face à l'alim) : Quand j'allume mon ordi, ce ventilo ne tourne pas. Je suis donc obligé de l'actionner en poussant sur les aillettes du ventilo. Ensuite il tourne normalement. Je précise qu'il n'y a aucun câble qui le bloquerait.

Que faire ? Avez vous été confronté à ce problème ?

Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé en le branchant directement sur un adaptateur molex -> prise ventilo ? Certaines cartes mère ne délivrent pas assez de puissance pour lancer certains ventilos (il est toujours plus difficile de mettre quelque chose en mouvement que de le maintenir en mouvement*)

*Pour faire simple :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je suis en pleine prise de tête pour ma nouvelle config que je désire me procurer et mon pb vient du boitier Antec P180 que je désire ardemment (trop beau et simple).

j'ai lu (matbe.com) qu'il pouvait y avoir un pb avec l'alim Hyper Type R 580 de part sa taille.

Donc première question: quelle alimentation me conseillez-vous pour mettre dans ce boîtier avec une bonne puissance (500 Watt min) et silencieuse si possible?

besoins: SATA 2, PCI express, longueur de cable suffisante, prix autour de 120 euros

Deuxième question d'ordre pratique sur la taille du boîtier: sur les fiches descriptives, il est noté 51 cm de hauteur, j'aurai aimé savoir si c'est avec "l'aileron" de ventilation arrière ou sans, et sinon quelle est alors cette dimension sans l'aileron?

merci beaucoup d'avance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il suffit de faire un quote du post en question (via le bouton +citer), la petite fleche rouge qui suit le nom de l'auteur (et la date de la citation) renvoie au topic d'origine de celle-ci. Ainsi, pas besoin de se prendre la tête a faire du copier-coller de liens ;)

Oooh, d'accord.

Bref, j'ai monté le boitier... il est p*n de beau. Mes câbles d'alim étaient juste assez longs, en fait ils allaient tout nickel jusqu'à ce que je mettre la carte graphique :transpi:

Il a fallu faire passer les câbles par dessus, et là ça devenait assez tech.

Sinon plusieurs choses: avec le noctua j'suis à 36 ° en idle, j'ai gagné 10° :D Et il est vraiment beaucoup plus silencieux, même si j'suis un peu déçu. Je l'entends toujours ;):cartonrouge:

Mais je crois que je ne pourrais pas mieux espérer, avec le ventilo de ma cg... qui est vraiment bruyant. Mais je suis finalement très content, le bruit est est plus que supportable avec les tri-cool au minimum, le refroidissement est bon, et.... il est beauuu :love:

Par contre le montage... le temps que ça m'a pris... même si c'est pratique, ça prend un bail. 2h30 hier soir, 1h ce matin. Mais bon, j'suis content du résultat.

Un autre point: Le bordel des câbles. Mais bon, osef, y'a pas de vitre :transpi:

Le noctua a été assez long à monter aussi. Je trouve le système du 3D rocket cooler beaucoup plus simple. Peut-être moins efficace par contre.

Dans deux semaines, quand la pâte thermique sera à son 100 % de capacité, j'imagine que je vais encore gagner 5 ° :dd:

Vu le gain abusé de degré, j'hésite à overclocker genre à 3.94 Ghz :D

Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique.

Ben ouais, ça me faisait ch* :transpi:

Bonjour,

je suis en pleine prise de tête pour ma nouvelle config que je désire me procurer et mon pb vient du boitier Antec P180 que je désire ardemment (trop beau et simple).

j'ai lu (matbe.com) qu'il pouvait y avoir un pb avec l'alim Hyper Type R 580 de part sa taille.

Donc première question: quelle alimentation me conseillez-vous pour mettre dans ce boîtier avec une bonne puissance (500 Watt min) et silencieuse si possible?

besoins: SATA 2, PCI express, longueur de cable suffisante, prix autour de 120 euros

Deuxième question d'ordre pratique sur la taille du boîtier: sur les fiches descriptives, il est noté 51 cm de hauteur, j'aurai aimé savoir si c'est avec "l'aileron" de ventilation arrière ou sans, et sinon quelle est alors cette dimension sans l'aileron?

merci beaucoup d'avance.

