Aller au contenu

des avis sur ma configue


fox mulder

Messages recommandés

Bonjour a tous .Je suis tou nouveau alors peut etre ke mon topic existe deja mais je ne les Carte graphique pas trouver.Voila j'aimerais me monter un PC pour 800 Euros environ.Avec je ferais du jeux video un peu d'encodage et je serais aussi souvent sur le web, pour cela par contre il me faudra une carte wifi qui fonctionnera avec ma freeBox (des ke je serai en zone degrouper et l'attente et longue ;) )

voila pour le moment ma configue prise chez rue du commerce :

_processeur amd 3000+ scket 939 =160 E

_carte mere asus A8V Delux + Wifig =144 E

_DD Maxtor DiamondMax Plus 9 80go 8Mo buffer = 64 E

_Lecteur DVD Samsung = 25

_Graveur DVD NEC nd3520 A =73

_Carte graphique geForce 6600 128 Mo HDTV DVI agp 8x =140

_mémoire Corsai DDR PC 512 Mo value = 83

_Lesteur de disquette 1.44 = 8

_Et un boitier Zoro moyen tour 460 w =50

(je rajouterai par la suite une autre barette mémoire et une carte tuner et changerais d'autre conposant pour evoluer le PC donc il me faut une grosse alimentation style superieure a 400 w)et que le PC soit assez ventiller.Et a ce pris la j'ai pas trouver mieu.

soit un total de 747 Euros . a cela s'ajoute 52 Euros de garantie.

Donc 799 Euros

c pile dans mon buget! :mdr:

j'esite cependant encore surtout sur la carte graphique :mdr: ,car j'aimerai ke les jeux recent notament Far Cry tourne plus que corectement sans aucun ralentissement.

Voila j'aten des avis de vos experienceet autre connaisance.Tous les avis son les bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et bienvenue à toi et ta config, je crois d'après ce que j'ai pu lire que la meilleur carte actuellement c'est la 6600 GT nvidia, mais il faudra quand même débourser au minimum 200€<env :mdr:

Moi elle me tente bien cette carte, mais je vais attendre encire un peu, après les fêtes c'est pas raisonnable... :mdr:

Tiens nous au courant si tu craque, ton avis me feras peu être craquer aussi.

Fais ton choix et que force soit avec toi et ta config :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec fanodreams :bocul: , prends un 160 go, la différence de prix n'est pas aussi énorme que la différence de taille, donc...

Pour la CG, je m'en ferais pas pour les jeux genre far cry, ils passeront, mais les jeux qui suivront ?? Moi j'ai une 9800pro dont je suis très content, elle doit couter 40 euros de plus que ta 6600, mais je la crois plus performantes...voilà voilà :D

si tu dois economiser pour le dd, prends donc du socket 754, et economise aussi un peu sur ta cg en prenant une asus k8n e (40 euros de moins). par ailleurs, tu peux peut etre prendre le lecteur cd de ton ancien pc. et es tu certain d'avoir besoin d'un lecteur disquette? Voilà avec ces économies (cm, lecteur dvd, lecteur disquette, socket 754, pres de 100 euros!) tu peux t'offrir une meilleure cg ou un go de ram (en plus du DD 160)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Merci de me repondre.

_tout d'abors pour la premiere chose quelqun pourais m'expliquer comment faire pour metre ce topic dans le bo emplacement soit conseil d'achat.Il faut en cree un autre dans la bonne categorie se cout ci?

_le lecteur de disquette c ' est parce que j'ai un autre pc de l'antiquiter qui est pour ma petite soeur et y a meme pas de port usb(vraiman vieux :chinois: )

_pour la carte graphique , je ne peu pas mettre au dessus de 150 Euros.Et a ce pris la je n'est pas vue mieux(il se peut que je me trompe je suis d'ailleurs la pour ca)et la carte graphique ati 9800 Pro Saphire est a 220 Euros donc beaucoup trop cher. :byebye:

_pour economiser en prenant un cpu socket 754 j'y ai deja penser mais plus tard je souhaite pouvoir changer le cpu et mettre un amd 4000+ ou supperrieur selon le pris d'ici 8 ou 10 ans ou bien un amd Fx 55.

voila je crois que j'ai repondu a peu pres a tout le monde.

Mais est ce que quelqu'un aurai vu un test prenant en conte les carte nvidia 6600 et plus confronter aux ati 9600 XT et plus?

Et aussi pour la boitier est ce qu'il est assez bon du style relativement silencieu , ne chauffe pas trop , tous les composant rentrerons meme si je rajout une carte tuner.............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: ce topic est bien dans conseil d'achat pas besoin de le changer(mikeizbak la déplacé deja :byebye:)...........mais si une fois tu te trompe faut mettre le smile :modoreussi : (sans espace avant le dernier :) et tu clic sur le bouton signaler et sinon dans 8 ou 10 ans un fx55 sera completement obsolete......je pense que tu voulait dire 8 ou 10 mois mais si c'est pour une config evolutive y faudrais une carte mere evolutive (avec port pci-express et sata2) donc moi j'conseillerais plutot socket 754 (plus economique et performant) et avec l'argent economisé prendre mobo+ cpu dans 8 mois ça revient au même mais ça me semble plus interessant comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il y a des 9800 pro moins chère que la sapphire (tu peux en trouver à 180 euros environs). Et les différences de prix entre les différentes gammes de CG ne reflètent pas forcément les différences de performances (la différence de prix entre une 9600 et une 9800 est minime, mais la différence de perf est assez conséquente)

2) tu as un lecteur dvd ET un graveur dvd, réfléchies bien si tu as besoin des deux (surtout au format dvd). tu pourras toujours en rajouter un plus tard, ou meme sans doute en récuperer un.

