Aller au contenu

des avis sur ma configue


fox mulder

Messages recommandés

Pour editer en haut à droite du mess que tu à posté ya un bouton editer tu clic dessus et ça va afficher ton mess de façon à ce que tu puisse le réecrire.

Sinon pour la config c'est tres bien sauf pour la ram la value de corsair à pas super reputation prend plutot de la samsung ou de la twinmos pour le même prix..............et pour le dd on trouve des 160go pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Slt,

je ne connais pas de comparatif direct, mais des tests ont été faits entre 6600GT, 9800pro, 5950U et 6800, regarde :

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=774&NumPage=4

elle est pas ridicule la 6600GT, visite les autres pages du test aussi...

Sachant que la 6600GT est une 6600 dopée, tu peux estimer le potentiel d'une 6600....

un cran inférieur, mais avec des capacités non négligeables, et une possibilité de la transformer en GT....ça serait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour edit je ne l'avait pas vu.Il était si loing :yes:

Pour la ram si je met celle la :

KINGSTON

Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 - Value RamMémoire - 512 Mo - DDR PC3200 - 400 MHz - DIMM 3-3-3 CL3 - non ECC 79.95 € TTC

Elle est bien?

Merci rmb74 pour ton lien.Mais je l'avait déja vu.

lebud à dit:

"quand tu l'auras, tous les jeux vont passer, et dans deux ans beaucoup moins déjà, et a mon avis tu auras envie de t'en refaire une. Ensuite, si tu me dis que non, ca ne servira de toute facon a pas grand chose d'upgrader (une fois encore) ton cpu si c'est pour ne pas upgrader ta cg et ta CM, enfin, ce que j'en dis, tu fais ce que tu veux..."

je sais.C'est justement pour ca qu'au debut je voulait prendre une carte mere socket 939 de facon a ne changer que la carte mere et cg dans 5 ans minimum.

Et pour le wifi? Quelqu'un s'y connait? :ati:

Pour le dd je le veux en SATA et c'est le moins cher pour 120 GO.Si non j'ai vue des 160 Go au meme pris c'est vrai mais IDE.Et puis je sais que 120 Go me suffirons largement.

Bon faut que je retourne travailler. :zarb::inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiman desolé pour le lien.J'aimerais faire éditer comme vous dite mais je ne sais pas comment faire.

Pour la configue je l'ai entierement modifié en utilisant la configue de lebud:

Boîtier Zorro - moyen tour - 460w - Silver 50,95 €

Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 - SATA - 120 Go - 7200 tr/mn - 8Mo cache 81,95 €

Carte Mère ASUS K8N-E DELUXE pour Athlon 64 126,95 €

Graveur double couche ND3520A - DVD±R 16X - Beige 72,95 €

Lecteur de DVD Samsung 16x/48x - Bulk 23,45 €

Lecteur de disquettes 1.44 7,65 €

Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 512 Mo - Value 79,95 €

Processeur Athlon 64 - 3200+ (Socket 754) - Version Boîte 199,95 €

Carte PCI sans fil AirPlusXtremeG 2,4 GHz - DWL-G520 54,95 €

Garantie Contrat Or (infos) 48.21 €

Montant total TTC 746,96 €

(ou 3 x 248,99 €)

Moi cette configue me plait.Mais est ce que la 6600 est beaucoup moins performante que la 9800 PRO?(des TESTS si vous connaissez)

Car si je prend cette configue je croi que dans un ou 2 ans je changer la carte graphique.

Le contra or de rue du commerce et bien car si l'un des composant serait griller , il me le rembourserai integralement en bon d'acha le pris que je l'aurai payé.

Et puis elle ne fait que 50 Euros donc ca ca passe si ily a un probleme c sans probleme.

J'ai une autre question, sur le wifi:

Est ce que c'est totalement fiable?

Car je jourait en wifi sur internet notament a battlefield et autre de ce genre.

Est ce que je n'aurais aucun ramage sur internet?

Est ce que ca fonctionnera avec la free Box?

Et enfin, est ce que celle que j'ai mise est performante?

Pour LE PC:

Sera t il stable?

Pas de plantage sans arret ...........

Les composants sont il tous bien compatible?

Voila

hum...et la CG dans ta config? :transpi: parce que là, je te vois mal rentrer dans ton budget avec ta gonfig plus une CG.

Ensuite, je comprends bien le coup de ta garantie, mais je te rappelle que chaque pièce est de toute facon garantie, et qu'avec l'argent ainsi économise DD 160 go et une CG de la gamme au dessus.

