fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 au final c'est pas les moitiés, tiers et neuviemes de l'heritage (je chipote) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Petite maligne maline en fait c'est ce que je disait plus haut (ou dans un autre topic) : à l'origine cette énigme apparait dans l'Odyssée (vous savez : Ulysse et tout et tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bah y'a rien qui te choque ?que simplement en PRETANT un chameau le partage soit possible ? Ben non, tout est en ordre, sauf qu'ils ont pas obei a leur papa (ils n'ont pas partage le troupeau du papa comme il a demandé, pas bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Eh les gars 1/2+1/3+1/9 ca fait pas trop 1 mais plutot 0.944444444..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 maline Chopes un dico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 heu c'est normal que le partage soit possible : 1/2 + 1/3 + 1/9 = 17/18. Le sage est donc obligé de donner temporairement un chameau. Puis ensuite, c'est maintenant la moitié, le tiers, et le neuvième de 18 et non plus de 17, donc ça change tout. Ca doit être quelque chose comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Eh les gars 1/2+1/3+1/9 ca fait pas trop 1 mais plutot 0.944444444..... c'est la le truc ils ont partagé l'heritage + 1 et non l'héritage ça rend l'operation possible mais le resultat n'est pas vraiment valable d'apres moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Et oui Scara va falloir que tu investisses dans un dico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Chopes un dico Maligne équivaut à maline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Je la connaissais.... C'est comme : On a 11cases et il faut que 12 vaches rentrent dedans. Sachant qu'il ne peux pas y avoir plus d'1vaches dans le meme enclos, comment faut t'il faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 au final c'est pas les moitiés, tiers et neuviemes de l'heritage (je chipote) en effet, c'est l'explication ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Maligne équivaut à maline. Je sais, les deux sont justes. Mais elle m'a repris donc, je me permets d'exercer mon droit de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Chopes un dico alors là ça change tout.... et pas besoin de dico pour comprendre Et oui Scara va falloir que tu investisses dans un dico je connais pertinament le sens de maligne... mais je me faisais des illusions :8 Maligne équivaut à maline. Guij' : ça n'équivaut pas du tout: On remarquera que l'adjectif malin a deux féminins, maligne (sens propre et style soutenu = méchante, dangereuse) et maline (sens figuré et style familier = rusée, spirituelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Je la connaissais....C'est comme : On a 11cases et il faut que 12 vaches rentrent dedans. Sachant qu'il ne peux pas y avoir 2vaches dans le meme enclos, comment faut t'il faire ? 9 enclos avec 1 vache 1 enclos avec 3 vaches 1 enclos vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Merde j'ai oublié "plus d'une" et non juste "2vaches" Donc non tu as faux. Prend un crayon et du papier sa va t'aidez, fais t'es 11cases tu vera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 alors là ça change tout.... et pas besoin de dico pour comprendre je connais pertiment le sens de maligne... mais je me faisais des illusions Guij' : ça n'équivaut pas du tout: On remarquera que l'adjectif malin a deux féminins, maligne (sens propre et style soutenu = méchante, dangereuse) et maline (sens figuré et style familier = rusée, spirituelle). Bon, ben je voulais dire MALINE alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Bon, ben je voulais dire MALINE alors ahhhh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 On bouffe une des vaches et on en parle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Merde j'ai oublié "plus d'une" et non juste "2vaches"Donc non tu as faux. Prend un crayon et du papier sa va t'aidez, fais t'es 11cases tu vera faut ecrire : douze vaches en lettre dans les 11 cases sans l'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 On bouffe une des vaches et on en parle plus on va pas manger quand même ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Non plus, tu na pas le droit, pourtant la reponse est simple si tu jous a "des chiffres et des lettres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 on met la douzieme dans la case définit par les onze premières? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Non plus, tu na pas le droit, pourtant la reponse est simple si tu jous a "des chiffres et des lettres" et ma réponse ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 S'il y a 11 places, la derniere reste là, isolé des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 J'avais pas vue C'etais sa M'enfin pourtant l'ai connu ! Agonistic a trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.