3) d'ici huit ou dix ANS??? tu auras déjà changé huit ou dix fois de config. :baton:

4) les différences entre des ATI et des NVIDIA (si j'ai bien compris) dépendent surtout de ce que tu veux en faire (apparemment, NVIDIA meilleure sur les jeux opengl (genre doom3))

5) encore une fois, d'accord avec fanofdreams (décidément), tu changeras ta cm avec ton cpu, et ce mettons dans 1 an environ, ca te laisse le temps d'économiser... :sm:

6) c'est mieux pour l'ecriture sms, maintenant serait-ce abuser de te demander de te relire avant d'envoyer, il y a vraiment beaucoup de fautes évitables, je veux pas faire chier, mais c'est assez désagréable merci

:hs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous 2.Mais pouriez vous me faire alors une configue qui ne dépaserait pas les 800 Euros et qui répondrais a peu pres a mes exigences. Soit :

du jeux video ,un peu d'encodage et surtout un wifi g (je m'explique,le pc ce trouvera dans ma chambre situé a l'étage et l'autre ordinateur lequel j'utilise en ce moment est a mon frere et est dans le salon.Il faut donc traverser 3 murs pour attindre ma chambre.De plus mon frere va bientot récuper son pc donc je ne peu lui prendre aucun composant forcement.)

Par conséquent il faut que je me rachette un PC mais lequel? :transpi:

Vous me dites que si je passe au socket 754 ca va faire baisser le pris et je pourrais m'acheter un dd ou une carte graphique plus performante .OK si je ne prend pas le wifi.Mais il me le faut et l'asus que je prend comporte la carte wifi donc gros économie et d'apres tous les topics que j'ai pu lire les pocesseurs de cette carte mere en sont tres content.Notament de toutes ses fonctionalitées

(http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-meres/Socket-939-Athlon-64/ASUSTEK/361445-Carte-mere-ASUS-A8V-Deluxe-Wifi-Socket-939.htm?pl=361989|361445|361961|363864|361435|363799|361441)

voila ces fonctionnalitées .

_Pour le PCI Xpresse j'y ai deja longuement refléchit est la configue serait vraimen trop chere.Mais je vais rechercher de nouveau pour voir si je peu en faire une autre avec socket 754 et PCI Xpress dans les 800 Euros.

_le truc c'est aussi que je ne veut pas changer ma configue d'ici un an.C'est pour ca que je conte rajouter une barrette de 512 Mo DDR.Et aussi je suis dans une famille nombreuse donc changer le pc d'ici 5 ans je sais que je ne pourais pas.mais j'ai pu lire sur d'autre topic et meme en comparent les pc des grandes surface que ma configue est assez équilibrée et peu durer au moins 5 ans quand meme non? :vomi2: enfin je crois

_pour la carte graphique 9800 pro,si qelqu'un en trouve une a pas plus de 150 Euros (ma limite je rappelle) je suis preneur.En Ati a 150 Euros il y a la 9800 128 Mo.La question est la suivante, est elle meilleure que la 6600?

_A propos du processeur j'ai dit cela mais s'il y en a d'autre a un pris relativement abordable et plus performent je prendrais l'autre bien sur.C'était juste comme exemple.Et aussi il n'y a aucune difference de pris entre le socket 754 et 939 pour le amd 3000+.

Parcontre une question me traquace :mdr: :

Est ce que WINDOWS XP PRO est compatible avec les amd 64? :mdr:

Car j'ai pu lire que pour l'instant c'est pas trop le cas mais qu'une version windows 64 devrait sotir en été 2005.

merci d'avence a tous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 9800 pro a moins de 150 euros? impossible (ou alors d'occasion)

tu en as aux alentours de 180 euros (je ne dirais pas la marque pour ne pas me faire flinguer par la moitié des inpactiens, mais je te donnes un indice, ca commence par un P et ca finit par owercolor :-D ) Mais bon, oublies le 939, si tu comptes changer evoluer dans cinq ans, j'ose penser que tu changeras ta CM avec ton cpu. et les 20 euros d'economies passent en cg, tu es deja a 170, moins le lecteur dvd ...mais ...mais...mais mon dieu oui, tu as de quoi t'offrir une 9800 pro Halleluja!!!

une autre chose, si tu es serre niveau budget, achetes un boitier moche tout blanc...et hop, 160 GO de DD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux évoluer dans un an le 2800+ en 754 semblerait + judicieux, je m' explique : tu gagnes quasiment 40 euros que tu pourras réinvestir ailleurs...les autres te l' ont expliqué, moi je les rejoins là-dessus, regarde ça :

http://www.hardware.fr/articles/531/page7.html

Juste histoire de préciser le propos de fanofdreams....2% d' écart, vaut mieux du 754....y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...