++

Salut et bienvenue !

Pour ton alim, j'sais pas :D

Mais pour les dimensions:

Alors je viens de mesurer, il fait 51.7 sans l'aileron, et avec l'aileron il fait environs 54.5 cm ;)

Très bon boitier :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!

comme je le craignais il est trop grand pour mon bureau, je vais devoir le mettre par terre ou baisser énormément le niveau du bureau :/

pour l'alim c'est critique quand meme. Tu as mis quoi toi?

UPUPUP g envi de passer commande aujourd'hui ^^

le pb de l'alim Hyper peut se résoudre en enlevant le ventilo devant afin qu'elle passe ou c'est en largeur que c'est la merde?

il semblerait qu'elle soit un peu bruyante aussi :/

je dois finir mon rapport pour demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais partir sur une seasonic s12 500 finalement.

vous confirmez?

par contre j'étais parti sur un AM2 4600+ et je viens de lire des articles sur le E6600...

maintenant je ne sais plus quoi prendre, ca change la carte mère aussi...

faut que je recommence tout :/

vous en pensez quoi AM2 ou E6600 et choix de CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais partir sur une seasonic s12 500 finalement.

vous confirmez?

par contre j'étais parti sur un AM2 4600+ et je viens de lire des articles sur le E6600...

maintenant je ne sais plus quoi prendre, ca change la carte mère aussi...

faut que je recommence tout :/

vous en pensez quoi AM2 ou E6600 et choix de CM?

E6600 de plus à ce que j'ai lu ce processeur arrive facilement au X6800 qui est à ~ 1000 euro

Enfin avec un bon refroidissement à mon avis mais bon le c2d te donne une basse beaucoup plus evoluée et par rapport aux prix/perf, il vaut mieux se tourner vers un c2d, moi je pense me pencher vers un E6300..

Par contre beaucoup disent que pour le c2d, il vaut mieux attendre car il n'y a pas assez de (bonne) carte mère et que les prix vont chuter..

EDIT: En occasion les P180 est P150 ont les trouves dans quel gamme de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez pour vous: http://www.xyzcomputing.com/index.php?opti...mp;limitstart=0

Daemonium t'inquiéte pas avec ton P180 d'après les 1ère info qui circule le P190 va se situé sur le millieu au de gamme vers les 400$ (je trouve le prix élevé mais je le vois bien dans les 200¤ quand même alors que le P180 se situe dans les 120 maintenant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n’est pas donnée mais elle est pas mal cette petite tour ...

Pour la question du WC, donne la taille du radiateur... Mais a mon avis ça passe sans problème !

Vous pouvez voir que j'ai la porte "dernière génération", en fait il y a eu un problème sur ce boîtier, les plaques de métal se décollaient et se déformaient (y'a des topics à ce sujet sur le net). Du coup un mail au SAV antec, j'ai reçu ma nouvelle porte 1 semaine et demi après ! Merci Antec !!!

Salut,

erst ce que tu pourrais faire un copier collé du mail que tu as envoyé a antec ? Car j'ai aussi ce soucis de porte qui gondolle, avec les portes des cotés...

En te remerciant :byebye:

(ps : quelle adresse email pour l'envoi ?)

Miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jdonne mon avis vite fait sur ce boitier.

J'ai monté une config pour un pote dedans et rien a dire c'est le boitier "parfait" en air cooling!

Très simple de montage et très bien conçu!Hyper silencieux!Sobre, beau ....

Que demande le peuple?

Sa serait le mien si j'était pas tombé amoureux de l'eau il y a quelques mois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il est dispo le P190, je me le fais, je pense que je vais en faire mon serveur, bein oui, 6 DD dedans sur une Promise Raid 5 comme projet qui me tourne en tête, il sera alors temps d'ugrader mon serveur actuel qui devient limite en place...

Pensez-vous que l'intégration d'un rad double sera aisée ? Je pense que oui aux vues des deux ventilos sur le dessus, j'ai déjà le WC complet pour ma config serveur, je pourais en faire un top silence quasi fanless ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...