Tu ne m'as pas répondu en ce qui concerne l'Allemagne, habites tu loin de mettons Aix la Chapelle? un coup de bagnole, tu prends deux personnes avec allo stop,(ca couvre les frais de déplacement) Tiens, pour te montrer un exemple, je t'ai mis quelques uns des éléments que tu as choisis (plus une CG :-D ) aux prix de Schiwi (une chaine de magasins allemande):

MB ASUS K8NE-Deluxe Sockel-754 nForce3/ SATA-Raid 99,90 EUR

HDD Maxtor MAX-6Y120MO SA150 120GB/ 9ms, 7200UM, 8MB C. 75,90 EUR

CPU-Tray AMD Athlon 64 3200+/ 2000MHz So-754/ 512KB/ FSB400 162,90 EUR

AGP-VGA Radeon 9800ProEZ 128MB TV/ DVI retail/ m.Lüfter 169,90 EUR

tiens, tu n'as pas de ventilo cpu non plus, ou bien est il inclu dans la version boite?

Bon, voila voila, j'éspère avoir apporté un üpeu d#eau à ton moulin.

Bonne chance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Désoler pour cette inioble bourde que je m'empresse de corriger.

Miantenant c'est promis je prend mon temps et relie plusieurs fois avant d'ajouter.

Pour répondre a ta question lebud, je suis dans le sud.Pres d'Avignion.Donc pour l'Allemagne c'est loupé a moins de partir à 15 personnes :fumer:

Et pour la carte graphique :

Carte Graphique GeForce 6600 - 128 Mo - HDTV - DVI 139,95 €

bon

je vai tout refaire et je vous enverrai deux configues, une socket 754 et l'autre 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en voilà une, le boitier est au pif et j'ai pas mis de carte wifi, mais bon, dans ces domaines tu as l'air de savoir ce que tu veux.

bon pour 734 euros:

http://prixdunet.com/config.php?action=1&id=7381&tri=nom

j'ai mis un amd 3000 pour te laisser une marge de manoueuvre concernant la carte wifi et le boitier.

De plus, tu peux trouver des 9800 pro moins chères que les sapphire, mais je ne m'aventurerais pas à les recommander (P.W.C.L.R) car je ne veux pas etre tenu pour responsable si elle venait a cramer au bout de trois mois (mais moi j'en ai une)

voila :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en voilà une, le boitier est au pif et j'ai pas mis de carte wifi, mais bon, dans ces domaines tu as l'air de savoir ce que tu veux.

bon pour 734 euros:

http://prixdunet.com/config.php?action=1&id=7381&tri=nom

j'ai mis un amd 3000 pour te laisser une marge de manoueuvre concernant la carte wifi et le boitier.

De plus, tu peux trouver des 9800 pro moins chères que les sapphire, mais je ne m'aventurerais pas à les recommander (P.W.C.L.R) car je ne veux pas etre tenu pour responsable si elle venait a cramer au bout de trois mois (mais moi j'en ai une)

voila :transpi:

Pas trop d'accord avec la config ! :byebye:

512 Mo c'est chaud.

9800 Pro c'est dépassé mtn c'est 6600 GT Agp ou X800 XL PCI-E pour le même pris (pas l'X800 XL (320€)).

Alim et boitier foireux à deconseiller

Ventirad : Zalman 7000B AlCU au minimum.

DD : Seagate cher Il vaut mieux prendre un Hitachi 160 Go SATA 7200 rpm (voir test dans ma signature).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec la config !  :byebye:

512 Mo c'est chaud.

9800 Pro c'est dépassé mtn c'est 6600 GT Agp ou X800 XL PCI-E pour le même pris (pas l'X800 XL (320€)).

Alim et boitier foireux à deconseiller

Ventirad : Zalman 7000B AlCU au minimum.

DD : Seagate cher Il vaut mieux prendre un Hitachi 160 Go SATA 7200 rpm (voir test dans ma signature).

A+

d'accord, j'essayais de lui configurer un truc qui ressemblait à la config qu'il avait donné tout en lui laissant la place d'une cg. Pour le boitier, j'ai dit, je n'y connait rien, et je l'ai mis au pif histoire de remplir le blanc. Pour seagate, je disais ca car ils ont la reputation d'etre solides, et pour une config qui doit durer 5 ans c'est un point essentiel.

