Aller au contenu

Antec P180 & P150


Charles.w

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
et comme avec le P180...ben il a été conçu en collaboration avec SilentPCReview :transpi:

Ah, c'est nouveau, ça... Quelle source ?

Si je cite Ralf Hutter, de SPCR (page 1 du test): "Antec really snuck this one in under the radar, as I'd never heard a peep about it until I received a P150 pdf attachment in an email, along with a "heads up" that one would be landing soon on the Hutter Labs receiving dock."

A moins que Mike Chin n'ait passé 15 mois à travailler avec Antec sans que personne ne s'en rende compte... Enfin, je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à clubic...mais reflechis un peu...tu ne pense pas que Mike a du proposer des solution qui n'ont pas été adoptées sur le P180 parcequ'elles n'étaient pas encore assez abouties ou trop chères (ce qui revient au même)...ils ont continué à creuser ces idées...et hop...en les mettant bien au point, ca donne le P150 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à clubic...mais reflechis un peu...tu ne pense pas que Mike a du proposer des solution qui n'ont pas été adoptées sur le P180 parcequ'elles n'étaient pas encore assez abouties ou trop chères (ce qui revient au même)...ils ont continué à creuser ces idées...et hop...en les mettant bien au point, ca donne le P150 :mdr2:

Demander quoi à Clubic ? Depuis quand Clubic sait-il mieux ce que fait SPCR que les membres de SPCR eux-mêmes ? Je te demande à toi, puisque c'est toi qui relaies l'info.

Quand à la technique de suspension des DD, ça fait bien 3-4 ans que ça se fait (enfin, que j'en entend parler sur le forum SPCR) et il existait déjà des solutions industrielles (kits HD), alors dire que c'était pas abouti (je ne parle même pas de la chèreté du système, c'est moins qu'un cage DD, technique bien plus répendue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette info sur clubic à la base :mdr2:

Sinon, je sais pertinament bien que la suspension des disque n'est pas nouvelles...seulement, c'est quand même la première fosi qu'un constructeur la propose en série sur ses boitiers...avec un système qui fait quand même moins bricolage que les solutions commerciales concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je réponds avec un peu de retard :transpi:

La disposition de l'alim en bas du boitier ou en haut ne change pas grand chose en fin de compte...si elle est en bas, tu as beaucoup plus de mal avec les cables d'alims...il faut aussi voir le coté pratique des choses...et il faut aussi voir que ce boitier n'est pas inversé, comme peut l'être un boitier BTX :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Je viens de monter un pc pour mon frère, j'ai commandé toutes mes pièces sur Materiel.net! Service nickel, livré en 48h. Je pense avoir composé un PC performant et silencieux

Le PC est composé:

1 Boitier Antec P150

1 Carte Mere Gygabyte GA K8NF9 Ultra (à base de nForce4)

1 Carte Graphique Gygabyte NX66T256DE (6600gt PCI-E)

1 Athlon 64 socket 939 3000+ (version boite, core Venice)

2*512 Corsair Value

1 Graveur DVD Plextor Sata 716SA

1 Disque Dur Hitachi 160Go Sata

1 Ecran Viwe Sonic 19' VP930

Je monte le PC, je pense ne pas m'être trompé dans les branchements, seulement le PC ne démarre pas! J'ai tenté plusieurs trucs, sans réel succés!

En fait, comme la plupart des forumeurs le signalent, il ne démarre pas du tout!

Je n'ai rien qui apparait à l'écran, je n'accède pas au bios, je n'ai rien!

Juste le ventilo du processeur et celui de l'extracteur d'air du boitier qui tourne de tps en tps.

J'ai tenté avec le ventilo en High, ca ne change rien!

Résumé des différentes tentatives:

1/Echec du démarrage avec graveur/disque dur/carte graphique montés

2/Echec du démarrage avec juste carte graphique montée

3/Echec du démarrage juste avec disque dur (aussi bien avec une alimentation connectée en Sata qu'en 12V)

4/Echec du démarrage juste avec graveur branché (alimentation Sata uniquement disponible)

J'ai pensé qu'il y avait un soucis avec les connexions electriques des périphériques

5/Echec du démarrage en permuttant les 6 sorties électriques de ma Neo 430

6/Echec du démarrage 1 fois sur 2 avec juste la carte mere alimentée

Remarque: Quand les ventilo du boitier et du processeur tournent une fois sur 2 avec jute le disque dur de branché, rien n'apparait à l'écran, meme pas le bios!

Je me demande donc si je n'ai des soucis non seulement avec mon alimentation mais aussi avec ma carte graphique!

NB: Antec m'a livré un cable PCI E, mais je n'ai trouvé aucun emplacement pour le connecter (ni sur ma carte mere ni sur ma carte graphique)

J'ai entendu parlé de conflit entre nForce4 et Antec, est ce la seule solution?

