Aller au contenu

Question de logique III


Populous G.

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

une autre une autre...... :bravo:

applaudit_gif.gif mais il y avait également une autre solution : "Vas-tu répondre négativement à cette question ?"

Ben si Guijnor connait le futur, il connait quelle question on va lui poser, donc Guijnor saura si il va répondre négativement ou non à la soi-disante question.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque vous etes partis dans ce trip j'en ai une aussi:

Un valeureux chevalier décide d'aller libérer la princesse d'entre les griffes du dragon, malheureusement pour lui, il marche sur une brindille, et le dragon, ayant l'ouie très fine (comme tous les dragons :transpi: ) entends ca et le chope. Il le prend entre ses grosses pattes et lui dit:

Bon, faut pas me faire chier, tu vas crever. mais comme t'es valeureux, que t'as eu le courage de venir chercher ta promise, je vais te donner l'occasion de choisir ta mort. Pour se faire, tu dois me donner une affirmation, si celle ci est vrai, je te brule, si elle est fausse, je te bouffe..." La dessus le chevalier, qui en plus d'etre valeureux était intelligent (je sais y en a qu'on de la chance, mais si ca peut vous rassurer, il pue des pieds le pauvre), donne une réponse au dragon, et celui ci le voit dans l'obligation de lui laisser la vie sauve...MAIS QUELLE FUT DONC LA RÉPONSE DU CHEVALIER???

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bédouin meurt en laissant 3 garçons et un troupeau de 17 chameaux.

Son testament stipule :

L'ainé aura la moitié de l'héritage.

Le second aura le tiers de l'héritage

Le cadet aura le neuvième de l'héritage.

Les frères décident finalement de ne pas attaquer les chameaux à la tronçonneuse et d'aller voir un Sage.

Celui-ci leur donne temporairement un chameau, portant le cheptel à un total de 72 pattes (soit 18 chameaux).

L'ainé en reçoit la moitié : 9 chameaux,

Le second reçoit le tiers : 6 chameaux,

Le cadet reçoit le neuvième : 2 chameaux.

9+6+2 = 17, il reste un chameau qu'ils rendent au Sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bédouin meurt en laissant 3 garçons et un troupeau de 17 chameaux.

Son testament stipule :

L'ainé aura la moitié de l'héritage.

Le second aura le tiers de l'héritage

Le cadet aura le neuvième de l'héritage.

Les frères décident finalement de ne pas attaquer les chameaux à la tronçonneuse et d'aller voir un Sage.

Celui-ci leur donne temporairement un chameau, portant le cheptel à un total de 72 pattes (soit 18 chameaux).

L'ainé en reçoit la moitié : 9 chameaux,

Le second reçoit le tiers : 6 chameaux,

Le cadet reçoit le neuvième : 2 chameaux.

9+6+2 = 17, il reste un chameau qu'ils rendent au Sage.

Et la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...