Pour le reste tu as sans doute raison (je vais retourner dans mon topic des débutants vite fait moi), et je suis assez d'accord avec ta config. (a ceci pres que tu lui niques son budget et qu'il ne lui reste plus de quoi s'acheter sa wifi :D )

Foxmulder, es tu sur d'avoir besoin d'un graveur ET d'un lecteur dvd, quand on a un budget serré, c#est sur ces details là qu'il faut faire un sacrifice, pas sur les perfs... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste tu as sans doute raison (je vais retourner dans mon topic des débutants vite fait moi), et je suis assez d'accord avec ta config. (a ceci pres que tu lui niques son budget et qu'il ne lui reste plus de quoi s'acheter sa wifi :non: )

Foxmulder, es tu sur d'avoir besoin d'un graveur ET d'un lecteur dvd, quand on a un budget serré, c#est sur ces details là qu'il faut faire un sacrifice, pas sur les perfs... :D

un lecteur de dvd à 20€ c'est pas un grand sacrifice même avec ce genre de budget et pour la config de caesar un 2800+ en perf c'est pas loin d'un barton un 3000 ou un 3200 offre un meilleur rapport prix/perf je trouve, et pour le refroidissement si il o/c pas il pourrait même se contenter du ventilo amd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lecteur de dvd à 20€ c'est pas un grand sacrifice même avec ce genre de budget et pour la config de caesar un 2800+ en perf c'est pas loin d'un barton un 3000 ou un 3200 offre un meilleur rapport prix/perf je trouve, et pour le refroidissement si il o/c pas il pourrait même se contenter du ventilo amd.

Je dis ca car il se refuse a mettre 15 euros de plus dans un DD de 160, :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Je viens de lire tous ce que vous avez écrit.je réfléchie et je rassemble tous ca pour essayer de faire une bonne configue.

Et il est vrai que pour le dd moi un 120go me suffit sans aucun doute.pour preuve en ce moment j'ai un 80 go que je partage avec mon frere.Parfois c'est un peu juste mais ca passe quand meme.Donc pour le 160 go ca sert a rien.

configue:

PNY GeForce 6600 GT 128 Mo

Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - AGP 8x - Sorties TV et DVI 239.00 €

que penser vous de celle la ?(elle est sur www.cdiscount.com)

NEC ND-3500 façade noire - Graveur DVD±R/RW full 16x - Double couche DVD+R9 - Buffer 2 Mo - Version bulk - Livré avec Nero 6.0 64,90 €

(425,72 F) 64,90 €

Samsung SD-616 Black - Lecteur de DVD-ROM 16/48x IDE - Version bulk - Façade noire 22,90 €

Lecteur de disquettes 3.5" 1.44Mo Alps - Façade noire - Version bulk 5,77 €

TwinMOS 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz - Livrée sous blister - Garantie à vie 79,90 €

AMD Athlon 64 3000+ - Socket 754 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans 145,00 €

Boîtier Zorro - moyen tour - 460w - Silver 50,95 €

Carte Mère ASUS K8N-E DELUXE pour Athlon 64 126,95 €

Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 - SATA - 120 Go - 7200 tr/mn - 8Mo cache 81,95 €

Le tout fais un total de 820 Euros environ.

Si non pour Fr caesar , je sais tresbien que pour une cg maintenant c'est plustot les 6600Gt ou x 800 xl.Mais c'est beaucoup trop cher.

Et pour le graveur et lecteur DVD c'est tres important, je ne peus pas me passer d'eux.

Pour le wifi moi je ne mis connait pas trop.C'est juste tous ce que j'ai pu lire.S'il y avait d'autreavis ce serai bien.

PS: je ne compte pas oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config pour la carte graphique pny je sais pas trop ce que ça vautla reference c'est leadtek en tout cas :fou: sinon pour le dd c'est plutot une question de rapport qualité/prix si on peut avoir 2 fois mieux pour "seulement" 1,5 fois plus cher generalement on en profite mais si t'es certain que tu n'utilisera pas cet espace c'est comme tu veut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien, bien que je ne sache pas trop ce que vaut la CG :D

Tu as laissé tomber l'idée de ta carte wifi?

pour le DD, c'est juste que la différence est minime: Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 88 euros chez ldlc et que 40 go, ce n'est pas négligeable. 7 euros de plus que le tien, ca devrait aller. Mais encore une fois, tu es seul maitre de tes achats

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!

Je voi que vous n'etes pas parti et c'est bien parceque j'ai pliens de chose a écrire.

Je commence:

_Pour le wifi je n'ai bien évidement pas laisser tombé, mais comme je ne pourais m'en servir que lorsque j'aurai la freeBox avec sa carte routeur wifi .Et ca se sera encore dans quelque moi puisque j'atten tjs d'etre en dégrouper pour la prendre.

_Les pris que j'indique sont pour la plus par dans les plus bas car j'ai comparer sur plusieurs site de comparaison et sont en plus tous situé sur 2 sites : WWW.rueducommerce.com et www.cdiscount.com.Ca m'évitera de perdre des factures , ou de resevoir des pieces 1 mois avant l'autre(par exemple) et tout autre désagrément qui pourait se poser si je prenais mes pieces dans differents sites.