Je vous remercie de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai longuement hésité avant de sauter le pas (ce matin :zarb: ) pour l'achat d'un P180.

Deux raisons en ce qui concernait mes hésitations :

  1. Le problème concernant la longueur des cables de l'alimentation ;
  2. La taille de la cage pour l'alimentation.

Pour le premier problème, la solution est ICI, ce cable est dispo chez materiel.net.

En ce qui concerne la taille de la cage d'alimentation, le ventilateur fournit par Antec peut être modifié pour un modèle moins profond, donc cela devrait passer.

Je testerai dès la réception du boitier avec une Hiper 580 et A8N-SLI Premium. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de monter un pc pour mon frère, j'ai commandé toutes mes pièces sur Materiel.net! Service nickel, livré en 48h. Je pense avoir composé un PC performant et silencieux

Le PC est composé:

1 Boitier Antec P150

1 Carte Mere Gygabyte GA K8NF9 Ultra (à base de nForce4)

1 Carte Graphique Gygabyte NX66T256DE (6600gt PCI-E)

1 Athlon 64 socket 939 3000+ (version boite, core Venice)

2*512 Corsair Value

1 Graveur DVD Plextor Sata 716SA

1 Disque Dur Hitachi 160Go Sata

1 Ecran Viwe Sonic 19' VP930

Je monte le PC, je pense ne pas m'être trompé dans les branchements, seulement le PC ne démarre pas! J'ai tenté plusieurs trucs, sans réel succés!

En fait, comme la plupart des forumeurs le signalent, il ne démarre pas du tout!

Je n'ai rien qui apparait à l'écran, je n'accède pas au bios, je n'ai rien!

Juste le ventilo du processeur et celui de l'extracteur d'air du boitier qui tourne de tps en tps.

J'ai tenté avec le ventilo en High, ca ne change rien!

Résumé des différentes tentatives:

1/Echec du démarrage avec graveur/disque dur/carte graphique montés

2/Echec du démarrage avec juste carte graphique montée

3/Echec du démarrage juste avec disque dur (aussi bien avec une alimentation connectée en Sata qu'en 12V)

4/Echec du démarrage juste avec graveur branché (alimentation Sata uniquement disponible)

J'ai pensé qu'il y avait un soucis avec les connexions electriques des périphériques

5/Echec du démarrage en permuttant les 6 sorties électriques de ma Neo 430

6/Echec du démarrage 1 fois sur 2 avec juste la carte mere alimentée

Remarque: Quand les ventilo du boitier et du processeur tournent une fois sur 2 avec jute le disque dur de branché, rien n'apparait à l'écran, meme pas le bios!

Je me demande donc si je n'ai des soucis non seulement avec mon alimentation mais aussi avec ma carte graphique!

NB: Antec m'a livré un cable PCI E, mais je n'ai trouvé aucun emplacement pour le connecter (ni sur ma carte mere ni sur ma carte graphique)

J'ai entendu parlé de conflit entre nForce4 et Antec, est ce la seule solution?

Je vous remercie de vos témoignages

Bonjour,

Avez vous bien branché le connecteur d'alimentation secondaire (le petit carré) ? Normallement, sur les cartes Gigabyte, celui ci se trouve déporté sur la gauche du CPU. Pour le connecteur PCIexpress de votre alimentation, il n'est pas obligatoire. Vous pouvez également utiliser un adaptateur prise d'alimentation molex standard vers alimentation pci express.

A part cela, normallement, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait provoquer une incompatiblité entre votre alimentation et le reste de votre configuration. De nombreuses personnes utilisent des alimentations Antec en combinaison avec des configurations basées sur des chipset NForce4. Normallement, il n'y a aucun problème.

Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique.

PS : Si vous souhaitez avoir plus d'aide, il me semblerait plus approprié de poster dans la rubrique hardware de ce forum. J'appelle un modérateur pour déplacer votre post.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conflit entre antec et nforce 4?

gné? :mdr:

je ne vois pas le rapport...

à mon avis c'est plus un probleme avec ta mobo, ta ram, ton alim..enfin bref, de l'electronique...

je ne pense pas que le bouton de ton boitier y soit pour grand chose...

va poster ton probleme dans la section hardware ;)

je me permet de me quoter ...

et depuis le temps, si il n'a pas répondu, c'est que soit il n'est plus du forum, soit qu'il est allé dans la section hardware comme je lui avais indiqué ou bien qu'il à résolu son probleme tout seul.

En tout cas, ca fait plaisir de voir qu'un nouveaux sache utiliser ce panneau :D

bienvenue à toi au passage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un conflit entre antec et nforce 4?

gné? :p

je ne vois pas le rapport...