_pour le dd je vérrais plus tard mais pour l'instant je m'entete sur le 120 Go tan que la configue n'est pas fixer.De plus ca fait quand meme 15 a 20 Euros de gagner pour la configue.Meme si ces qq Euros vale 40 Go.

_Pour ta configue rmb 74, elle est tres bien mais ce sont pour tous les composants les prix les plus bas et sont donc pris de différent site (ce que je ne veut pas).Alors en prenant sur mes site les prix change et helas grimpe.Et je ne peu faire autrement que de commander sur les 2 sites indiqué plus haut.

_j'ai vue dans d'autre topic des gas qui cherchaient a se monter son propre pc, tout comme moi.Et j'ai remarquai que tous faisait une configue en socket 939 et CPU 3000+ ou 3200+.

Pour moi ce socket est bcp mieux car lorsque je voudrai le faire évoluer il me suffira de changer le processeur puis la cg ou dans l'ordre inverse dans 5 ansAlors que si je suis en socket 754 il me faudra ausi changer la CM à 100 EUROS.De plus j'ai pu lire dans plusieurs site comme hardware ..... qu'on asisté au debut du socket 939 et au milieu de vie du socket 754.Ainsi il me sera bien plus facile d'évoluer avec le 939.

_ok merci pour le lecteur disquette je ne prendrai pas le APS.

Les configues:

Commun a toutes les configues

-boitier moyen tour zoro 460 W =51 E

-lecteur DVD samsung =24 E

-graveur DVD Nec nd 3500 =65 E

-lecteur de disquette 1.44 =8 E

-mémoire TWIN MOS 512 DDR Pc 3200 =80 E

-disque dur 120 Go sérial ata 8 mo buffer =85 E

TOTAL =313 E

-carte mere :

_socket 754 Asus K8N E Deluxe =127 E

(évolutivité pas plus de 4 ans apres il faut la changer et a ce pris faut ajouter un wifi donc bcp + cher)

_socket 939 Asus A8V Deluxe + carte wifi 802.11g incluse =145 E

(avantage au socket 939 car plus évolutif et comporte la carte wifi assez performante je crois)

TOTAL pour °socket 754 = 440 Euros

°socket 939 = 458 Euros

-processeur:

_socket 754 * amd 64 3000+ (version boite donc ventilo ) = 145 E

* amd 64 3200+ (version boite donc ventilo) =187 E

_socket 939 * amd 64 3000+ (version boite) =160 E

* amd 64 3200+ (version boite) =220 E

-cg: _Ati 9800 pro 128 Mo DDR générique =159 E

_6600 Gt Sparke 128 Mo DDR3 =210 E (celle que je prend pour la suite de la configue)

_6600 Gt Leadtek 128 Mo DDR3 =237 E

_6600 Gt chaintec =229 E

Pour lasuite acochez vous ca demnage et je ne suis pas :mdr2:

et pour le socket 754: amd 3000+ avec 6600 Gt Sparke = 795 Euros

et pour la configue total faut ajouter le wifi plus tard

amd 3200+avec la 9800 Pro et aussi sans wifi

TOTAL = 787 Euros ( faut aussi ajouter le wifi)

pour le socket 939 : amd 3000+ avec 6600Gt + Wifi inclus dans la CM

TOTAL = 828 Euros

amd 3200+ avec 9800 Pro + wifi déja inclus

TOTAL = 818 Euros

Pour moi c'est surtout la derniere qui me fait enhvi (je crois bien que je prendrai un 160 Go .Mais pas sur, donc pour le moment 120 Go).J'atten vos avis sur les configs .

Helas il n'y a toujours personne pour le wifi? :craint::D

Je repette que je ne compte pas OC et je ne changerais pas les ventilo des CPU.

Par contre pour la ram, est qu'elle est bonne?Et dites moi tous ce qui va pas.

Sur ceux bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-cg: _Ati 9800 pro 128 Mo DDR générique =159 E

_6600 Gt Sparke 128 Mo DDR3 =210 E (celle que je prend pour la suite de la configue)

_6600 Gt Leadtek 128 Mo DDR3 =237 E

_6600 Gt chaintec =229 E

9800 pro, c'est de la noname? Là, je crois que ce serait une grosse erreur (surtout pour une config qui doit te faire 5 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas la 9800 Pro.Alors que penser vous de la configue n°3:

_Tous lec composants comun

_socket 939 Asus A8V Deluxe + carte wifi 802.11g incluse =145 E

_amd 3000+ avec 6600Gt + Wifi inclus dans la CM

TOTAL = 828 Euros

Et la 6600Gt sparke qeuqu'un connait?

Vous n'avez tjs pas répondu, est ce que la configue sera stable?

Pour rmb 74 , c'est la quel ton nouveau sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...