à mon avis c'est plus un probleme avec ta mobo, ta ram, ton alim..enfin bref, de l'electronique...

je ne pense pas que le bouton de ton boitier y soit pour grand chose...

va poster ton probleme dans la section hardware ;)

je me permet de me quoter ...

et depuis le temps, si il n'a pas répondu, c'est que soit il n'est plus du forum, soit qu'il est allé dans la section hardware comme je lui avais indiqué ou bien qu'il à résolu son probleme tout seul.

En tout cas, ca fait plaisir de voir qu'un nouveaux sache utiliser ce panneau :p

bienvenue à toi au passage :poulp:

bonjour,

merci d'avoir deplacer le post dans la rubrique correspondante.

mais mon pb est loin d'etre resolu

je persiste et je signe, y a veritablement un conflit entre l'alimentation neo power de mon P150 et ma carte gigabyte K8NF9 Ultra

l'alim marche nickel (testé chez un pote) et carte mere renvoyé au SAV de Materiel.Net pr test et flash du bios

elle marche nickel elle aussi

seulement, alim+carte mere=>marche pas

(j'ai testé avec un autre proc, ainsi que d'autres barettes de memoire)

le pb viendrait de l'absence du -5V sur les nouvelles alimentations

la solution la plus simple serait de changer de carte mere

laquelle me conseillerez vous (carte mere socket 939)

merci

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conflit entre antec et nforce 4?

gné? :byebye:

je ne vois pas le rapport...

à mon avis c'est plus un probleme avec ta mobo, ta ram, ton alim..enfin bref, de l'electronique...

je ne pense pas que le bouton de ton boitier y soit pour grand chose...

va poster ton probleme dans la section hardware :chinois:

je me permet de me quoter ...

et depuis le temps, si il n'a pas répondu, c'est que soit il n'est plus du forum, soit qu'il est allé dans la section hardware comme je lui avais indiqué ou bien qu'il à résolu son probleme tout seul.

En tout cas, ca fait plaisir de voir qu'un nouveaux sache utiliser ce panneau :yes:

bienvenue à toi au passage :pleure:

bonjour,

merci d'avoir deplacer le post dans la rubrique correspondante.

mais mon pb est loin d'etre resolu

je persiste et je signe, y a veritablement un conflit entre l'alimentation neo power de mon P150 et ma carte gigabyte K8NF9 Ultra

l'alim marche nickel (testé chez un pote) et carte mere renvoyé au SAV de Materiel.Net pr test et flash du bios

elle marche nickel elle aussi

seulement, alim+carte mere=>marche pas

(j'ai testé avec un autre proc, ainsi que d'autres barettes de memoire)

le pb viendrait de l'absence du -5V sur les nouvelles alimentations

la solution la plus simple serait de changer de carte mere

laquelle me conseillerez vous (carte mere socket 939)

merci

stephane

J'pense qu'il a compris que Antec -) boitier ... hors toi tu parlais de l'alime, faut etre un peu plus prècis ^^

Sinon en carte mère de pas mal en S939 :

Msi k8n platinum s939 nforce 4 ....

si tu as de l'argent, vise la Diamond SLI plus Msi .... environ 200€ est rad chipset passif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de me quoter ...

et depuis le temps, si il n'a pas répondu, c'est que soit il n'est plus du forum, soit qu'il est allé dans la section hardware comme je lui avais indiqué ou bien qu'il à résolu son probleme tout seul.

En tout cas, ca fait plaisir de voir qu'un nouveaux sache utiliser ce panneau :roll:

bienvenue à toi au passage :transpi:

Bonjour et merci :mdr2:

Mais je ne suis peut être pas aussi nouveau que je veux bien le faire croire, il va falloir que tu regardes le top 50 :bravo:

Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Elle n’est pas donnée mais elle est pas mal cette petite tour ...

Pour la question du WC, donne la taille du radiateur... Mais a mon avis ça passe sans problème !

Vous pouvez voir que j'ai la porte "dernière génération", en fait il y a eu un problème sur ce boîtier, les plaques de métal se décollaient et se déformaient (y'a des topics à ce sujet sur le net). Du coup un mail au SAV antec, j'ai reçu ma nouvelle porte 1 semaine et demi après ! Merci Antec !!!

antec006.jpg

antec001.jpg

antec002.jpg

antec003.jpg

antec004.jpg

antec005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je reviens a la charge :chinois::chinois::chinois:

Je viens de trouver un petite astuce bien sympathoche !!!

Pour ceux qui ont un ventilo en haut du boîtier, ils ont pu remarquer qu'il y avait pas mal de bruit car celui-ci est le plus proche de l'utilisateur. La solution est de l'éloigner un peu et de le faire pendre, on gagne beaucoup de DB at aussi au niveau de la température du proc, je pensais pas gagner autant :transpi:

Voici la photo qui va bien :transpi:

antec007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...